15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

FapOnche
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empot é par moment .

MatthiarPlayer
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'après moi le meilleur de la saga. Malgré ce qu'a dit Sizefac le héros Leon Kennedy est assez charismatique et est mon personnage préféré de la saga (surement car il est le héros de mon Resident Evil préféré qui est celui-là).
L'histoire est soit prenante soit nanardesque selon les joueurs (je l'ai trouvé un poil nanardesque du fait que Leon passe de policier a une sorte d'agent).
La jouabilité au clavier et au gamepad ont un chacune un bon côté mais un gros défaut pour visée il est clair qu'une souris s'avère plus utile qu'un joystick mais pour diriger Leon c'est un énorme calvaire au clavier personnellement j'ai préféré avoir un confort pour diriger Leon plutôt qu'avait une visée plus intuitive.
Le jeu a une bonne durée de vie d'ailleurs si on avait la même situation que dans les ancien Resident Evil (Machine a écrire rare et ruban de sauvegarde limités) je n'aurais jamais pris mon courage pour en venir a bout d'ailleurs je préfère le fait d'avoir des checkpoints et plus de machine a écrire avec sauvegarde illimité au moins cette fois j'ai pu refaire le jeu autant que je veut (mais comme il a une bonne durée de vie d'après je ne l'ai refait que 3 fois)
En ce qui concerne les graphisme le jeu sur PC est moche... mais on est sur PC ce qui fait que l'on peut trouver patch et pack de texture pour rendre le jeu plus beau d'ailleurs je ne donne pas de lien jeuxvidéo.com vous propose lui même un patch (personnellement je suis plutôt aller sur internet car celui-ci date de 2007 et j'en ai trouvé un plus récent une amélioration ou le même ça je ne sais pas)
La bande son du jeu est bien choisi bon on aller pas nous mettre une musique "happy" dans un survival horror mais les thème musicaux sont adaptées au situation les doublage anglais sont bien fait et entendre un zombie pas très loin a de quoi nous faire flipper
En Bref Resident Evil 4 est le meilleur Survival Horror que je connaisse il nous entraîne dans l'ambiance et nous fait commencer la série donc je lui met la superbe note de 18

b0urb0n-kid
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Si on peut passer outre le fait que le jeu fait une intolerence au clavier + souris, on a là un classique parmis les classiques,

les problèmes graphiques n'ont plus lieu d'être grâce au patch 1.1 de 2007 ici:

Mais aussi et surtout, en 2009, deux patchs en forme de mods réalisés par des fans, qui propulsent RE4 à l'air de la HD

http://www .jeuxvideopc.com/downloads/9836-resident-evil-4/1096-textures/

Olympique-OL59
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Peu de jeux me procure encore des sensations comme les RE et celui là ne déroge pas à la règle. L'essence du jeux vidéos est ici malgré les petits problèmes déjà soulevés dans d'autres post. A jouer qandd même avec une manette^^Foncez!

TwistedInsane
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

rien a dire sur ce jeux,fantastique tout simplement!je l'ai acheté il y a qqs années et je le recommence a chaque fois!j'ai lu qqs commentaires ou j'ai vu que "certaines armes étaient innacsessibles" je ne voit pas lesquelles!la seule arme qui était assez difficile a avoir ,c'est le handcannon!j'ai vu aussi que la jouabilité était critiquée,notemment sur le faite que l'on ne peut pas avancer et tirer en mème temps,c'est pas faut leon est assez "rigide" mais si l'on pouvait tirer em mème temps que courrir le jeu deviendrait un 'beat them up",ce serait un jeu comme gears of wars,hallo ...bref des jeux ou tu tires sur tout ce qui bouge!le graphisme est excellent si on voit l'année ou il a été concu(2004).l'histoire est superbe,simple mais attirante,et avec bcp de bonnus,la bande son était parfaite,totalement en accord avec les gestes,bref un jeu a ne surtout pas manquer!

-estelle
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ceux qui découvriront le titre pour la première fois risquent bien de se demander comment un titre pareil a pu susciter l’engouement unanime de la presse et du public. En effet, la scène cinématique qui se lance en guise d’introduction a quoi de faire pâlir… non sous l’effet de la peur, mais bien de la déception. En un mot : c’est incroyablement pixellisé, aliasé et terne. Pour un peu, on dirait un film en noir et blanc r éalisé sous un mauvais éclairage. Une fois dans le jeu lui-même, l’impression se confirme : il y a un gros problème au niveau des couleurs. On savait que le premier monde (le village et ses environs forestiers) était le plus terne de tous, avec des tons jaunâtres, une brume persistante venant ajouter une touche de grisaille supplémentaire. Mais sur PC, c’est à se demander si l’on a correctement paramétré l’affichage couleur de sa carte graphique. Sans les effets de lumière dynamiques, la finesse des dégradés et l’immersivité des scènes cinématiques, l’atmosphère de Resident Evil 4 retombe deux ou trois crans en dessous de celle proposée sur console, Gamecube en particulier. Un point d’autant préjudiciable que le titre de Capcom joue la carte de la durée, avec seulement trois mondes différents (village, château et complexe militaro-scientifique). Ainsi, on se dit rapidement qu’il va falloir pas mal de courage pour nous pousser à continuer l’aventure. Je ne comprend pas la note de JVC !

waekon
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un peu sévère le test de jeuxvideo.com ! Certes ce n'est pas un excellent jeu, mais pas loin ! Les graphismes sont corrects, le scénario est très bon, sauf la maniabilité un peu dure et aussi la durée de vie un peu courte ! Mais bon, si vous êtes fan de Resident Evil, faites en un détour !

olympique-OL
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est un peu sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer. Foncez et achetez !

Snake76930
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Total reconversion de la Série. Resident evil devient un jeu d'action mais reste toujours aussi bon.
Ce jeu est une pure merveille malgré ses graphismes horribles sur cette version PC.
A tester car elle bénéficie de beaucoup plus de bonus que les autres versions.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Resident Evil 4 HD est un jeu vidéo en téléchargement uniquement sur PlayStation 2, GameCube, PC, Nintendo Wii, iPhone/iPod Touch, etc., de genre action-aventure, de thème horreur, développé par Capcom, édité par Capcom. Léon fidèle personnage charimastique de la série Resident Evil continue sa descente en enfer même si le jeu lui, ne descend pas trop. Mais ne motne pas trop non plus.

Papa_Mario128
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de mon enfance, je l'ai fini plus qu'une fois. Les regenerados, Ashley, Léon, les voix espagnols, le fameux sac de Léon ... Les graphismes sont assez bien fait pour une PS2, vous prenez énormément de plaisir à jouer à ce jeu si vous arrivez à vous mettre dans l'ambiance. Mais faites attention à vos munitions ! Elles se dépensent très vite. A ABSOLUMENT AVOIR.

arthur72401
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

personnellement, j'ai commencer la série des resident evil avec ce jeu, donc je ne suis pas choqué par le changement de gameplay...
Quand au textures, par contre, elle sont moche.
mais il existe de nombreux patch pour pc, alors ce n'est pas impardonnable.
Le scénario est excellent, c'est peu être un peu lourd toute les fois ou ashley se fait recapturer...

mist-1
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu excellent pour un jeu de Pc , pratiquement les même graphisme que la GameCube pour ma part , maniabilité lamentable si on a pas de manette de Pc (Perso j'ai la manette =D c'est excellent !), je note quand même quelque bugs on ne peut pas tourné du côté gauche en courant mais on peut du côté droit (Bizarre O_o), on ne peut pas zoomer sans clavier , Durée de vie idem au autre c'est à dire 3 Mode Histoire avec 3 modes de difficulté différentes ainsi qu'un mode Bonus qui contient pas mal de Mode (Excellent). Ce jeu vos bien plus qu'un 11/20 en ce qui me concerne.

_Lamasticonche_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve qu'il a été un peu mal noté , il mérite 16 car il y'a des patch pour améliorer les texture et les couleurs ainsi des mods pour bien s'amuser comme le mods "impossible" ou la difficulté est maximale comme beaucoup d'ennemie avec des tronçonneuse, mais bon je vais pas tous vous dire.

ibless_pro974
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je note le jeu 16/20 car le le scénario est pas mal, le jeu en lui même est franchement pas mal du tout, la jouabilité a la manette xbox 360 for windows et parfaite, mais la jouabilité au clavier et a chier, complétement ratée.Normalement j'aurais du mettre 19/20, comme sur gamecube, sauf que les graphisme son complétement RATEE!! même les graphisme d'un vielle borne d'arcade sont plus réaliste. Donc j'ai enlever 4 point pour les graphisme médiocre ce qui fait 15/20 mais j'ai quand même rajouté un point pour le scénario différent de celui sur gamecube: plus long, plus de costume, nouvelle arme infini, galerie de cinématique, separate ways... Donc 16/20.

PC 39.99€