9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

ginelaul
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est HORRIBLEMENT Désastreux ! Electronic Arts est tombé bien bas pour ce jeu... Ce jeu sort complètement de l'univers de Harry Potter. Je pense que, sur PC, les meilleurs jeux sont le 1, le 2 et le 3 ! Dans le 4, je trouve que ça nous manque un peu de ne pas pouvoir se promener à travers l'enceinte du château. Et puis, on assiste pas à tous ces cours, comme dans les jeux d'avant. Et le fait qu'Harry Ron et Hermione n'est pas leurs jolies robes de sorcier me touchent un peu... (enfin, ça, c'est mon avis personnel...) Ce jeu ne mérite pas plus de 5/20. Je mets tout de même 6 car Electronic Arts s'est tout de même bien rattraper sur le 5 et le 6.

Zeus_92
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 10/20: C'est pas très joli tout ça! La modélisation des personnages est assez moyenne
Jouabilité: 07/20: Imprécis! Les déplacements sont lents, les lancés de sorts sont imprécis, et il faut savoir que l'on ne choisi pas les sorts que l'on lance.
Durée de vie: 14/20: Fini en 10h la première fois...
Bande son: 10/20: Musiques assez bonnes, mais les doublages ne tiennent pas la route!
Scenario: 12/20: L'histoire est assez fidèle au film.

Grosse déception!

chiron2x2
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est à partir de là que les jeux Potter ont commencé à devenir des bouses. Principalement à cause du changement de devs, de KnowWonder à EA. Celui çi est une catastrophe comme le seront les 4 suivants et le kinetic. Que dire de plus ? EA aime plus les sous que la qualité.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans, cependant à l'image du film il s'agit de la pire adaptation vidéoludique !

Maggie-Simpson
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Même s'il est un peu court, je trouve que les graphisme sont plutôt beau. Les musiques donnent une bonne ambiance au jeu. Un peu répétitif mais j'aime bien le système de carte qui est bien trouvé ce qui allonge un peu la durée de vie du jeu. Un bon jeu dans l'ensemble !

muzikman16
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Je donne 10 et je crois sincèrement que le jeu ne vaut pas plus que ça. D'accord, je m'explique volontier et je ne fais pas ça pour décourager celui qui veut acheter le jeu, je ne le fais que pour préciser ! D'abord, EA nous a toujours habitués à des jeux aventure/action/plate-formes.. ici, on a droit à un jeu aventure qui n'est pas basé sur plates-formes, c'est plutôt fait comme des mini-jeux, où l'on peut interagir à 3 joueurs. C'est assez décevant, moi qui m'attendais à un jeu plate-forme, je dois dire que je suis sincèrement déçu, peu importe si les graphiques auraient été nuls, en parlant d'eux d'ailleurs, on ne peut pas augmenter la résolution, elle est bloquée à 800x600 si je me souviens bien. Vous parlez d'une belle résolution... Les jeux devraient être joués à au moins 1024x768 pixels ! Ça me fait honte, pour des si bons livres voilà ce qu'on remet aux joueurs.. pour un assez grand fan que je suis des Harry Potter et qui les a tous lus, je trouve ça très décevant et pathétique. Ma seule espérance est que le prochain opus sera comme les précédents. Enfin, si j'ai mis 10 c'est aussi parce que j'ai trouvé quelques bons côtés : c'est plaisant de jouer entres amis, on s'entraide, par contre, encore là la durée des tableaux est très minime et les buts ne sont pas toujours concrets et oubliez les buts fixés à long terme ! Aussi, j'ai apprécié les graphismes des sorts, quoi que je les aurais préférés en 1024x768 minimum, les effets étaient géniaux ! Voilà, c'est à peu près tout.. encore un dernier truc : l'IA des autres personnages qui vous accompagnent est un peu déficiente ? MuzikMan16.

Toui
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Je trouve le jeu correct par rapport au précédent. C'est vrai que le maniement n'est pas parfait et que les angles de vues le sont encore moins, mais on s'y habitue vite et le graphisme est bien mieux que dans les autres ;).

DieuUSA
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous lez conseil, c'est un bon jeu :) !

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Suite a une poussée de nostalgie, je me refait la trilogie harry potter, après ca que vois-je ? Tiens le 4 est sortis, je regarde les tests, je me dis ils sont durs, vu les 3 premiers il est forcémment bien,, eh bien NON ! Je m'attendais au vieux harry potter avec ses belles couleurs bien vives, son chateau a explorer, un scénario que l'on peut comprendre ... Si j'attribut 5 point a ce jeux c'est uniquement pour les graphismes qui ont évolué, même si ils ne sont pas géniaux, ils nous changent un peu, la durée de vie quand a elle est ... minable, c'est bien le mot. Je déconseille ce jeu a tous les nostalgiques comme moi qui ont voulu se faire plaisir en jouant a Harry Potter. Ce jeux est Minable !

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai qu'un mot : bidesque. Je suis horrifié. On passe du 3 qui n'est pas terrible mais qui reste assez bon au 4 qui est totalement bidesque, navrant... On se sent trahi, pris pour un pigeon... Bon j'abuse. Le seul point positif c'est que l'on peut choisir le personnage à interpréter. Et aussi un peu la poursuite avec le dragon qui reste finalement bidesque elle aussi. Le combat contre Lord Voldemort n'en parlons pas. Navrant. Nan franchement je le conseilles juste au fan et encore. Il vaut à peine le 7/20 que je lui attribue. On ne peut plus visiter le château : y a plus de magie quoi.

hippo_morgan11
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. Il n'y a plus aucune surprise... C'est dommage qu'on ne sache même plus voyager dans les châteaux et découvrir les passages secrets, échanger des dragées contre des cartes ou des objets... Ce jeu a perdu tout son piment... Les sorts sont plus difficiles à lancer (je trouve) et j'ai quelques difficultés à m'adapter aux déplacements. C'est aussi dommage qu'on ne voit pas des parties du film et que, quand on doit recommencer un niveau, on soit obligé de tout regarder (dans le 3 on pouvait passer), je suis super déçu... Sinon les graphismes sont assez bien, je trouve ça bien aussi qu'on puisse choisir avec qui on veut jouer.
Je ne l'ai pas encore fini mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir un jour...

jeremy2213
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne à ce jeu très décevant. La modélisation des personnages ainsi que l'éclairage est plus que moyen. Le prix n'en vaut pas tellement la chandelle... On ne retrouve pas assez la vie du château, dommage... Rendez-vous dans Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix...

pomgirl
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Les graphismes ne sont pas trop mal par contre la jouabilité est nulle. Le scénario est relativement bien. mais la durée de vie laisse à désirer ! Dans l'ensemble le jeu est pas trop mal. Le choix des personnages est une bonne idée. L'inconvénient est qu'on ne peut pas choisir les commandes qu'on veut.

1  2  3  4  5  6  7  8