12.6/20

Wainwright
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Les aventures d'Harry Potter débarquent sur la Gameboy Advance !! Voyons tout de suite ce qu'il vaut

Avoir des amis c'est bien utile !! :
Le titre de ce paragraphe est quelque peut trompeur car vos amis moins quand ils le décident vous aide à travers différentes actions. Très utiles pendant les combats contre les petites créatures ils sont incapables de décocher le moindre sort lorsque l'ennemi est un peu plus conséquent. De plus ils ont la manie de toujours se mettre là où ça vous dérange le plus. Donc ses amis on aurait bien pu s'en passer..

Le choix de personnage :

Avant chaque niveau on peut choisir entre trois personnages : Harry, Ron & Hermione. Notez qu'ils n'ont de différences que les stats et qu'il n'ont pas de sorts propres vu qu'ils sont tous commun les uns les autres. Un peu dommage car il y avait bien mieux à faire.

Un bestiaire pauvre :
En effet vous trouverez moins de 10 ennemis dans tout le jeu. Cela va de la Salamandre en passant par l'espèce de bestiole tellement inutiles et exaspérantes que j'en ai oublié son nom au crabe de feu.

Qualités artistiques correctes mais sans plus :
Pour de la GBA même si on a vu mieux ce jeu a le mérite d'être quand même plutôt bien fait surtout les cinématiques. Les musiques sont elle aussi bien mais sans de quoi retourner Mozart dans sa tombe car ce sont juste quelques thèmes du film.

Scénario : Sur ce côté là rien à dire c'est le scénario du film repris avec quelques libertés qui feront monter la haine des joueurs fan du jeune sorcier envers les développeurs de ces jeux.

En résumé Harry Potter et la coupe de feu est un jeu qui essaye de surfer sur le succès du film mais il est bien pitoyable. Heureusement qu'il y a le nom pour faire vendre.

veva
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu nul, j'ai meme pas fini ce jeu car c'était trop nul.Le jeu est pareil que sur la ds(que je trouve nul aussi)c'est le seul jeu d'Harry potter où j'ai été si déçu, la qualité est moyenne(on va pas dire mauvaise car c'est un vieux jeu mais...)et les graphisme nul.

Wainwright

veva
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

CyberCarotte
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique bien que facile à terminer. Des graphismes tout à fait satisfaisant et une bande sonore plus qu'acceptable, ainsi qu'une certaine diversité dans la manière d'achever un niveau et de nombreux bonus à obtenir.

jean-masturbin
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu... Déjà que j'ai trouvé le film assez moyen comparé aux premiers, on nous sort evidemment l'adaptation qui va avec.
Déjà graphiquement c'est ultra laid et même sur GBA on faisait de l'isométrique bien plus joli. Au niveau de la bande-son là encore c'est assez moyen.
Le Gameplay est une catastrophe, le jeu est très imprécis et inutilement difficile.
L'adaptation du 3 était bien meilleure et proposait un gameplay au tour par tour ici abandonné pour du temps réel complètement raté.

Une belle bouse qui a contribué à la destuction de mon enfance avec Driver 2 sur GBA et Moon Tycoon sur PC

Neo931
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Catastrophique ce jeu... Où est donc passée la magie de Harry Potter ? Il n'y en n'a pas dans celui-ci en tout cas. Les dialogues sont pauvres, et on n'est pas aussi libres de mouvements que dans les jeux précédents. Ce n'est plus qu'un jeu de plateau. Finies les petites quêtes et interactions entre personnages, il n'y a plus rien. Et puis quel scénario ! J'ai jamais vu un jeu qui charcute autant l'oeuvre originale que celui-ci ! La tournure des évènements n'est pas claire. Ce n'est qu'un jeu de plateau sans fond ni réel scénario.

Salecon486
Posté le 22 avr. 2020 à 00:18

Jeu bien décevant, sans aucun intérêt. L'exploration est fastidieuse, même pas fidèle au film avec un bestiaire complètement hors-sujet. Bref, c'est chiant...

]Kira[
Posté le 22 nov. 2015 à 22:52

Lourde chute de notre héros Harry Potter sur GBA j'en ai peur, d'autant plus qu'on arrive quasiment à la fin des jeux de la licence sur GBA (plus qu'un ensuite). Adieu l'aspect RPG du précédant opus qui n'était pas une mauvaise idée et qui offrait une bonne rejouabilité au titre, ici c'est le néant, explications.

Les graphismes sont plutôt fins et fort détaillés, particulièrement en ce qui concerne les personnages, ils sont mieux modélisé que jamais et leur voix digit plus que correct, associé à un gameplay ultra simple, mais au moins terminé les retours incessant dans le menu de notre perso pour changer un sort ou reprendre de la vie. Ajoutons à cela le fait de pouvoir jouer le perso de son choix parmi nos 3 héros.

Tout ça serait parfait si le tout n'était pas entaché par moult problèmes, à commencer par les niveaux, au nombre de 11, c'est peu, mais ils sont si long et si répétitif que l'on rêve de voir la cinématique de fin de niveau à chaque changement d'écran. En clair, pendant des dizaines de minutes on va se taper les mêmes décors, les mêmes ennemis, les mêmes sorts à utiliser, mais dieu merci, les sauvegardes automatiques sont nombreuses et bien placées, parce que je doute que j'aurais eu la force de me retaper un niveau entier.
Tout ça pour arriver à une cinématique ultra courte pour évoquer une ligne du livre. A noter que l'on va également se farcir des musiques répétitives au possible et moins bonnes que celle du 2ème ou 3ème épisode.

Parce que oui, une fois encore l'histoire est racontée de manière plus que succincte que jamais avec une fin non-épique à souhait, et sans crédits d'ailleurs. Les niveaux s'enchaine sans vraiment de lien et de cohérence entre eux finalement.

Le gameplay parlons en, encore, ultra simpliste comme déjà dit, mais justement, pourquoi ? Il reste deux touches libre sur la console (R et Select), on aurait pu facilement avoir d'autres sorts, différents et par conséquent de nouveaux ennemis/mécanismes de jeu. Dommage.

Le jeu est plutôt vite expédié, et inutile d'espérer avoir l'envie d'y revenir, il y a bien quelques bricoles à récupérer par ci par là mais franchement...

Dommage, l'emballage était sympa (graphismes, son, gameplay), espérons que le 5ème et dernier opus sur GBA fasse mieux, mais à priori la réponse est non.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

M'étant récemment mis en tête de refaire la série je vais donc commencer par commenter le plus mauvaia jeu du lot. Vous avez aimé Harry Potter 1-2 et 3 sur GBA? Et bien ce quatrième opus n'a tput simplement rien à voir avec les autres. Ce n'est pas le changement en lui même des combats au tour par tour pour un système en temps réel qui choque, mais tout le reste. Les sorts sont appris automatiquement à certains moments, et sont utilisés automatiquement aussi lors des situations. Il n'y a aucun système de progression du personnage, ni des sorts. La possibilité d'incarner Harry, Hermionne ou Ron ne change vraiment pas grand chose au style de jeu. L'intelligence des compagnons est déconcertante. Autant ils canardent de sorts offensifs des petites bêtes, autant sur um boss ils ne serviront à RIEN. Le bestiaire est médiocre. Les niveaux sont plats et répétitifs à l'extrême. Il faudra toujours déplacer un tronc, un caillou, réparer un truc briser et ... c'est tout et ça pour le jeu intégrale! Pas une foia tu peux te balader, visiter les recoins magiques de l'univers de Harry Potter. Discuter avec les élèves et les profs, rien. Il ne se passe rien d'autre dans ce jeu que ces interminables niveaux à déplacer 2-3 trucs sur le chemin et à devoir systématiquement acbever les ennemis que l'on croise. Si au moins on pouvait aller plua vite pour les éviter mais là non, il faut les tuer.
Le plus mauvait point des jeux précédent était pour moi le manque de background, on passe d'un évènement à l'autre avec des dialogues à la Ea, niais au possible. Et bien ils ot réussit à faire encore plus nul sur ce jeu. Si on ne connait pas l"histoire avant d'y jouer, il est impossible d'y comprendre ce quoi que ce soit.

Ce jeu est un bel exemple des navets commerciaux qui doivent sortir rapidement pour suivre les films. Les 2 opus précédents on toujours réussi à améliorer le jeu de base. Celui ci régresse à tous les niveaux. Et le tout sans une onçe de magie.

Décevant.

PokeMiner
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Harry Potter est un bon jeu,malgré la facilité de vaincre les monstres.C'est quand même un peu plus compliqué pour trouvé toutes les cartes.Le scénario est bof et le jeu peut se finir en quelques jours.

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, je dirais même que c'est le Harry Potter le mieux adapté en jeu, l'aventure est assez bonne, bon appart qu'on peut pas se promener dans les couloirs de Poudlard, ça ne m'a pas plus manqué que ça, les graphismes sont bons pour la GBA, et le Gameplay reste correct, un jeu qui est fait pour les fans de la série (comme moi) mais ils ne vous apportera pas grand chose.

alkion
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Une version mieux que celle sur ds mais le problème de la durée de vie et de l'univers pas entièrement respecté est toujours présent.Les combat ou l'on doit utiliser le stylet ne son pas présent sur cette versions ,ce qui est largement mieux . Et les graphismes sont bons pour la console ,ce jeu ne vaut pas non plus son prédécesseur qui était beaucoup mieux .

hpjvswzm5
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un harry potter correct, mais on sent que la série commence à s'essouffler. En effet, le jeu est moins inspiré que d'habitude et l'aspect exploration très sympathique des anciens jeux à ici tout simplement disparu, ce qui est fort dommage. Que reste-t-il ? Ben un jeu d'action divertissant mais forcément moins immersif et intéressant. Le nombre de sortilèges est tout de même assez conséquent et leur utilisation bien pensée(un seul bouton pour plusieurs sort, il change selon l'endroit où on l'envoie) et les graphismes sont plutôt jolis. Malheureusement, la durée de vie est trop réduite(seulement onze stages) et certains niveaux sont beaucoup trop longs. Mais la deuxième tâche et le duel final contre Voldemort sont très réussis, et rien que pour ça ma note est un peu relevée. Pour les grands fans de la saga uniquement. Note finale:12/20.

ShaDoW-ShaDow
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je l'ai aussi eu sur la Xbox, et je dtoi avouer que les deux jeux se ressemble beaucoup sauf que sur GBA je l'ai trouver plus long, mais plus chiant surtout pour la salle de bain des préfret. Je n'ai pas tester le mutlijoeur donc je sais pas comment il est...

Shiftsound
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Bof...désolé mais bof...le scénario n'a rien d'original: il est juste calqué sur le film qui est calqué sur le livre. Les niveaux linéaires sont longs et manque d'énergie. Cependant, il n'y a pas que des points faibles, les graphismes sont bons, certaines phases divertissantes -le bal;la pousuite du dragon;le combat contre Voldemort- et la durée de vie correcte en voulant débloquer un maximum de choses. En bref, c'est un jeu correct qui sait divertir durant un long trajet.

Gencivesdeporc
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Retour aux sources avec cet épisode axé sur l'action, incorporant quelques énigmes pas bien méchantes de temps en temps.
Encore une fois, le titre souffre d'une durée de vie bien trop courte et d'une facilité qui le destine aux plus jeunes. Il conviendra et ravira tout les fans de la saga de J. K. Rowling