9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
fatbusted
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

On a du mal à trouver un intérêt au jeu. La gestion automatique des caméras est moins pratique que celle des 3 précédents opus, et la précision n'est pas au rendez-vous. On n'est pas libre de se balader dans le château comme dans les opus précédents et c'est là le point faible principal. C'est très dommage car les graphismes ont été nettement améliorés, (certains lieux sont magnifiques) les personnages sont bien faits et les visages sont très expressifs. On survole l'histoire et l'immersion dans le jeu est difficile. Je n'ai pas trouvé d'options pour configurer le son et les graphismes. (Les cinématiques sont déplorables). Il aurait été bien de faire un Harry Potter genre Baldur's Gate, avec diverses quêtes annexes et une quête principale, car l'univers est similaire et les jeux proposés jusqu'alors ont toujours été assez monotones et enfantins. Il n'y a pas que les enfants qui sont fans de Harry Potter !

eragon59
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

J'ai assez apprécié les 3 jeux précédents de Harry Potter mais je dois dire que ce nouvel opus m'a surpris négativement.
La maniabilité est exécrable et de plus on ne peut plus choisir de se balader dans le chateau pour y faire des quêtes annexes comme dans les 3 jeux précédents. Maintenant "electronic arts" nous propose de choisir le niveau que l'on veut effectuer ce que je trouve assez nul. Les graphismes par contre ont été améliorés et les cinématiques ne sont plus ce qu'elles étaient auparavant.
Je conseille donc à tous, de lire le 4ème tome plutôt que d'y jouer car celui-ci est plus riche en émotion que le jeu qui est lui est sans saveur et ne dure que quelques heures seulement.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bien loin des trois opus précédent, ce volet pourrait se résumer à un mix entre GTA et Crysis, avec l'open world en moins. Exit les ballades dans Poudlard entre deux missions, on se retrouve ici dans un couloir, avec pour seule mission la fin. Pas de chichis, droit au but.

Les graphismes sont bons, mais on ne juge pas un bonbon à son emballage.

ddharmonix
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Les possibilités ne manquaient pas. Le joueur conquis par les trois premiers volets vidéoludiques d'Harry Potter sont d'autant plus déçus. La réorientation est une mauvaise idée parce qu'elle est mal exécutée. Bugs et ralentissements à foison, gameplay balbutiant, scénario inexistant pour les non-familiers de l'univers de Rowling, graphismes à la ramasse et level design en mousse. Une erreur, qu'aujourd'hui encore on peut se désoler de ne pas avoir vu corrigée pour les épisodes suivants.

Source15
Posté le 21 juil. 2018 à 21:19

Le jeu étant le même sur toutes les plateformes (sauf GBA) voici ma note commune pour le jeu du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 13/20
Jouabilité: 10/20
Durée de vie: 10/20
Graphismes: 16/20
Bande son: 17/20

Contrairement aux 3 premiers jeux, EA décide de passer d'un mini Rpg/aventure à une sorte de beat them all en vue du dessus, on ne peut pas progresser au sein de Poudlard, c'est linéaire, aucun bonus à ramasser appart les dragées... l'histoire n'est bien respectée mais beaucoup de moments son cut à cause de ce nouveau système de jeu, de bons graphismes, le gameplay est chiant avec cette caméra vue de dessus, on se contente d'avancer bêtement dans des levels à la suite sans vraiment éprouver du plaisir (surtout qu'on doit parfois les refaire pour chopper des boucliers...)
On se demande bien pourquoi EA a décidé de changer l'ancien système alors que tous les fans étaient très satisfaits
PS: par ailleurs la version PC n'a même pas été réaliser correctement c'est un port direct de la version console ! (impossible d'utiliser la souris, de paramétrer les touches, de changer les options graphiques)
Ce jeu je ne le conseillerais pas mais je le refais quand même quand je décide de me refaire la série HP en jeu.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est un beau désastre.
Les graphismes sont moches, les personnages sont affreux, le gameplay est vraiment nul (outre la maniabilité affreuse) ...
Bref aucun plaisir à jouer ce n'est que du temps perdu.

acr93
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Comme beaucoup le disent déjà, ce jeu a été une grosse déception. Je ne l'ai même pas fini. Il n'est pas intéressant, et on ne sent pas impliqué quand on joue. Les trois premiers étaient bien voire très bien (le 2 étant le meilleur pour moi)mais celui-là est un mauvais jeu. D'ailleurs j'ai ensuite redonné une chance à EA en achetant le 5ème mais que j'ai trouvé aussi mauvais (bien que mieux que le 4ème). Après je n'ai pas essayé les autres tellement j'avais été déçue.

frisbee1997
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble ! L'aspect chapitres/niveaux apporte une certaine originalité tout en respectant bien la trame. Les graphismes ne sont pas mauvais que ce soit pour les personnages ou le décor de Poudlard. J'ai adoré pouvoir choisir mon personnage entre les trois héros !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Mauvais jeu. Un de ces jeux qui déçoivent surtout quand on les paye cher…Même si les prérequis n’étaient pas les meilleurs on pourrait quand-même s’attendre à mieux de la part de ce jeux. Je ne le conseille donc pas, c’est un de ces jeux qui vont vite se faire oublier et voilà… ui

MohamedLeVoleur
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Harry Potter et la Coupe de Feu sur PC est le quatrième volet des aventures du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair. Dans cet épisode, vous vous promènerez dans les couloirs de Poudlard, vous maîtriserez de nouveaux sorts, vous participerez au tournoi des Trois Sorciers, vous jouerez des matches de Quidditch sur votre balai et rencontrerez bien entendu tous les personnages de la série.

FeuerSpeichern
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Harry Potter et la Coupe de Feu est très décevant! Un des pires Harry Potter. Je trouve le jeu trop bâclé! Les graphismes sont assez moyens, la bande de son est détestable, la durée de vie assez moyenne, le scénario qui ne vaut pas un clou et une jouabilité infernale! La cinématique n'est pas animée et les zones de jeux médiocres, trop court et surtout nul! N'allez pas dépenser des sous dans ce jeu, même les fans.

MrFire.

spiritofforest
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Pour moi c'est largement le moins bon Harry Potter sur ordinateur (le moins bon toute console confondues étant le 3 sur playstation 2). Celui-ci est un tournant dans le gameplay des jeux Harry Potter sur PC : en effet, celui-ci et ceux d'après seront exactement les mêmes sur PC et consoles de salon, ce qui est un moins, déjà dans le sens où l'on aura moins de versions différentes du même jeu, et surtout dans le fait que les jeux PC étaient bien meilleurs par leur gameplay, dans le fait que les personnages puissent sauter, ne pas avoir à choisir les sorts à lancer et que le joueur puisse découvrir des lieux secrets remplis de dragées surprise colorées dans les couloirs du château, en s'amusant à collecter les cartes. Ce jeu aurait vraiment plus être plus fun, d'autant plus qu'Harry Potter 4 est l'un des plus facile à faire en jeu vidéo dans la conception des niveaux. Ce jeu est un gros échec, par sa difficulté (le système de vies dont on se serait bien passé) et par sa répétition. J'aurais vraiment espéré mieux de la part d'un Harry Potter sur PC.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Même s'il respecte l'univers du film (et pas vraiment du livre...) cet épisode est malheureusement très mal fichu. Difficile d'y voir quelque chose et surtout la maniabilité de cette version PC laisse clairement à désirer. Le genre de jeux qu'on vous offre lors que vous êtes adolescent et qui vient prendre place dans votre bibliothèque "jeux qu'on m'a offert il y à 5 ans alors par principe je ne le jette pas" !!

Clairement à éviter, même si vous êtes un nostalgique.

TheGreenMonkey
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Amis de Harry Potter, passez votre chemin.

Effectivement, ce jeu est mauvais.

Graphiquement, les décors sont plutôt jolis, mais les personnages ont bien mal vieilli, et n’espérez pas changer les options graphiques, elles n'existent pas.

Et là ça nous amène à un point négatif du jeu: le gameplay. Il est tout simplement à vomir. On contrôle le sorcier qu'on a choisi (soit Harry, Hermione ou Ron) avec les touches fléchés, et c'est très mal foutu. Et impossible de changer les touches, le mode option de ce jeu n'est là que pour de la figuration.

De ce fait, le jeu est difficile non pas parce que les développeurs l'ont voulu, mais parce que le gameplay est horrible, et qu'on ne peut pas lancer des sorts aux ennemis sans esquiver leurs attaques. C'est sympa non?

De plus, l'utilité de collecter des items est très réduite, et finalement on se rend compte que c'est beaucoup plus agréable et bien moins frustrant de traverser un niveau en rushant plutôt qu'en se baladant et en collectant le maximum de dragées surprises.

En parlant de rusher les niveaux, les développeurs on eu la même idée mais avec l'histoire: effectivement, le jeu est court et on passe des événements majeurs, ce qui fait que l'histoire est parfois très confuse. Pour quelqu'un n'ayant jamais lu le bouquin, ce jeu doit être un calvaire intellectuel.

Sinon, pour revenir aux ballades, finit le sympathique Poudlard en monde ouvert, maintenant on enchaîne les niveaux bêtement.

Un des points positifs vient de la bande son, qui est agréable mais sans plus.

Bref, je pense que ce jeu a été développé par une bande de mangemort pour nous dégoutter de Harry Potter, et il faut avouer qu'ils ont bien failli réussir.

dantemaycry2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Désoler pour la note minable mais là! c'est exagéré moi qui suit un fan de la saga je suis tres tres tres déçut le 1er et le 2eme ainsi que le 3eme était pas trop mal et pour moi a partir du 4 c'est l'horreur franchement tres décevant!

1  2  3  4  5  6  7  8