9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
]Dead[
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un des pires Harry Potter bien que l'on puisse choisir le personnage et que les sorts soient intéressants. Pourquoi ? Pas de poudlard les missions ont les faits les unes après les autres. A partir de là harry potter à perdu toute sa magie. Meme le 5 qui se passe dans le chateau n'arrive pas à la cheville du 1. Déçu.

[JV]kamillou
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Salut a tous

je vien de me remaitre a Harry potter ya deux jours je vien de fini le 1 2 3 donc je me sui mis sur le 4 ba j'ai ete bien décu de cette opus je le trouve super moche et quon peut po utilisé la souris pour le version PC et tré dommage Pourquoi ce 1/20 parque je le trouve tré nul GamePlay Pourri ambiance et jen passe je sui un fan quand meme me cette opus né po le mieux alors que sa auré pu le mieux je pense

le seul truck bien dans ce jeu : c'est Harry Hémione Ron son ensemble mais bon

sa ne reste que 1/20

c'est dommage !

kaiya
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

2 petits points pour les graphismes et le mode multijoueur qui est sympa quand on est accompagné (forcément).
Sinon le reste : obligé d'utiliser le clavier ... quand on est habitué à la souris ça calme. Des bugs qui surviennent : j'ai été obligé de me faire "exploser" la tête avec un chaudron explosif pour pouvoir sortir de tuyaux. Des cameras mal réglées qui s'obstinent à cacher les monstres (oui sinon c'est moins drôle si on les voit arriver !). Aucune liberté, on doit faire quarante fois les mêmes niveaux pour débloquer le suivant. Et un scénario pas très recherché, ça donne plus l'impression d'un jeu vidéo fait à la va vite, pour vendre quelque chose à la sortie du film ...
Aucun choix pour le sort qu'on veut lancer, ce qui est handicapant pour l'un des défis de Maugrey. Enfin bref, à déconseiller.

Mastor-[People]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçue au début... D'abord, j'ai été surprise par la cinématique : elle n'est même pas animée, ce sont des images figées et sans expression... Ensuite, on embraye sur le jeu : déception aussi, car on ne peut même pas paramétrer les touches comme on le veut (essayez de vous en sortir avec Z, Q, S, D, W, X, C... !). Puis on se rend compte que les graphismes ne sont pas super et même si ils ont apparemment essayé de rendre les visages expressifs, c'est un peu raté... Ensuite, il y a beaucoup de changements (dragées qui bougent...). Ensuite, je me suis rendue compte qu'il était même impossible de se promener dans Poudlard, parler aux élèves... DEGOUTEE. Et pour finir avec les points noirs (malheureusement nombreux) les personnages sont toujours aussi bêtes et ne comprennent rien : il est difficile de contrôler tous les mouvements ! Mais quand on rentre dans le jeu, on oublie un peu tout ça : c'est un très bon jeu d'action avec beaucoup d'obstacles et de difficultés, des créatures en tout genre et des variétés de sorts super cool ! AVIS AUX AMATEURS !

aimen2
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

J'ai moi aussi été beaucoup déçu par ce 4ème volet : - Maniabilité décevante et impossibilité de paramétrer ses touches, on est obligé de jouer avec les raccourcis imposés ! - Graphiquement un peu mieux même si ça n'est toujours pas génial, comme le dit le test : on se blesse parfois sans toucher la cible... - Où est l'esprit des autres volets ? Je n'ai vraiment pas l'impression d'être dans la peau d'Harry, Ron ou Hermione...

fear71
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un jeu décevant, très moche et baclé, un scénario qui ne vaut pas un clou et une jouabilité infernale. Zones de jeu médiocres, trop court et surtout NUL ! N'allez pas dépenser des sous dans cette daube.

Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Un jeu franchement decevant! Quand j'ai acheté ce jeu je pensais pas être deçu harry potter et la coupe de feu étant le livre que j'ai le plus aimé de la saga! Malheuresement le jeu est baclé on a aucune liberté et on doit refaire plusieurs fois les même missions ce qui lasse assez vite. Les cinematographie ne cassent pas des briques.
En bref même si les 10 premiere minute jai aprecié le jeu je me suis vite lassé
en epsperant que le prochain sera moins decevant

dylanus
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

3 Pour le graphique, le reste = Une Honte. On ne sait meme pas ce qu'il faut faire, le jeux est beaucoup trop court, scénario pourrie, très mauvais rapport/qualité prix -,- Aucune liberté dans le jeux à noté aussi, je m'attendaisà beaucoup mieux, un jeux comme le Harry Potter 2 : La chambre des secrets.

Bref jeux à ne pas acheter si vous ne voulez pas jeter votre argent par la fenètre ...

Ludocator
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

En un mot comme en mille, ce jeu est DÉCEVANT! moi j'adore les jeux ou on peut se balader librement, c'est pourquoi j'adore les jeux harry potter. le quatre est une honte. impossible de se balader dans poudlard, on doit suivre un chemin à la lettre et le scénario n'est pas extraordinaire. pourtant il y avait la possibilité avec le livre génial. les graphiques sont néammoins pas mals. brej, je vous le déconseille fortement.

GaaraKK
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres nul (je parle du scenario) on ne peut pas se balader librement dans Poudlard comme dans Harry Potter 3. Bon, les graphismes ça va mais le reste... La honte de sortir un jeu comme ça, alors que le livre et le film ont été carrément geniaux ! Je ne le vous conseille pas !

MiNuS_MaXiMuS
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

2 points pour les graphismes. Le reste est à jeter !!! Si vous avez ni vu le film ni lu le ivre c'est même pas la peine d'essayer de comprendre quelque-chose à l'histoire. Les niveaux sont petits. On est obligé de refaire sans cesse les niveaux. J'ai jamais vu un jeu aussi répétitif. La maniabilité est exécrable. Des bugs à la pelle. Une durée de vie minime. Obligation de jouer avec le clavier. Aucune option à part la sauvegarde auto et les sous-titres. Les cinématiques sont super moches. Le système de cartes est totalement foiré. Et j'en passe. Franchement j'ai adoré tout les Harry Potter (sur PC!!!) mais celui là il frôle le zéro absolu. Aux oubliettes...

esma
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Que dire... ce jeu est une daube monumentale. La gestion des caméras est lamentable, la jouabilité est carrément nulle, le nouveau style du jeu est insupportable on nous a enlevé la liberté de se balader dans le château. Choisir entre les trois personnages avant une mission ça aurait était bien s'il y avait une différence entre eux par exemple Hermione son point fort aurait était l'intelligence; Ron la force et Harry l'agilité.
Les options sont inexistantes pas la peine d'essayer de changer la configuration des touches.
Les cartes sont inutiles.
Vous trouvez des chocogrenouilles à chaque dix mètres et en plus ils s'accumulent donc le niveau du jeu est incroyablement bas.
Seul chose intéressante, les graphismes ont étaient améliorés.
en bref passez -vous de ce jeu et ne l'achetez surtout pas au lieu achetez les livres HP qui vous donneront beaucoup plus de plaisir et de divertissement. en gros c'est une grosse merde

Monsieurfic
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

J'ai moi aussi été beaucoup déçu par ce 4ème volet :
- Où est l'esprit des autres volets ?

GusMcPherson
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est un échec lamentable si on le compare aux 3 premiers. L'histoire est totalement incomplète et les "cinématiques" coupées sèchement. Mieux avoir au minimum écouté le film si on veut comprendre quelque chose à l'histoire.

Tout ce qu'on a c'est un plan vu de haut des personnages dans lequel on ne peut pas voir les zones que l'on veut quand on veut comme dans les 3 premiers volets. Et les options... A pleurer : une seule option : des sous-titres ? Une résolution bloquée à 800 X 600 en 2006, c'est réellement préhistorique !

EA Games nous a pondu ce citron très vite pour se débarrasser et ne voulait pas vraiment produire un jeu de qualité. Je suis chanceux, je vis au Québec, je l'ai payé seulement 9,99 $ c'est-à-dire 7.04 euros.

Je plains ceux qui ont dépensé plus de 10 euros là-dedans...

arkantos0391
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je peux vous dire que celui-ci est franchement nul par rapport aux précédents... Le côté plate-forme exploration avait donné vie aux précédents ici on est dépaysagé... Les cinématiques sont inexistantes... EAgames aurait dû garder le mode de jeu précedent et aurait sûrement fait vivre plus son jeu... Amicalement et espérant le changement pour l'opus suivant...

1  2  3  4  5  6  7  8