9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
gta_man_21326
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu je le trouve très bien avec de bons graphismes ainsi qu'une bonne maniabilité de jeu. Malheureusement, la caméra n'a pas toujours l'angle que nous aurions préféré... Dommage. Au final, un bon scénario que l'on comprend une fois le film vu ou le livre lu.

elisa06800
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ayant joué et terminé moultes fois les 3 précédents opus, je suis surprise par ce 4ème jeu, à la fois agréablement et à l'inverse. Les points positifs :
Les graphismes presque parfaits, la qualité des personnages, et les niveaux proposés. Les 3 tâches sont bien modélisées, j'ai adoré les êtres de l'eau.
Les points négatifs :
L'IA pas très évoluée : dans les défis de Maugrey, les personnages CPU restent inactifs !
Le côté linéaire du jeu : je n'aime pas ce système de niveaux, je regrette Poudlard et les passages à découvrir !
Autre chose : l'impossibilité de configurer les commandes. Jouer avec x, c, w, n'est pas facile au début.
Je conseillerais ce jeu aux enfants à partir de 9 ans, car le jeu est un peu difficile.
Il est un peu cher mais il vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour certaines photos officielles du film disponibles dans les cartes !

1  2  3  4  5  6  7  8