9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
sombral
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est pas mal du tout. Le best c´est que l´on peut jouer à plusieurs ; c´est bien car en solo c´est beaucoup moins marrant... Les graphismes ne sont pas mal et l´aventure fidèle au film qui est de moins en moins fidèle au livre... Mais ça se pardonne. Je n´ai pas aimé le fait des "missions" qui nous empêchent de nous promener dans poudlard à la recherche de bouuclier caché (soupir). Le système de carte pour augmenter les performances est très bien.

Pri205
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçue au début... D'abord, j'ai été surprise par la cinématique : elle n'est même pas animée, ce sont des images figées et sans expression... Ensuite, on embraye sur le jeu : déception aussi, car on ne peut même pas paramétrer les touches comme on le veut (essayez de vous en sortir avec Z, Q, S, D, W, X, C... !). Puis on se rend compte que les graphismes ne sont pas super et même si ils ont apparemment essayé de rendre les visages expressifs, c'est un peu raté... Ensuite, il y a beaucoup de changements (dragées qui bougent...). Ensuite, je me suis rendue compte qu'il était même impossible de se promener dans Poudlard, parler aux élèves... DEGOUTEE. Et pour finir avec les points noirs (malheureusement nombreux) les personnages sont toujours aussi bêtes et ne comprennent rien : il est difficile de contrôler tous les mouvements !
Mais quand on rentre dans le jeu, on oublie un peu tout ça : c'est un très bon jeu d'action avec beaucoup d'obstacles et de difficultés, des créatures en tout genre et des variétés de sorts super cool !
AVIS AUX AMATEURS !

THXmanDWF
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Passez votre chemin. Harry Potter n'est plus le jeu sympa que l'on a connu, c'est devenu un simple jeu d'action ! C'est un mauvais portage console à la maniabilité médiocre et au scénario inexistant. En deux mots, je SUIS DEGOUTE !!!

Clowrid
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

J'ai moi aussi été beaucoup déçu par ce 4ème volet :
- Maniabilité décevante et impossibilité de paramétrer ses touches, on est obligé de jouer avec les raccourcis imposés !
- Graphiquement un peu mieux mais si ça n'est toujours pas génial, comme le dit le test : on se blesse parfois sans toucher la cible...
- Où est l'esprit des autres volets ? Je n'ai vraiment pas l'impression d'être dans la peau d'Harry, Ron ou Hermione...

mickael44
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Jeu assez décevant, la résolution d'écran n'est pas réglable, la maniabilité n'est pas la meilleure et le jeu n'est pas long du tout. On était habitué à mieux avec les autres Harry Potter !
Dommage, premier portage loupé...

AMADERIA
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Très déçue ... Le système de niveau est agaçant, les dragées surprises très pénibles à attraper, plus de souris pour lancer les sorts ou pour diriger les personnages, plus de cachettes à découvrir dans l'enceinte du château, plus de ballades dans le parc, plus vraiment d'histoire. Je regrette d'avoir dépensé mon argent là-dedans vraiment !!!

Anneli
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le test. Je n'aime pas ce jeu. Il n'a rien à voir avec les précédents ; sur clavier on tourne comme des girouettes avec le déplacement par flèches. Le seul bonus est le décor et pour le reste plus d'histoire, plus de perspective autour de soi, plus rien d'attrayant en somme... Je ne l'ai même pas fini et me suis empressée de le revendre. On a l'impression d'être à la foire au tir aux pigeons. J'ai dépensé 54 euros pour une nullité heureusement que je l'ai bien revendu - EA va perdre une bonne cliente !

noisette34
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Venant d'essayer ce jeu, j'en suis très déçue surtout que l'on ne peut même pas paramétrer ses propres touches pour les sorts et les déplacements par clavier ne sont vraiment pas précis. J'attendais ce jeu avec grande impatience déçue déçue surtout au prix où il est vendu !

YeLL
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Les 3 épisodes précédents n'étaient pas des chefs-d'oeuvre, mais ils étaient bien agréables à jouer, avec une liberté d'action intéressante.
Changer de cap est une chose, encore faudrait-il le faire correctement. Ce 4ème épisode est chaotique, une jouabilité loin d'être précise, une IA qui nous fait penser qu'avec des moules on progresserait mieux etc...
L'esprit est totalement perdu, ils auraient mieux fait d'améliorer le principe des 3 opus précédents, d'ajouter des élements, d'améliorer les graphismes etc... mais de rester dans la même veine... mais non, ils ont préféré changer de direction et avancer contre le vent... dommage.
C'est du beau gâchis, moi qui l'attendais avec impatience.
Je le déconseille, vraiment...

_FFAT_Punisher
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai acheté Harry Potter et la coupe de feu le jour de sa sortie et j'en suis ravi ! Il est génial, le seul défaut est la durée de vie, il me paraît court (même si je ne l'ai pas encore fini).

sandrinelionel
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu sans intérêt... Pour avoir cela et à ce prix autant acheter un jeu de combats ! On ne retrouve plus la magie Harry Potter, il n'y a aucune histoire. C'est un enchaînement d'actions sans aucun intérêt. Il n'y a plus aucune réflexion. Vraiment ce jeu est très décevant et ne reflète pas le tome 4 d'Harry Potter. J'espère que le 5ème volet ne sera pas identique.

muh
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

J'avais apprécié les premiers opus, mais celui-ci m'a franchement déçu... Je suis un fan du livre et des films, mais ce jeu n'est vraiment pas bon, avec des graphismes moyens, une jouabilité très moyenne, mais surtout : on s'ennuie... Un jeu est censé être amusant, mais là on joue juste pour voir ce qui va se passer après et c'est franchement saoulant...

conqueror_man
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Cet opus est vraiment décevant. Il ne ressemble pas du tout aux précédent volets de Harry Potter du point de vue du gameplay, et c'est très dommage.

MrSamir
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bon, j'ai hésité je vous le dis entre Moyen et Bon. Mais j'ai choisi Bon. Pourquoi une tel hésitation me diriez-vous ? L'I.A (si on peut en appeller une) est exécrable, on se fait tuer par des créatures et les autres vous regardent sans faire un mouvement ou attendre 5-8 secondes avant de vous aider. Sinon l'histoire st beaucoup trop courte, et après l'avoir fini plu s rien ne nous retient dans ce jeu même pas le mode coopération. Mais là où le bat remonte, c'est les graphismes réussis, les niveaux bien agancés et qui retranscrit l'atmosphère du film et de l'oeuvre, et puis le niveau du balai volant à la "Burnout". Allez EA UK faites mieux la prochaine fois ! 13.5/20

Rayman_98
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, mais il ne suit plus autant le film, ce qui est dommage. Je trouve que les graphismes sont bons, le design des cinématiques est assez spécial,Et la possibilité d'enchaîner les sorts jusqu'à Trois est une bonne trouvaille. 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8