9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
Akumadeadalus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Même s'il respecte l'univers du film (et pas vraiment du livre...) cet épisode est malheureusement très mal fichu. Difficile d'y voir quelque chose et surtout la maniabilité de cette version PC laisse clairement à désirer. Le genre de jeux qu'on vous offre lors que vous êtes adolescent et qui vient prendre place dans votre bibliothèque "jeux qu'on m'a offert il y à 5 ans alors par principe je ne le jette pas".

Clairement à éviter, même si vous êtes un nostalgique.

Anglezarke
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pas mal. Des graphismes assez basique mais le scénario tient la toute et les différents niveaux sont plutôt sympathiques. Le jeu est assez proche du récit de Jk row long ce qui donne un. 14/20.

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Après les 3 premiers épisodes presque parfaits, commence la catastrophe. Pourquoi? Je pense que le changement de développeur y est pour beaucoup, merci EA, ce jeu est loin d'avoir le même cachet que les anciens. Mauvais gameplay (les commandes sont mal pensées), progression mal foutue, caméra fixe complètement à la masse, aucun charme dans les graphismes et les musiques... Une grosse déception. je met tout juste la moyenne.

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a été une grosse déception: moche, bande son pas mémorable, un scénario à côté de la plaque, une jouablitité mauvaise et dirigiste, cette version PC n'est pas à la hauteur des épisodes précédents. Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet. J'ai toutefois apprécié quelques moments du jeu, qui malgré leurs défauts étaient mieux que la moyenne des missions.

Saucepan
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Harry Potter et la coupe de feu, est moins intéressant, que les précédents, pourquoi? le changement de développeur (EA), merci pour eux. Mauvais graphismes. Bref, une réelle déception.
Seuls points positifs: Poudlard, et nouveaux sorts. :)

Ohz
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le pire jeu Harry Potter qui soit ! Autant le film est génial alors que cette adaptation en jeu vidéo est tout bonnement médiocre ! Je rêve, le scénario est complétement à côté de la plaque ! La tête de nos héros est vraiment horrible ! C'est tout simplement du foutage de gueule !

teknire56
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Comme quoi ce jeu est bien la preuve qu'il faut mieux continuer sur un genre plutôt que dériver sur un autre. Ce jeu est mauvais. Graphiquement le jeu n'est pas moche mais on regrette la touche beaucoup plus colorée et agréable que possédaient les trois premiers opus. La jouabilité est horrible, quand on passe de ce que l'on avait avant à ça! Pour la durée de vie, bah... Disons que faut déjà avoir la patience d'aller jusqu'au bout. Pour la bande son c'est bien mais pour le scénario, dans les précédents opus ils arrivaient modifier un peu l'histoire pour avoir plus de choses à faire mais c'était réussi alors que là c'est un fiasco.Pour conclure, le genre génial qu'il y avait avant a disparu et le nouveau genre apparu est complètement raté. Donc pour tous ceux qui ont comme moi adoré les premiers opus risquent très fortement de ne pas aimer cette opus.

nWoOutsiders
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Le jeu a totalement changé. Il est dorénavant impossible de se balader librement dans le château où à l'extérieur. Maintenant, il faut se dépêcher pour attraper les friandises car elles partent d'elles mêmes. Les sorts sont plus variés et plus utiles. Les créatures et types de défis sont bien plus diversifiés. Les graphismes ont TOTALEMENT changés.

Aragorndu54
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Jeu pas trop mal dans l'ensemble.De bons graphismes, des personnages bien modélisé, des missions assez intéréssantes ... Parc contre j'ai trouvé la caméra assez nul et j'ai trouvé ça chiant de devoir se taper 1000 fois le même niveau pour passer au suivant.Le final contre Voldemort est vraiment excellent.L'ambiance est pas mal.Sinon j'ai trouvé les cinématiques vraiment pourries.Pareil pour certains ennemis comme les petites choses qui nous envoient des flèches.Sinon je trouve ce jeu encore pas trop mal et je ne comprend pas les 20/20 ni les 1/20.

marcangel
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m' a vraiment déçu!!! C'est devenu plus un jeu d arcade que Harry Potter!!!Meme si les graphismes sont plutot bien,le jeu reste trop repetitif...J'aurai franchement preferé qu ' ils le fassent comme les trois précedents opus...

hoyeahbaby
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Si je lui met 1 c'est seulement pour la marque de laxatif 'harry potter ' Ce n'est pas un jeu ordinaire car celui la vous permet de développée un cancer tellement ce jeu est toxique pour l'humanité . Pour le moment aucun laboratoire vidéoludique n'a trouver de remède contre cette maladie grave . Nous leurs souhaitons bonne chance .

_Link-cartoon2
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai tellement peu joué à ce jeu que je me suis arrêté au niveau 4. La jouabilité est horrible on peut pas faire un sort sans que le réservoir d'eau (ou autre) de votre baguette se vide et on se retrouve comme un gogole à faire jaillir un mince filet d'eau ou de feu sur des salamandres plus grosses que le 15-18! Et puis le scénario c'est du grand n'importe quoi! Pour aller chercher un truc on doit se taper des tas de tableaux inutiles comme une sorte d'église à un moment où l'on devait tuer... Bah je sais plus quoi! Si les personnages étaient bien représentés le reste ce n'était que du vomi de silhouette accompagné des couleurs les plus sobres que la nature n'ai jamais créé. J'suis pas étonné de ne pas avoir acheter la suite.

AndrewRyan[JV]
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ayant fait les trois premiers jeux, j'achète celui là assez confiant... Grosse déception. Les missions sont courtes, sans intêrets, pas de Quidditch (même s'il n'y en a pas dans le livre, ils auraient du en mettre) durée de vie assez, voire TRES courte. Comparé au trois premiers épisodes de la série, c'est spurement le moins réussi. il manque cruellement des cinématiques (des vraies), une histoire mieux racontée (c'est vrai que si l'on ne connait pas l'histoire du livre, on ne compren rien) et un gameplay un peu moins raté. Voilà, 9/20.

Kikoolol_bis
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Je met 1, étant donné que le 0 n'est apparemment pas possible. Le jeu a été massacré par rapport aux précédents. J'ai adoré le 3 qui était un petit bijou, celui-ci est un vague portage d'une version prévue pour les consoles.

Les caméras sont à la rue, la résolution absolument infâme, j'ai tenu 10 minutes avant de me dire "mais qu'est ce que c'est que cette merde, c'est un jeu qui tourne avec un émulateur xbox ?"

Bref, pour ceux qui ont aimé les premiers opus, restez dans le souvenir de ceux-ci, et ne tentez surtout pas de jouer à cette bouse immonde, ce ... "jeu" est un vrai foutage de gueule.

Linkio
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Le mode de jeu a totalemnt changé, cela me déçoit beaucoup quand on regarde les fines réalisations des précédents opus.
Les missions qui se suivent, ce n'est pas drôle.
Ce qui est bien c'est le choix entre les personnages et les sorts interessant, bref, Ce jeu ne vaut pas vraiment la peine

1  2  3  4  5  6  7  8