9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
Flo-is-here
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Electronic Arts aborde ce nouvel opus des aventures de Harry Potter sous un angle totalement nouveau. La dimension plates-formes/exploration qui dominait précédemment disparaît au profit d'une action rythmée qui vaut surtout pour la possibilité qu'elle offre à trois joueurs de prendre part à l'aventure. L'histoire est impossible à suivre avec les quelques cut-scenes fournies ici.

Jacksony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Cet opus est en dessous des autres jeux de la série. je m'explique:
-graphismes passables
-pas d'exploration, suffit d'avancer
-à chaque bouclier obtenu, il faut recommencer la mission pour pouivoir obtenir les autres.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pour moi pas vraiment un harry Potter. Ce qui me chagrine le plus, c'est que l'on ne peut pas se balader dans tout le château comme dan les précédents. D'ailleurs l'action se déroule pratiquement tout le temps en dehors du château.

jorjor13072000
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un jeu avec une difficultes tres faible on nous coupe toute la libertes que l on avait dans les precedent opus de la serie comme se balader dans le chateau c est ce qui ma le plus dessus dans mais il est pas mal donc un onze suffit largement.

LEThere-be-ROCK
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fait très probablement exclusivement pour les fan. Ce n'est certainement pas pas le meilleur de la série, peut-être même le pire, mais malheureusement avec les jeux vidéos Harry Potter, tout le monde sait que les livres sont exellents, les films occillent entre médiocres et pas mauvais, et les jeux vidéos... c'est la dernière roue du carosse. Des graphismes passables, un scénario pas aussi détaillé ou forcément très fidèle au livre... c'est juste un jeu fait pour les fans, c'est tout. Même si ils ont essayés d'innover un peu cette fois, ils ont essayés. Et se sont ratés. Dommage.

Yoda-Batard3
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le gameplay très orienté action souffre de quelques problèmes de précision, notamment dans les déplacements, ce qui fait que l'on subit parfois des dégâts sans être vraiment au contact de la source du danger. Plus gênant en solo, la gestion de l'IA est assez chaotique et alourdit la progression.

LOLO93370
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est nettement moins interessant que les precedent, du au faite du temps de reaction au autre persos interactifs aufait qui faut sans cesse revenir dans des chapitres deja fait auparavant pour les terminer car on aprend des nouveaux sorts tout en avancant dans le jeu et ils nous aident a trouver pas mal de boucliers et autres choses , sinon c 'est assez lineaire sur l histoire .point fort : les voix ce sont les meme que celles du doublage du film

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Electronic Arts aborde ce nouvel opus de Harry Potter sous un angle totalement nouveau. La dimension plates-formes/exploration qui dominait précédemment disparaît au profit d'une action rythmée qui vaut surtout pour la possibilité qu'elle offre à trois joueurs de prendre part à l'aventure. Le soft n'est ainsi pas dépourvu de bonnes idées mais il s'avère un peu limité sur le long terme.

123nic
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Bon, j'accorde que les graphismes ont bel et bien évolué.. Mais le truc de jouer par niveau... Merci mais on pouvait s'en passer ! Je préférais de loin visiter le chateau ! (Merci aux 2 épisodes suivants d'être retournés à un jeu linéaire)
Je suis vraiment pas sûr qu'il mérite d'être joué.

]Creeper[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

C'est une honte, un scandale, une insulte. Les premiers jeux Harry Potter étaient épics. Mais là on descend. Ce jeu est une vaste blague. Mais où est donc je château ? L'apprentissage des sortilèges l'échange de cartes ? Non franchement c'est une insulte. C'est pareil pour les films.
Je ne m'étendrait pas plus sur ce jeu qui est le pire des 8 !
Il mérite à peine 12/20 et encore c'est parce que je suis fan.

Shinzon3
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un jeu différent de ces prédécesseurs, qui a cassé avec le genre des trois premiers. L'idée n'était pas trop mal, et j'ai bien apprécié le fait de devoir se creuser les méninges. Esthétiquement, je n'ai pas trouvé cela trop mauvais ^^. La durée de vie est pas trop mauvaise et il dispose d'une bonne rejouabilité. Cependant, l'absence d'exploration libre est décevante...

supercrisis
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Un jeu pas mal mai trop répetitif je me suis bien amusé avec mai on se lasse rapidement ce jeu peu quan même nous faire revivre de bon passage du film comme la plongée dans le lac ou la poursuite avec le dragon ce jeu est moyen.

Xypad
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a plu a l'époque mais qui maintenant me parai médiocre, les graphisme sont correct pour la release , dommage pour la résolution qui est vraiment trop basse :S est il n'y a aucun moyen de la changer voir pour les fan

Pierrotlabanane
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que Jeuxvidéo.com a été sévère sur ce coup, ce jeu est génial sauf les cartes éphémères, les statues de dragon...etc qui sont très dur à trouver et au bout d'un moment c'est énervant ; les boucliers sont un peu moins bien cachés, mais certains sont durs à trouver. Ce qui aurait pu être bien c'est de mettre le choix de personnages dans le tournois. Sinon le jeu est parfait (les graphismes, le choix des personnages...etc). Les fans de Harry Potter seront exaltés.

Emeriel
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Il faut dire qu'il y a une amélioration des graphismes depuis les permiers volets, mais il reste toujours des défauts : une histoire coupée en petits morceaux, des niveaux plus ou moins faciles, et surtout je trouve que ce jeu est trop court. Bonne chance à EA pour le cinquième volet...

1  2  3  4  5  6  7  8