9.6/20

Skipwoof
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au jeu de la Gameboy Advance, mais avec quelques pixels en plus dans les perso et décors... C'est donc un jeu que j'ai joué sans "passion" aucune. Juste histoire de dire que j'ai aussi joué au 4ème épisode, après les 3 premiers. Le gameplay sous forme de niveaux/chapitres n'est pas du tout intéressant ou immersif. C'est aussi la première fois que je vois un jeu PC où la souris ne s'utilise pas ! Vraiment ridicule... autant ne pas avoir fait le portage dans ce cas ! Donc l'environnement n'est pas exploité car la caméra est fixe et suit le joueur par une sorte de vue aérienne... De plus, je trouve les graphismes assez laids... mais vu l'ancienneté du jeu, je ne vais pas juger là-dessus... Et mon avis sur la bande son est neutre... ni pour ni contre. Le système d'amélioration des capacités des 3 personnages est astucieux... même s'il aurait été bien plus appréciable d'avoir un personnage qui possède des compétences magiques en fonction de nos aptitudes à lui faire apprendre (comme dans HP 1!) et pratiquer la magie plutôt que par le simple fait de ramasser des bonbons contre des cartes qui améliorent ces capacités... Et enfin, la chasse aux "boucliers" qui nous permettent de passer à la mission suivante est un vrai calvaire ! N'ayant le droit d'en récupérer qu'un seul par mission lancée, on est souvent obligé de revenir 3 ou 4 fois dans un même niveau rien que pour prendre les autres boucliers... si ceux-là ne sont pas cachés! Bref : Horrible !

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Y ayant joué quand j'étais gosse, les défauts m'ont pas sauté aux yeux et j'avais bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quand même des trucs vraiment dommage :
-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-On a plus cette liberté d'évoluer dans Poudlard comme dans les précédents épisodes;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Mais sinon graphiquement ça va, et ça reste quand même un jeu assez sympa pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8
Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Pffiou... Un jeu qui n'a presque rien a voir avec le film... Graphismes pas trop mauvais, durée de vie moyenne, scénario... mais quel scénario ? Franchement, il faudrait plus suivre le film quand on fait un jeu en rapport avec ce film... Là c'est n'importe quoi.

max95712
Posté le 11 août 2011 à 00:00

EA aborde comme ce nouvel episode different des autres , les plateformes / explo ont disparu mais le nouveau concept et plus rythmiques dont la qualites est quelle ofre 3 joueurs pour l'aventure. mais sinon tres bon jeu

-]EmmaWatson[-
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur Harry Potter, c'est tout. Des graphismes sompteux, une bonne bande-son... Malheureusement la caméra est tout juste merdique! On ne peut plus non plus se balader à l'intérieur du château! Sinon, bon jeu.

louis10
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Harry Potter 4 est exellent. Les graphismes sont bien fait le jeu est facile. Pourquoi 18 sur 20 ? Parce que ce jeu est TROP court. Je le conseille mais juste ceux qui aime l'action et ceux qui aime avant Harry Potter.

gotrunk100894
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Génial, il est tout simplement génial. Les graphismes sont supers et il y a une mabiabilitée pas trop mal.
Quoique un peu court mait dur...
Incroyable. Bien sur il n'est pas mieux que les trois autres mais somptueux quand même.

val9
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement "Génial", les graphismes sont "magnifiques" et la jouabilité est "parfaite". Je n'ai jamais essayé les précédents jeux de "Harry Potter" mais je crois bien que celui-là c'est le "meilleur". Tous ceux qui vont lire mon avis, et qui cherchent un jeu "génial" je vous le conseille.

rebeix
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Ce 4ème opus vaut le coup de par son ambiance sombre, les graphismes bien réalisés, les sorts somptueux, la trame de l'histoire, les sons reprenant les voix des protagonistes et une durée de vie fort appréciable. En plus on peut y jouer à trois. Le seul défaut c'est qu'il est encore déstiné au jeune public malgré une difficulté bien présente et même stressante par moments. En tout cas, ça s'arrange de plus en plus dans la série.

Nysaelia-
Posté le 22 févr. 2023 à 08:42

Honnêtement, je ne comprends comment ils ont osé sortir le jeu comme ça
sur HP 1 PC ( 2001 ) HP 2 PC ( 2002 ) HP 3 PC ( 2004 ) les jeux disposaient des options permettant de régler les graphismes, la résolution, le volume sonore de la musique, de changer ses touches.

Sur la coupe de feu, la seule chose qu'on peut régler dans les options c'est l'affichage des sous titres et la sauvegarde :)
PAS de possibilité de régler les graphismes, de CHANGER LES TOUCHES wtf , ni de changer la résolution

sérieusement ? ?

devoir modifier la résolution en modifiant l'exe avec un éditeur Hexadécimal c'est normal ça ? clairement pas

heureusement que le jeu est plutôt bien dans ses niveau a parcourir ( peu nombreux mais rejouabilité car plusieurs bouclier et zones différentes ) même si la transition est dure par rapport aux anciens , plus de possibilité d'explorer Poudlard et et le style de jeu change pour être un action-aventure beat them all dans cet opus. on aime ou on aime pas , moi j'apprécie mais je comprends que ça peut en rebuter certains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

le système d'amélioration de son perso avec les cartes est cool.
le portage c'est le strict minimum

verdict : Jetez lui un sort / 20

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 18:05

WWoww ! Une belle réussi.te. Pour l'époque, les graphismes so.nt corrects et aussi une bonne ma.niabilité. Le jeu respecte le film et les niveaux sont biens amusants. Cet épisode est et restera dans les meilleur.s de la série.

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 09:54

Le jeu qui marqua la fin des bons jeux Harry Potter (si on exclu les jeux lego). C'est une sorte de mauvais beat them all à la sauce Harry Potter. il est lassant répétitif. Même moi qui adore Harry Potter, le jeu m'as vite lasser et je ne l'ai jamais fini une seul fois.

GUTSOULS3
Posté le 16 août 2018 à 03:18

Ce jeux vidéo à un scénario qui est totalement absent. Je lui mets 1/20 uniquement parce que c'est un jeux Harry potter. Même le 1,2. sur GameCube ont un scénario plus inspiré

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

-Durée de vie courte, seulement quelques niveaux;
-Gameplay parfois un peu lourd et pas très bon.

Noelman09
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Au niveau du graphisme c'est bien, la durée de vie assez moyenne, scénario pas très impressionnant et très court, il n'y a pas de spéciale a part les 3 étapes de la coupe du feu, j'ai aimé l’étape 1 contre le dragon et la deuxième étape aussi la nage, mais jouer les autres map en mode solo c'est de la merde...

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Harry Potter et la Coupe de Feu est très décevant! Un des pires Harry Potter. Je trouve le jeu un peu trop bâclé! Les graphismes sont assez moyens, la bande de son est détestable, la durée de vie assez moyenne, le scénario qui ne vaut pas un clou et une jouabilité infernale! La cinématique n'est pas animée et les zones de jeux médiocres, trop court et surtout nul! N'allez pas dépenser des sous dans ce jeu, même les fans.

-Dixon-
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

EA est parti sur une pente glissante. Ce jeu a été une déception et est sûrement le plus mauvais des jeux HP. Avec pour unique option les cours et les épreuves, nous ne pouvons pas nous balader dans l'enceinte du château, il y'a des niveaux placés uniquement pour rallonger la durée de vie du jeu. Des sorts qui changent à chaque lancer sans savoir vraiment pourquoi, la bataille finale contre Voldemort mauvais. Il a serte des côtés positifs : Sélection libre de personnage, jeu assez long, beaux graphismes, et les tâches de la coupe de feu sont pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8