11.9/20

Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Oulà... on commence à dégringoler...

Autant j'avais adoré l'opus précédent, autant celui-ci ne me fait ni chaud ni froid. Le tournois des Trois Sorciers est bâclé, on passe trop vite dessus, l'univers est sombre, rebutant, le tout est lent, énervant, lassant, linéaire...

Je crois avoir fait le tour. Je vais pas m'appesantir plus sur le sujet...

Un assez bon jeu, cependant, si l'on excepte la linéarité et la lourdeur !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un très beau jeu avec de bonnes musiques.
En revanche, le jeu est très court et c'est bien dommage.
Les niveaux sont intéressants mais courts.
Ce jeu est trop court.

1  2  3  4  5
Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Oulà... on commence à dégringoler...

Je crois avoir fait le tour. Je vais pas m'appesantir plus sur le sujet...

Un assez bon jeu, cependant, si l'on excepte la linéarité et la lourdeur !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un très beau jeu avec de bonnes musiques.
En revanche, le jeu est très court et c'est bien dommage.
Les niveaux sont intéressants mais courts.
Ce jeu est trop court.

Roidaguidou
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Oulala le mauvais jeux !! Et je suis pourtant fan de Harry Potter ! On ne prend aucun plaisir à jouer, la jouabilité étant raté, répétitive, pas fun du tout.. Le scénario est très mal mis en scène, incompréhensible. Les graphismes sont corrects, assez détaillés mais pas très jolies à regarder. La bande son est plutôt moyenne mais il faut reconnaître l'effort d'avoir mis les voix des acteurs du film. la durée du jeu pour finir est beaucoup trop courte, c'est du vol.

Demolios84
Posté le 30 juil. 2020 à 17:51

La 4ème année à Poudlard, le jeu fait suite aux 3 premiers épisodes sortie également sur gamecube, c est le dernier sur cette plateforme. Le jeu ne vaut pas un 20, mais un bon 14. C est juste pour remonter les 0

]Kira[
Posté le 08 janv. 2016 à 13:04

Nous y voilà, le dernier épisode de la saga sorti sur Gamecube, dommage que ça se termine de façon si médiocre. Mon point de vue.

Je ne peux nier que le bond graphique est plutôt balaise, c'est classe, les sorts donnent lieu à de jolies effets de lumière, les décors sont soigné et nos héros ressemblent enfin à quelque chose, car oui, ils sont superbement modélisé et bénéficient de surcroit de leur VF officielle, sauf erreur de ma part.
On retrouvera également, à l'instar de la version GBA, un gameplay facilité, sans devoir recourir à un inventaire ou autre.
La durée de vie est correcte.

Ça semble parfait finalement, malheureusement pas pour moi. On perd la liberté des épisodes précédant pour des niveaux plutôt minimaliste et ultra répétitif, le tout saupoudré de musiques lassantes.
Le gameplay j'y revient, comme sur GBA, on se retrouve avec plusieurs boutons inutiles sur la manette, en gros on jouera avec le stick et 3 boutons pour les sorts, et c'est très vite lassant.
Mais une chose aura eu raison de moi, c'est l'obligation de chercher les fameux boucliers pour avancer dans l'histoire, on est forcé de revenir dans des niveaux déjà bouclé, autant dire que c'est vite très chiant de devoir se retaper encore et encore les mêmes niveaux juste pour débloquer le suivant.
J'ose imaginer qu'en trouvant deux joueurs assez fou pour jouer avec vous à ce jeu rendrait la chose plus simple.

Au final ce jeu souffre des mêmes défauts et avantages que la version GBA, un jeu bien emballé, mais au combien frustrant. Le meilleur reste le 3ème opus pour moi, comme sur GBA en fait...

Xav-06
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Malgrès que le jeu ne soit plus dans l'esprit liberté, dans le chateau, il reste dans l'esprit du monde Harry Potter et c'est l'essentiel, on y retrouve les scènes du film.
La duré de vie est courte, car comme précisé plus haut, la liberté n'y es plus.
Concernant les graphisme, ça reste correct !

Je conseil pour les fan !

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu d'Harry Potter 4, c'est pareil dans le film. Le jeu est très court, c'est bien dommage. Ce jeu est trop court. J'ai fini deux jours. C'est à mon frère et donc j'ai essayeret puis bof. Dommage...

Jamesman2221
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

263Moi qui suis fan de la saga "Harry Potter", je m’attendais à un très bon jeu. Quelle déception! le mot'ennui" ne suffit pas pour expliquer la frustration que j'ai eu en jouent à ce jeu. Les graphismes et les musiques sont correctes, mais la maniabilité est très bof.
Même l'intelligence artificielle des autres personnages est nulle! Et pour couronné le tout, après avoir franchis le premier niveau, je suis bloqué dans le menu (où je dois subir une musique pénible)! finalement, ce n'est pas très étonnent quand on sait que cet étron est produit par Electronique Arts (qui je vous le rappelle, cette production avais édité Dark Castle et Sword of sodan sur mégadrive!)!

JVCBot_2013
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un Opus assez sympathique , uniquement du fait que la campagne soit jouable en coopération avec 2 amis , la personnalisation des caractéristiques des perso' est agréable mais nous laisse un peu sur notre faim , un bon jeux cependant.

Vhaxas
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le plus gros flop d'Electronic arts concernant les Harry Potter. Franchement décevant quand on compare à l'opus précédent complètement différent, le jeu n'est plus sur un mini "monde-ouvert" comme avant mais sur plusieurs scènes ou l'on a aucune liberté, on suit le chemin, et puis voilà. Malgré tout les graphismes restent plutôt bons, les scènes d'actions sont pour le moins époustouflantes, mais tout est gâché par cette revisite du gameplay général. Seul point positif, on peut jouer à plusieurs. Un petit 11 pour la mauvaise réorientation.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Electronic Arts aborde ce nouvel opus de Harry Potter sous un angle totalement nouveau. La dimension plates-formes/exploration qui dominait précédemment disparaît au profit d'une action rythmée qui vaut surtout pour la possibilité qu'elle offre à trois joueurs de prendre part à l'aventure. Le soft n'est ainsi pas dépourvu de bonnes idées mais il s'avère un peu limité sur le long terme

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu Harry Potter un peu HS car il n'y a presque rien de fidèle au film/roman a part les grands événements. Les graphismes sont assez bons ainsi que l'ambiance mais on a l'impression d'être seul au monde dans ce jeu. Les doublages sont biens et la durée de vie aussi.

ocarinaperuvien
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Harry Potter et la Coupe de Feu se retrouve aux antipodes de son excellent prédécesseur. En effet ce qui gâche le plaisir de ce jeu est le manque cruel de liberté. Cette organisation par "niveaux" est démoralisant, le système des "boucliers" un véritable calvaire pour atteindre le niveau suivant, les graphismes sont vraiment désagréables à l'oeil.
Ce qui frappe aussi est le manque de fidélité à l'oeuvre et la jouabilité déconcertante.
Une énorme déception.

joblogetrude
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le moins bon de toute la série, car il est séparé en niveaux et les cinématiques sont affreuses. Néanmoins, je trouve les trois tâches très bien faites et c'est sympathique de pouvoir jouer à trois dans les niveaux, mais sans plus. Il y a des cartes à débloquer pour chaque personnage en améliorant les sorts, ce qui rallonge un peu la durée de vie du titre. Les graphismes sont corrects. Bref, ce jeu est bien dans la moyenne.

]yeahyeah[
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Si vous voulez connaitre le défaut du jeu, c'est que ce coup-ci, on n'explore pas librement Poudlard. Non, non, ce sont juste des niveaux. Et des niveaux, ce sont des vrais labyrinthes, et quand on les rejoue, c'est pour récupérer les bonus, hein ? Pas pour le refaire comme avant, il vaut mieux refaire une partie, hein ? Surtout que j'ignore qui a eu l'idée stupide de ne pas pouvoir refaire les 3 premiers niveaux ? Pourquoi ? POURQUOI ? Enfin bon, je n'ai pas pour autant ragé, car ce jeu à un niveau pour lâcher toute notre colère : Les défis de Maugrey.... Aaaah... Ca rassure de bourriner des Fangieux et avoir plein de dragées. Heureusement que ce niveau, rien qu'a lui, offre une note au delà de 10.

1  2  3  4  5