Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

Posté le 30 janv. à 10:06

Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

tgzdeh
Posté le 05 nov. 2019 à 01:04

Dans cet avis je ne parlerai que du mode multi joueur.
Ça fait des années que COD à la pire des communautés et ce dernier opus nous le prouve bien.
On se croirait dans camping paradis, un campeur tous les m2 , les personnes qui forcent avec le 725 les claymores le spawnkill et j’en passe.
Franchement ça en devient vraiment frustrant on met 70€ dans un jeu qui est plutôt poussé sur l’arcade on essaye de faire de bonnes parties en rushant en faisant de belles actions mais rien à y faire trop de campeurs trop de claymore. C’est dommage parce que ce jeu est vraiment bien mais cette communauté pourri le jeu. Y’a pas vraiment de plaisir à y jouer si c’est pour encore tomber sur des campeurs en fond de map qui spawnkill surtout sur la map du pont en 10V10.

Bastos55000
Posté le 19 déc. 2019 à 23:06

Je le trouve bien fais le jeux avec pleins de mode de jeu différent, par contre les spawns sont tellement abusé que je jou à des cartes à 10 contre 10 ou cyber attaque il ya d'ailleurs un soucis de communication assez énervant surtout entre ps4

everytimeicob
Posté le 04 juin à 05:34

Design des cartes
Je déteste les cartes, impossible de voter, pas de filtre.

Le spawn est ignoble, comme dans tous les call of.

Reward
"Jouer l'objectif hein quoi ? pardon ? pourquoi est-ce que je m'embêterai à capturer et défendre A, B ou J alors que tuer quelqu'un me rapporte plus de point ?"
Oubliez MME, c'est deprecated. Surtout que la rotation des cartes du mode domination, QG et point stratégique a l'air plus appréciée de la commu.

Communauté
Pareil que sur CS, que sur Fornite, que sur LoL. Des gens qui se permettent de t'insulter quand tu les tuent, quand ils te tuent, lorsqu'ils gagnent le round de R&D alors même que ton équipe n'a pas prononcé un seul mot au micro. Tout ça pour le plaisir de t'insulter et de te rappeler que tu es inférieur à eux, que tu es nulle et que tu ne sais pas jouer, même quand tu les as tué.

En bref :
  • - tu te fais insulter quand tu joues au 725, tu insultes quand tu te prends un one shoot glissade au 725
  • - tu te fais insulter quand tu joues au C4, tu insultes quand tu te prends un C4
  • - tu te fais insulter quand tu joues au RPG, tu insultes quand tu te prends une roquette de l'espace early game après 2 secondes de début de partie
  • - tu te fais insulter quand tu joues au bouclier (te faisant tuer ou en faisant des kills), tu insultes quand tu te prends une thermite ou un molotov alors que t'as le bouclier

Si vous avez déjà joué au multi de Modern Warfare 2, la fréquence et le niveau d'insulte au micro dans ces lobby sont présents dans ce Modern Warfare à la killcam in game et à la killcam end game.

Tu te feras donc beaucoup juger pour comment tu joues et avec quoi tu joues, même s'ils font pareil.

Il y a beaucoup de tricheur en guerre terrestre et warzone. Des gens qui profitent d'un glitch pour aller sous la map ou sur un toit, qui existe depuis plus de 3 mois, qui n'est toujours pas corrigé à l'heure où j'ai écrit ce texte.
Aimbot, wallhack...

J'ai donc l'impression que signaler des joueurs ne sert strictement à rien. De plus, à force de tomber sur des gens qui trichent, on devient paranoïaque lorsqu'on se fait tuer par quelqu'un qui n'a peut-être pas triché. Oui parce qu'à un moment donné, quand tu sais où je suis alors que j'ai sang-froid et fantôme, que je ne bouge pas et que je n'ai fait aucun bruit, que tu n'as pas hésité à me préshoot et à préparer ta visée, je me pose des questions.

Spawn kill à tout va sur shipment/rust en mélée générale. C'est la course à celui qui se positionne sur une ligne de spawn pour tuer le plus rapidement et gagner la game. Sauf que t'en as pas qu'un qui fait ça, t'en as au moins 2 ou 3 sur toute la partie et la map.

Équilibrage des armes
Voici la liste des armes OP qui sont utilisées sur quasiment toutes les games :
  • - M4
  • - MP5
  • - MP7
  • - GRAU
  • - AX 50
  • - 725
  • - RPG 7
  • - AK 47 (un peu moins que celles citées au-dessus mais quand même)

Il est rare de tomber sur de la FAL, du FAMAS, du RAM-7, du SCAR, de la KILO, du P90, Bizon, PKM etc...

Jouabilité
Cette haine de se faire tuer au bout de 5 éliminations par quelqu'un qui camp ou par quelqu'un qui te tire dessus après que tu lui ai mis 5 balles et qui t'a tué en 2 seulement.

Le netcode de ce jeu me rend dingue. Des fois j'utilise le bouclier par stratégie et je me fais tuer alors que je venais de l'équiper. En regardant la killcam, à chaque fois c'est pareil : le joueur me voyait prendre le bouclier dans mon dos. Donc en gros, si vous pensiez avoir le bouclier devant vous et ne pas pouvoir vous faire tirer dessus, c'est faux. Vous ne voyez pas la même chose que la personne en face. Partant de ce constat de base, on peut également constater lors de la killcam que quelqu'un vous a vu avant que vous ne le voyiez parce qu'il vous a vu bien avant que vous l'ayez à l'écran (lorsqu'on longe un mur par exemple, ou qu'on prend un angle)

Le mastodonte dispose de munitions illimitées alors que sur la killcam on voit un décompte :bravo: (petite pensée à tous ceux qui ont joué infectés en guerre terrestre).
Il est possible de distinguer le reflet de la lunette de sniper dans des endroits à contre-jour ou en intérieur, là où en principe, il n'est pas possible dans la vraie vie car pas de lumière solaire (réalisme non abouti).

Les bruits de pas sont toujours trop fort dans le jeu. Ne réfléchissez pas, vous voulez faire des kills et faire une bonne game ? mettez un casque et c'est finit.

L'aide à la visée est vraiment cheaté. Le mode standard suit carrément le joueur lors de ces déplacements. Les joueurs PC n'ont pas cette aide même avec les paramètres d'un joueur console.

Boutique en ligne
Si vous voulez également avoir des armes OP avec des plans (blueprint), vous pouvez débourser de l'argent. Donc on peut désormais avoir l'avantage sur les adversaires qui ne paient pas, en payant pour des armes bien équipées.

Tarzan33
Posté le 20 nov. 2019 à 23:06

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce Call of pour son inscription "2 Joueurs" au verso de la jaquette, avec en tete les tambours retentissants des Mastodontes de Modern Warfare 2, mon pote et moi accrochés a notre manette... Grossière erreurs.
Ce Jeu a lui aussi plongé dans l'air du Solo. 2 joueurs en ligne, c'est tout.
Les opérations spéciales se nomment "coop locale" mais c'est bien du solo.
La moyenne est pour le mode Histoire de 6 heures, toujours aussi explosif.

morox3
Posté le 31 oct. 2019 à 11:44

le jeux et pas bien optimisé sûr console il bug tous le temps et il éteint la console chaque 30min un peu près en plus de ça les défis de multi bug aussi et une mauvaise communauté que du campeur :-((:-((:-((:-((:-((:-((

OPGGOW
Posté le 31 oct. 2019 à 12:09

Gros joueur de fps compétitif, je dois bien avouer que rien ne me plait dans cet opus.
Le camping, les armes OP, des maps mal optimisées, une propagande anti-russe (assumée mais légèrement malaisante), toutes ces choses font que Modern Warfare ne m'a pas du tout convaincu.

A cela vient s'ajouter le pire netcode de tous les jeux FPS confondus. Compliqué de noter au dessus de 1 lorsque l'on nous vend du rêve et qu'on se retrouve à bouffer des excréments.

dim2964
Posté le 04 nov. 2019 à 18:09

La communauté cancer de ce jeu pourri l'expérience !!!
Les maps sont faites pour les campeurs...
Au bout d'une semaine, je lâche prise !!
Je déconseille fortement

jije2501
Posté le 01 nov. 2019 à 15:34

C'est une blague ce jeux ? Les maps toutes à jeter , le TTK est complètement pété et que dire de la boussole ? On nous à habituer plus de 10 ans à la minimap avec les points rouge et la ils nous font ce système complètement débile .Jai mis 5 pour le gunplay .. en attendant le reboot du reboot de MW .

The_Sleyes
Posté le 04 nov. 2019 à 13:33

Gameplay innovant mais les maps sont trop propices à la camp, personnes jouent objectifs (exemple : EC qui se terminent à chaque fois par le temps écoulé)

romdu90
Posté le 08 nov. 2019 à 01:03

Étant un grand fan de Call of depuis les tout premiers sur PS2, je dois dire que je suis très déçu par ce Modern Warfare.

Selon moi la campagne est réussite, avec des références qui font plaisir comme le retour de Price notamment. Les graphismes sont très beau et l’immersion est présente.

Le multi par contre c’est nimp. On s’éloigne de ce qui a fait le succès de Call of à savoir :

- Des maps pas trop grandes et simples avec peu d’endroits de campe.

- Des armes équilibrées qui permettent aux joueurs de varier tout en réussissant à faire des bonnes parties.

- Un niveau de santé correct qui fait que le joueur ne joue pas sa vie.

- Des Killstreaks simples d’utilisation.

- Un gameplay arcade qui différencie la licence des autres comme Battlefield ou R6.

- Des spawns qui tournent souvent au fur et à mesure de la partie.

Enfin selon moi la personnalisation surchargée des armes et les équipements de combat n’apportent pas grand chose, enfin je veux dire que ce n’était pas présent dans les anciens Call of et on s’amusait vraiment bien dessus.

Les devs ont voulu jouer sur le réalisme et n’ont pas du penser que ça créerait des parties beaucoup moins fun que sur les Call of Old School.

Pour ma part je m’amuse pas du tout dessus et je retrouve toujours pas la sensation de retour aux sources promise par cet épisode.

Je vais essayer de m’adapter et de me faire à ce nouveau style de jeu. Il faut se faire au changement.

Mais au fond de moi j’espère pouvoir un jour rejouer à un vrai Call of digne de Cod 4, MW2-3, BO1-2...

Voilà 7 c’est peut-être dur mais bon une fois passé les 5h de campagne je ne fais que du multi et il m’a vraiment beaucoup déçu.

Bon jeu malgré tout à vous et en espérant que les futurs mises à jour règlent les problèmes cités plus haut !

iNuklearZ
Posté le 16 juin à 22:24

Jeu de merde injouable, commu de merde qui va en objectif de point pour faire inutilement du.. hein que dis-je? Essayer de faire du frag avec 0 seconde sur point 0 capture 0 defense et un ratio négatif les maps sont nulle aucune me vient a l'esprit et j'arrive même pas a donner le nom d'une map de ce dernier opus tellement qu'elles me marquent pas ensuite quoi de plus? Les campeurs? Naaan on va parler de warzone qui selon moi est une honte au BR c'est juste de la grosse merde 60 euros qui partent en désinstallation ciao bye Actividaube. Ahh nan je vais me corriger et pas mettre 0 +1 pour les graphismes qui sont plutôt jolis en solo.

fatouboy
Posté le 01 nov. 2019 à 14:54

Un call of Duty catastrophique. Même si la campagne semble relever le niveau, la durée de vie est toujours trop courte.
Le mode Spec ops est une honte, des bugs, des niveaux illogiques, une IA au fraise qui spawn à l'infinie.
Pour ce qui est du mode multijoueur, tout n'est pas à refaire, mais la vie est beaucoup trop faible pour s'amuser. Alors oui c'est peut-être réaliste, mais cela invite fortement à camper.
Du coup on a des games avec de la campe et du spawnkill. Le mode "Guerre terrestre" est le seul mode viable et pourtant ils le font bien mieux sur Battlefield...

blond57
Posté le 19 nov. 2019 à 09:43

Je penses que tout a déjà été dit mais j'en rajoute quand même un couche.

Le jeux est très beau et c'est franchement dommage. Ils utilisent le même moteur depuis plus de 10 ans et pour une foi qu ils se sortent les doigts du Q à côté de ça ils te lâchent un gameplay complètement pété…

Fini la nervosité bonjour la camp voilà le résumé du jeux. Il y a toujours eu des campeurs dans les cod mais là le jeux est réellement conçu pour la camp.
Ya des recoins partout, peu de visibilité avec les ombres, la possibilité de se cacher derrière des portes, des centaines de fenêtres… Et le pire ! c'est le TTK celui qui tire sur l autre en premier sera forcément le gagnant. impossible de se retourner et de riposter quand on te tire dans le dos. obliger de préshot de ouf si on veut tuer un campeur…

En plus de ça les armes sont pétées tout le monde est à la m4 ou au 75 combo claymore tellement les autres armes sont foirées. on se demande même à quoi ça sert de monter en level tellement les armes débloquées sont de plus en plus nulles. sérieux la ak est moins bien que la m4 c'est n importe quoi ! alors que c'est la dernière des fusils d assaut ! et puis les mitraillette qui normalement sont au top ne servent plus à rien !

En plus les map sont pourris mis à part londre que j'aime bien (et encore quand les gens ne campent pas le spawn en bout de ruelle !). D'ailleurs c'est dingue, ça camp tellement que sur plusieurs map, ça dépasse même pas le spawn dans une game entiere !

J'ai test tous les modes sauf coop et je n'ai même pas touché au solo tellement ça m'a dégouté.

Alors on pourrait croire que je finis tjr dernier mais que dal ! je suis presque tjr dans le top 3 et souvent premier. Et même là je rage, c'est plus un call of, ya aucun fun, que de la frustration ! C'est vraiment un jeu raté vaut mieux jouer à Apex ou à Rainbow qui le surpasse dans tous les domaines.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store