Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

sangosteve
Posté le 04 nov. 2019 à 14:51

Le jeu ne mérite pas un 18 mais plutôt un 15/16. Je lui mets 18 pour remonter un peu la moyenne face à ceux qui mettent de très mauvaises notes...
En clair, c'est pas le jeu du siècle mais il fait le taf.

mw_nul
Posté le 26 oct. 2019 à 04:35

Le pire, LE PIRE des COD
Je ne m’amuse pas du tout, au contraire je m’énerve plus que je m’amuse. Trop de tryhardeur, trop de clavier souris, les mecs te snipe au Fusil d’assaut à longue distance, 0 recul. Aucun amusement malheureusement de la part de ce COD. Vraiment déçu.

Trouducru60
Posté le 01 nov. 2019 à 09:38

20 histoire de remonter la note parce que des haineux s'amuse a foutre des 0 alors que le jeu est très bon hormis son mode campagne qui a durée de vie très faible.

REDDEAD666
Posté le 25 oct. 2019 à 08:29

Immersion totale
Un classique que l'on retrouve avec plaisir sur PS4, missions prenantes, superbe ambiance, une référence du FPS. Le jeu en lui meme est superbe, aucun bug pour ma part.

SupremeBaptou
Posté le 29 oct. 2019 à 10:29

Un quasi sans-faute pour ce nouvel opus.
La license renouvelle avec la guerre moderne et nous offre une vision extrêmement sombre de celle-ci, Attentats en occident, les populations arabes qui se font décimer par les bombardements de la coalition internationale... . Le mode solo est ainsi une réussite en tout point, tant le retour d'anciens protagonistes que le développement des nouveaux (Mention spéciale à Farah et Haddir).
Le multijoueur propose une nouvelle manière de jouer, empêchant au grand malheur de certains le rush bourrin. Les maps sont très grandes se qui favorise malheureusement la camp qui sur cet opus, est plus présente que jamais. Il faudra compter sur les futurs DLC gratuits pour proposer des maps plus horizontales et à taille réduite histoire de permettre 2 styles de jeu différents.

Le 18/20 était largement mérité mais j'ai enlevé 2 pts à cause de la propagande assez honteuse de la part des devs dans le mode campagne : L'évènement " Highway of Death " ou " Route de la mort " opéré en Irak par les USA et qui consistait à bombarder des civiles essayant de fuir la ville, à été dans cet opus opéré par l'armée Russe.

Djotessa69
Posté le 29 oct. 2019 à 00:01

Ne fait que beugue en mode multi chaque fois que l on tire ca fait des vieux beuge au final tu te fait tuer nul !!! Meme quand on ce déplace dans la map ça fait des vieux arrêt sur image c est juste insupportable pourtant la conextion es super bonne battlefield aucun soucis

freestyle3333
Posté le 28 oct. 2019 à 12:32

Enfin un COD a l’ancienne, comme on les aime !

Points positifs:
- une campagne enfin intéressante avec une atmosphère pesante et immersive
- un cross play qui fait plaisir, pouvoir jouer avec ses amis sur d’autres support c’est top !
- un multijoueur bien pensé avec des modes de jeu pouvant convenir au plus grand nombre. Il y a les modes classiques mais aussi des modes plus stratégique tel qu’escarmouche ou un mode un peu à la battlefield avec guerre totale.
- un système de progression multi simple et efficace

Points négatifs:
- campagne trop courte
- quasiment toutes les maps sont recyclés sur des maps de jeux précédents. Retravaillé certes, mais le level design est quasi le même
- bruit de pas trop important
- certaines armes sont déséquilibrés « cheaté »

Pour résumer, je reprend enfin du plaisir à jouer à un COD, franchise abandonné depuis longtemps, au profit de Battlefield, mais ça y est Activision a appris de ses erreurs pour proposer un jeux que les nostalgiques attendaient.
Les points négatifs énoncés ci-dessus sont quasi tous patchable donc je garde espoir que certaines MAJ règlent tout ça.

Si vous avez aimé et êtes nostalgique des COD de 2007 à 2012, ce jeu est fait pour vous !!!

ntooo
Posté le 29 oct. 2019 à 09:29

Quelle tristesse de lire les avis de la majorité des gens... Vous vous plaignez des campeurs, de la campagne courte, de l'aspect trop couloir des maps, mais à quel moment vous pensez à juger l'essentiel...? LE GAMEPLAY !
Personne !! Que le jeu soit squatté en majorité par des gosses campeurs n'est pas à mettre sur le dos de la license même si les maps peuvent inciter. Le mode solo comme dans tout COD ne devrait tout simplement pas existé tant 95% des joueurs en ont rien à secouer... Et les maps c'est le seul réel point un peu noir, map sans charisme et sans âme pour la plupart, peu d'imagination, sans être non plus insupportable.
Le jeu est beau, le jeu est fluide, le jeu est rapide, efficace, réaliste, un rendu des armes vraiment excellent, un rendu de puissance bluffant, personnalisation des armes complète, système d'évolution bien réalisé.
ET pour les défauts, maps parfois banales et mal pensées, bruits de pas un petit peu élevés ( même si pour être honnête, ya qu'un campeur pour entendre le bruit des pas. Quand on se déplace ça devient bien moins perceptible), et c'est tout !
Globalement un très bon jeu, du moins il nous apporte ce qu'on attend d'un COD sans être dénué de défauts. Mais quand on vient coller des 6/20 parceque "ya des campeurs", c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Vous aimez les FPS efficaces et intenses, foncez !

battlevilt
Posté le 27 oct. 2019 à 07:07

Jeux presque parfait,gameplay identique a mw2,mw3 et bo1.Les seuls problème majeure qui serais a réglé c'est:Le bruit des pas et empêcher les personnages de criée dans tout les sens alors qu'un ennemie est a 5-30 pied de lui.Et pour ceux qui rage car les gens campes trop...Ca fais 8 mois qu'ont vous dits que le jeux seras + réaliste et je vous rappel que dans tout les cod crée a se jours,c'est toujours celui qui camp viseur fixe qui vois l'ennemie en premier.Alors normal que ca camp,personnellement je joue 100% objectif en research ou Cyber et je peux vous dire très clairement après 10 h de jeux.Qu'il m'arrive souvent de tombé sur des team adverse qui reste groupé,joue tactique et qui rush tranquillement sans sauté a gauche et a droite comme des chèvres...Bref vous souhaité un jeux sans camping?Crée votre propre jeux Cod et crée vos maps sur des plages,vide,sans aucun obstacle,contournement etc Et la vous verrez assez rapidement a qu'elle point votre connerie est stupéfiante.Cod n'est pas un jeux arcade et le seras jamais,puisque c'est impossible de crée un jeux arcade avec un jeux de guerre,dans lequel,ta des nation entière qui se font la guerre avec des équipements avancé.Irl si tu demande a un soldat:(-Comment faites vous le plus de victime)Il vous diras dans 100% des cas,que c'est les bombardements ou les véhicules terreste qui font 70 voir 90% du travail.Tandis que eux,camp tous derrière des colline ou dans des batiments.Bref l'homme n'a jamais été un bambi alors je ne comprends pas les rageux qui souhaite jouer a Bambiland pour sauté partout et tirer tout se qui bouge.Si vous chercher ca,fornite est votre ami.Quoi que crée des forteresses dans le ciel en 5sec et se barricadé x 1000 sois infiniments fois pire et lâche,que se qu'il y a dans ce Cod

Desmond-XIII
Posté le 05 mars à 09:56

- Map sans aucun charme et trop grande
- Pas de zombie, un mode survie nulissime
- Un TTK beaucoup trop élevé de type BO4
- Des nouveautés seulement dans la boutique (comme par hasard)
- Un mode guerre dégueulasse

Bref, ce COD est une deception monstrueuse, je m'attendais à un MW2 bis, je me retrouve avec du réchauffé, des maps sans saveur et une communauté toujours aussi débile.

youngmkg
Posté le 31 oct. 2019 à 11:33

Fuyez n’achetez pas ce jeu que ce soit le multi ou la campagne c’est bourré de défauts et je me demande si la licence CoD évolue ou régresse depuis quelques années tellement rien ne va bref je suis dégoûté d’avoir acheté ce jeu ne faites pas comme moi.

jackera
Posté le 28 oct. 2019 à 10:54

excellent COD cette année.
je lui attribu la note de 17. le 2v2 est excellent !
Les maps sont plutôt sympa, sauf quelques exceptions.
le cross plateforme est un plus.

WaltWhiteMeth
Posté le 27 oct. 2019 à 18:17

Critique à chaud après quelques heures (5-6h) de jeu :

Les points positifs :

- Une campagne superbe (un peu courte malheureusement...)
- Un multijoueur très bon (diversité d'armes, accessoires, camouflages...) ; les maps sont bonnes, plus grandes (voire trop?) que les opus précédents.
- Le retour du mode Spec Ops
- Graphiquement, le jeu est très beau surtout lors des cinématiques du mode campagne
- Le cross plateform en multi qui fait énormément plaisir !

Les défauts :
- un tchat vocal en ligne de très mauvaise qualité ( on dirait qu'on parle par talkie walkie)
- Un peu trop de campeurs en multi ( fenetres, dans les batiments ayant des pièces avec des coins sombres...)

Je vous conseille à tous de l'essayer : on sent vraiment un retour aux sources par rapport aux anciens MW 1 2 et 3

BenassK
Posté le 27 oct. 2019 à 11:59

Super campagne, et un multijoueur plus "sérieux" que les BO.
J'adhère. J'attends avec impatience le contenu "gratuit" à venir en lieu et place des DLC payants. Intéressant de voir comment cela peut fonctionner.

Posté le 31 oct. 2019 à 19:15

Ce Call of Duty est un véritable reboot, n’écoutez pas les mauvais joueurs. Le multi est proche de la perfection, il faut savoir temporiser et réfléchir. C'est fini l'époque où on tourne en rond comme des débiles mentaux. Maintenant il faut apprendre les cartes et les positions par coeur pour dominer. L’équilibre des armes est parfait, pour une fois que je peux me permettre d'utiliser différentes armes et faire des bons scores.

Merci Infinity Ward pour ce jeu vraiment jouissif.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store