Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

azertador
Posté le 27 oct. 2019 à 12:20

Malgré un mode campagne très bon, on ne peut pas dire que cet opus à bien répondu aux attentes en multijoueur. Le fait d'être trop bruyant sur des maps gigantesque réduit fortement le plaisir. Obligeant la communauté à attendre les ennemis... c'est inintéressant

jepissesurcodmw
Posté le 03 nov. 2019 à 01:18

Ce jeu pue la merde , autant dire que c’est une arnaque à 70€ pour la moins cher , gameplay a chier , toujours autant de campeurs pourtant call of existe depuis plus de 15 ans et on retrouve toujours autant de race de pute de campeur autant dire il ne fait pas l’acheter , surtout les graphismes on ce croirait dans minecraft autant dire au développeur d’aller ce pendre qu’elle race de pute ouais

roomain53240
Posté le 03 nov. 2019 à 19:35

C’est une putain de blague le jeux n’arrête pas de planter et éteindre ma console, je joue en groupe et on as tous le même problème sur ce jeux, ça me rappel un certain anthem qui cassait les console, sérieusement c’est quoi ce jeux en attendant je lui met la pire note jusqu’à ce qu’il corrige ça et que je puisse tester correctement le jeux

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:52

Dommage je ne retrouve pas la sensation du premier warfare et pour moi ce n'est clairement pas la qualité des Black ops je trouve ça dommage je suis juste frustré de pas avoir la nostalgie et la commu toujours contente

MoteurDiesel
Posté le 02 nov. 2019 à 20:28

Je mets 4 uniquement pour la beauté graphique du jeu.
Une campagne sans fond remplie de clichés "gneugneu progressiste femme qui commande", où les missions sont d'un ennui sans fin.
Pour ce qui est du multijoueur, il absolument ignoble. Composé d'une immense variété de maps (6, un record pour un jeu qui se veut orienter multi en priorité), avec un gameplay ultra dynamique où pour faire un bon score il faudra se planter dans un coin de la map (ne vous inquiétez pas, vous aurez l'embarras du choix) et ne plus bouger jusqu'à la fin de la partie. Pour illustrer le dynamisme du multi, deux exemples suffiront : dans vos meilleures parties vous ferez tout au plus 30 kills, et une partie de MME dure au moins 8 minutes tellement vous passerez de temps à courir pour chercher les ennemis (si vous essayez de jouer un minimum comme une personne intelligente).
Bref j'ai pris la peine de créer un compte pour donner cet avis et pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi qui fût de claquer 50 balles dans cette bouse

GhostIori95
Posté le 29 oct. 2019 à 11:11

18/20 pourquoi ?
-Dans un premier temps parlons d'esthetisme, je joue sur X, et je trouve le jeu vraiment sympa à regarder, surtout quand on constate l'effort fais sur les détails et l'etendue de certaines cartes par rapport aux anciens COD. Je ne parle que du multi, car je n'ai pas touché à la campagne solo.
-En terme de sensations le jeu est très bon, le feeling des armes est vraiment grisant, je joue avec la Aug au silencieux sans viseur et c'est un réel coup de coeur. le sound design des armes jouent aussi beaucoup sur le plaisir de les utiliser.
-Les maps, sont vastes et enfin asymétriques, fini les carrés ou rectangles, avec des couloirs croisés ou en parallèles, beaucoup de personnes critiques les cartes, mais elles offrent tellement de possibilitées que chaque parties est différente. les possibilités de flank et de contournement, surtout avec l'amelioration de combat silence de mort et l'atout techniciens, rendent les infiltrations des positions adverses ultra jouissives avec cerise sur le gâteau, quand tu tombes sur un campeur et que tu l'executes.
-le gameplay, est nerveux et prenant, quand tu te retrouve en gunfight avec plusieurs adversaires cover, un réel kiff.
je trouve qu'Infinity Ward , a su procurer un réel compromis entre le gameplay de COD, et une approche legerement teinté de R6S.
-Enfin, le rush est possible, suffit de connaître les cartes et d'avoir un peu de jugeote, enclencher silence de mort alors qu'on est loin de la ligne de front est inutile, le déclencher en rentrant dans une bâtisse ou proche d'un point à prendre devient déjà plus intéressant. passer toujours par le même point, alors qu'en face on sait qu'il y a un viseur fixe, et s'enteter à le faire plusieurs fois est totalement useless, les cartes offrent tellement de possibilités que beaucoup de chemins différents mènent à "Rome".
-Le fait d'equiper son arme avec des accessoires et vu la panoplie proposée ajoute un petit côté tuning, auquel j'adhere énormément.
-bref vous l'aurez compris, je n'ai joué qu'au multi, pas de solo, ni de spécial Ops, et je suis déjà complètement conquis.
P. S: non je ne suis pas un fanboy, je joue à cette série depuis COD2, j'ai été très déçus de BO4, j'ai adoré BO3, BO2, WW2, et je ne suis pas un jean kevin, car la quarantaine passée.
c'est un jeu, amusez vous, en tout cas moi il m'amuse et c'est parce-qu'il rempli bien cet objectif que je lui met 18.

Calamari
Posté le 06 nov. 2019 à 01:34

Dna14
Posté le 28 oct. 2019 à 17:32

Un bon Call of, ni plus ni moins... j'enlève 1 point pour les graphismes datés... ma note ne prend en compte que le multi ! par contre, il faudra me dire ou sont les 21 maps, car en 4/5 heures de jeu ( parties rapides ) j'ai dû en voir 4 maximum, donc, vite pénible !

nico84000
Posté le 27 déc. 2019 à 13:48

je ne comprend pas certains avis qui donne un 5/20 il y a du travail qui a était fait sur ce call of et ça fait plaisir , je revois l'état d'esprit des modern Warfare premier du nom , on va pas ce cacher que dans les anciens le MW ou le MW2 il y avait des millions d'endroit pour camper et des maps a sniper donc arrêter de vous plaindre et regarder les choses en face , ce COD est nerveux et on le voulait ! c'est fluide beau et je trouve la réactivité des balles et des dégâts parfait c'est plus réaliste et plus dur bravo infinity ward et pour ceux qui ce plaigne il y aura des mise a jour vous inquietez pas avec des maps gratuites et modes nouveau ... a un moment donner stop c'est un FPS les gars on est pas au ammy award du jeux vidéo la 😂

[29]Minty
Posté le 16 nov. 2019 à 23:16

Après Black Ops II, les CoD ont été un enchaînement de déceptions. Des modes solo pas si passionnants (voir inexistant pour BO4), des bonnes mécaniques en multi mais des jeux tués par du Pay2Wî et des micro transactions à flots. Celui-là a une campagne solo digne d’un film d’action et d’un Modern Warfare avec le retour du Cpt. Price. Un mode multi qui rappellera les anciens CoD même si le jeu est un peu plus lent et le TTK est assez rapide. Ça vaut totalement le coup, et en plus de tout ça les graphismes sont vraiment époustouflant mais malgré tout ça j'enlève quand même qu'elle que point pour le scénario de la campagne qui est a l’approche géopolitique disons assez discutable.

ange67115
Posté le 28 oct. 2019 à 19:32

très bon jeu , le 2v2 est énorme si on a un ami.
les graphisme sont parfait , cest net , fluide sur one x . 4k hdr juste parfait, on en avais pas , on a une jeu comme ça maintenant.

conan56
Posté le 27 oct. 2019 à 18:33

Un bon jeu mais scenario trop court, PVP peu intéressant, on meurt on spawn on meurt on spawn…. Bref pas de tactique ni stratégie, la mort n'est pas sanctionnée dommage

MrFreeze6298
Posté le 25 oct. 2019 à 11:15

un peu difficile a prendre en main en ligne rien de méchant, le mode campagne le début je le trouve plaisant je vais continuer la suite dans les jours a venir a suivre

Shangoan
Posté le 09 nov. 2019 à 16:43

120 go 30h de téléchargement et une fois téléchargé hop mise à jour 11go 7h de téléchargement génial quel jeux fantastiques c ironiques bien sur j'en ai marre

TomatoK
Posté le 12 mars à 16:07

La campagne est bien mais pas d ecran splité sur la campagne mais surtout sur le coop est vraiment dommage. J ai pas de playstation plus et je dois donc jouer tout seul au mode coop local (qui n est du coup pas vraiment de la coop local)

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store