11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

romdu90
Posté le 08 nov. 2019 à 01:03

Étant un grand fan de Call of depuis les tout premiers sur PS2, je dois dire que je suis très déçu par ce Modern Warfare.

Selon moi la campagne est réussite, avec des références qui font plaisir comme le retour de Price notamment. Les graphismes sont très beau et l’immersion est présente.

Le multi par contre c’est nimp. On s’éloigne de ce qui a fait le succès de Call of à savoir :

- Des maps pas trop grandes et simples avec peu d’endroits de campe.

- Des armes équilibrées qui permettent aux joueurs de varier tout en réussissant à faire des bonnes parties.

- Un niveau de santé correct qui fait que le joueur ne joue pas sa vie.

- Des Killstreaks simples d’utilisation.

- Un gameplay arcade qui différencie la licence des autres comme Battlefield ou R6.

- Des spawns qui tournent souvent au fur et à mesure de la partie.

Enfin selon moi la personnalisation surchargée des armes et les équipements de combat n’apportent pas grand chose, enfin je veux dire que ce n’était pas présent dans les anciens Call of et on s’amusait vraiment bien dessus.

Les devs ont voulu jouer sur le réalisme et n’ont pas du penser que ça créerait des parties beaucoup moins fun que sur les Call of Old School.

Pour ma part je m’amuse pas du tout dessus et je retrouve toujours pas la sensation de retour aux sources promise par cet épisode.

Je vais essayer de m’adapter et de me faire à ce nouveau style de jeu. Il faut se faire au changement.

Mais au fond de moi j’espère pouvoir un jour rejouer à un vrai Call of digne de Cod 4, MW2-3, BO1-2...

Voilà 7 c’est peut-être dur mais bon une fois passé les 5h de campagne je ne fais que du multi et il m’a vraiment beaucoup déçu.

Bon jeu malgré tout à vous et en espérant que les futurs mises à jour règlent les problèmes cités plus haut !

BlackXP
Posté le 29 oct. 2019 à 16:33

Encore une fois le jeu remanie l'histoire a sa sauce tout ça dans l'unique but de flatter les clients américains et de faire de la propagande anti-russes, ça suffit.

Jasorus
Posté le 28 oct. 2019 à 23:44

Jeux non divertissant, style de jeu multijoueur cancer. Ce jeux ne veut pas durer plus de 3 mois. Ce jeux fait juste ça publicité par rapport aux ancien call of duty. Je suis sur que personnes ne prend du plaisir à y jouer juste y jouer pour jouer à un call of duty. Ce jeu est mort pour moi tout simplement. L'audio de ce jeux est juste médiocre etc.. enfin bref vraiment nul ce call of duty.

AndIkutoFell
Posté le 11 nov. 2019 à 03:15

COD : Modern Warafe, je vais la faire court, il n'invente rien et fait partit des pire jeux de la franchise. 120 Go de jeu pour 6 maps à la sortie, dont 2 grande maps pour le mode complètement inintéressant Guerre Terrestre dont je vais pas parler. La première chose que je reproche à ce couveau Call of c'est bien son manque de renouveau et d'améliorations, à croire que Infinity Ward n'apprend rien de ses erreurs.
1- La répartition des spawns est complètement foirée, tu peux spawn: devant un ennemie, dans son viseur, dos à lui.
2- Les pompes sur cet opus sont des armes surjoués et à juste titre : elle sont complètement broken.
3- La camp, ça a pas changé j'ai envie de dire, on peut rien y faire, mais le combo camp+pompe c'est la petite cerise
Malgré tout ça, le réel problème se situe dans l'agencement des cartes, tout est fait pour favoriser la camp, se mettre à une fenêtre et prendre une/des ligne(s), le rythme est à chier on peut pas rush. Certes ça change d'avant mais c'est de la merde en fait, les games sont frustrantes comme pas possible. Sans parler du crossplay qui même si c'est cool de pouvoir jouer avec des potes PAUVRES qui n'ont pas les moyens de s'acheter un pc NEXT GEN, rend les games chiantes pour tout le monde avec d'un côté les assistés et leurs visée auto pétée et de l'autre les acharnés au clavier/souris.
Des bugs à en revendre, dans le menu et IG. D'ailleurs le menu, parlons-en, perso je me serai bien passer d'un menu qui fait tourner ma carte graphique à fond, déjà qu'elle doit supporter le "RTX" complètement nul à chier, présent pour une raison purement marketing, alors s'il faut la faire chauffer dans le menu..
Vous n'avez pas de connexion ? Bah allez vous faire enculer, même pour l'histoire faut être en ligne. (histoire qui se termine en 3-4 heures en difficulté normale)
C'est dommage que toutes ces sessions soient aussi frustrante parce que je suis sur que le jeu a du potentiel, mais comme toujours chez les AAA, ce potentiel sera jamais exploité parce qu'on se contente de vouloir satisfaire le grand public, les "casu".
Bref il vaut pas 60€. (vraiment, c'est une grosse arnaque)

sangosteve
Posté le 04 nov. 2019 à 14:51

Le jeu ne mérite pas un 18 mais plutôt un 15/16. Je lui mets 18 pour remonter un peu la moyenne face à ceux qui mettent de très mauvaises notes...
En clair, c'est pas le jeu du siècle mais il fait le taf.

-ChrisProlls-
Posté le 28 oct. 2019 à 14:51

Certes habituel sur un COD, mais la Campagne est ridiculement courte (quoique sympathique)
Multi qui ne révolutionne rien, on s'en lasse rapidement.

Un 1/20 sanction dû au foutage de tronche d'Activision qui dans la version boite oblige un téléchargement de 69GO sur One (un second CD aurait vraiment affecté leur rentabilité évidemment :) ), puis comme pas foutu de tester leur jeu nous pond une MAJ de 3GO tous les deux jours.
Et pour couronner le tout, parfois les MAJ bug obligeant un nouveau téléchargement complet du jeu :)

everytimeicob
Posté le 04 juin 2020 à 05:34

Design des cartes
Je déteste les cartes, impossible de voter, pas de filtre.

Le spawn est ignoble, comme dans tous les call of.

Reward
"Jouer l'objectif hein quoi ? pardon ? pourquoi est-ce que je m'embêterai à capturer et défendre A, B ou J alors que tuer quelqu'un me rapporte plus de point ?"
Oubliez MME, c'est deprecated. Surtout que la rotation des cartes du mode domination, QG et point stratégique a l'air plus appréciée de la commu.

Communauté
Pareil que sur CS, que sur Fornite, que sur LoL. Des gens qui se permettent de t'insulter quand tu les tuent, quand ils te tuent, lorsqu'ils gagnent le round de R&D alors même que ton équipe n'a pas prononcé un seul mot au micro. Tout ça pour le plaisir de t'insulter et de te rappeler que tu es inférieur à eux, que tu es nulle et que tu ne sais pas jouer, même quand tu les as tué.

En bref :

• - tu te fais insulter quand tu joues au 725, tu insultes quand tu te prends un one shoot glissade au 725
  • - tu te fais insulter quand tu joues au C4, tu insultes quand tu te prends un C4
  • - tu te fais insulter quand tu joues au RPG, tu insultes quand tu te prends une roquette de l'espace early game après 2 secondes de début de partie
  • - tu te fais insulter quand tu joues au bouclier (te faisant tuer ou en faisant des kills), tu insultes quand tu te prends une thermite ou un molotov alors que t'as le bouclier

Si vous avez déjà joué au multi de Modern Warfare 2, la fréquence et le niveau d'insulte au micro dans ces lobby sont présents dans ce Modern Warfare à la killcam in game et à la killcam end game.

Tu te feras donc beaucoup juger pour comment tu joues et avec quoi tu joues, même s'ils font pareil.

Il y a beaucoup de tricheur en guerre terrestre et warzone. Des gens qui profitent d'un glitch pour aller sous la map ou sur un toit, qui existe depuis plus de 3 mois, qui n'est toujours pas corrigé à l'heure où j'ai écrit ce texte.
Aimbot, wallhack...

J'ai donc l'impression que signaler des joueurs ne sert strictement à rien. De plus, à force de tomber sur des gens qui trichent, on devient paranoïaque lorsqu'on se fait tuer par quelqu'un qui n'a peut-être pas triché. Oui parce qu'à un moment donné, quand tu sais où je suis alors que j'ai sang-froid et fantôme, que je ne bouge pas et que je n'ai fait aucun bruit, que tu n'as pas hésité à me préshoot et à préparer ta visée, je me pose des questions.

Spawn kill à tout va sur shipment/rust en mélée générale. C'est la course à celui qui se positionne sur une ligne de spawn pour tuer le plus rapidement et gagner la game. Sauf que t'en as pas qu'un qui fait ça, t'en as au moins 2 ou 3 sur toute la partie et la map.

Équilibrage des armes
Voici la liste des armes OP qui sont utilisées sur quasiment toutes les games :

• - M4
  • - MP5
  • - MP7
  • - GRAU
  • - AX 50
  • - 725
  • - RPG 7
  • - AK 47 (un peu moins que celles citées au-dessus mais quand même)

Il est rare de tomber sur de la FAL, du FAMAS, du RAM-7, du SCAR, de la KILO, du P90, Bizon, PKM etc...

Jouabilité
Cette haine de se faire tuer au bout de 5 éliminations par quelqu'un qui camp ou par quelqu'un qui te tire dessus après que tu lui ai mis 5 balles et qui t'a tué en 2 seulement.

Le netcode de ce jeu me rend dingue. Des fois j'utilise le bouclier par stratégie et je me fais tuer alors que je venais de l'équiper. En regardant la killcam, à chaque fois c'est pareil : le joueur me voyait prendre le bouclier dans mon dos. Donc en gros, si vous pensiez avoir le bouclier devant vous et ne pas pouvoir vous faire tirer dessus, c'est faux. Vous ne voyez pas la même chose que la personne en face. Partant de ce constat de base, on peut également constater lors de la killcam que quelqu'un vous a vu avant que vous ne le voyiez parce qu'il vous a vu bien avant que vous l'ayez à l'écran (lorsqu'on longe un mur par exemple, ou qu'on prend un angle)

Le mastodonte dispose de munitions illimitées alors que sur la killcam on voit un décompte :bravo: (petite pensée à tous ceux qui ont joué infectés en guerre terrestre).
Il est possible de distinguer le reflet de la lunette de sniper dans des endroits à contre-jour ou en intérieur, là où en principe, il n'est pas possible dans la vraie vie car pas de lumière solaire (réalisme non abouti).

Les bruits de pas sont toujours trop fort dans le jeu. Ne réfléchissez pas, vous voulez faire des kills et faire une bonne game ? mettez un casque et c'est finit.

L'aide à la visée est vraiment cheaté. Le mode standard suit carrément le joueur lors de ces déplacements. Les joueurs PC n'ont pas cette aide même avec les paramètres d'un joueur console.

Boutique en ligne
Si vous voulez également avoir des armes OP avec des plans (blueprint), vous pouvez débourser de l'argent. Donc on peut désormais avoir l'avantage sur les adversaires qui ne paient pas, en payant pour des armes bien équipées.

Malfrat44
Posté le 11 févr. 2020 à 13:28

Bon, A première vue le jeu semblait super mais ....
Les maps sont sympa, certaines sont très vastes.

Pour les armes, le choix est très réduit car il y a toujours ce gros conn*rd de développeur qui ajoute des armes totalement absurdes (Cod4 p90, Cod5 Ppsh, mw2 commando fmg akimbo etc...)
Ici si vous tombez face à une M4A1, Mp5 ou le fameux shotgun 725 de fils de ****, vos chances sont réduites.
Je vous met au défi de faire une bonne et agréable partie avec la M91

Les défis pour débloquer les camouflages sont loooooong mais putain qu'ils sont looooong, Allez en Inde à pied, ca ira plus vite. UN des challenges : faire des kills avec des armes "montés" c'est à dire vous posez l'arme sur un muret et vous attendez (une CENTAINE de kills c'est tout....) Passage obligatoire pour débloquer l'or.

Les "bugs" je ne sais pas comment appeler ça, vous allez tirer sur un mec mais vous ne le toucherez jamais.
Certaines parties mon arme tue en 3-4-5 balles maximum, et d'autres je vais devoir vider la moitié du chargeur.
Sans oublier les serveurs Blizzard (Steam tu nous manques) qui tombent au moins 2-3 fois par mois.

Pour les possesseurs de fibre optique vous allez en chiez, je meurs souvent avant de voir le mec qui me tire dessus, je joue avec 20 ms de ping.
Vous pourrez voir vos balles transpercez l'ennemis mais rien, en fait vous êtes déjà mort...
Des fois vous ne toucherez pas, mais ne vous inquiétez pas avec votre belle connexion vous recevrez toutes les balles dans la gueule. Je joue en softcore, et maintenant je ne vois plus l'écran rouge qui m'indique que je suis blessé, je meurs direct. J'ai l'impression de me faire tuer par un sniper ou un fusil à pompe, en 1 tir à CHAQUE duel... aucune chance de réagir. Ce fameux lag compensation ???

La campagne pliée en 4-5 heures en réalisme, certains checkpoints te font réapparaître en face d'un ennemi (IA = Aimbot, Réalisme = Niveau hardcore) je vous laisse imaginer le bonheur.

Bon points :
Il y a le mode coopération qui rattrape et est vraiment sympa.
Très peu de tricheurs rencontrés
Moteur graphique fluide et plutôt beau, on en demande pas plus pour un cod. (120-140 fps avec une gtx1070)

Bref, le jeu ne vaux pas plus de 30€.

oka54
Posté le 06 déc. 2019 à 21:41

Je commence par le mode histoire qui est pour moi le meilleur de ce jeu .
Très bonne histoire bien ambiancé , beau graphiquement et un retour du capitaine Price .

Par contre le multijoueur une catastrophe , des armes mal équilibré avec des pompes qui tue à 30 mètres (façon de parler ). Des balles qui passe à trop les gens .
Mais le pire de tous , une grosse partie de la communauté qui dépoussière sans cesse les coins des map .
Insupportable et cela donne une très mauvaise expérience du jeu .

Au final si vous êtes Fan des modes Histoires de Call of Duty foncé mais je vous déconseille le multijoueur .

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 12:42

Je pense que ce COD n'est pas celui que j'attendais . . . je suis vraiment déçu car la nouvelle politique du jeu, c'est : on retire des modes de jeu au lancement, des armes, etc . . . pour les remettre un peu plus tard (parfois pas)

Je trouve ca triste, car lorsque l'on compare à l'époque des 4 meilleurs cod sortie ( BO 1-2 / MW 2-3 ) Ils ont tous su s'enrichir des opus précédents.

Ce cod, je le trouve sans saveur, on a récuperer quelque sensation en multi, le mode 2 VS 2 est cool. C'est la seul évolution ah non, c'était déjà sortie sur MW3 ^^

Chaque année c'est la même chose, on resort un ancien cod, avec un moteur un peu plus abouti, il faut dire que ce COD est surement le plus beau, mais le plus limité, ils se sont limité dans tous, et ils ont même retiré un mode de jeu au CALME ! (Exclu ps4 d'1 an !)

Non, franchement, pas de mode ligue, pas toutes les armes, les kill streak revenu pour que la commu retourne campé dans chaque coin de la map ! Le mode campagne avec les Méchants RUSSE ! écouter bien ma prédiction, le prochain sera contre les méchant arabe terroriste ! Serieux, quand pourra t-on avoir une trame digne de Black ops 1 ? Mason ! LES NOMBRES !

Bref, ce cod est parfait pour les gens qui n'ont jamais joué à MW 1-2-3 ou black ops 1-2. Si vous voulez un conseil, faites comme moi, racheter le jeu et on se retrouve sur un des meilleurs multijoueur ;)

microbe4165
Posté le 17 nov. 2019 à 01:48

Trés Bon jeu : en terme de graphisme et d'animation
L'idée principale du jeu est bonne vous avez réussi a faire revenir énormément de monde don moi MAIS
après avoir atteint le niveau 55 assez rapidement en constatant que seulement 3 choses existes sur le jeu:
-le double canon
-la M4
-la Claymore
qui sont les trois armes les plus joué et cheaté.
Et la justification à ma note de 5 c'est les accumulations de bug qui spawn au file du temps:
pour commencer avec DirectX le jeu crash toute les 20 minutes (ça a été patch)
le retour windows fatal si on le fait en fin de partie
et maintenant le petit nouveau les 10 FPS en pleine écran alors qu'en fenêtre on en a 260
Sans oublié les Shaders qui reviennent un peut trop souvent.

La note augmentera quand les bugs partiront

OldschoolGuy
Posté le 27 oct. 2019 à 13:58

Salut tout le monde,

Je mets juste 5 et vais vous expliquer pourquoi.

La campagne: Plutot sympathique et dans l'air du temps mais y'a rien de très marquant dans les missions à part l'attaque à Londres et le passage ou on dégomme tout avec l'hélicoptère avec la vision thermique.
Le reste, c'est du vu et revu. On est très loins des missions Epic d'un COD 4

Ca reste très sympathique cependant et appréciable.

J'en arrive au multiplayer. Je suis un très gros joueur recherche et destruction. Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu qu'ils avaient enlevé le silence de mort!!!!!!!!!!

C'est un atout mythique dans la série! A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée d'enlever cet atout! Et je parle pas que de la recherche et destruction hein! Cet atout est pratique dans quasi tous les modes de jeu!

Vous me direz:"Ouai mais tu l'as en option pendant 30 secondes"
Sauf que ça fonctionne pas du tout. ça t'enlève juste tes bruits de pas mais les autres les entende!!! Aucune utilité vraiment...

Ce qui nous amène à un autre point super important dans le multijoueur: la "spacialisation" du son ingame.
Pour moi c'est un énorme point noir.

Je joue au casque et je pense que tous ceux qui jouent au casque vont me comprendre.

Tu entends les mecs à + de 30mn, meme plus si tu mets le casque à fond. C'est simple, tu fais pas du bruit en marchant, t'es une locomotive!
En plus de faire du bruit, c'est pas évident de spoter si le mec est devant ou derrière toi dans certaine situation. Combien de fois tu l'entends devant et BIM tu te prends une bullshit car le son repasse derrière une seconde avant.

En RD, ça ne rush plus du tout. Ca joue viseur fixe et ça tempo à mort ou plutot ça campe à mort.
Si tu veux avancer, tu te dois de spoter absolument tous les recoins. Fini le plaisir de brain la team adverse en mettant un rush... C'est assez désolant.

En situation de 1v2 sur un posage de bombe de l'équipe adverse, tu as quasiment aucune chance de désarmer la bombe si les gars savent un minimum jouer.

Un autre point négatif mais qui devrait s'améliorer: la latence dans les killcam.
Tous les gens qui ont la fibre host les parties et sont complètement désaventagés par rapport aux petites connections. Je m'explique.
Le lag compensation est ici beaucoup trop abusif. Combien de fois je me suis pris des bullshit par des noobs qui avancent sans viser, moi je les attends viseur fixe car je les ai entendu et au final ils me tombent sans etre full red. J'ai eu envie de casser ma manette de nombreuse fois lol

Ceci dit, c'est un bon call of avec multi complet et il est assez aggressif in game. Si tu joues en équipe, y'a moyen de s'éclater. Je remonterai la note à 15 (qui est pour moi sa vraie note) si ils remettent silence de mort, qu'ils règlent les bruits de pas et qu'ils paufinent le lag compensation.

azertador
Posté le 27 oct. 2019 à 12:20

Malgré un mode campagne très bon, on ne peut pas dire que cet opus à bien répondu aux attentes en multijoueur. Le fait d'être trop bruyant sur des maps gigantesque réduit fortement le plaisir. Obligeant la communauté à attendre les ennemis... c'est inintéressant

roomain53240
Posté le 03 nov. 2019 à 19:35

C’est une putain de blague le jeux n’arrête pas de planter et éteindre ma console, je joue en groupe et on as tous le même problème sur ce jeux, ça me rappel un certain anthem qui cassait les console, sérieusement c’est quoi ce jeux en attendant je lui met la pire note jusqu’à ce qu’il corrige ça et que je puisse tester correctement le jeux

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:52

Dommage je ne retrouve pas la sensation du premier warfare et pour moi ce n'est clairement pas la qualité des Black ops je trouve ça dommage je suis juste frustré de pas avoir la nostalgie et la commu toujours contente

ONE 29.93€