Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Makaveli_68
Posté le 29 nov. 2019 à 22:18

Plante, plante, plante. Jeux de merde!
Le jeu lui même est top, mais après un moi, avoir toujours tellement de crash voir ne pas pouvoir jouer pendant des jours c'est honteux!

cocodu774
Posté le 14 nov. 2019 à 10:26

Juste pour remonter la note de call of duty qui certes n'est pas excellent mais avec lequel je reprend enfin un peu de plaisir après des années de disette depuis même modern warfare 3...

kjbvvn
Posté le 12 nov. 2019 à 05:51

Nous sommes là devant un chef-d’œuvre parmi les jeux d'action. La campagne est intense et osée. Les choix moraux que l'on nous présente et la mise en scène d’événements gores et chargés en émotions pourront déstabiliser les déficients en testostérone mais satisferont ceux en recherche de jeux à la campagne authentique qui osent aller plus loin que les autres opus du genre.

Le choix d'aider et d'incarner une femme transgenre qui mène sa milice pour la résistance est en accord avec notre époque. Le fait que ce soit la "soeur" et non le frère ainé qui mène le groupe est très plaisant car on s'éloigne des stéréotypes qui gangrènent les jeux vidéo.

Certains sont dérangés par la "mauvaise" représentation des Russes dans le jeu. Je tiens à leur rappeler que Moscou a aider à la prise de pouvoir du président Trump. Alors ce n'est qu'un juste retour de bâton.

Bref, achetez ce jeu sans hésiter, ne serait-ce que pour sa campagne solo révolutionnaire.

grenouillo85
Posté le 06 nov. 2019 à 17:51

Je retrouve enfin un modern warfare après avoir arrêter à mw2 et mw3 je pensent qu'il y a quelque ajustement reste à faire, je trouve ce jeu plus mature et plus pousser j'aime le contenu en générale même si je joue plus en domination et QG hardcore je favorise les objectifs...
Je mes un 20 car j'ai toujours préférer la série des modernes warfare que je trouve plus réaliste...
Peut importe les avis ou critiques sa m'empêche pas de jouer...
Bon jeux à tous et vive le crossplay

AsterixFool
Posté le 03 nov. 2019 à 00:20

Call Of Duty PC : La campagne est éblouissante, le niveau des détails, les graphismes, le scénario qui fait appel aux événements récents... Je le recommande vraiment, c'est un pur plaisir, même si un peu court.
Le multi est un peu décevant, avec pas mal de campeurs, des armes cheatés, et peu de maps, mais apparement tout cela va être corrigé sous peu et de nombreux contenus vont être ajoutés.. Ce Call Of sort vraiment de l'ordinaire et reste tout de même très plaisant à jouer.

ParhiaTv
Posté le 02 juin à 22:41

Bonjour, moi c'est Julien j'ai 29 ans
Je joue a Call of Duty depuis des années, j'ai récemment créé une chaîne Twitch dans l'objectif de vous partagez mon gameplay et mes conseil afin que vous puissiez progresser le plus rapidement possible.
Si vous voulez me poser des questions, discuter avec moi ou simplement regarder le gameplay afin de voir a quoi ressemble le jeu, vous êtes la bienvenue.
J'attends également vos avis constructif pour que je puisse améliorer mes lives.
A bientôt j'espère
Le lien de ma chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/parhiatv

Geminisaga51
Posté le 17 févr. à 00:48

Un CoD avec pas mal de qualité mais développé n'importe comment.... à coup de mises à jours de 40 Go tous les mois et un espace de 150 Go sur le disque dur pour un simple FPS. Les développeurs devaient aller reprendre des cours d'optimisation! Revendu faute de place. Je préfère garder les grands jeux.

Machade33
Posté le 29 déc. 2019 à 11:52

Jeux moyen sans plus autant revenir au ancien.il aurait pu mieux faire. Le scénario décevant les nouveautés on les compte. La jouabilité toujours pareil.le multijoueur est correct.

Zeyyqo
Posté le 10 déc. 2019 à 16:59

Pas envie de mettre plus de 10/20 parce que la campagne est vraiment stylée et que les trophées sont faciles à obtenir et donnent un côté fun à la campagne.

Pour le multijoueur, une horreur. Vraiment. J'ai pas touché à un Call of Duty depuis BO2, j'ai poncé MW2/3 BO COD4 et BO2, celui là niveau 30 j'ai même plus envie d'y toucher. Je joue à la battlefield maintenant, je joue que mon ratio W/L parce que c'est impossible de faire une grosse partie si tu aimes rusher. Campe la mort, betty, claymore, mecs posés aux fenêtres, bullshit et j'en passe. Tu tires sur un mec en premier mais s'il a une meilleure arme t'es sûr d'être mort. Les gens ne jouent quasi pas les objectifs, impossible de faire plus de 10/15 streaks d'affilée tellemnt ça campe, c'est une horreur. Je déteste jouer à cette lenteur, à devoir regarder partout par peur de te faire tuer par un campeur. Tu peux même plus rush dans les spawns vu que les mecs spawn n'importe où.

Rendez-moi mes anciens COD, même Battlefield ça campe moins putain...

Makiprogress
Posté le 31 oct. 2019 à 09:29

Magnifique, seulement dommage on aurait voulu une plus longue campagne solo:)
Les graphismes sont toujours super, les missions sont cool quoique un peu simple.
Personnellement je trouve que c’est un très bon jeux.

mooda
Posté le 04 nov. 2019 à 00:53

j

e met 20 pour un 17 vu comment ça nite n importe comment
la campagne au top
le multi au top avec plein de mode
30 cartes vont arrivé
la coop très dur et intense :)

XSirGamesX
Posté le 29 oct. 2019 à 22:43

trop de campeur

kingTony1310
Posté le 13 févr. à 10:58

Salut pour moi un des meilleurs Call of, il n'est pas parfait mais un jeux parfait n'existe pas. Il t'aura toujours quelque chose qui nous conviens pas. Mais je suis obliger de mettre 20 pour faire remonté la note car le jeux vaut bien plus que 12 sur 20...

TheGreenArrow83
Posté le 21 janv. à 10:41

Mais ce jeu est une vaste blague ? j'ai même pas envie d’énumérer tous les défauts du jeu , il y en a beaucoup trop , ce jeu est un repère de campeur ou on est récompensé de jouer mal (equilibrage /ttk/ergonomie/visibilité TOUT EST HORRIBLE ). si vous voulez jouer intelligemment comme sur un BF surtout n'achetez pas ce jeu.

benji56190
Posté le 22 déc. 2019 à 22:57

La campagne est bien, le multijoueur est injouable que du campeur du spawnkill des balles qui vient de l'autre bout de la map et guerre terrestre une tentative de copie collé de battlefields du mode conquête qu'ils ont raté
Ps je suis retourné sur battlefield 5

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14