11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Raidjiss88
Posté le 10 nov. 2019 à 09:59

Surtout ne venez pas nous comparer ce cod à un battlefield,ca n’a tout simplement rien à voir!
Mis à part les graphismes qui font le job, tout le reste vous fera pester!
No future pour les joueurs occasionnels,on se fait shooter à peine réapparu,les fusils sniper vous degomment sur des distances irréalistes,aucun moyen de contrer les blindés en tant que fantassin,des problemes d’équité visiblement liés au crossplatform (latence qui empeche anormalement de tuer un ennemi qui se prend une rafale de bastos et qui a le temps de réagir pour vous flinguer!),trop peu de différences entre les armes automatiques,etc…
Bref,c’est du shoot nerveux à la quake et basta! N’esperez pas jouer tactique ou vous planquer,vous ne survivrez pas longtemps, à la différence avec battlefield ou l’on peut encore esperer survivre sous le feu de l’ennemi! Cod c’est celui qui tire le 1er qui gagne,et moi j’aime pas…c’est finalement chiant…
Et puis je me pose une question : n’avez vous pas l’impression que les grandes cartes vous rappelaient qq chose? Comme si les développeurs avaient repris les fondations des anciennes en les camouflant derriere de nouveaux batiments et autres…
Bon bref, 70 balles pour s’agacer et à coup sur se lasser tres vite,aucun interet!

tryclo999
Posté le 08 nov. 2019 à 04:53

Un Cod qui change ! Graphisme sublime et gunplay ecxéllent, moi je m'éclate sur ce nouvel épisode. Le mode réalisme est génial, le mode survie bien hardcore comme il faut et le multi est écxeptionnel ! Le solo est assez dark, et propose plein de chose, un peu court faut noter. Le gros point positif c'est le cross play qui marche du tonnerre. Enfin bref, ce jeu est tres bon ! Pegi 18 :)

ForumDeTrol
Posté le 07 nov. 2019 à 23:45

C est une tres bon COD.

Par contre il y a quelques défauts.
Tout ceux qui savent jouer au FPS et plus particulièrement a COD comprendront ce que je dis.
Dans COD il y a toujours eu des campeurs, rien de plus simple de rush un camper a coup de feinte vu le gameplay rapide de COD, par contre sur cet opus clairement le fait que les pompes soient beaucoup trop cheatés, que les pas sont beaucoup trop prononcés et surtout que des accessoires comme la claymore soit débloquable dès le niveau 4 ou 5 ......

En gros vous pouvez etre 20 fois plus fort que le mec, tant que vous ne connaisserez pas par coeur chaque map, chaque bruit par rapport a chaque map, avoir les bons atouts et les bonnes armes ... vous etes condamnés a jouer la sécurité comme si c était des joueurs de haut level en face ....

En gros pour prendre du plaisir a fragger du noob sur ce jeu il faut minimum avoir ses 50h de jeu tellement les accessoires, certains choix de armes et autrs favorisent la camp ....

J ai oublier que le gameplay est a peine plus lourd donc moins de mobilité et donc a partir du moment ou y a deux campeurs au même endroits avec pomp, oublier le corps en corps ... l abruti en face a une arme avec un réticule qui fait le qurt de l écran et tue en 1 balle !!

Mikehammerzzz
Posté le 07 nov. 2019 à 19:48

Solo super. 10 on ajoute le mode 2vs2 top et le mode guerre terrestre amusant je rajoute 4 points et 2 points pour l'immersion puis 2 pour la gratuité des mises à jour soit 18/20 très bon call of depuis longtemps. J'avoue pour terminer 2 points pour les amateurs fortnite qui on pas acheter le jeu et qui mette 0

razieli
Posté le 07 nov. 2019 à 03:04

18 car il restera dans mon top 3 des modern warfare solo ! L ' immerssion !! Pas trop cour... J' en veux juste 30h de + ! top 3 call of general solo aussi.

gab151
Posté le 06 nov. 2019 à 21:42

Soyons objectif on va pas se mentir ce call of est loin d’etre Nul
Point positif : graphique correcte plein de mode de jeu de bonnes armes une énorme customisation de bons killstreak un bon design

Le problème c’est le peu de map et LES CAMPEURS
Même si ils ruinent le jeu je parle du jeu pas des gens
Donc je pense qu’il vaut 16

megaball4
Posté le 06 nov. 2019 à 10:58

Mon deuxième Call of duty en 25 ans de jeu vidéo et je ne suis pas déçu.
Si Infinity arrive a délogé les campeurs et ajoute des map et mode dans le temps je pourrai y jouer assez longtemps.
Le cross save et pas mal, ça me permet de jouer sur PC en cross plateforme et de laisser ma version PS4 en exclu PS4.
Dommage qu'il n'est pas possible de jouer qu’entre console sinon le cross plate-forme serait activé aussi sur mon PS4.

Zybest
Posté le 05 nov. 2019 à 08:50

Ce jeu est vraiment génial, il m a fait revenir sue la licence CoD et il fait renaître en moi la même addiction qu autre fois !

Parlons solo, une campagne très immersive et d actualité, il sera question ici de lutte contre le terrorisme en Europe ET la lutte de d un groupe armée structuré face à la présence terroriste et l'armée russe sur le sol.
Campagne courte de 5h, mais très intensive !
Plusieurs enjeux géopolitique présent et quelques missions assez choquante !
Les cinématique sont magnifiques , à la limite du film ! Sincèrement une vraie bombe !

Le multi : la plupart des mauvaises notes concernant ce jeu partes de la mauvaise réception du multijoueurs.
Le multi est Vraiment jouissif, prenant et haletant.
Toute fois il est vraie qu'il est assez compliqué au début, et ceux sur plusieurs point :
- les armes sont toutes jouables, mais vous allez devoir les monter de niveau pour pouvoir débloquer des équipements afin de les adapter à votre guise. Vous pourrez équiper votre arme Jusqu a 5 équipements, vous verrez souvent des joueurs jouer avec la même arme que vous mais à l apparence et aux spécificité totalement différente !

- les Maps : halalala , les Maps offres une verticalité parfois total, avec divers porte / fenêtre / souterrain / échelle etc ...
Certaine map sont en effet dans le cycle 6v6 mais devrait être en 10v10 de part leur taille.
Toute fois elles sont Vraiemnt toute bien pour ma part. Il faut savoir les apprivoiser et s adapter aux style de jeu de l équipe adverse.

- les modes de jeux sont nombreux et vous trouverez forcément le votre

- défaut notable, les spawns sont débile. Il est très simple de spawn kill une équipe adverse car le spawn est fixe " dans beaucoup de mode ".
Ceci entraîne la volonté de spawn kill ou d être spawn kill. Et c'est de la que vient la camp du jeu.
Car les joueurs qui campent au milieu de map, ne seront jamais inquiété par le système de spawn. Une fois en position vous n aurez plus qu'à tirer vers l avant sans avoir peur qu un ennemi arrive dans votre dos.

Makaveli_68
Posté le 29 nov. 2019 à 22:18

Plante, plante, plante. Jeux de merde!
Le jeu lui même est top, mais après un moi, avoir toujours tellement de crash voir ne pas pouvoir jouer pendant des jours c'est honteux!

cocodu774
Posté le 14 nov. 2019 à 10:26

Juste pour remonter la note de call of duty qui certes n'est pas excellent mais avec lequel je reprend enfin un peu de plaisir après des années de disette depuis même modern warfare 3...

kjbvvn
Posté le 12 nov. 2019 à 05:51

Nous sommes là devant un chef-d’œuvre parmi les jeux d'action. La campagne est intense et osée. Les choix moraux que l'on nous présente et la mise en scène d’événements gores et chargés en émotions pourront déstabiliser les déficients en testostérone mais satisferont ceux en recherche de jeux à la campagne authentique qui osent aller plus loin que les autres opus du genre.

Le choix d'aider et d'incarner une femme transgenre qui mène sa milice pour la résistance est en accord avec notre époque. Le fait que ce soit la "soeur" et non le frère ainé qui mène le groupe est très plaisant car on s'éloigne des stéréotypes qui gangrènent les jeux vidéo.

Certains sont dérangés par la "mauvaise" représentation des Russes dans le jeu. Je tiens à leur rappeler que Moscou a aider à la prise de pouvoir du président Trump. Alors ce n'est qu'un juste retour de bâton.

Bref, achetez ce jeu sans hésiter, ne serait-ce que pour sa campagne solo révolutionnaire.

grenouillo85
Posté le 06 nov. 2019 à 17:51

Je retrouve enfin un modern warfare après avoir arrêter à mw2 et mw3 je pensent qu'il y a quelque ajustement reste à faire, je trouve ce jeu plus mature et plus pousser j'aime le contenu en générale même si je joue plus en domination et QG hardcore je favorise les objectifs...
Je mes un 20 car j'ai toujours préférer la série des modernes warfare que je trouve plus réaliste...
Peut importe les avis ou critiques sa m'empêche pas de jouer...
Bon jeux à tous et vive le crossplay

AsterixFool
Posté le 03 nov. 2019 à 00:20

Call Of Duty PC : La campagne est éblouissante, le niveau des détails, les graphismes, le scénario qui fait appel aux événements récents... Je le recommande vraiment, c'est un pur plaisir, même si un peu court.
Le multi est un peu décevant, avec pas mal de campeurs, des armes cheatés, et peu de maps, mais apparement tout cela va être corrigé sous peu et de nombreux contenus vont être ajoutés.. Ce Call Of sort vraiment de l'ordinaire et reste tout de même très plaisant à jouer.

Ano_75
Posté le 18 déc. 2021 à 19:10

Ce jeu n'est plus ce qu'il était... Avant, quand on finissait une maj, on pouvait faire du campagne, du mode multijoueur et du survie. Maintenant c'est devenu un bordel, depuis la sortie de Vangard (qui est un étron sur pattes) on ne peut même plus faire de mode sur modern warfare. Que ce soit le mode campagne, le mode multijoueur ou le survie, parce que APPAREMMENT (d'après le jeu) je n'aurai pas tous les packs alors qu'ils sont tous installés. Bref, les développeurs (Activision) font de la m**de.

ParhiaTv
Posté le 02 juin 2020 à 22:41

Bonjour, moi c'est Julien j'ai 29 ans
Je joue a Call of Duty depuis des années, j'ai récemment créé une chaîne Twitch dans l'objectif de vous partagez mon gameplay et mes conseil afin que vous puissiez progresser le plus rapidement possible.
Si vous voulez me poser des questions, discuter avec moi ou simplement regarder le gameplay afin de voir a quoi ressemble le jeu, vous êtes la bienvenue.
J'attends également vos avis constructif pour que je puisse améliorer mes lives.
A bientôt j'espère
Le lien de ma chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/parhiatv

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
ONE 29.93€