Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

flomj62
Posté le 26 oct. 2019 à 20:39

niveau gameplay c'est plus poussif et des fois pour regarder la carte pour savoir où il se trouve alors que c'est souvent au milieu c'est un peu difficile au début mais je dirai que c'est un peu ça l'inconvénient mais sinon ils ont bien respecté la demande de la communauté call of duty

soprano1362
Posté le 04 mars à 17:26

excellente sensation ! que ça fait du bien de retrouver un bon call of, jy passe de très bon moment !:):p.
j'avais hésité à me le prendre, mais je n'ai aucun regret! foncez!

Robinjack
Posté le 23 févr. à 01:59

Je mets 2 pour la campagne ; amusante mais méga courte. Le mode multijoueurs est une vaste blague, la campe est omniprésente et donne juste envie de déguerpir au plus vite, mode guerre terrestre à la sauce battlefield mais ne lui arrive juste pas à la cheville : c'est un bordel sans nom sur les maps et la campe toujours la campe.... Et cerise sur le mauvais gateau : 148 go !!! Un fps !!! Sérieusement ? :ouch:

A oublier très vite, je vais libérer 148go sur mon disque et revendre cette daube.

EdwardNerver
Posté le 11 févr. à 08:40

Meilleure Call of Duty de tout les temps.

Quelques erreur au démarrage comme d'habitudes mais toutes la refonte du jeux est bonne je pense que les joueurs d'aujourd'hui sont trop exigent, et ne voie plus la qualité des choses...

gasy
Posté le 31 déc. 2019 à 22:53

la campagne n'est pas si clichés les russes ont toujours amené la destruction dans les pays qu'ils ont envahi et enfin une campagne qui n'est pas censurer

pour le multi trop de campeur au pompe les maps son atroce en 6v6 sauf shoot house
les armes on enfin du recul même si les snipers son a chier

antonydu13010
Posté le 17 déc. 2019 à 12:48

Bonjour à tous
Un 20 juste pour les mauvaise langue et pour remonté la note du jeux.
Jadore le jeux je me régale à y jouer, il n'est pas parfait mais qui les ? 😉
Sur ce bon jeux à tous les gamers.

skyzo948
Posté le 26 nov. 2019 à 07:42

Pour remonté la note des rageux...
Franchement j'ai des bonnes sensations, je prend du plaisir, beaucoup de patch j’espère que le suivis sera de bonne facture.
Mettre une note négative maintenant , sans recul, certain se plaignent qu'ils enlèvent des modes de jeux par exemple le mode compétitif alors qu'ils ont été rajouté y'a quelques jours maintenant.
Tout ça pour dire que c'est un bon jeux juste a voir comment il va évolué.

Dodus
Posté le 20 nov. 2019 à 00:27

Je donne une note de 19/20 sur le jeu Call Of Duty moderne warfare car il est tout simplement parfait. Le multijoueur est sublime, la dynamique du jeu est juste époustouflante. Et la campagne, de toute beauté, les cinématiques, animations, filing de la campagne est à couper le souffle. En bref je le recommande largement.

BenJXboX
Posté le 19 nov. 2019 à 14:51

Le retour de la saga Modern Warfare. Après des opus plus axés futuristes ou revenant dans le passé, on revient sur le présent avec une problématique plus actuelle.

Globalement, on ressent que l'ambiance est plus réaliste tant sur le déplacement que sur le port des armes.

La campagne est vraiment bien réalisée et niveau scénario rien à dire.

Niveau multijoueur, outre les nouveautés rajoutées telles que le déplacement et les armes, rien ne change. Je mettrais un gros point négatif sur le mode "Conquête" tentant de copier Battlefield qui n'est vraiment pas compatible selon mon point de vue avec la philosophie CoD.

pseudosecours
Posté le 18 nov. 2019 à 08:17

Excellent jeu
Le mode solo est court mais intense et prenant. Les armes ont un bon feeling et sont variées. Le multijoueur est top pour s’occuper pendant des centaines d’heures grâce à de nombreux modes, des armes dont la personnalisation est utile et intéressante. J’avais lâché la série depuis 2/3 épisodes et j’avais jamais autant apprécié un call of duty depuis le 4 et MW2. Que vous soyez débutants ou vieux de la vieille qui souhaitez retrouver vos sensations de l’époque, je vous le conseille !

sas99
Posté le 17 nov. 2019 à 18:55

Très bon jeux.:

Les moins :
- Histoires de la campagne (Rien de de révolutionnaire)
- Cartes un peu grandes pour Cod

les plus :
- Cross play
- Mise à jours régulières depuis la sortie du jeux
- Campagne assez sympa
- Graphiquement très joli

abel-lifestyle
Posté le 16 nov. 2019 à 18:36

On va pas se mentir graphiquement c’est beau ! Les armes magnifiques ! Le bruit des armes également fini les vieux bruits de métal alors que les armes et chargeurs sont en polymères !
C’est le meilleur COD depuis des années
Entre les anciens COD de M**** jet pack sniper sur des maps de 20m2 etc fallait arrêter toutes c’est conneries
Il reste bcp de chose à faire mais c’est un bon retour

Vivement que Battlefield revienne en mode moderne car les deux dernier BTFD tout simplement pourrit

Keplero
Posté le 13 nov. 2019 à 14:28

Call of duty Modern Warfare
Salut ! SVP quelqu’un peut me donner la taille des données à télécharger pour lancer le jeu (mode campagne) ?
J’ai récemment acheté call of duty ww2 et je me suis retrouvé avec un total de 33 Go à télécharger pour pouvoir lancer le jeu . Et si non à part le téléchargement direct sur console y a t’il un autre moyen de télécharger les donnes du jeu ( WW2 ) ? Y’a t il un mode OFF Line avec clé USB comme pour la console Xbox one s ?

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:22

Une campagne courte mais intense avec un retour aux sources très plaisant dans une guerre moderne criante de réalisme ou les sensations sont fortes, brutales voir choquantes mais qui témoigne d'une certaine vision de la guerre très proche de la réalité. Elle aurait toutefois mérité d'être un peu plus longue

Un multi enfin réussi avec le retour d'un gameplay au sol qui fait tout de suite sont effet, avec des maps réussies , des sensations des armes manettes en main incroyables et un sound design de haute qualité. Toutefois le manque de nouveau mode déçoit comme à son habitudes et ce n'est pas le mode 2VS2 qui apportera quelque chose de vraiment intéressant.
En résumé un très bon jeu à conseiller, call of duty revient sur le devant de la scène

jerebam4
Posté le 12 nov. 2019 à 16:29

Concernant la campagne de ce COD :
Beaux graphismes, l'action ne s'arrête jamais on est vraiment pris dans l'histoire. Les civils souffrent, la guerre est partout apportant son lot d'horreur.
Par contre la durée de vie comme d'habitude est courte. Le scénario est tiré par les cheveux, d'un côté pour le politiquement correct on a une organisation terroriste sans distinctions de religions ni quoi que ce soit mis à part qu'ils veulent s'en prendre "au monde libre" et de l'autre on a le droit aux "méchants russes", les pires sal**ds de la terre, prêt à tout, mangeurs d'enfants, etc... du grand n'importe quoi!!!

Ensuite le mode coop, pas si mal dans l'ensemble malgré une certaine difficulté dû à l'apparition infinie des ennemis.

Pour finir le mode multi avec notamment le mode guerre terrestre qui reste pour ma part le plus intéressant. Des problèmes d'équilibrage et de "camp" mais dans l'ensemble agréable à jouer.

Bref un énième COD qui fait simplement le job avec de bons solo (mis à part comme souligné les choix scénaristiques) et multi. On ne s'ennuie jamais quelque soit le mode.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store