11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

TomatoK
Posté le 12 mars 2020 à 16:07

La campagne est bien mais pas d ecran splité sur la campagne mais surtout sur le coop est vraiment dommage. J ai pas de playstation plus et je dois donc jouer tout seul au mode coop local (qui n est du coup pas vraiment de la coop local)

UlTario
Posté le 13 janv. 2020 à 16:05

Le jeu n’est pas mauvais en soit. Bon contenu hors ligne, une campagne pas mal mais oubliée, dès mission coop qu’on nous a déjà sorti partout ailleurs et ses graphisme pas trop degueu, sans compter toute la personnalisation, la nostalgie, le réalisme... ah non en fait, et pas parce que y’a des camo « omg ils sont rose c’est pas réaliste bah non bah non » mais plutôt parce que ça a rien de réaliste de base, c’est un Call of ou tu peux choisir de prendre un sniper et foncer dans le tas, t’as déjà vu un sniper qui fonce dans le tas toi ? Bah oui bien sûr tout les seals font ça à l’entraînement c’est bien connu, mais n’empêche que de toute manière à aucun moment on veut trop de réalisme dans un Call of donc pour moi aucun problème à cela.

Non le problème est bien autre chose, comme ces ******* de campeurs qui sont d’ailleurs ABSOLUMENT TOUTE LA COMMUNAUTÉ de ce jeu, on en a jamais vus autant, on dirait une balle au prisonnier :
« Tu m’as eu ahah bravo, maintenant je vais plus bouger et attendre que t’arrive pour me tuer parce que c’est ça le fun ! » impossible de jouer en multi, sérieusement entre ça, les spawns éclaté au sol, les maps qui sont des fois carrément trop grandes sans guerre terrestre (mode a **** d’ailleurs) et là non possibilité de les choisir ou même de les bannir dans la sélection, ça fait un des pires mode multi jamais vu sur un Call of, et pourtant le jeu est top, que ce soit la customisation des armes qui n’a jamais été aussi cool, le nombres d’armes aussi d’ailleurs, les modes de jeu qui sont, sans réinventer le genre, toujours aussi bon, et les escarmouche qui viennent pimenter la sauce, mais sinon bah c’est nuuuuuul comme jamais, un jeu qui est aurai pu être l’un des meilleurs fps (mdr je rigole) mais qui au final pu la ******. (On parle pas du matchmaking c’est toujours aussi naze mais on a l’habitude ;))

Tarius2684
Posté le 28 oct. 2019 à 10:53

''''''bonjour à tous et toutes !

J'espère que vous avez tous la forme
J'ai le jeu sur one x et je doit dire que je ne comprend pas du tout l'avis peut constructif de certains puceau ( excusez moi), qui pourisse pour moi, ( et heureusement je ne suis pas le seul)
Le jeu sur des avis, peut constructif, ni argumentant sur tel ou tel chose !
Donc j'ai envie de leur demander si ils l'ont vraiment le jeu quoi ???!
Car mettre un 6/20 pour un jeu de cette trempe, non excusez moi, mais ses se foutre de la gueule du monde !
Ils font des efforts sur tout un panel de chose pour enfin rediriger le jeu comme il ce devait de l'être et ils y a encore des gens pas contents
Mais pétard l'acheter pas et fermer la !
Ou alors rester logique et constructif
Et argumenté,
Exemple, voilà tel chose et sa et sa vont pas car je trouve que, bla bla bla, mais mettre un 06/20 sur un tel jeu fait être sacrément.......!
Désolé les gens c'était un coup de gueule je ne suis pas un kikoo lol mais faut rester objectif et logique faut saluer les efforts fait et oui il y a des bugs et des chose certaine petite chose qui vont pas mais sa reste quand même un bon jeu !!!
A bon entendeur !!
Bien cordialement cyril !

Linkpa
Posté le 23 oct. 2022 à 20:09

Un très bon Call of Duty avec un solo prenant et d'une bonne durée de vie. Les graphismes sont somptueux sur Series X, le bruit des armes sont bien réalistes. Le mode Coop est décevant toute fois mais il est garni d'un excellent mode multijoueur

ForPosterity
Posté le 20 juin 2021 à 16:09

Les bons points d'abord :
- Très beaux graphismes
- Fluide et énergique
- Campagne sympa
- Plein de modes
- Grande variété d'armes

Maintenant venons en au fait :
La campagne n'est qu'une petite partie du jeu, le multi en est le plat de résistance. Outre les bons points mentionnés au-dessus et le comportement des joueurs qui ne dépend pas des développeurs, le multi est comme la camionnette d'un prédateur s, c'est à dire, sucette au début avec des matchs sympas et pas trop durs. Mais dès que tu commences à t'améliorer tu va bientôt finir par ne plus croiser que des monstres et passer tes parties à transpirer tellement tu sera obligé de te concentrer si tu ne veux pas finir mort 42 fois pour 3 kills.
Finis la variété d'armes, tu joue celle avec laquelle tu es le plus fort, ou l'arme méta, et c'est TOUT. Sinon tu te fais éclater.
Le SBMM est la pire chose jamais arrivée à Call of duty, et ceux qui disent le contraire, sont soit ceux qui sont mauvais, qui n'y ont pas encore joué assez pour bien progresser, ou ceux qui ont 4 de ratio et n'ont personne au-dessus d'eux. Comme ça le jeu va me chercher des joueurs à 125ms et + comme ça je tombe face à des monstres avec une mauvaise co.
De nombreux problèmes sur le jeu, des bugs, les spawns qui te font parfois apparaître devant un ennemi dans de très grandes maps. Les parties qui des fois ne chargent pas. Et ça encore ça va mieux, avant les plantages étaient nombreux, au moins 1/soir.
Mises à jour tous les deux jours pour ne rien régler.
Problème d'équilibrage des armes comme l'AS VAL qui est juste plus forte que toutes les autres.
Si tu quittes une game trop dure pour toi grâce au punitif sbmm, le jeu tentera de te remmettre dans la même game encore et encore (mon record c'est 7 fois).

Enfin bref, sympa au début, tu fais ta campagne et le mutli est cool, et ensuite ça devient une purge qui ne fais que me mettre en rage 2/3 du temps. Je ne recommande pas d'acheter, contentez-vous de warzone ou malgré les bugs le jeu reste sympa, et gratuit.

Xploder93
Posté le 24 mai 2020 à 14:02

Je me suis fait enfiler 70€, je refusais de payer pour un énième cod mais des amis m'ont convaincu de lui donner une chance, hors de question...Puis sort le mode gratuit warzone et pillage, je les essaye donc et suis effectivement surpris par un plaisir de jeu que je n'avais pas ressenti depuis Black Ops 1, je me décide donc à redonner une chance à une licence que j'ai abandonnée il y a presque 10 ans... dites vous que les meilleurs mode de ce jeu sont gratuit, les autres modes sont aussi catastrophiques qu'avant avec une communauté qui campe perpétuellement, pendant que les joueurs "normaux" servent de gagne point...je sens que les développeurs ont voulu faire un effort mais leur jeux crache du sang en essayant de respirer à cause d'une certaine partie de sa communauté qui le parasite...en gros, les modes gratuit sont suffisants pour une bonne expérience, gardez vos sous!

suceurdemiel47
Posté le 22 mai 2020 à 15:43

Campagne typique d'un COD, c'est OK.
Mode multijoueur qui est là pour faire de la présence. Pourrait être plus intéressant.
Mode multi : beaucoup de camp, même pour un COD. Soyez prêts à vous faire insulter par Dylan, 12 ans parce que vous l'avez tué. Les gens jouent leur vie sur ce jeu. Le mode hardcore est une plaie.
Warzone : allez y si vous savez que vous n'allez pas être frustré par les décalages de connexion, les hackeurs ou les campeurs qui rendront inutiles les 5 min de loot préalables.

Knoxys
Posté le 17 avr. 2020 à 16:23

Les avis étant bloqué à 5000 caractères ici, je vous revoie vers le poste que j'ai créer dans le forum du jeu :

Attention :pave:

(je doute que quelqu'un se donne vraiment la peine d'aller lire, mais bon on ne sais jamais)

wildgr
Posté le 12 avr. 2020 à 22:51

Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur Campeur

momo95_cool
Posté le 11 avr. 2020 à 13:10

Jeu sortie le 12 septembre 2019, celui-ci présente encore des bugs grotesques tel que la perte du passe de combat, la perte de niveaux, bref votre progression n'est pas sauvegardée.
Des tricheurs à foison (surtout dans le mode Warzone), un équilibrage plus que raté (la moitié des armes sont inutiles)

Boutique dans un jeu payé 60€, le mode Warzone qui se retrouve à être gratuit donc tout ceux qui ont payés bah vous n'avez payé pour rien si ce n'est pour profiter d'un multijoueur buggé.

Pass de combat à 10€ dans un jeu payé 60€, oui je me répète mais c'est juste hallucinant.
Contenu gratuit catastrophique, la plupart des cartes ajoutées viennent des anciens jeux en plus d'avoir étés modifiées (verticalité à gogo qui récompense celui qui ne prend pas de risque en plus d'avoir des points de réapparitions hasardeux).

Les armes ajoutées ne sont disponibles que pendant x temps durant x saison donc pour le futur acheteur adieu le soit disant contenu "gratuit", sachant que ces armes sont au dessus de la moyenne histoire de pousser le joueur à jouer durant telle ou telle saison afin de les débloquer.

Optimisation du jeu sur PC plus que mauvaise, GTX 1080 avec i7 dernière génération j'arrive à peine à garder mes 144 fps constant avec le jeu en bas partout, filtres désactivés, résolution en 1280*720 etc... Un désastre, de plus que le jeu se permet d'un lancement à un autre de bouleverser votre configuration en changeant la résolution, se permet de réactiver certains paramètres etc...

Résumé : Un triple A à 60€ présentant les mêmes soucis qu'un petit jeu indépendant en accès anticipé tout en se permettant de proposer une boutique de cosmétiques à des prix exorbitants.

C'est fort dommage car le jeu est bon comparé à ses prédécesseurs, malheureusement les nombreux bugs, l'orientation marketing plus que douteuse de la part d'Activision, les patchs à 60 Go voir même la réinstallation du jeu complet gâchent l'expérience et conclus le tout sur une frustration du joueur dans la plupart des cas. :(

Robb1009
Posté le 27 mars 2020 à 14:15

J’ai voulu me mettre à warzone sans acheter la totalité de cod sur le psn, j’ai dû supprimer 2 jeux, il m’a pris deux jours à installer, 90go en téléchargement, c’est un scandale sachant que quand vous l’achetez il a écrit 9,58go nécessaire, et là il me redemande de supprimer 80go parce que pas de place alors que j’ai pas me jeux entier ? Mais vous êtes qui activision pour faire ça ? Et sony avec votre système de mémoire pourri ou il faut le double de mémoire que le jeu nécessite pour l’installer, un scandale.

Fufurax
Posté le 18 mars 2020 à 23:04

Le jeu est joli graphiquement et la campagne est moyenne.
Le multi est plus que passable.
Rien à voir avec les anciens MW. Communauté en mousse. Maps plus que mauvaises. Il doit y en avoir 2 qui sont sympathiques. Les Spawns n'en parlons pas. Le TTK pareil. Le Skill Based Match Making caché qui casse complètement le jeu.
(Au passage, quand vous regardez les vidéos de vos YouTubeurs favoris, ils jouent sur des parties remplies de bots. Regardez bien le QI des joueurs contre qui ils jouent.)

Bref. 2/20 me paraît être un bon compromis.

Luisev
Posté le 28 nov. 2019 à 19:21

Trop de map camping, pu personne ne rush, ça reste viseur fixe dans un coin, c'est insame et j'en passe.. Même en escarmouche, truc de fou, Ça dégoute vraiment malheureusement, aucun plaisir comparé à mw4 et ww2
La commu est à chier, on le dit et c'est pire. Pourquoi créer des maps pour campouses, comme si il y avait pas assez
Autre point noir, la différence entre les armes, impossible de jouer au fusil tactique ou certain autres fusils quand ya un mec avec une m4 ou mp5 en face

Viguier89
Posté le 25 nov. 2019 à 18:19

Très bonne campagne, avec une mise en scène de très bonne qualité. Les Russes sont évidemment encore les méchants, mais l'histoire est ok loin d'être manichéenne. Le problème c'est que la campagne c'est 1% du temps de jeu d'un Call of'.

D'un point de vue technique le jeu est très beau, les armes très bien modélisés mais l'absence de serveurs dédiées pour un jeu à 99% joueurs contre joueurs c'est quand même une honte. Les connexions sont trop instable, le nombre de balles pour tuer un ennemis varie de 1 à 5, viser certains ennemis fais laguer le jeu, sans parler des campeurs ...

Il y aurait peut être les missions coop pour faire remonter le niveau, si elles n'étaient pas impossibles à terminer à cause de bugs ! Ce jeu a un gros potentiel, mais totalement inexploité, dans qon état actuel ce jeu est une HONTE ! La seule raison pour laquelle je lui met 8/20 et non pas 2, c'est sa sampagne et qon aspect technique.

TheTXF
Posté le 23 nov. 2019 à 00:13

Bon bah après plus de 20h de jeux je trouve ce CoD
A chier.
je joue à plein de jeux en ligne et je dépasse rarement les 50 de ping pas savoir pourquoi sur call of duty je suis à 80.
De ce fait je perds tous mes duels même si je commence à tirer en premier. J'arrive même à faire des hitmarker en mode hardcore avec un fusil mitrailleur en tirant dans le corps. Preuve que ce jeu est broken. Bref je ne retrouve pas le même plaisir que j'avais à jouer aux anciens modern Warfare.

ONE 23.92€