Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

Fufurax
Posté le 18 mars à 23:04

Le jeu est joli graphiquement et la campagne est moyenne.
Le multi est plus que passable.
Rien à voir avec les anciens MW. Communauté en mousse. Maps plus que mauvaises. Il doit y en avoir 2 qui sont sympathiques. Les Spawns n'en parlons pas. Le TTK pareil. Le Skill Based Match Making caché qui casse complètement le jeu.
(Au passage, quand vous regardez les vidéos de vos YouTubeurs favoris, ils jouent sur des parties remplies de bots. Regardez bien le QI des joueurs contre qui ils jouent.)

Bref. 2/20 me paraît être un bon compromis.

Luisev
Posté le 28 nov. 2019 à 19:21

Trop de map camping, pu personne ne rush, ça reste viseur fixe dans un coin, c'est insame et j'en passe.. Même en escarmouche, truc de fou, Ça dégoute vraiment malheureusement, aucun plaisir comparé à mw4 et ww2
La commu est à chier, on le dit et c'est pire. Pourquoi créer des maps pour campouses, comme si il y avait pas assez
Autre point noir, la différence entre les armes, impossible de jouer au fusil tactique ou certain autres fusils quand ya un mec avec une m4 ou mp5 en face

Viguier89
Posté le 25 nov. 2019 à 18:19

Très bonne campagne, avec une mise en scène de très bonne qualité. Les Russes sont évidemment encore les méchants, mais l'histoire est ok loin d'être manichéenne. Le problème c'est que la campagne c'est 1% du temps de jeu d'un Call of'.

D'un point de vue technique le jeu est très beau, les armes très bien modélisés mais l'absence de serveurs dédiées pour un jeu à 99% joueurs contre joueurs c'est quand même une honte. Les connexions sont trop instable, le nombre de balles pour tuer un ennemis varie de 1 à 5, viser certains ennemis fais laguer le jeu, sans parler des campeurs ...

Il y aurait peut être les missions coop pour faire remonter le niveau, si elles n'étaient pas impossibles à terminer à cause de bugs ! Ce jeu a un gros potentiel, mais totalement inexploité, dans qon état actuel ce jeu est une HONTE ! La seule raison pour laquelle je lui met 8/20 et non pas 2, c'est sa sampagne et qon aspect technique.

TheTXF
Posté le 23 nov. 2019 à 00:13

Bon bah après plus de 20h de jeux je trouve ce CoD
A chier.
je joue à plein de jeux en ligne et je dépasse rarement les 50 de ping pas savoir pourquoi sur call of duty je suis à 80.
De ce fait je perds tous mes duels même si je commence à tirer en premier. J'arrive même à faire des hitmarker en mode hardcore avec un fusil mitrailleur en tirant dans le corps. Preuve que ce jeu est broken. Bref je ne retrouve pas le même plaisir que j'avais à jouer aux anciens modern Warfare.

cod6_bis
Posté le 28 oct. 2019 à 16:15

bon alors j'ai le jeu sur xbox one x sur écran 1080p,le jeu est très beau avec des textures détaillées et des beaux effets de lumière,le mode solo est excellent avec des missions intéressantes et une bonne mise en scène,le meilleur solo de tout les cod pour ma part,quel plaisir de jouer à un new cod avec la guerre moderne!!!

les armes,les environnements,les bruits respirent le réalisme,concernant le multi je le trouve très bon dans l'ensemble malgré un level design différents et des maps plus ouvertes et grandes mais avec une bonne prise en main et du niveau,le plaisir est vraiment au rendez-vous.ça faisait des années qu'on attendait un très bon cod comme ça et c'est une réussite dans l'ensemble merci infinity ward!!!

hapiness1842
Posté le 26 oct. 2019 à 14:31

Le retour de la campagne fait du bien et me rappelle l époque des opus warfare. On en prend plein les yeux (passage vraiment dur à soutenir et réaliste) et surtout plein les oreilles. Un souf design très immersif. Campagne un peu courte mais très intense avec des moments où ça pete de partout et des moments plus stressant (mission au sniper)

Pixie91200
Posté le 29 oct. 2019 à 08:41

Comment peut ton mettre des note aussi mauvaises franchement faut arrêter j'ai 33 ans je joue a call of depuis les début je les ai défendu mais aussi critiquer, sur les derniers opus que je n'achetez même plus par contre cette année vraiment c'est top des maps variés petite moyenne grande du cross platform un scenerio magnifique certes court après ça reste cod, des dlc gratuit à venir franchement merci car je croyais avoir abandonné cette licence et non je suis de retour car oui se call of mérite d'être mis en avant comparé à certains opus qui ne ressembler vraiment plus à call of. Juste 1 mot merci à prendre sans hésiter et surtout ne pas écouter les commentaires des pyjamas qui ne sont pas objectif 😉

Mclogikk
Posté le 27 oct. 2019 à 06:51

Beaucoup de plaisir avec ce CoD, étant un grand fan de la saga des Modern Warfare je suis aux anges.
Le côté cru de cet opus pourrait cependant déranger certains, il mérite son Pegi 18 pour le coup.
Seul bémol... Bah on en veut plus ! La campagne est tellement prenante qu'une fois lancé, on ne voit plus le temps passer. Et ça fini malheureusement trop vite à mon goût !

tirsha
Posté le 04 nov. 2019 à 17:36

Mon avis a été retirer, le jeux est nul, mal équilibrer plein de bug, il aurais pu être cool mais voila, tempi, déçu.//////////////////////////////////////////////////////////

Trytokillme78
Posté le 25 oct. 2019 à 10:29

J'ai trop mal aux yeux quand je joue alors que j'ai une télé 4k et même avec ça le jeu reste moche et flou 1h de jeu et j'ai déjà les yeux tout rouge et pareil avec mes amis, je suis désolé j'ai préféré me faire rembourser

border88
Posté le 26 nov. 2019 à 20:04

Une daube, abominable parasiter par la pire communauté de l’histoire du jeux vidéo rien d’autre à ajouter ils s’enfoncent d’année en année .........................

Preydzz
Posté le 27 oct. 2019 à 14:23

Excellent rien a dire c’est exactement ce que l’on attendais de cette licence le jeu et très beau très fluide les armes et la personnalisation est parfaite, la campagne est extraordinaire.

gsi589665
Posté le 27 janv. à 08:25

Ben oui faut bien remonter la note, désolé mais tous ceux qui on lit moins de 14 ne savent tout simplement pas être objectif...
Le jeux est pas beau? Si
Le jeux est pas fluide ? Si
Le jeux est pauvre en contenu ? Non
Les dlc sont trop cher? Non ils sont gratuits
Le jeux est complètement buger ? Non a part certains petits bug comme tous les jeux
Alors pourquoi mettre moins de 14? Parce que en 2020 plus rien ne me satisfait et que j'aime descendre par plaisir...

_Pwned_
Posté le 21 nov. 2019 à 04:22

20 histoire de remonter la note parce qu'il y a trop de haineux qui mettent 0 sans y avoir joué..

Tres bon jeu, ceux qui râlent de campeurs bha il y en a dans tous les jeux ? Apres ca n’empêche pas de jouer et de prendre du plaisir. Les maps sont très bien faites encore une fois ca parle mais on n'y connait rien en compétitif.. C'est du COD

Pour les armes trop OP ? mdrr parce que tirer 4 chargeurs pour tuer un mec c'est mieux peut être ? je trouve ca vraiment mieux que les autres COD justement. enfin bref chacun son avis.

Sinon très bon graphisme, bien opti ( il y a quelques bugs certes mais bon rien de fou) faut arrêter...
La jouabilité ENFIN un COD comme on les aiment a la MW ! ca faisait tellement longtemps.

ca faisait longtemps que j'avais pas kiffer un COD, le dernier j'ai du faire 20h dessus en 1an et la j'en suis déjà a 40h+++ et je kiff toujours autant.

Si vous aimez un FPS dynamique, qui joue au reflex et au skill franchement c'est un très bon jeu et n’écoutez pas les rageux.... Certes il y a des choses a améliorer mais perso je connais aucun jeu parfait...

Jenkins69
Posté le 10 nov. 2019 à 16:47

Joueur de Call of duty depuis le tout premier.
j'ai pu assisté à l'évolution de la franchise.
Mon préféré en ligne est Black Ops 4.

Joueur du mode Hardcore. Je ne parlerais pas de mon ratio car lors de soirée geek a la maison nous sommes 4 a 5 a tourner la manette.
mais lors de mes parties en full rush je m'approche des 3 à 4 de ratio. (niveau 55 atteins en 20h de jeux successif sans avoir éteins la console le Day One et day two, oui grosse nuit blanche) et j'ai continuer à le sécher derrière. et après j'ai quasi laisser tomber. je suis actuellement niveau 101. Si j'aurais continuer sur cette lancer je serais niveau 155. Campagne solo fini.

Pourquoi me justifier niveau statistiques ? Pour justifier ma note. Et ma crédibilité a la mettre.
car un joueur avec 5h de jeux mettant un 20/20 ou un 0/20 ou tout autres notes bah c'est bien mignon mais voilà, moi j'en ai dans le coffre.

Point négatif ultime :
Le jeu incite à la campe c'est indéniable. Le soucis c'est que sur un Rainbow Six ça passe. Pas sur un Call of. Surtout quand tu sort du mode hardcore de Black ops 4 où le skill prime sur l'art de tenir la ligne.

Chaque jeu devrait avoir son genre. comme dit plus haut si je veux camper et bien le faire je vais sur rainbow six. si je veux que sa tire que sa fonce que sa skill, je met call of duty. sans quoi quel intérêt de cree une concurrence si on est identique à trois détails prêts ?

du coup je joue en hardcore sur MW. et pour l'instant ça a l'air d'aller. mais avec les mis à jours j'ai l'impression que maintenant le mode hardcore est devenu la camperie ultime une fois une team organisée en face. Ca m'empêche pas de les coiffer au poteaux mais c'est nettement moins drôle, c'est long et chiant. on ne s'amuse pas.

je joue ni m4 ni 725. Je joue à tout.

les maps sont trop grandes pour du 6vs6. mais TROP. normal que ça incite à attendre avec un tel angle de vue.

la campagne est digne d'un film bien qu'il manque parfois de punch (pensée pour la campagne de MW2)

le système de gestion d'équipement est pas mal et bien pensée.

le système de custom des opérateurs est parfois trop simple, un peu plus ce serais pas mal.

en bref le point noir de ce jeu, c'est qu'il favorise la camp. Et les joueurs qui disent "Ouais les joueurs se sont plaints qu'à Black ops ca rushais du coup ils ont écouter la communauté blablabla." C'est FAUX! Sur black ops croyez moi ça campe des fois bien comme il faut! Par contre "Rusher" dans un black ops si ta le skill ça le fais! dans MW skill ou pas... tu es vite cuit. a moins de VRAIMENT gérer.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store