Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

Sardarex
Posté le 30 oct. 2019 à 14:24

Un bon 15 pour ma pars.
Parce que même s'il ne vient pas révolutionner le genre, c'est un Bon COD ou on s'amuse bien malgré la quantité de travailleurs chez Quechua !
Complet en multi et beau en solo ( uniquement, car 5 heures de solo, faut pas se le cacher, c'est naze!).
A savoir que le côté esthétique et présentation du multi est plutôt moche mais intuitifs.
Les défis, bonne trouvailles, si ce n'est qu'ils existaient avant mais sous une autre forme.
Bravo par contre pour ne plus avoir ce foutu season pass qui créait un jeu en kit. La malgré un téléchargement de 3 jours avec DSL, le jeu est complet et évoluera de la même manière pour tout le monde.
Le cross play, enfin, qui va apporter plus de challenge et de monde.
Coop pas essayé, mais les retours on l'air plutôt fun.
voilà en gros, un bon COD, pour moi pas le meilleur de cette génération de console, mais bon défouloir.
GG à tous.

CreekosFR
Posté le 12 févr. à 16:48

Ce jeu est nul. J'ai la flemme d'argumenter il y a un deux points positifs :
- Le menu est beau jusqu'à ce que le jeu crash
- Et le fait de pouvoir se le faire rembourser

Knots6666
Posté le 14 déc. 2019 à 00:31

Très beau jeu, graphiquement au top, animations géniales, riche et détaillé ça change des call of faits à la va-vite
MAIS complètement broken, déséquilibré au possible, le netcode est totalement merdique le lag compensention est horrible, il faut être prêt à se faire tuer de face par un ennemi qui n'est pas encore là, à mourir à couvert parce qu'il a décidé que vous étiez encore dans son champ de vision alors que vous étiez déjà barré
D'ailleurs oubliez les duels, le time to kill est tellement ridicule qu'il ne faut pas espérer répliquer ; le premier qui tire gagne le duel c'est sûrement pour ça que tout le monde campe viseur point fixe dans les moindres recoins de la map
Un vrai plaisir que de mettre 5 balles dans le torse et la tête d'un mec mais de mourir parce que ses 2 balles dans les jambes ont été prises en compte et pas les votres
Également il faut être prêt à mourir d'un bombardement alors que vous êtes bien à l'abri dans un bâtiment sauf que là le jeu a décidé que non ça ne protège pas en fait, pareil pour les murs qui vous protègent de la mitrailleuse d'un avion mais pas d'une arme de point
Les grenades font des dégâts et des rebonds insensés, elles sont capables de ne pas vous tuer à 2m mais de vous one shot à 10m
Les boucliers sont des cancers ils sont complètement broken : pas de points faibles et ils protègent même leur porteur des bombardements

Les spawns sont pourris il n'est pas rere de mourir en boucle parce qu'on réapparaît sous un bombardement, ou pile là où une grenade atterit, ou encore entre deux ennemis... la liste est longue y'avait moins de spawns kill sur shipment 1944
La guerre terrestre est une grosse blague c'est un battlefield où le but est juste d'atteindre le haut des immeubles tout en semant le plus possible de claymores afin de bien pouvoir camper au sniper depuis les toits
Les opérations spéciales sont tout simplement ridicules
La campagne est bien réalisée mais manichéenne, clichée et géopolitiquement très étrange voire insultante selon comment on la prends
Le menu était tout ce qu'il y avait de plus clair et de correct jusqu'à la dernière mise à jour qui a amené le principe des saisons façon fortnite, depuis on a des belles icônes boutique qui clignotent de partout on dirait un free to play mobile édité par EA

Un titre qu'on voudrait aimer et qui a beaucoup d'atouts, graphismes, gameplay, sound design... tout est bon, mais ça ne marche pas. Grosse déception

Bunzeu
Posté le 07 déc. 2019 à 09:10

Je n'ai pas mis 0 car c'est une firme que j'apprécie beaucoup certes. Neanmoins on nous a teasé un vrai cod comme à l'époque mw3 bo2, et on se retrouve avec un cod si peu dynamique, je m'explique, dans les mouvements la fluidité il est dynamique on ne peut lui enlever seulement dans le gamplay C'EST LENT, les maps sont orientées camp. Pas une partie ne se passe sans se prendre une claymore ou se faire buté par un mec trop skillé qui campe derierre une porte et aussi c'est abérant avez vous déjà vu une domination à 20 JOUEURS qui se termine aux alentours des 20 kills pour les premiers des deux squads respectives vous dire comment c'est dynamique.
Chaque année c'est pareil on nous tease le meilleur jeu du siècle seulement on est déçu à chaque fois.
Le jeu compte beaucoup de point positif aussi comme le mode 2vs2 qui est amusant quand les adversaires jouent le jeu mais ça reste un proportion infime du jeu. Je suis niveau 30 et j'en ai déjà marre du jeu.
En toute objectivité je ne recommande pas ce jeu, il n'est pas amusant (c'est pourtant son but.....)

Kadagehunter
Posté le 19 nov. 2019 à 10:52

Au top, je retrouve les sensations des premiers call of sur 360. Histoire courte mais prenante. Le live bien foutu et non il n'est pas infesté de campeur

FatalityFink
Posté le 18 nov. 2019 à 23:13

Très excité au début par la campagne ! Et puis d’un coup c’est finis ! Environ 6-8 heures si vous aimez traîner des pattes ...
le multi est mal réglé, de bonne sensation mais il faut qu’ils mettent ça vite à jour
Et puis graphiquement le mode multi est pourris contrairement au solo

PdGouine
Posté le 12 nov. 2019 à 23:32

19/20 pour remonter la note, le 20/20 n'existe pas.
De retour sur call of depuis MW2 cet opus m'a titillé du coin de l'oeil et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu !
Quelques petits réglages pour équilibrer les classes et ce sera parfait.

Raidjiss88
Posté le 10 nov. 2019 à 09:59

Surtout ne venez pas nous comparer ce cod à un battlefield,ca n’a tout simplement rien à voir!
Mis à part les graphismes qui font le job, tout le reste vous fera pester!
No future pour les joueurs occasionnels,on se fait shooter à peine réapparu,les fusils sniper vous degomment sur des distances irréalistes,aucun moyen de contrer les blindés en tant que fantassin,des problemes d’équité visiblement liés au crossplatform (latence qui empeche anormalement de tuer un ennemi qui se prend une rafale de bastos et qui a le temps de réagir pour vous flinguer!),trop peu de différences entre les armes automatiques,etc…
Bref,c’est du shoot nerveux à la quake et basta! N’esperez pas jouer tactique ou vous planquer,vous ne survivrez pas longtemps, à la différence avec battlefield ou l’on peut encore esperer survivre sous le feu de l’ennemi! Cod c’est celui qui tire le 1er qui gagne,et moi j’aime pas…c’est finalement chiant…
Et puis je me pose une question : n’avez vous pas l’impression que les grandes cartes vous rappelaient qq chose? Comme si les développeurs avaient repris les fondations des anciennes en les camouflant derriere de nouveaux batiments et autres…
Bon bref, 70 balles pour s’agacer et à coup sur se lasser tres vite,aucun interet!

tryclo999
Posté le 08 nov. 2019 à 04:53

Un Cod qui change ! Graphisme sublime et gunplay ecxéllent, moi je m'éclate sur ce nouvel épisode. Le mode réalisme est génial, le mode survie bien hardcore comme il faut et le multi est écxeptionnel ! Le solo est assez dark, et propose plein de chose, un peu court faut noter. Le gros point positif c'est le cross play qui marche du tonnerre. Enfin bref, ce jeu est tres bon ! Pegi 18 :)

ForumDeTrol
Posté le 07 nov. 2019 à 23:45

C est une tres bon COD.

Par contre il y a quelques défauts.
Tout ceux qui savent jouer au FPS et plus particulièrement a COD comprendront ce que je dis.
Dans COD il y a toujours eu des campeurs, rien de plus simple de rush un camper a coup de feinte vu le gameplay rapide de COD, par contre sur cet opus clairement le fait que les pompes soient beaucoup trop cheatés, que les pas sont beaucoup trop prononcés et surtout que des accessoires comme la claymore soit débloquable dès le niveau 4 ou 5 ......

En gros vous pouvez etre 20 fois plus fort que le mec, tant que vous ne connaisserez pas par coeur chaque map, chaque bruit par rapport a chaque map, avoir les bons atouts et les bonnes armes ... vous etes condamnés a jouer la sécurité comme si c était des joueurs de haut level en face ....

En gros pour prendre du plaisir a fragger du noob sur ce jeu il faut minimum avoir ses 50h de jeu tellement les accessoires, certains choix de armes et autrs favorisent la camp ....

J ai oublier que le gameplay est a peine plus lourd donc moins de mobilité et donc a partir du moment ou y a deux campeurs au même endroits avec pomp, oublier le corps en corps ... l abruti en face a une arme avec un réticule qui fait le qurt de l écran et tue en 1 balle !!

Mikehammerzzz
Posté le 07 nov. 2019 à 19:48

Solo super. 10 on ajoute le mode 2vs2 top et le mode guerre terrestre amusant je rajoute 4 points et 2 points pour l'immersion puis 2 pour la gratuité des mises à jour soit 18/20 très bon call of depuis longtemps. J'avoue pour terminer 2 points pour les amateurs fortnite qui on pas acheter le jeu et qui mette 0

razieli
Posté le 07 nov. 2019 à 03:04

18 car il restera dans mon top 3 des modern warfare solo ! L ' immerssion !! Pas trop cour... J' en veux juste 30h de + ! top 3 call of general solo aussi.

gab151
Posté le 06 nov. 2019 à 21:42

Soyons objectif on va pas se mentir ce call of est loin d’etre Nul
Point positif : graphique correcte plein de mode de jeu de bonnes armes une énorme customisation de bons killstreak un bon design

Le problème c’est le peu de map et LES CAMPEURS
Même si ils ruinent le jeu je parle du jeu pas des gens
Donc je pense qu’il vaut 16

megaball4
Posté le 06 nov. 2019 à 10:58

Mon deuxième Call of duty en 25 ans de jeu vidéo et je ne suis pas déçu.
Si Infinity arrive a délogé les campeurs et ajoute des map et mode dans le temps je pourrai y jouer assez longtemps.
Le cross save et pas mal, ça me permet de jouer sur PC en cross plateforme et de laisser ma version PS4 en exclu PS4.
Dommage qu'il n'est pas possible de jouer qu’entre console sinon le cross plate-forme serait activé aussi sur mon PS4.

Zybest
Posté le 05 nov. 2019 à 08:50

Ce jeu est vraiment génial, il m a fait revenir sue la licence CoD et il fait renaître en moi la même addiction qu autre fois !

Parlons solo, une campagne très immersive et d actualité, il sera question ici de lutte contre le terrorisme en Europe ET la lutte de d un groupe armée structuré face à la présence terroriste et l'armée russe sur le sol.
Campagne courte de 5h, mais très intensive !
Plusieurs enjeux géopolitique présent et quelques missions assez choquante !
Les cinématique sont magnifiques , à la limite du film ! Sincèrement une vraie bombe !

Le multi : la plupart des mauvaises notes concernant ce jeu partes de la mauvaise réception du multijoueurs.
Le multi est Vraiment jouissif, prenant et haletant.
Toute fois il est vraie qu'il est assez compliqué au début, et ceux sur plusieurs point :
- les armes sont toutes jouables, mais vous allez devoir les monter de niveau pour pouvoir débloquer des équipements afin de les adapter à votre guise. Vous pourrez équiper votre arme Jusqu a 5 équipements, vous verrez souvent des joueurs jouer avec la même arme que vous mais à l apparence et aux spécificité totalement différente !

- les Maps : halalala , les Maps offres une verticalité parfois total, avec divers porte / fenêtre / souterrain / échelle etc ...
Certaine map sont en effet dans le cycle 6v6 mais devrait être en 10v10 de part leur taille.
Toute fois elles sont Vraiemnt toute bien pour ma part. Il faut savoir les apprivoiser et s adapter aux style de jeu de l équipe adverse.

- les modes de jeux sont nombreux et vous trouverez forcément le votre

- défaut notable, les spawns sont débile. Il est très simple de spawn kill une équipe adverse car le spawn est fixe " dans beaucoup de mode ".
Ceci entraîne la volonté de spawn kill ou d être spawn kill. Et c'est de la que vient la camp du jeu.
Car les joueurs qui campent au milieu de map, ne seront jamais inquiété par le système de spawn. Une fois en position vous n aurez plus qu'à tirer vers l avant sans avoir peur qu un ennemi arrive dans votre dos.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store