11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

Arnaudc633
Posté le 01 nov. 2019 à 03:57

Franchement un bon call of, une histoire de ouf donc pour moi c'est 10, puis les 5 points restant pour le multi car il est plaisant a jouer, le mode guerre terrestre est très bien, mais en défaut il y a les spawn(qui vont être corrigé), les maps trop étroites avec trop d'objets, quelques bug comme tout jeu, quelques armes déséquilibrées ou sinon c'est cool ^^

Alexisch22
Posté le 31 oct. 2019 à 12:03

Je suis surpris de voir certaines notes très négatives sur ce jeu pour ma part je le trouve vraiment bien. Je suis pas un grand joueur de call of duty mais celui-ci me plait beaucoup. Les modes de jeux sont variés du 2 contre 2 a la guerre terrestre ce qui change énormément pour moi étant un ancien joueur rainbow (ce jeu qui compte un seul vrai mode de jeu). Le problème pour l’instant c’est comme beaucoup l’ont dit, les campeurs qui gâchent le jeu et c’est vrai qu’il est trop facile de trouver des cachettes dans ce cod et certains en profite largement.
J’ai trouvé la campagne sympa malgré sa courte durée.
Aussi j’ai rencontré beaucoup de bugs pour l’instant qui je pense seront corrigés dans les prochaines maj.
En tout cas je conseille largement ce cod qui selon moi est un très bon jeu.

XXMEGALODON
Posté le 27 oct. 2019 à 12:11

Beaucoup de gens le critiquent pour moi qui est arrêté call of Duty depuis mw3 j'ai décidé de testé celui si et la je me prends une grosse claque pour cette campagne :bave: cette campagne et à la hauteur de ce qu'avait proposé mw2 et mw3 rien à dire sur la campagne côté spec ops par contre ce mode est chaud essayé de le faire avec un pote si possible dommage que le mode survie est absent :snif2: et enfin le multijoueur je suis pas trop fan du multi mais le mode que j'ai le plus testé est le mêlée général sa demande un peu de tactique mais avec le temps sa viendra.
Conclusion pour ceux qui veulent le prendre de un
Faut pas se fier aux rageux qui dénigre call of Duty pour en rien de 2 la campagne est magnifiquement violente :-) et de 3 le multi demande de la patience et de la rigueur.
En un seul mot si vous voulez revoir un bon vieux call of Duty avec Price foncé.

Wisy971
Posté le 27 oct. 2019 à 08:41

20/20 !!! Il était temps de voir un beau jeu de guerre proche de la réalité ! Une fiction plus de science-fiction ! Il était temps de remettre en place ce jeu d'hommes !
Niveau graphique superbe, l'histoire autour d'une intrigue apolitique est très intéressante, courte mais très intense, le gameplay au top et le multi aaaahhhhhhhhhh Merci Activision

Geralt300
Posté le 25 oct. 2019 à 12:34

Sûrement le cod qui porte le mieux son nom avec une tentative de faire Comme rainbow six siège et ça marche, le jeu est vraiment somptueux,le retour de la campagne, un multijoueur franchement très sympa mais avec quelques bug qui casse l'immersion

LEA2007
Posté le 28 oct. 2019 à 09:45

Se jeu est une bénédiction de dieu, l'un des meilleurs fps qu'il m'ai été donnée de jouer sur console !

Le solo n'a 0 défaut le multi effectivement il y a des campeurs, mais une fois qu'on sait jouer et se déplacer un minimum les campeurs nous dérange pas plus que ça.

La sensation des armes est tellement bonne et piur une fois sur un call of, comme le TTK est bien faible, j'ai l'impression que toute les armes peuvent êtres jouée sans soucis.

Un chef-d'œuvre, l'un des meilleurs jeux de cette génération un bon 20/20 bien mérité !

Antei_Twich
Posté le 27 oct. 2019 à 20:08

retour pour moi sur la licence call of duty car les dernier sont partie tros loin Infinite Warfare,Black Ops III et Black Ops 4. je vous le recommande car le solo et bien écrit.

NeoNoLanD22
Posté le 27 oct. 2019 à 17:53

Beau, complet, intense, dlc gratuit, campagne solo osé, mode multijoueur riche... Bref 10 ans qu’un call of n’avait pas été aussi travaillé et aussi bon. Inscrit dans l’air du temp, à l’écoute des joueurs, activision signe là un retour aux sources aux sensations de tirs puissantes, aux bruitages inégalés ainsi qu’un niveau de détails graphique encore jamais vu sur FPS. Il faudra du temp pour qu’un autre jeu du genre fasse mieux... Une leçon à la concurrence.... Ubisoft va avoir des fourmis dans la joue pendant un sacré moment, il y trouverons surement l’inspiration pour travailler leurs animations faciales. ( et bim😉). Bravo activision, Price était renommé,il devient une legende.

Sardarex
Posté le 30 oct. 2019 à 14:24

Un bon 15 pour ma pars.
Parce que même s'il ne vient pas révolutionner le genre, c'est un Bon COD ou on s'amuse bien malgré la quantité de travailleurs chez Quechua !
Complet en multi et beau en solo ( uniquement, car 5 heures de solo, faut pas se le cacher, c'est naze!).
A savoir que le côté esthétique et présentation du multi est plutôt moche mais intuitifs.
Les défis, bonne trouvailles, si ce n'est qu'ils existaient avant mais sous une autre forme.
Bravo par contre pour ne plus avoir ce foutu season pass qui créait un jeu en kit. La malgré un téléchargement de 3 jours avec DSL, le jeu est complet et évoluera de la même manière pour tout le monde.
Le cross play, enfin, qui va apporter plus de challenge et de monde.
Coop pas essayé, mais les retours on l'air plutôt fun.
voilà en gros, un bon COD, pour moi pas le meilleur de cette génération de console, mais bon défouloir.
GG à tous.

CreekosFR
Posté le 12 févr. 2020 à 16:48

Ce jeu est nul. J'ai la flemme d'argumenter il y a un deux points positifs :
- Le menu est beau jusqu'à ce que le jeu crash
- Et le fait de pouvoir se le faire rembourser

Knots6666
Posté le 14 déc. 2019 à 00:31

Très beau jeu, graphiquement au top, animations géniales, riche et détaillé ça change des call of faits à la va-vite
MAIS complètement broken, déséquilibré au possible, le netcode est totalement merdique le lag compensention est horrible, il faut être prêt à se faire tuer de face par un ennemi qui n'est pas encore là, à mourir à couvert parce qu'il a décidé que vous étiez encore dans son champ de vision alors que vous étiez déjà barré
D'ailleurs oubliez les duels, le time to kill est tellement ridicule qu'il ne faut pas espérer répliquer ; le premier qui tire gagne le duel c'est sûrement pour ça que tout le monde campe viseur point fixe dans les moindres recoins de la map
Un vrai plaisir que de mettre 5 balles dans le torse et la tête d'un mec mais de mourir parce que ses 2 balles dans les jambes ont été prises en compte et pas les votres
Également il faut être prêt à mourir d'un bombardement alors que vous êtes bien à l'abri dans un bâtiment sauf que là le jeu a décidé que non ça ne protège pas en fait, pareil pour les murs qui vous protègent de la mitrailleuse d'un avion mais pas d'une arme de point
Les grenades font des dégâts et des rebonds insensés, elles sont capables de ne pas vous tuer à 2m mais de vous one shot à 10m
Les boucliers sont des cancers ils sont complètement broken : pas de points faibles et ils protègent même leur porteur des bombardements

Les spawns sont pourris il n'est pas rere de mourir en boucle parce qu'on réapparaît sous un bombardement, ou pile là où une grenade atterit, ou encore entre deux ennemis... la liste est longue y'avait moins de spawns kill sur shipment 1944
La guerre terrestre est une grosse blague c'est un battlefield où le but est juste d'atteindre le haut des immeubles tout en semant le plus possible de claymores afin de bien pouvoir camper au sniper depuis les toits
Les opérations spéciales sont tout simplement ridicules
La campagne est bien réalisée mais manichéenne, clichée et géopolitiquement très étrange voire insultante selon comment on la prends
Le menu était tout ce qu'il y avait de plus clair et de correct jusqu'à la dernière mise à jour qui a amené le principe des saisons façon fortnite, depuis on a des belles icônes boutique qui clignotent de partout on dirait un free to play mobile édité par EA

Un titre qu'on voudrait aimer et qui a beaucoup d'atouts, graphismes, gameplay, sound design... tout est bon, mais ça ne marche pas. Grosse déception

Bunzeu
Posté le 07 déc. 2019 à 09:10

Je n'ai pas mis 0 car c'est une firme que j'apprécie beaucoup certes. Neanmoins on nous a teasé un vrai cod comme à l'époque mw3 bo2, et on se retrouve avec un cod si peu dynamique, je m'explique, dans les mouvements la fluidité il est dynamique on ne peut lui enlever seulement dans le gamplay C'EST LENT, les maps sont orientées camp. Pas une partie ne se passe sans se prendre une claymore ou se faire buté par un mec trop skillé qui campe derierre une porte et aussi c'est abérant avez vous déjà vu une domination à 20 JOUEURS qui se termine aux alentours des 20 kills pour les premiers des deux squads respectives vous dire comment c'est dynamique.
Chaque année c'est pareil on nous tease le meilleur jeu du siècle seulement on est déçu à chaque fois.
Le jeu compte beaucoup de point positif aussi comme le mode 2vs2 qui est amusant quand les adversaires jouent le jeu mais ça reste un proportion infime du jeu. Je suis niveau 30 et j'en ai déjà marre du jeu.
En toute objectivité je ne recommande pas ce jeu, il n'est pas amusant (c'est pourtant son but.....)

kadagehunter
Posté le 19 nov. 2019 à 10:52

Au top, je retrouve les sensations des premiers call of sur 360. Histoire courte mais prenante. Le live bien foutu et non il n'est pas infesté de campeur

FatalityFink
Posté le 18 nov. 2019 à 23:13

Très excité au début par la campagne ! Et puis d’un coup c’est finis ! Environ 6-8 heures si vous aimez traîner des pattes ...
le multi est mal réglé, de bonne sensation mais il faut qu’ils mettent ça vite à jour
Et puis graphiquement le mode multi est pourris contrairement au solo

Posté le 12 nov. 2019 à 23:32

19/20 pour remonter la note, le 20/20 n'existe pas.
De retour sur call of depuis MW2 cet opus m'a titillé du coin de l'oeil et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu !
Quelques petits réglages pour équilibrer les classes et ce sera parfait.

ONE 29.50€