Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 12:42

Je pense que ce COD n'est pas celui que j'attendais . . . je suis vraiment déçu car la nouvelle politique du jeu, c'est : on retire des modes de jeu au lancement, des armes, etc . . . pour les remettre un peu plus tard (parfois pas)

Je trouve ca triste, car lorsque l'on compare à l'époque des 4 meilleurs cod sortie ( BO 1-2 / MW 2-3 ) Ils ont tous su s'enrichir des opus précédents.

Ce cod, je le trouve sans saveur, on a récuperer quelque sensation en multi, le mode 2 VS 2 est cool. C'est la seul évolution ah non, c'était déjà sortie sur MW3 ^^

Chaque année c'est la même chose, on resort un ancien cod, avec un moteur un peu plus abouti, il faut dire que ce COD est surement le plus beau, mais le plus limité, ils se sont limité dans tous, et ils ont même retiré un mode de jeu au CALME ! (Exclu ps4 d'1 an !)

Non, franchement, pas de mode ligue, pas toutes les armes, les kill streak revenu pour que la commu retourne campé dans chaque coin de la map ! Le mode campagne avec les Méchants RUSSE ! écouter bien ma prédiction, le prochain sera contre les méchant arabe terroriste ! Serieux, quand pourra t-on avoir une trame digne de Black ops 1 ? Mason ! LES NOMBRES !

Bref, ce cod est parfait pour les gens qui n'ont jamais joué à MW 1-2-3 ou black ops 1-2. Si vous voulez un conseil, faites comme moi, racheter le jeu et on se retrouve sur un des meilleurs multijoueur ;)

Gamer666A
Posté le 27 oct. 2019 à 00:37

Modern Warfare... Cette année Call of Duty est bel et bien de retour. Après des épisodes bâclé pompe à fric (BO4).
Un mode campagne tout simplement énorme, l'histoire les personnages, on s'y crois vraiment, peut être un peu court à mon goût.
Graphiquement je constate que les consoles current gen doivent impérativement se faire remplacer, bugs graphiques, les flammes pixelisées, mais cela reste très beau.
Le multijoueur est également super, avec 21 cartes à la sortie du jeu rappelons le ! De nouveaux modes de jeu, le 32vs32 qui ressemble à un battlefield, mais qui pour moi connaît un meilleur début que BF5.
Seul gros bémol du jeu... C'est qu'il est en kit... Le disque blu-ray est casiment vide, la casi totalité du jeu est à télécharger... Pas évident quand tu n'a pas la fibre optique...
En résumé, un très bon Call of Duty !

Daddy2pac
Posté le 27 oct. 2019 à 15:57

J'ai mis 5 car graphiquement est bien fait, et la campagne est super dommage elle dure pas longtemps seulement 5h.
niveau multi nul a chier j'ai l'impression de jouer à( rainbow six) bâtiment partout plain d'ouverture possible, les campeur vont se régaler à ce cachet dans coin sombre...... Moi je vais retourner sur mw3 même si il est bugé au moins je respawn pas 4km derrière après avoir été tué, sérieux les Maps quoi... Dommage ils ont trop voulu appâter les autres communautés jusqu'a oublié ça propre commun

La-ligne-jaune
Posté le 01 nov. 2019 à 12:49

Mon dernier cod était mw2. J'ai acheté celui-ci car je m'attendais à un retour aux sources qui n'a pas eu lieu.

Pour faire simple les points positifs sont :
- Le cross plateforme
- Les DLC gratuits
- Le moteur graphique agréable et bien optimisé
- Le son et l'immersion

Les points à améliorer :
- Le mode coop très anecdotique, dommage.

Les points négatifs :
- La campagne courte et très orientée pro-américaine
- Le mode multijoueurs est une purge alors que c'est l'essence même du jeu
- Les maps sont mal conçues, beaucoup trop d'angles, trop grandes, trop de verticalité ce qui incite à la camp
- Le jeu ne récompense pas le skill mais la camp et l'efficacité de votre connexion
- Le netcode est totalement catastrophique (moi qui joue sur csgo je le ressens vraiment) par exemple : l'ennemi vous tire dessus, vous vous cachez, l'ennemi vous hitmarke dans le vide alors que vous êtes déjà derrière le mur (voir killcam)
- L'équilibre des armes est mauvais (m4a1 supérieure à toutes les autres armes)
- L'équilibre attaque/défense est mauvais, impossible de rusher en ayant un score honorable
- L'obligation de camper au détriment du plaisir et de la prise d'objectifs, j'ai finis énormément de parties au timer et non au score y compris en mme ! Sur mw2 ça ne m'arrivait JAMAIS.
- Un mode guerre terrestre digne d'un battlefield bas de gamme (pas de destruction des décors) avec des cartes mal conçues ou les snipers campent sur les toits sans prendre les objectifs
- Les respawn a 3 km de la zone de combat, vous apparaissez, marchez 3 km, vous faites tuer par une des nombreuses fenêtres, et devez remarcher 3 km. C'est très très frustrant.
- On voit mal les ennemis
- Les sons de pas sont beaucoup trop forts
- Les tirs n'apparaissent pas sur la minimap
- La différence de dégâts entre vous et les adversaires (sur csgo tout le monde tue en 3/4 balles MAXIMUM) ici il me faut souvent deux tiers du chargeur dans mon écran (5 balles dans la killcam...)
- Le décalage entre l'action que l'adversaire fait et ce que vous voyez à l'écran (il vous tue d'une seule balle alors que dans son écran il tue en 10 balles)

Il y a un grave problème, je ne sais pas si c'est les serveurs ou le netcode mais c'est flagrant.

BlackXP
Posté le 29 oct. 2019 à 16:33

Encore une fois le jeu remanie l'histoire a sa sauce tout ça dans l'unique but de flatter les clients américains et de faire de la propagande anti-russes, ça suffit.

Jasorus
Posté le 28 oct. 2019 à 23:44

Jeux non divertissant, style de jeu multijoueur cancer. Ce jeux ne veut pas durer plus de 3 mois. Ce jeux fait juste ça publicité par rapport aux ancien call of duty. Je suis sur que personnes ne prend du plaisir à y jouer juste y jouer pour jouer à un call of duty. Ce jeu est mort pour moi tout simplement. L'audio de ce jeux est juste médiocre etc.. enfin bref vraiment nul ce call of duty.

Dcma33
Posté le 15 nov. 2019 à 00:25

Ne prenez pas ce jeu !!
Ne l achetez pas pour vos enfants !!
IL EST NUL FUYEZ

surtout fuyez svp, est laisser les adultes reprendre en main ce call of !!
Retournez sur Fortnite ect

Merci

AndIkutoFell
Posté le 11 nov. 2019 à 03:15

COD : Modern Warafe, je vais la faire court, il n'invente rien et fait partit des pire jeux de la franchise. 120 Go de jeu pour 6 maps à la sortie, dont 2 grande maps pour le mode complètement inintéressant Guerre Terrestre dont je vais pas parler. La première chose que je reproche à ce couveau Call of c'est bien son manque de renouveau et d'améliorations, à croire que Infinity Ward n'apprend rien de ses erreurs.
1- La répartition des spawns est complètement foirée, tu peux spawn: devant un ennemie, dans son viseur, dos à lui.
2- Les pompes sur cet opus sont des armes surjoués et à juste titre : elle sont complètement broken.
3- La camp, ça a pas changé j'ai envie de dire, on peut rien y faire, mais le combo camp+pompe c'est la petite cerise
Malgré tout ça, le réel problème se situe dans l'agencement des cartes, tout est fait pour favoriser la camp, se mettre à une fenêtre et prendre une/des ligne(s), le rythme est à chier on peut pas rush. Certes ça change d'avant mais c'est de la merde en fait, les games sont frustrantes comme pas possible. Sans parler du crossplay qui même si c'est cool de pouvoir jouer avec des potes PAUVRES qui n'ont pas les moyens de s'acheter un pc NEXT GEN, rend les games chiantes pour tout le monde avec d'un côté les assistés et leurs visée auto pétée et de l'autre les acharnés au clavier/souris.
Des bugs à en revendre, dans le menu et IG. D'ailleurs le menu, parlons-en, perso je me serai bien passer d'un menu qui fait tourner ma carte graphique à fond, déjà qu'elle doit supporter le "RTX" complètement nul à chier, présent pour une raison purement marketing, alors s'il faut la faire chauffer dans le menu..
Vous n'avez pas de connexion ? Bah allez vous faire enculer, même pour l'histoire faut être en ligne. (histoire qui se termine en 3-4 heures en difficulté normale)
C'est dommage que toutes ces sessions soient aussi frustrante parce que je suis sur que le jeu a du potentiel, mais comme toujours chez les AAA, ce potentiel sera jamais exploité parce qu'on se contente de vouloir satisfaire le grand public, les "casu".
Bref il vaut pas 60€. (vraiment, c'est une grosse arnaque)

Warsthug
Posté le 15 nov. 2019 à 10:40

Alors le jeu est bon et ce rapproche du gameplay de Battlefield mais pas au point
ensuite les Maps sont excellent
mais il vaut un 10 d'après moi car les réapparition sont buguer à fond , la communauté est juste horrible et des moments où tu comprends pas pourquoi ton ennemi et pas mort mais toi oui
donc conclusion un bon jeu mais pas à la hauteur de BATTLEFIELD V

gostriderss
Posté le 05 nov. 2019 à 12:23

Voilà je mets un 0 pour que les devs comprennent que leurs multi est chier quel honte de sortir un jeu comme sa les call of pour moi c'est fini ne surtout pas l'acheter en plus de sa le jeu en multi n'est vraiment pas beau

-ChrisProlls-
Posté le 28 oct. 2019 à 14:51

Certes habituel sur un COD, mais la Campagne est ridiculement courte (quoique sympathique)
Multi qui ne révolutionne rien, on s'en lasse rapidement.

Un 1/20 sanction dû au foutage de tronche d'Activision qui dans la version boite oblige un téléchargement de 69GO sur One (un second CD aurait vraiment affecté leur rentabilité évidemment :) ), puis comme pas foutu de tester leur jeu nous pond une MAJ de 3GO tous les deux jours.
Et pour couronner le tout, parfois les MAJ bug obligeant un nouveau téléchargement complet du jeu :)

oka54
Posté le 06 déc. 2019 à 21:41

Je commence par le mode histoire qui est pour moi le meilleur de ce jeu .
Très bonne histoire bien ambiancé , beau graphiquement et un retour du capitaine Price .

Par contre le multijoueur une catastrophe , des armes mal équilibré avec des pompes qui tue à 30 mètres (façon de parler ). Des balles qui passe à trop les gens .
Mais le pire de tous , une grosse partie de la communauté qui dépoussière sans cesse les coins des map .
Insupportable et cela donne une très mauvaise expérience du jeu .

Au final si vous êtes Fan des modes Histoires de Call of Duty foncé mais je vous déconseille le multijoueur .

microbe4165
Posté le 17 nov. 2019 à 01:48

Trés Bon jeu : en terme de graphisme et d'animation
L'idée principale du jeu est bonne vous avez réussi a faire revenir énormément de monde don moi MAIS
après avoir atteint le niveau 55 assez rapidement en constatant que seulement 3 choses existes sur le jeu:
-le double canon
-la M4
-la Claymore
qui sont les trois armes les plus joué et cheaté.
Et la justification à ma note de 5 c'est les accumulations de bug qui spawn au file du temps:
pour commencer avec DirectX le jeu crash toute les 20 minutes (ça a été patch)
le retour windows fatal si on le fait en fin de partie
et maintenant le petit nouveau les 10 FPS en pleine écran alors qu'en fenêtre on en a 260
Sans oublié les Shaders qui reviennent un peut trop souvent.

La note augmentera quand les bugs partiront

tyson99999
Posté le 11 nov. 2019 à 02:09

1 sur 20 et encore c'est juste pour le graphisme. Le jeu est injouable avec tout les Campeur. Sans parlé des hit marqueur, je comprend même pas pourquoi ils ont enlever l'atout fonceur qui permettait de courir et tiré en même temps. Trop de bâtiment avec fenêtre. Les joueurs ne jouent même pas les objectifs. Bref une grosse bouse que nous a chier la les développeurs

OldschoolGuy
Posté le 27 oct. 2019 à 13:58

Salut tout le monde,

Je mets juste 5 et vais vous expliquer pourquoi.

La campagne: Plutot sympathique et dans l'air du temps mais y'a rien de très marquant dans les missions à part l'attaque à Londres et le passage ou on dégomme tout avec l'hélicoptère avec la vision thermique.
Le reste, c'est du vu et revu. On est très loins des missions Epic d'un COD 4

Ca reste très sympathique cependant et appréciable.

J'en arrive au multiplayer. Je suis un très gros joueur recherche et destruction. Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu qu'ils avaient enlevé le silence de mort!!!!!!!!!!

C'est un atout mythique dans la série! A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée d'enlever cet atout! Et je parle pas que de la recherche et destruction hein! Cet atout est pratique dans quasi tous les modes de jeu!

Vous me direz:"Ouai mais tu l'as en option pendant 30 secondes"
Sauf que ça fonctionne pas du tout. ça t'enlève juste tes bruits de pas mais les autres les entende!!! Aucune utilité vraiment...

Ce qui nous amène à un autre point super important dans le multijoueur: la "spacialisation" du son ingame.
Pour moi c'est un énorme point noir.

Je joue au casque et je pense que tous ceux qui jouent au casque vont me comprendre.

Tu entends les mecs à + de 30mn, meme plus si tu mets le casque à fond. C'est simple, tu fais pas du bruit en marchant, t'es une locomotive!
En plus de faire du bruit, c'est pas évident de spoter si le mec est devant ou derrière toi dans certaine situation. Combien de fois tu l'entends devant et BIM tu te prends une bullshit car le son repasse derrière une seconde avant.

En RD, ça ne rush plus du tout. Ca joue viseur fixe et ça tempo à mort ou plutot ça campe à mort.
Si tu veux avancer, tu te dois de spoter absolument tous les recoins. Fini le plaisir de brain la team adverse en mettant un rush... C'est assez désolant.

En situation de 1v2 sur un posage de bombe de l'équipe adverse, tu as quasiment aucune chance de désarmer la bombe si les gars savent un minimum jouer.

Un autre point négatif mais qui devrait s'améliorer: la latence dans les killcam.
Tous les gens qui ont la fibre host les parties et sont complètement désaventagés par rapport aux petites connections. Je m'explique.
Le lag compensation est ici beaucoup trop abusif. Combien de fois je me suis pris des bullshit par des noobs qui avancent sans viser, moi je les attends viseur fixe car je les ai entendu et au final ils me tombent sans etre full red. J'ai eu envie de casser ma manette de nombreuse fois lol

Ceci dit, c'est un bon call of avec multi complet et il est assez aggressif in game. Si tu joues en équipe, y'a moyen de s'éclater. Je remonterai la note à 15 (qui est pour moi sa vraie note) si ils remettent silence de mort, qu'ils règlent les bruits de pas et qu'ils paufinent le lag compensation.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store