Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

O_M69
Posté le 11 nov. 2019 à 21:33

Niveau graphisme c est pas encore ça.
Le gameplay s est assez amélioré (reste encore des kikoo des anciens COD) cependant de gros efforts ont ete fait.

Jeff12000
Posté le 10 nov. 2019 à 08:15

Une très belle découverte ! Les graphismes m'on plu ! Le mode survie est juste géniale sa m'a rappelé mw3 ! Mode multijoueur avec certaines nouveautés sympa ! Partie en mode nuit ! Partie en mode réel sans indice de munition etc j'ai adorer ce nouveau call of duty!

trixka34
Posté le 09 nov. 2019 à 08:22

Par où commencer !!!

Je joue aux FPS depuis l'exelent call of duty 4, j'ai lâché la licence depuis black ops 2. Je me suis laissé tenter , qu'elle erreur !!

La campagne c'est du pure call of bourrin et pro américain rien de nouveau , sa reste jouissif mais pas extraordinaire.

Après ont joue aux FPS pas pour la campagne mais bien pour le multijoueur, et là c'est le drame !!
Les maps sont mal faites trop petites avec beaucoup trop de recoin pour les campeurs, 6 cartes pour domination ou QG une blague.

Le cross-play ont peut se retrouver contre des joueur pc clavier souris ou joueur Xbox clavier souris, encore une bonne blague, je suis un joueur occasionnel, impossible pour moi d'être aussi rapide qu'un geek clavier souris nan mais sérieux ne mélangé pas joueur manette et clavier . C'est des profils différents, un joueur manette, c'est un joueur plus occasionnel.

Des armes d'éséquilibrer, m4 surpuissant .
Surtout ont peut visé a 2m du ga la visé automatique vise plein tête. Un jeux pour que les noobs se sente les meilleurs du monde camper derrière une porte derrière une claymore.

Le mode a la conquête de Battlefield, la faut arrêter, vous savez pas faire. En 2 mots GROS BORDEL.

Je suis peut être trop vieux mais je préfère 100 fois jouer à Battlefield malgré les défauts du jeux.

rozhenqq
Posté le 05 nov. 2019 à 00:06

Campagne : 19/20. Cinématiques superbes, modes de difficulté toujours réglables et bien calibrés, gameplay immersif et très prenant, missions très variées (flashback dans l'histoire, infiltrations, guerres ouvertes, snipers, etc) et une belle histoire qui, en passant, en dit beaucoup sur le monde. Ce n'est pas un 20/20 pour la campagne car légèrement trop courte même si cela été attendu.

Coop/Multi : 15/20. Très sympa seul mais surtout en groupe. Un peu répétitif quand on a fait le tour mais ce n'est pas un problème et même normal pour un CoD, et il manque quelques fonctionnalités qui étaient attendues même si c'est déjà plutôt complet.

megasprint
Posté le 01 nov. 2019 à 12:26

le pire de tous les FPS..!!! injouable et beaucoup trop punitif..une balle, on meurt..on passe son tant à ça, pousse les joueurs à camper.!! BF1 et BF5 sont 50 fois plus jouissif...que Activision en prenne de la graine

aldo-rayne
Posté le 27 oct. 2019 à 23:16

Je ne comprend pas les gens qui colle 0 ou 6 et moins...
Franchement...

La campagne est superbe. Tres touchante et realiste.
Le multi est comme a son habitude, tres nerveux mais tres prenant.
Le systeme d’xp est bien foutu honnêtement.

Alors le jeu est excellent. Mais je vais juste cité les points à améliorer dans le futur.

- la stabilité du jeu sur one x car pas de crash
- en spec ops le spawn invraisemblable des ennemis qui frustre énormément
- baisser le son des bruit de pas
- pouvoir associer 1 accessoire d’arme par compartiment au lieu de 5.

Et la le jeu serais parfait!

Deadpool6288
Posté le 26 oct. 2019 à 15:01

J'aime bien se cod sa change pas mal après pas assez de mode le jeux est très beau sur one x le solo est vraiment super enfin un bon solo le multi est nerveux mais c'est difficile au début

Arnaudc633
Posté le 01 nov. 2019 à 03:57

Franchement un bon call of, une histoire de ouf donc pour moi c'est 10, puis les 5 points restant pour le multi car il est plaisant a jouer, le mode guerre terrestre est très bien, mais en défaut il y a les spawn(qui vont être corrigé), les maps trop étroites avec trop d'objets, quelques bug comme tout jeu, quelques armes déséquilibrées ou sinon c'est cool ^^

Alexisch22
Posté le 31 oct. 2019 à 12:03

Je suis surpris de voir certaines notes très négatives sur ce jeu pour ma part je le trouve vraiment bien. Je suis pas un grand joueur de call of duty mais celui-ci me plait beaucoup. Les modes de jeux sont variés du 2 contre 2 a la guerre terrestre ce qui change énormément pour moi étant un ancien joueur rainbow (ce jeu qui compte un seul vrai mode de jeu). Le problème pour l’instant c’est comme beaucoup l’ont dit, les campeurs qui gâchent le jeu et c’est vrai qu’il est trop facile de trouver des cachettes dans ce cod et certains en profite largement.
J’ai trouvé la campagne sympa malgré sa courte durée.
Aussi j’ai rencontré beaucoup de bugs pour l’instant qui je pense seront corrigés dans les prochaines maj.
En tout cas je conseille largement ce cod qui selon moi est un très bon jeu.

XXMEGALODON
Posté le 27 oct. 2019 à 12:11

Beaucoup de gens le critiquent pour moi qui est arrêté call of Duty depuis mw3 j'ai décidé de testé celui si et la je me prends une grosse claque pour cette campagne :bave: cette campagne et à la hauteur de ce qu'avait proposé mw2 et mw3 rien à dire sur la campagne côté spec ops par contre ce mode est chaud essayé de le faire avec un pote si possible dommage que le mode survie est absent :snif2: et enfin le multijoueur je suis pas trop fan du multi mais le mode que j'ai le plus testé est le mêlée général sa demande un peu de tactique mais avec le temps sa viendra.
Conclusion pour ceux qui veulent le prendre de un
Faut pas se fier aux rageux qui dénigre call of Duty pour en rien de 2 la campagne est magnifiquement violente :-) et de 3 le multi demande de la patience et de la rigueur.
En un seul mot si vous voulez revoir un bon vieux call of Duty avec Price foncé.

Wisy971
Posté le 27 oct. 2019 à 08:41

20/20 !!! Il était temps de voir un beau jeu de guerre proche de la réalité ! Une fiction plus de science-fiction ! Il était temps de remettre en place ce jeu d'hommes !
Niveau graphique superbe, l'histoire autour d'une intrigue apolitique est très intéressante, courte mais très intense, le gameplay au top et le multi aaaahhhhhhhhhh Merci Activision

Geralt300
Posté le 25 oct. 2019 à 12:34

Sûrement le cod qui porte le mieux son nom avec une tentative de faire Comme rainbow six siège et ça marche, le jeu est vraiment somptueux,le retour de la campagne, un multijoueur franchement très sympa mais avec quelques bug qui casse l'immersion

LEA2007
Posté le 28 oct. 2019 à 09:45

Se jeu est une bénédiction de dieu, l'un des meilleurs fps qu'il m'ai été donnée de jouer sur console !

Le solo n'a 0 défaut le multi effectivement il y a des campeurs, mais une fois qu'on sait jouer et se déplacer un minimum les campeurs nous dérange pas plus que ça.

La sensation des armes est tellement bonne et piur une fois sur un call of, comme le TTK est bien faible, j'ai l'impression que toute les armes peuvent êtres jouée sans soucis.

Un chef-d'œuvre, l'un des meilleurs jeux de cette génération un bon 20/20 bien mérité !

Antei_Twich
Posté le 27 oct. 2019 à 20:08

retour pour moi sur la licence call of duty car les dernier sont partie tros loin Infinite Warfare,Black Ops III et Black Ops 4. je vous le recommande car le solo et bien écrit.

NeoNoLanD22
Posté le 27 oct. 2019 à 17:53

Beau, complet, intense, dlc gratuit, campagne solo osé, mode multijoueur riche... Bref 10 ans qu’un call of n’avait pas été aussi travaillé et aussi bon. Inscrit dans l’air du temp, à l’écoute des joueurs, activision signe là un retour aux sources aux sensations de tirs puissantes, aux bruitages inégalés ainsi qu’un niveau de détails graphique encore jamais vu sur FPS. Il faudra du temp pour qu’un autre jeu du genre fasse mieux... Une leçon à la concurrence.... Ubisoft va avoir des fourmis dans la joue pendant un sacré moment, il y trouverons surement l’inspiration pour travailler leurs animations faciales. ( et bim😉). Bravo activision, Price était renommé,il devient une legende.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store