Call of Duty : Modern Warfare

11.2/20

Posté le 30 janv. à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

Malfrat44
Posté le 11 févr. à 13:28

Bon, A première vue le jeu semblait super mais ....
Les maps sont sympa, certaines sont très vastes.

Pour les armes, le choix est très réduit car il y a toujours ce gros conn*rd de développeur qui ajoute des armes totalement absurdes (Cod4 p90, Cod5 Ppsh, mw2 commando fmg akimbo etc...)
Ici si vous tombez face à une M4A1, Mp5 ou le fameux shotgun 725 de fils de ****, vos chances sont réduites.
Je vous met au défi de faire une bonne et agréable partie avec la M91

Les défis pour débloquer les camouflages sont loooooong mais putain qu'ils sont looooong, Allez en Inde à pied, ca ira plus vite. UN des challenges : faire des kills avec des armes "montés" c'est à dire vous posez l'arme sur un muret et vous attendez (une CENTAINE de kills c'est tout....) Passage obligatoire pour débloquer l'or.

Les "bugs" je ne sais pas comment appeler ça, vous allez tirer sur un mec mais vous ne le toucherez jamais.
Certaines parties mon arme tue en 3-4-5 balles maximum, et d'autres je vais devoir vider la moitié du chargeur.
Sans oublier les serveurs Blizzard (Steam tu nous manques) qui tombent au moins 2-3 fois par mois.

Pour les possesseurs de fibre optique vous allez en chiez, je meurs souvent avant de voir le mec qui me tire dessus, je joue avec 20 ms de ping.
Vous pourrez voir vos balles transpercez l'ennemis mais rien, en fait vous êtes déjà mort...
Des fois vous ne toucherez pas, mais ne vous inquiétez pas avec votre belle connexion vous recevrez toutes les balles dans la gueule. Je joue en softcore, et maintenant je ne vois plus l'écran rouge qui m'indique que je suis blessé, je meurs direct. J'ai l'impression de me faire tuer par un sniper ou un fusil à pompe, en 1 tir à CHAQUE duel... aucune chance de réagir. Ce fameux lag compensation ???

La campagne pliée en 4-5 heures en réalisme, certains checkpoints te font réapparaître en face d'un ennemi (IA = Aimbot, Réalisme = Niveau hardcore) je vous laisse imaginer le bonheur.

Bon points :
Il y a le mode coopération qui rattrape et est vraiment sympa.
Très peu de tricheurs rencontrés
Moteur graphique fluide et plutôt beau, on en demande pas plus pour un cod. (120-140 fps avec une gtx1070)

Bref, le jeu ne vaux pas plus de 30€.

Oreo3115
Posté le 05 févr. à 16:54

Game play un peut lent, mes avec des contenus original et des saisons.
Au niveau des graphisme le jeu est là malgré quelque bug à encore réglé.
Seul petit bémol il repouse les événements pour sortir pas grand chose d'un seul coup se qui tendence à faire partir les joueurs vers d'autre jeux

UlTario
Posté le 13 janv. à 16:05

Le jeu n’est pas mauvais en soit. Bon contenu hors ligne, une campagne pas mal mais oubliée, dès mission coop qu’on nous a déjà sorti partout ailleurs et ses graphisme pas trop degueu, sans compter toute la personnalisation, la nostalgie, le réalisme... ah non en fait, et pas parce que y’a des camo « omg ils sont rose c’est pas réaliste bah non bah non » mais plutôt parce que ça a rien de réaliste de base, c’est un Call of ou tu peux choisir de prendre un sniper et foncer dans le tas, t’as déjà vu un sniper qui fonce dans le tas toi ? Bah oui bien sûr tout les seals font ça à l’entraînement c’est bien connu, mais n’empêche que de toute manière à aucun moment on veut trop de réalisme dans un Call of donc pour moi aucun problème à cela.

Non le problème est bien autre chose, comme ces ******* de campeurs qui sont d’ailleurs ABSOLUMENT TOUTE LA COMMUNAUTÉ de ce jeu, on en a jamais vus autant, on dirait une balle au prisonnier :
« Tu m’as eu ahah bravo, maintenant je vais plus bouger et attendre que t’arrive pour me tuer parce que c’est ça le fun ! » impossible de jouer en multi, sérieusement entre ça, les spawns éclaté au sol, les maps qui sont des fois carrément trop grandes sans guerre terrestre (mode a **** d’ailleurs) et là non possibilité de les choisir ou même de les bannir dans la sélection, ça fait un des pires mode multi jamais vu sur un Call of, et pourtant le jeu est top, que ce soit la customisation des armes qui n’a jamais été aussi cool, le nombres d’armes aussi d’ailleurs, les modes de jeu qui sont, sans réinventer le genre, toujours aussi bon, et les escarmouche qui viennent pimenter la sauce, mais sinon bah c’est nuuuuuul comme jamais, un jeu qui est aurai pu être l’un des meilleurs fps (mdr je rigole) mais qui au final pu la ******. (On parle pas du matchmaking c’est toujours aussi naze mais on a l’habitude ;))

Kikoudu96
Posté le 23 déc. 2019 à 10:32

Super jeu:)
J'ai joué à bcp de call of duty et j'aime bcp celui ci. Beaucoup de personnalisations d'Armes, mais pas assez concernant les personnages jouables. De longues heures de jeu en perspective

chlibse
Posté le 14 déc. 2019 à 16:06

alors comment dire, le jeu est vraiment bien surtout comparer a bo4, mais bon il y a un gros problème que j'ai personnellement avec ce jeu, son multi :
il y a bien trop de façon de campé et pour passé une bonne soirée sur le jeu, soit il faut un pote sympa et une bière ou prié pour ne pas tomber sur une game remplie de campeur, ce qui est le plus gros problème du jeu.
c'est ça qui m'empêche de mettre un 16 ou un 15.

mais il y a des points positifs:
- Les exécutions qui sont sympa et franchement bien venu.
- La personnalisation des armes qui est génial et qui change beaucoup, on est plus limité a 10 objets sur le personnage. 5 slot par arme et surtout plein de gadget a mettre dessus ( 22 viseurs pour la m4a1 par exemple)
- Le jeu a plein de petits détails géniaux et surtout des animations qui sont enfin à niveau, c'est la qu'on remarque a quel point bo4 était baclée sur tous les points.
- Les graphismes qui sont vraiment bien sur console sans non plus être transcendant, mais c'est a noté.
- Le sound design est bien.

En bref, c'est juste une remise a niveau face au fps actuel mais le jeu et bon et ma réconcilier face a la série des COD, je le conseille mais pour 20 euros.

Akunji
Posté le 13 déc. 2019 à 18:00

Retour de la campagne, c'est une bonne surtout qu'elle est prenante, graphisme en mode histoire très réussie, un peu glauque, et très court.

Côté multi rien de particulier c'est correcte, sans prise de risque, avec la maj on a du contenu gratuit il ne faut pas se plaindre, les modif d'arme et d'atout sont bien bref un bon call of mais côté multi on est très loin de BO4

d'occasion pourquoi pas à 70e non clairement pas.

Lorispiece
Posté le 14 nov. 2019 à 11:59

franchement je suis un ancien des COD ( COD 4 , MW2 , MW3 les meilleurs selon moi ) je me suis aretté a MW3 car je n aimais vraiment pas le chemin que Activision empruntais ...

pour moi ce MW est un renouveau ou on a un gameplay vraiment plus intéressant. graphiquement parlant une amélioration même si rien de transcendant. des animations sympas . j ai l impression de jouer a R6 dans certaine mécaniques .

c est une bonne petite recette qui fonctionne , il faut juste bien l assaisonner au fur et a mesure . et surtout bien écouter la communauté ... on verra par la suite

Mewrod
Posté le 12 nov. 2019 à 16:19

Le jeu et bien fait les graphismes sont bien mais trop de campeur au fenêtre. Je veut bien y voir qu'on connait pas les maps par ❤️ mais bon c énervant tu Spawn tu meurt pas un mec qui te tué instante. Le mode campagne et trop court 5h minimum pour le finir c beaucoup trop court. Il faudrait mettre les parties par rapport au niveau de notre compte car moi être niveau 27 en 3jours j'ai fait que jouer mais tomber sur des gammes avec des mecs niveau 130 ou niveau 100 les mecs te gagne pourquoi ?
Car tu as un arme plus faible que celle eux.
Jeu a conseillé parmis c'est nombreux bug et gênance dans le jeu.

Tarius2684
Posté le 28 oct. 2019 à 10:53

''''''bonjour à tous et toutes !

J'espère que vous avez tous la forme
J'ai le jeu sur one x et je doit dire que je ne comprend pas du tout l'avis peut constructif de certains puceau ( excusez moi), qui pourisse pour moi, ( et heureusement je ne suis pas le seul)
Le jeu sur des avis, peut constructif, ni argumentant sur tel ou tel chose !
Donc j'ai envie de leur demander si ils l'ont vraiment le jeu quoi ???!
Car mettre un 6/20 pour un jeu de cette trempe, non excusez moi, mais ses se foutre de la gueule du monde !
Ils font des efforts sur tout un panel de chose pour enfin rediriger le jeu comme il ce devait de l'être et ils y a encore des gens pas contents
Mais pétard l'acheter pas et fermer la !
Ou alors rester logique et constructif
Et argumenté,
Exemple, voilà tel chose et sa et sa vont pas car je trouve que, bla bla bla, mais mettre un 06/20 sur un tel jeu fait être sacrément.......!
Désolé les gens c'était un coup de gueule je ne suis pas un kikoo lol mais faut rester objectif et logique faut saluer les efforts fait et oui il y a des bugs et des chose certaine petite chose qui vont pas mais sa reste quand même un bon jeu !!!
A bon entendeur !!
Bien cordialement cyril !

RickSanchez22
Posté le 28 mai à 06:34

Mode solo : 8/20

Quelques très bon passages ( ouverture, "grand nettoyage" , première partie de la "tanière du loup" , mention spéciale a "ville natale" ; la partie dans la maison m'as vraiment pris au ventre) qui contrebalance le reste : des vagues d'ennemis débile, une histoire trop "personnelle", de revanche et de famille, qui a sa place dans un mauvais film de guerre, le tout sur fond de propagande pro américaine / anti russe ( on est habitué avec la licence) avec la touche de progressisme ( personnage noir / féminin, assez réussi en ce qui concerne Karim cela étant). La fin est terriblement mauvaise, déjà la mission est nulle mais la chute manque cruellement de crédibilité tout comme Alex le beau gosse parfaitement insupportable.
Heureusement que Price est là !

Mode multi : 12/20

Modélisation des armes sublimes, j'adore les sensations et en regardant les vidéos des anciens CoD, je me dit qu'il était temps d'avoir un peu de recul... Cependant certaines armes ( ont sait lesquelles) sont trop fortes par rapport à d'autres résultat il y en a beaucoup qui ne sont que trop peu utilisés, dommage...
La personnalisation est très bien mais la plupart des camouflages moches à mon goût...

Les maps 6vs6 10vs10 sont beaucoup trop complexes ( Grazna raid la pire), certaines sont déséquilibrées ( Piccadilly, Euphrates bridge notamment, on est très défavorisés selon le spawn) peut être un peu trop "détaillés" ce qui rend parfois les ennemis difficilement visible. Heureusement qu'ils rajoutent des anciennes cartes, cependant Hovec Sawmill relève le niveau.

Spawn et equilibrage des équipes défaillants...

Absence de silence de mort préjudiciable...

Le 2vs2 est un régale, les maps sont très bien dans l'ensemble, j'espère le retour définitif du tournoi 3vs3.

La boutique est trop cher mais heureusement pas de P2W, de plus la plupart des skins et opérateurs sont moches donc ce n'est pas un problème mais frustrant de flashé sur un emblème ou un porte clef, ils ne justifient pas à eux seuls l'achat d'un pack. Peut être qu'un catalogue au détail serait bien.

Warzone : 18/20

Premier BR pour moi, les sensations sont là, le crossplay est un vrai plus malgré les quelques tricheurs, quel plaisir de réunir ses potes pour enchaîner les parties ! Quelques petits détails permettrait de l'améliorer à mon avis ( rendre impossible l'utilisation du pistolet pendant le parachutage, goulag au pistolet uniquement, toutes les armes disponible en loot).

Mode co-op : 1/20

A chaque fois que j'ai essayé d'y joué le jeu crash et la seule fois où ça a marché la mission était une plaie interminable... Bien loin des missions co-op de MW2, dommage !
Mode survie exclu PS, dommage également.

Conclusion : 12/20

Un game play exigeant, qui ne laisse pas place à l'erreur, parfois frustrant notamment avec les problèmes de connexion, couplé avec le SBMM cela rend le jeu compétitif et on oublie parfois de s'amuser... Mais c'est beau et addictif. Hormis la mp7 que je trouve fade les gunfight sont incroyable. Les pompes sont enfin jouable et un rééquilibrage des armes au fur et à mesure enrichi vraiment le jeu ( la FAL et la SCAR remis au niveau, jattend la MK2 car les hit marker ruine l'arme...)
Évidemment la communauté n'aide pas le jeu à être plus agréable et je n'en garderai pas d'aussi bon souvenirs que sur CoD4 et MW2 mais pour moi le renouveau est là.

Xploder93
Posté le 24 mai à 14:02

Je me suis fait enfiler 70€, je refusais de payer pour un énième cod mais des amis m'ont convaincu de lui donner une chance, hors de question...Puis sort le mode gratuit warzone et pillage, je les essaye donc et suis effectivement surpris par un plaisir de jeu que je n'avais pas ressenti depuis Black Ops 1, je me décide donc à redonner une chance à une licence que j'ai abandonnée il y a presque 10 ans... dites vous que les meilleurs mode de ce jeu sont gratuit, les autres modes sont aussi catastrophiques qu'avant avec une communauté qui campe perpétuellement, pendant que les joueurs "normaux" servent de gagne point...je sens que les développeurs ont voulu faire un effort mais leur jeux crache du sang en essayant de respirer à cause d'une certaine partie de sa communauté qui le parasite...en gros, les modes gratuit sont suffisants pour une bonne expérience, gardez vos sous!

suceurdemiel47
Posté le 22 mai à 15:43

Campagne typique d'un COD, c'est OK.
Mode multijoueur qui est là pour faire de la présence. Pourrait être plus intéressant.
Mode multi : beaucoup de camp, même pour un COD. Soyez prêts à vous faire insulter par Dylan, 12 ans parce que vous l'avez tué. Les gens jouent leur vie sur ce jeu. Le mode hardcore est une plaie.
Warzone : allez y si vous savez que vous n'allez pas être frustré par les décalages de connexion, les hackeurs ou les campeurs qui rendront inutiles les 5 min de loot préalables.

Knoxys
Posté le 17 avr. à 16:23

Les avis étant bloqué à 5000 caractères ici, je vous revoie vers le poste que j'ai créer dans le forum du jeu :

Attention :pave:

(je doute que quelqu'un se donne vraiment la peine d'aller lire, mais bon on ne sais jamais)

momo95_cool
Posté le 11 avr. à 13:10

Jeu sortie le 12 septembre 2019, celui-ci présente encore des bugs grotesques tel que la perte du passe de combat, la perte de niveaux, bref votre progression n'est pas sauvegardée.
Des tricheurs à foison (surtout dans le mode Warzone), un équilibrage plus que raté (la moitié des armes sont inutiles)

Boutique dans un jeu payé 60€, le mode Warzone qui se retrouve à être gratuit donc tout ceux qui ont payés bah vous n'avez payé pour rien si ce n'est pour profiter d'un multijoueur buggé.

Pass de combat à 10€ dans un jeu payé 60€, oui je me répète mais c'est juste hallucinant.
Contenu gratuit catastrophique, la plupart des cartes ajoutées viennent des anciens jeux en plus d'avoir étés modifiées (verticalité à gogo qui récompense celui qui ne prend pas de risque en plus d'avoir des points de réapparitions hasardeux).

Les armes ajoutées ne sont disponibles que pendant x temps durant x saison donc pour le futur acheteur adieu le soit disant contenu "gratuit", sachant que ces armes sont au dessus de la moyenne histoire de pousser le joueur à jouer durant telle ou telle saison afin de les débloquer.

Optimisation du jeu sur PC plus que mauvaise, GTX 1080 avec i7 dernière génération j'arrive à peine à garder mes 144 fps constant avec le jeu en bas partout, filtres désactivés, résolution en 1280*720 etc... Un désastre, de plus que le jeu se permet d'un lancement à un autre de bouleverser votre configuration en changeant la résolution, se permet de réactiver certains paramètres etc...

Résumé : Un triple A à 60€ présentant les mêmes soucis qu'un petit jeu indépendant en accès anticipé tout en se permettant de proposer une boutique de cosmétiques à des prix exorbitants.

C'est fort dommage car le jeu est bon comparé à ses prédécesseurs, malheureusement les nombreux bugs, l'orientation marketing plus que douteuse de la part d'Activision, les patchs à 60 Go voir même la réinstallation du jeu complet gâchent l'expérience et conclus le tout sur une frustration du joueur dans la plupart des cas. :(

Robb1009
Posté le 27 mars à 14:15

J’ai voulu me mettre à warzone sans acheter la totalité de cod sur le psn, j’ai dû supprimer 2 jeux, il m’a pris deux jours à installer, 90go en téléchargement, c’est un scandale sachant que quand vous l’achetez il a écrit 9,58go nécessaire, et là il me redemande de supprimer 80go parce que pas de place alors que j’ai pas me jeux entier ? Mais vous êtes qui activision pour faire ça ? Et sony avec votre système de mémoire pourri ou il faut le double de mémoire que le jeu nécessite pour l’installer, un scandale.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store