16.9/20

Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve excellent car il comporte plusieurs types de jeux comme le mode double, mode solo, mode mini-jeu etc... Un des points en moins c'est à cause des mini-jeux qui auraient pu être mieux... Les personnages sont assez simples à manier malgré le lob et l'amorti que je confonds tout le temps (Lob : A => B, Ammorti : B => A). Ce qui m'a valu un moment de "stress" lors de la coupe étoile :-( Le mode de jeu mutltijoueur est... extraodinaire ! Sans exagérer ! L'autre point en moins c'est à cause du mode tournoi qui aurait dû être Beaucoup plus long (3 tournois c'est pas assez). Mais ce jeu n'a pas besoin d'un mode carrière ou d'un mode tournoi de 20 tournois pour être super et c'est pour ça que je ne lui enlève que un point pour cela. Alors... Achetez-vous le vite...

regal88
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je serai un petit peu plus réservé que les commentaires précédents sur Mario Power Tennis. Si l'opus Gamecube me semble meilleur que celui sur wii et sa jouabilité douteuse, et si la réalisation (graphisme, jouabilité, sons, nombre de personnages, courts et mini-jeux) est tout à fait satisfaisante, les possibilités de jeu s'avèrent somme toute limitées : si l'on excepte les coups spéciaux, qui sont amusants cinq minutes mais tendent à hacher le jeu et à être un peu énervant à la longue (j'évite désormais tous les matches contre Wario :) à force d'entendre "Wario - tin tin tin tin"), on se retrouve avec quatre coups : coup normal, amortie, lob, smash. Les différences entre slice, lift et coup à plat sont minimes, il est quasi impossible de faire une faute, et les schémas de jeux, et donc les parties, finissent par toutes se ressembler, même contre un adversaire humain. Les tournois sont par ailleurs bien trop faciles, et une certaine lassitude s'empare à terme du joueur. A recommander donc prioritairement à ceux qui ne connaissent pas encore la série ou qui cherchent un jeu fun et facile d'accès pour quelques parties en multijoueurs.

Posté le 23 mars 2005 à 00:00

regal88
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:12

L’évolution de mario tennis 64.

Ici , nouveaux personnages et nouvelles technique (coups "ultime" propre à chaque perso.) viennent compléter le jeu, les règles et le gameplay reste globalement le même bien sur.

Encore un peu plus complet que le 1er opus, et bien sûr plus beau.

L'apparition des "mega coups" à déplu à un certain nombre de joueurs, rendant les échanges longs et parfois pénibles

Adiego-danrrun
Posté le 15 avr. 2015 à 09:15

Un jeu de tennis correct avec l'univers de Mario : les personnages, les courts...

Mes + :
- c'est beau, c'est fluide, rien à redire.
- la prise en main est immédiate et on se fait plaisir de suite
- le contenu, les mini-jeux, le fait de pouvoir jouer avec des gadgets à la Maio-Kart...
- le Multi, car c'est un jeu qui se veut surtout multi (regardez "mes -")
- le choix de pouvoir jouer en single ou double (c'est pas toujours le cas...)

Mes - :
- frustrant en solo : le Tournoi n'a d'intérêt que pour débloquer des bonus. Sinon, les 2 premiers tournois sont trop faciles, et la difficulté augmente d'un bond ensuite pour devenir insupportable.
- les super-frappes : idée intéressante, sauf qu'elles sont trop nombreuses : au bout de 3 échanges, vous pouvez les faire. Ensuite, contre une IA, le match se résume à : super-frappe offensive, super-frappe défensive (qui permet de sauver n'importe quelle balle), 2-3 échanges, super-frappe... Chiant.
- Un peu plus de courts, un peu plus de perso auraient été une bonne idée.
- l'arbitre : sa voix est nasillarde et ce qu'il dit est répétitif (c'est mon avis).

Mon bilan :
Jeu à essayer pour les soirées entre amis fan de retro-gaming, à ressortir de temps en temps.

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu multijoueur, mais en solo il perd quelque peu en intérêt. Les différents pouvoirs des personnages (pour l'offense comme pour la défense) sont assez sympathiques visuellement, et varient pas mal dans les effets produits, donc c'est vraiment sympa de ce côté là.
Après, comme je le disais, le problème c'est que si on est seul, le jeu est beaucoup moins amusant qu'entre amis. Il reste sympathique, mais on se lasse plus vite.
Un autre défaut, assez léger cependant (c'est une simple question d'habitude), c'est qu'il faut un certain temps d'adaptation avant d'être à l'aise pour jouer depuis le fond du terrain.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur Gamecube que j'attendai avec impatience, ce jeu la ben c'est un jeu qui et vraiment plus que parfait ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est super la dedans ! Je le conseille vraiment à tous !

Blaire
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai toujours adoré les jeux qui se jouent surtout en multi dans l'univers de Nintendo.
Ayant joué à celui sur 64, je n'ai pas été déçu de celui ci.

Quelques nouveautés comme les super smashs qui sont bien sympathiques.
Graphisme plutôt bon pour l'époque et surtout mais alors surtout...une durée de vie illimité car honnêtement, il n'y a rien de mieux que de se faire des parties en multijoueur !!
Pour finir, un choix assez large de personnages.

Très bon jeux à posséder sur sa gamecube.

gott63
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est le top du top, the best. C'est un jeu très amusant avec de nombreux personnages Nintendo. Les terrains sont très attirants et très rigolos. Un jeu à ne pas manquer sur Gamecube. Je me réjouis que tout le monde ce jeu. Je suis en accord avec bon nombre de lecteurs, notamment jedividal.

Ggbb77
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super grâce à des graphismes magnifiques, des personnages et des terrains nombreux et variés mais surtout les coups spéciaux tous aussi délirants les uns que les autres. Vous passerez de bons moments avec vos amis surtout en double alors FONCEZ L'ACHETER.

Debiruman
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu n'a vraiment d'autre but que de pomper l'argent du fan de Nintendo prêt à acheter n'importe quel jeu dès lors qu'il est estampillé "Mario". Sincèrement, pour ceux qui encenscent (aveuglément ?) ce jeu, mettriez-vous la même note si le jeu était exactement le même, mais avec de parfaits inconnus en guise de personnages ? J'en doute fort, et d'ailleurs, cette remarque est valable pour la plupart des jeux de... hum, on va dire "sport" utilisant la licence "Mario". Comme d'habitude avec Nintendo, nous avons affaire à un jeu à la prise en main rapide (simpliste ?), accessible et bon enfant, et comme d'habitude, ce jeu n'a strictement aucun intérêt en solo (Nintendo semble ne pas connaître le terme "Intelligence Artificielle"), alors bon, c'est vaguement joli, vaguement fun 20 minutes à 4 joueurs, mais franchement, pas de quoi casser trois pattes à un canard, il me semble difficile d'apprécier ce jeu quand on a plus de 12 ans lol. Sérieusement, si comme moi, vous possédez plusieurs consoles, préfèrez (de très loin) Virtua Tennis 2 sur Dreamcast (encore plus accessible, mais bien plus prenant), les Smash Court sur Playstation 1 & 2 (plus axé simu) ou Top Spin sur XBox (parfait équilibre entre arcade et simulation), qui sont tous bien plus intéressants et au moins tout aussi fun à 2 joueurs ou plus. Quel gâchi, quand on pense que ce jeu est signé Camelot, auteurs de la cultissime série des "Shining Force" (T-RPG) et des très bons Golden Sun, les voilà relégués à sous-traiter la très lucrative (mais aussi très gavante) licence "Mario", une honte.

Dragon_Striker
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Mario Tennis, c'est , tout comme Mario Kart, l'idéal pour une soirée entre potes. Incroyablement intuitif, on peut retourner la situation a son avantage avec les pouvoirs, ce qui donne lieu à des parties endiablées et incroyablement rapide. On enchaîne les parties comme jamais.

Le contenu solo offre pas mal de choses a se mettre sous la dent, si on compte les personnages a débloquer, toutes les coupes a gagner, et les persos à mettre en étoiles , on peut accumuler facile une dizaine d'heures de jeu.

Lim3009
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Mario Power Tennis, incroyablement excellent que ce soit dans la bande son, effets, bruitages, graphismes et modélisation des courts ( terre battue, gazon etc... )
Beaucoup de tournois, dificulté ajustable en fonction de votre niveau, personnages à dévloquer et mini-jeux tres addictifs.
Il n'y a que du bon !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ceux qui n'ont pas oublié leurs partie passées sur Mario Tennis 64 seront surpris de voir comment cet épisode GameCube parvient à renouveler la série à partir d'idées de gameplay vraiment originales. Les parties sont aussi intéressantes que fun à jouer, même en solo, et les challenges sont agréablement diversifiés.

Squirtle
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

MPT est carrément amusant. Les graphismes sont super coloré et bien fait, la jouabilité est excellente. De plus, nous avons le choix de faire plusieurs coups ( amorti, fort, spéciale ) ce qui augmente l'expérience de jeu. L'histoire n'est pas présente mais ça n'affecte pas le jeu en lui même. Nous pouvons retrouver une panoplie de personnages de l'univers de Mario, mais je trouve que y'en a pas assez malheureusement, nous faisons vite le tour de ceux-ci. Des mini-jeux y'en a plusieurs, et ceux-ci sont très amusant et ils proposent un bon challenge. Sommes toute, ce jeu est une perle pour la Gamecube, je vous le recommande.

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Facile à prendre en main,
Difficile à maitriser.

Voila les maitres mots qui definissent mario power tennis.
Un excellent multijoueur qui vous donnera du fil à retorde si vos adversaires sont à la hauteur :oui:

Un jeu parfait pour les p'tites soirées entre potes