16.9/20

Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve excellent car il comporte plusieurs types de jeux comme le mode double, mode solo, mode mini-jeu etc... Un des points en moins c'est à cause des mini-jeux qui auraient pu être mieux... Les personnages sont assez simples à manier malgré le lob et l'amorti que je confonds tout le temps (Lob : A => B, Ammorti : B => A). Ce qui m'a valu un moment de "stress" lors de la coupe étoile :-( Le mode de jeu mutltijoueur est... extraodinaire ! Sans exagérer ! L'autre point en moins c'est à cause du mode tournoi qui aurait dû être Beaucoup plus long (3 tournois c'est pas assez). Mais ce jeu n'a pas besoin d'un mode carrière ou d'un mode tournoi de 20 tournois pour être super et c'est pour ça que je ne lui enlève que un point pour cela. Alors... Achetez-vous le vite...

regal88
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je serai un petit peu plus réservé que les commentaires précédents sur Mario Power Tennis. Si l'opus Gamecube me semble meilleur que celui sur wii et sa jouabilité douteuse, et si la réalisation (graphisme, jouabilité, sons, nombre de personnages, courts et mini-jeux) est tout à fait satisfaisante, les possibilités de jeu s'avèrent somme toute limitées : si l'on excepte les coups spéciaux, qui sont amusants cinq minutes mais tendent à hacher le jeu et à être un peu énervant à la longue (j'évite désormais tous les matches contre Wario :) à force d'entendre "Wario - tin tin tin tin"), on se retrouve avec quatre coups : coup normal, amortie, lob, smash. Les différences entre slice, lift et coup à plat sont minimes, il est quasi impossible de faire une faute, et les schémas de jeux, et donc les parties, finissent par toutes se ressembler, même contre un adversaire humain. Les tournois sont par ailleurs bien trop faciles, et une certaine lassitude s'empare à terme du joueur. A recommander donc prioritairement à ceux qui ne connaissent pas encore la série ou qui cherchent un jeu fun et facile d'accès pour quelques parties en multijoueurs.

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve excellent, car il comporte plusieurs types de jeux comme le mode double, mode solo, mode mini-jeu etc... Un des points en moins c'est à cause des mini-jeux qui auraient pu être mieux...

benjisop
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Jeu set et match pour Nintendo !
Mario Power Tennis vous embarque dans une (re)découverte de ce sport, accessible à tous et bon enfant. Un gameplay simple à prendre en main, une bonne ambiance de jeu, des graphismes très corrects, de nombreux personnages, courts, coupes et modes de jeu. En gros, il est impossible de s'ennuyer tellement la durée de vie est énorme, et je ne parle pas de la rejouabilité (gagner toutes les coupes avec tous les personnages, battre l'IA en mode champion, parcourir tous les modes disponibles) qui permet de s'occuper largement plus d'une centaine d'heure.

Point positif au choix du gameplay, d'entièrement assisté à entièrement manuel en passant par semi-assisté, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux de jeu, accompagnés de bonnes musiques, sans parler des effets sonores (notamment des personnages) qui sont parfaitement réussis.

Pour une bonne dose de fun en solo comme en multi, Mario Power Tennis est un incontournable des Mario Sport. A ne rater sous aucun prétexte.

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de tennis assez fun mais pas trop réaliste, le fait de jouer avec une manette gamecube au tennis..
Mais le jeu reste en lui même vraiment sympa, avec les pouvoirs spéciaux des personnages par exemple !

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un tres bon jeu , du coté graphique comme du coté gameplay ! c'est un fun total de s'eclater entre potes sur se jeu ! j'adore les effets spéciaux et gamecube a vraiment donné du nouveau a ce jeu !

LesContributioN
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu d'arcade, certains critiques le non réalisme de la balle. Mais il faut leur rappeler que c'est un mario qui réussi à nous amuser grâce à la diversité des coups que les personnages disposent, le point fort du jeu est la jouabilité, en effet chaque personnage ont des défauts et des atout, c'est à nous de choisir lequel nous convient le mieux, pour ma part, c'est Waluigi.

THEArkeat
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Se mario tennis est super le gameplay est asser bien est les mini jeux son bien avec les j.e.t le mario color ou encore le manoir de luigi le match est xon toujour les meme asser long aussi les cinematique son super par contre .

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si vous achetez ce jeu pour y jouer seul, vous vous ennuierez probablement assez rapidement. En revanche, si vous avez un partenaire régulier et de votre niveau, vous disputerez franchement des parties de tennis JOUISSIVES (et pourtant, en ce qui concerne les jeux de sports, je suis d'ordinaire plus tourné vers les simulations que vers l'univers Nintendo) !!

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Comme annoncé, on se retrouve bien avec le mario kart du tennis :

Jeu fun, coloré, avec des objets et différents modes de jeux se démarquant d'un jeu "normal"

Les terrains m'ont particulièrement plu, les joueurs interagissent avec le décor et pleins d’événements spéciaux s'y produisent

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu bien défoulant et bien marrant. J'y ai joué assez longtemps juste pour débloquer tout les personnages et aussi à cause des "ultras" (je me souviens plus du nom exact) que je trouvais bluffant.

mat_speed_sonic
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mario power tennis est un jeu hyper fun, agréable, avec une bonne jouabilité, une bonne durée de vie et des graphismes superbe, le nombre de personnage est énorme , le problème est que la bande son n'est pas térrible, et que les super-techniques reviennes souvent. Très bon jeu, et le fasse à fasse entre amis est sublime, je vous conseille ce jeu.

ChoupiChapi
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un jeu amusant qui vous fait jouer du tennis à la sauce Mario !
Puisque je n'ai guère développé sur la version Wii, je développe un peu sur la version d'origine.
Une très bonne jouabilité, de superbes graphismes et une tonnes de personnages.
Les coups spéciaux donnent quant à eux un côté spectaculaire à la partie.
La durée de jeu et la difficulté du jeu réside en ces nombreuses coupes, toutes disponibles en simple et en double, et aux minis-jeux.

Enfin, le multijoueur est juste phénoménale et permet de bons moments de détente avec ses potes.
Je recommande donc vivement ce jeu.

ChuckNorrisJR
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu, la dose de fun espérée est belle et bien présente, les modes de jeu implantés sont bons et rajoutent de la durée de vie. Mario Power Tennis est un jeu très coloré à la prise en main facile. Un très bon jeu pour jouer seul ou jusqu'à 4.

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que ce jeu était bien ! Mais parfois redondant ^^
Rien que d'en parler, j'ai envie d'y jouer.

Je jouas beaucoup avec daisy (je sais pas pourquoi d'ailleurs) et j'avais adoré son attaque spéciale. Son attaque fleur, si je ne me trompe pas ^^

Ensuite, avec les nombreux personnages à débloquer, toutes les techniques à avoir (ok, y'en a que deux.)

Non, franchement, j'ai adoré.

Uzizu
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ca ressemble beaucoup à smash soccer, c'est à dire vite ennuyeux en solo, inépuisable en multi ! Graphiquement le jeu tient la route, les musiques on passera dessus, la maniabilité est géniale chatouillant presque un virtua tennis mais en moins complexe évidemment. On s'amuse vraiment à envoyer des grosses pralines, ou à dupliquer les balles, à chercher une balle qui était perdue. Mais les coups se ressemblent un peu trop et en fait restent assez limités. A plusieurs ça reste vraiment fun, et je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer le jeu à 4. Petit plus les jeux bonus assez vintage.

Killer-Bee-95
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le véritable Mario power tennis est celui ci ! Quand on l'achète on est vraiment surpris de voir à quelle points on peut s'amuser avec la manettes de GameCube ! Les mini-jeux sont très bien pour s'améliorer !
Bref,il faut le posséder !