16.9/20

Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve excellent car il comporte plusieurs types de jeux comme le mode double, mode solo, mode mini-jeu etc... Un des points en moins c'est à cause des mini-jeux qui auraient pu être mieux... Les personnages sont assez simples à manier malgré le lob et l'amorti que je confonds tout le temps (Lob : A => B, Ammorti : B => A). Ce qui m'a valu un moment de "stress" lors de la coupe étoile :-( Le mode de jeu mutltijoueur est... extraodinaire ! Sans exagérer ! L'autre point en moins c'est à cause du mode tournoi qui aurait dû être Beaucoup plus long (3 tournois c'est pas assez). Mais ce jeu n'a pas besoin d'un mode carrière ou d'un mode tournoi de 20 tournois pour être super et c'est pour ça que je ne lui enlève que un point pour cela. Alors... Achetez-vous le vite...

regal88
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je serai un petit peu plus réservé que les commentaires précédents sur Mario Power Tennis. Si l'opus Gamecube me semble meilleur que celui sur wii et sa jouabilité douteuse, et si la réalisation (graphisme, jouabilité, sons, nombre de personnages, courts et mini-jeux) est tout à fait satisfaisante, les possibilités de jeu s'avèrent somme toute limitées : si l'on excepte les coups spéciaux, qui sont amusants cinq minutes mais tendent à hacher le jeu et à être un peu énervant à la longue (j'évite désormais tous les matches contre Wario :) à force d'entendre "Wario - tin tin tin tin"), on se retrouve avec quatre coups : coup normal, amortie, lob, smash. Les différences entre slice, lift et coup à plat sont minimes, il est quasi impossible de faire une faute, et les schémas de jeux, et donc les parties, finissent par toutes se ressembler, même contre un adversaire humain. Les tournois sont par ailleurs bien trop faciles, et une certaine lassitude s'empare à terme du joueur. A recommander donc prioritairement à ceux qui ne connaissent pas encore la série ou qui cherchent un jeu fun et facile d'accès pour quelques parties en multijoueurs.

el_chamo
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Mario power Tennis est un bon jeu qui respecte la tradition des jeux Mario sport, fun et des parties de folies surtout en multijoueur. Les graphismes sont très beaux, le gameplay simple, la bande son est moyenne. La durée de vie est longue mais les tournois sont vraiment trop simples et ne procurent pas assez de plasir de jeu encore une fois à cause de la difficulté vraiment médiocre. Je préfére de loin affronter un ordinateur champion pour faire des match accrochés. En conclusion, un jeu très sympa qui vaut aujourd hui dans les 20 € alors vous auriez tort de vous en privez.

mario89
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Un jeu assez sympa qui nous fait marrer au début mais au bout d'un moment ça devient un peu lassant quand on est tout seul puis vu qu'on aime pas certains personnages, on ne finit pas vraiment le jeu car il faut finir les tournois avec tous les personnages, sinon les mini jeux sont pas mal en multi et en solo. Dans le tout je le trouve assez moyen mais assez content d'y avoir joué car c'est quand même un bon divertissement.

ash95
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Enfin un bon jeu de tennis sur GC il faut dire que depuis mario tennis 64, nintendo ne nous a pas gâté au niveau des jeux de tennis. Et bien c'est réparé puisque mario power tennis s'impose comme un excellent jeu de tennis, très agréable à jouer. Les coups spéciaux sont très amusants, c'est juste dommage que l'on ne puisse pas passer les cut-scenes les présentant, c'est barbant à la fin, mais sinon c'est un très bon jeu, surtout à plusieurs vous passerez d'excellents momments et même tout seul c'est très amusant. A posséder pour qui aime le tennis ou pas.

koopanique-2
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Mario power tennis est digne d'un jeu Mario, graphismes très bien réalisés et des coups spéciaux absurdes qui rendent le tennis abituellement LONG beaucoup plus marrant. La musique est superbe (comme d'habitude avec Mario) tout au long du jeu, et les personnages jouables sont très variables (ça faisait longtemps que je voulais jouer avec Masskass...).

Si vous aimez les jeux Mario, à acheter absolument.

Et je n'ai pas parlé de la cinématique d'intro...

tomteck
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu de tennis reste bien au niveau des personnages et de leurs pouvoirs, mais certains personnages sont vraiment nuls et leurs pouvoirs ne servent à rien. Le mode mini-jeux est simple, le mode Exhibition est excellent à 3 ou 4, mais le mode tournoi a été tellement fastoche pour moi que j'ai commencé le 2ème jour à m'ennuyer. Mario power tennis est quand même moyen.

Kenny7
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Mario Power Tennis est un excellent divertissement pour toute la famille. J'aime bien qu'il y ait plusieurs personnages et tableaux. Par contre, c'est vrai qu'à la fin le mode 1 joueur peut devenir lassant. Excepté cela, un excellent opus sur Gamecube.

maxime_triforce
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu et il y a de super personnages, les pouvoirs sont bien inventés, on peut y passer un très bon moment aussi bien tout seul, qu'à plusieurs. Mais on aurait espéré plus de modes mais un 19 reste une très bonne note !

JoyDivision
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Quelle honte ! Vendre un jeu comme celui-ci 60€ c'est de l'abus. Le mode solo(tournoi) a été baclé comme dans mario kart DD. On le torche en une ou 2 journées, la difficulté est absente. Je n'ai pas perdu un seul match depuis que je l'ai ! Je veux bien un jeu de tennis arcade mais arcade ne veut pas dire que le CPU n'a pas d'IA. On balade le CPU comme on veut, on termine les matchs en jeux blancs et les coups spéciaux de l'adversaire se transforment en retour gagnant lorsque vous les touchez (9 fois sur 10). Il n'y a aucun challenge. Le seul est de gagner tous les personnages en Star. A quoi ça sert ? Ils sont plus forts... géniaux... Même pas de nouveaux coups spéciaux. Les parties multi sont marrantes mais vite lassantes au bout de quelques matchs. Faut dire que c'est toujours pareil. Aucune stratégie n'est concevable et ce jeu m'a donné l'impression d'avoir été développé en 6 mois. Nintendo et Camelot se sont concentrés sur les graphismes pour donner l'impression d'un bon jeu mais franchement il est limite nul. Un jeu à réserver à ceux qui n'ont jamais touché de jeux vidéo de leur vie. D'ailleurs, il est écrit "à partir de 3ans" sur la boîte. Nintendo se fout de plus en plus de la gueule des vrais gamers et se met à la recherche d'un public de "moins de 12ans", qui de son côté préfère les jeux "matures" à la GTA plutôt qu'un jeu sans aucune durée de vie.

lio29
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Après avoir longuement hésité sur l'achat de mario tennis je me suis quand même laissé tenter étant amateur de tennis et recherchant plutôt un jeu multijoueur. Je l'ai acheté, et j'ai bien accroché mais car il y a toujours un mais, il s'avère bien répétitif ! Heureusement que j'ai fait une pause de 3-4 jours pour le mode 1 joueur par contre jouer au tennis à plusieurs est fun est n'importe qui peut très vite maîtriser le jeu. Là aussi il faut essayer de faire varier son adversaire et les niveaux au risque de s'avérer répétitif.
Ce jeu est génial pour tous les amateurs de tennis et de fun et est quand même bien pour ceux qui cherchent un jeu multijoueur, c'est le même domaine que les mario party et mario kart. Je ne pense pas que je vais le vendre et je le conseille d'acheter si vous le voyez en occasion ou alors neuf si vous aimez le tennis. Voila @ +

Benjy95
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Là je dis bravo Nintendo!

Entre la version N64 et NGC, Mario enchaîne assez bien ses coupés, ses reverts, ses smashs...

Mais la nouvauté, ce sont les coups spéciaux, qui peuvent être déclenchés assez fréquemment pour rajouter une grosse touche de fun dans l'univers de Mario Tennis ! Et ça marche !

Une durée de vie en béton en multi, beaucoup de bonus pour les modes en solo, graphismes à la Nintendo (vous pouvez faire confiance), évidemment, jouabilité toujours aussi simple et efficace...

Bref, un très bon jeu à avoir si vous aimez bien... que dis-je... si vous êtes FANS (comme moi!) de NINTENDO!!

Posté le 23 mai 2005 à 00:00

C'est vraiment un jeu génial, les graphismes sont comme on les aime dans les jeux nintendo, les personnages sont tous plus loufoques les 1 que les autres ! Le seul petit détail c'est que le jeu n'a pas un niveau de difficulté assez élevé à part la finale de la coupe planète rien de difficile... A part ce petit bémol, mario power tennis est un jeu que tout possesseur de gamecube doit avoir dans sa ludothèque !

nico-de-marcko
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je trouve que le jeu mario power tennis est super bien, que la maniabilité est facile, que les super frappes sont très rigolotes mais le petit défaut c'est qu'en mode tournoi on ne peut que jouer tout seul.

glupsy74
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

C'est du Mario, c'est du nintendo. Donc c'est rond, c'est ultra fun, jovial, convivial, coloré, sucré, mais surtout déjanté et trop bon. Comme tous les jeux Mario, c'est cool en solo, c'est terrible à plusieurs. Mais celui-là se montre particulièrement court et ennuyeux en solo (4-5 heures de jeu). L'appel du multijoueur est immanquable !

k4stor44
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Vraiment, c'est du grand miracle multijoueur !! Car c'est en voyant des copains jouer à ça que j'ai compris que le mode solo était vraiment rasoir ! Autrement c'est nul quand vous êtes seul, mais à plusieurs, c'est même plus que délirant, tournoi en réseau, etc.
Autrement que dire des graphismes si ce n'est que magnifiques, un jeu qui plairait à du monde, mais qui pourrait devenir lassant au bout de 60h de parties, franchement réservés soit au fanas de Mario ou de tennis bourrin ;).

frankcool007
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Il demande de la technique et permet de s'amuser en jouant avec ses personnages préférés. Ce que j'aime le plus c'est qu'il y ait plusieurs choses à débloquer comme : des personnages, des specials games, des personnages étoiles et des terrains. Bref ce jeu m'a beaucoup plu !