16.9/20

Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve excellent car il comporte plusieurs types de jeux comme le mode double, mode solo, mode mini-jeu etc... Un des points en moins c'est à cause des mini-jeux qui auraient pu être mieux... Les personnages sont assez simples à manier malgré le lob et l'amorti que je confonds tout le temps (Lob : A => B, Ammorti : B => A). Ce qui m'a valu un moment de "stress" lors de la coupe étoile :-( Le mode de jeu mutltijoueur est... extraodinaire ! Sans exagérer ! L'autre point en moins c'est à cause du mode tournoi qui aurait dû être Beaucoup plus long (3 tournois c'est pas assez). Mais ce jeu n'a pas besoin d'un mode carrière ou d'un mode tournoi de 20 tournois pour être super et c'est pour ça que je ne lui enlève que un point pour cela. Alors... Achetez-vous le vite...

regal88
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je serai un petit peu plus réservé que les commentaires précédents sur Mario Power Tennis. Si l'opus Gamecube me semble meilleur que celui sur wii et sa jouabilité douteuse, et si la réalisation (graphisme, jouabilité, sons, nombre de personnages, courts et mini-jeux) est tout à fait satisfaisante, les possibilités de jeu s'avèrent somme toute limitées : si l'on excepte les coups spéciaux, qui sont amusants cinq minutes mais tendent à hacher le jeu et à être un peu énervant à la longue (j'évite désormais tous les matches contre Wario :) à force d'entendre "Wario - tin tin tin tin"), on se retrouve avec quatre coups : coup normal, amortie, lob, smash. Les différences entre slice, lift et coup à plat sont minimes, il est quasi impossible de faire une faute, et les schémas de jeux, et donc les parties, finissent par toutes se ressembler, même contre un adversaire humain. Les tournois sont par ailleurs bien trop faciles, et une certaine lassitude s'empare à terme du joueur. A recommander donc prioritairement à ceux qui ne connaissent pas encore la série ou qui cherchent un jeu fun et facile d'accès pour quelques parties en multijoueurs.

liangtopee
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Superbe jeu !! Des graphismes éclatants, pleins de couleurs. Une prise en main vraiment très facile. Le niveau des bots est moyen. En revanche, en mode multijoueur, on peut faire des matchs excellents !!!

Link8
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Jeu à ne rater sous aucun prétexte pour tous les fans de mario et de tennis. Il est très agréable en solo et génial à plusieurs. Les seuls regrets sont le fait qu'il se finisse très rapidement et qu'il est répétitif (finir toutes les coupes avec tous les personnages). J'ai également été déçu par les personnages à débloquer.

devil_may_cry3
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que comparé à mario tennis 64 ce jeu est ridicule, j'ai été très déçu de voir à quel point les attaques spéciales sont lassantes et très répétitives, en plus c'est trop facile de gagner grâce à ses attaques... et j'ai été très déçu de voir qu'il n'y a que 4 perso à débloquer... En 3 jours on en fait le tour.

ttondaweb
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Quel pied ! Voilà donc un jeu de console, un vrai. Certes on en vient vite à bout, mais les parties à 2 ou à 4 sont vraiment délirantes. Et Nintendo, comme toujours, nous fait du jeu, rien d'autre. On allume, on essaie les boutons et on sait jouer en 2 minutes. Un pur bonheur, l'arcade dans toute sa splendeur !

kabiom
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est excellent, super maniable et fun, peut-être un peu lassant en 1 joueur mais bon comme mario kart etc... Je l'ai depuis 3 mois en version us et les parties de multi ne s'arrête toujours pas (ce qui est très rare chez nous).

jedividal
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est extra !! Il est aussi bien et même mieux que la version n64. Les graphismes sont superbes, les terrains très amusants. Il y a aussi de nombreux personnages, chacun disposant de coups spéciaux. La jouabilité est très simple, et si vous avez l'occasion d'inviter des copains, alors c'est le top du top. Un jeu à ne pas rater pour les possesseurs du gamecube.

Wind89
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Jeu sublime et très maniable. Je le conseille à tous les fanatiques de Mario. Les graphismes super, des décors sublimes, des combos à couper le souffle, rien de tel pour être gonflé à bloc. J'y ai joué et franchement un des meilleurs dans le genre.

tearsofphoenix
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un jeu sympathique et qui semble mettre à l'honneur davantage waluigi et wario que luigi et mario.
Ce jeu prend tout son intérêt lorsqu'on choisit le mode "technique" pour la prise en main. (Les autres modes faisant tout le travail à votre place, enlèvent vraiment le côté fun du jeu). Les coups spéciaux amusants au premier abord peuvent mener à une certaine lassitude dans une finale qui s'éternise. Le mode solo est plutôt lassant, surtout les premiers tournois. Mais il n'en reste pas moins intéressant dans les dernières coupes, et dans le mode exhibition avec difficulté "champion". Les mini-jeux sont fun en multi, mais plutôt "prise de tête" en solo pour débloquer les médailles. Malgré tout le jeu reste fun et bon enfant, l'intro sympathique, les remises de prix aussi, on reprochera peut-être un manque de variation des vidéos dans les crédits...

baldur_673
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est bien. Les décors sont bien faits, le mode solo est pas super car au début c'est d'une facilité infantine de gagner les tournois, bon certes en avançant ça devient dur mais le seul tournoi que je trouve dur c'est le dernier. Le mode multi est génial surtout en double à quatre les échanges durent vachement longtemps, les shoots de défense ou d'attaque mettent très peu de temps à arriver et c'est ça qui fait durer l'échange. Le mode jeux spéciaux est super car les mini-jeux sont parfois très difficiles. Et aussi le mode solo à une coupe où diverses choses viennent d'embêter sur le cours. Pour finir il vous faut absolument ce jeu, certes vous le finirez en peu de temps mais à plusieurs c'est vraiment de la bombe.

kekout
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

J'aime bien ce jeu, les graphismes sont excellents. Mais les personnages sont un peu compliqués à contrôler et Toad Toadette Baby Luigi Baby Mario. Mais à part ça c'est super amusant en multiplayer !

romain741
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

C'est vraiment un jeu génial ! Les super coups sont délirants, les terrains aussi, les matchs sont bien rythmés, et les graphismes sont très beaux ! Vraiment un jeu super que tout possesseur de gamecube se doit d'avoir. Chapeau nintendo !

micky117
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Pourquoi 19 ? Bah tout simplement parce que le jeu est très complet, qu'on s'éclate vraiment, surtout lors des parties multijoueurs... L'ambiance est accrocheuse, les graphismes sont soignés, le gameplay est superbe (la prise en main ultra simple et les caractéristiques particulières à chaque perso aidant)... Bref, comme tous les jeux de Big N, axés fun et multijoueurs, ce titre ravira les personnes à la recherche de soft pas prise de tête et larges, au niveau de la durée de vie...

Dilateyes
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un jeu à oublier, tellement il est plat et ce ne sont pas des mini-jeux qui m'ont le plus déplu... Mais franchement l'ordinateur est facile à battre (un jeu qui se gagne en "retour gagnant" et en "ace" vous trouvez ça amusant, vous !!) au bout de quelques heures le jeu est à moitié fini, déjà ?!? La différence entre les personnages n'est pas super flagrante (j'ai compris la différence entre technique et rusé). Je l'ai revendu illico presto.

paris_st_germai

Ce jeu est excellent !!!
D'un côté ce jeu ressemble à du vrai tennis (avec des lobes des amortis etc...) et d'un autre côté c'est un jeu de tennis à la façon mario ! (coups spéciaux...)
Les graphismes sont très très bien, le son également avec les commentaires de l'arbitre en français, le bruit de la balle etc...
La durée de vie est longue avec beaucoup de choses à débloquer, comme les personnages stars par exemple et beaucoup d'autres choses.
Globalement, ce jeu est excellent et c'est pour ça que j'ai décidé de de lui mettre 20/20.
Conseil : si vous aimez le tennis ou si vous êtes fan de mario, ACHETEZ CE JEU !!!

Raikou4
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

C'est le meilleur "Mario Tennis que j'ai joué ! Avec les "Coups Spéciaux", il est bien plus facile de déjouer l'adversaire. Et les cours truqués sont très originaux ! Il est assez facile de débloquer les personnages et les cours !Bref, IL EST SUPER !