Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Diddywserjr_re
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Pire Mario Kart ! Ce jeu est nul ! Maniabilité de merde. Les circuits se ressemblent et les adversaires vous rattrapent facilement ! Les carapaces rouges sont complètement inutiles anis que les champi ! Seul bon point : le multi et les batailles.

nintendo92
Posté le 17 nov. 2015 à 10:24

tous ceux qui ont mis des mauvaise notes aller vous faire voir et continuer a jouer a vos jeux pourri de maitenant

ce mario kart est celui que je prefere entre tous pour moi il est parfait il fait partie des jeux les plus culte alors vos notes sont vraiment degeulasse vous tous se que vous preferers c'est du GTA ou COD a la bouze

mario kart 64 reste et restera le meilleurs jeux de course

AyahuaSka
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Ah Mario Kart 64. Que dire si se n'est qu'il est génial.
Si il serait exagéré de dire que c'est l'opus le plus aboutis de la série, il est évident que ça reste le préféré des fans de Mario Kart.
Pour preuve, un maniabilité instinctive et jouissive au possible, des graphismes magnifiques et délirants, une bande son inoubliable et surtout une durée de vie proche de l'infinie...
Roi des soirées entre potes, ce Mario Kart reste sans aucuns doutes une valeur sur de la série et évidement, un des meilleur jeu de la ludothèque N64...

En bref c'est un jeu d'exception a avoir absolument si on a la chance de posséder une 64.

Jungko_64
Posté le 11 août 2008 à 00:00

C'est un jeu mythique, que dire de plus. Il a une telle qualité qu'aucun Mario Kart n'a atteint à l'heure actuelle. D'ailleurs la plupart des MarioKartFans ont l'opus 64 comme chouchou. Il est tout simplement délirant, beaucoup plus fun que Double Dash mais mon technique aussi (quoique...). Il est pour moi dans la lignée d'un Mario Tennis ou Mario 64 à savoir tout juste indémodable...

Rayankerman2
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Vraiment nul, maniabilité vraiment pourrit, niveaux pas du tout original, personnages extrêmement mal fait,Dérapage incontrôlable,Champignon que ne sers pas à grand choses, Graphiquement c'est le seul truc qui s'en sort bien.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part, je trouve les karts plus maniables que sur SNES. Le jeu bénéficie des capacités techniques de la Nintendo 64, ce qui permet aux circuits d'être en 3D (avec relief) et donc plus délirants que sur sa grande soeur (on en attendait pas moins). Vraiment dommage que la route Arc-en-ciel soit autant raté !

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le jeu à avoir sur N64. Il a beau avoir subi les effets du temps, il reste sympathique et toujours aussi convivial avec des amis. Je préfère les versions plus récentes mais il reste une référence en la matière. Si vous avez l'occasion de le trouver d'occasion, cela vaut le coup sachant qu'il ne vaut pas grand chose.

lionfort
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

HALLUCINANT les trolls de 2014 qui mettent 01, 02 ou 03/20 à ce jeu cultissime qui fait partie de l'histoire de la N64. Un des multis les plus FUNS qui puisse exister (avec Goldeneye), des heures, des nuits blanches entières à se friter dans les arènes à 4 en écran splitté. La belle époque où l'amusement primait !

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

bof ... les graphique des personnage nul , les item assez correcte , les circuits moyen , le jeu médium moins meilleur que mario kart de la super nes 12/20 j'ai depuis 2006 a 2007 c’était moyen je jouais bien mais je ne trouvais malheureusement pas le plaisir de jouer

zarok3
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je l'ai trouvé très décevant.Des graphisme pauvres et des décors
vides.C'est pour moi le plus mauvais de la série.c'est le seul mario kart ou ne peut pas prendre d'avance loyalement en solo car les adversaires sont toujours derrière nous et finissent par nous rattraper si on prend un peu d'avance.

LAINEBRUTE
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Ah ce jeu c'est de la pure Bombe,j'y jouais 24/24,comment l'oubliais?C'est vraiment un Jeu culte!!!!

Et tous ces personnages,que de souvenirs.....

I LOVE MARIO KART 64!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un conseil,si vous avez la N64 achetez ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

redcrypt46
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

LA référence simulation automobile (je plaisante bien sûr)! Bon ok c'"était" un bon jeux, je veux dire s'était marrant quand j'étais petit. j'ai retesté ce jeu pas plus tard qu'il y a 10 min et franchement ça a très mal vieilli ! Ok c'est un jeu auquel j'ai de bon souvenir mais franchement ça devient trop lassant de jouer plus de 30 min seul à ce jeu aujourd'hui. la prise en main mouai avec la commande de la 64 ce n'est jamais du gâteau au début, la bande-son reste agréable et graphiquement ce n'est pas forcément beau mais quand on était jeune ont voyai sa autrement... Dans le genre je prefere 10fois CTR (Crash Team Racing) sur PS1.