17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Magnus391
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment un de mes préféré, même si je n'aime pas vraiment les jeux de course, j'adore celui là. Il est amusant, les parcours sont bien réalisés, les armes permettant de réduire vos adversaires en bouilli, pour l'époque et même de nos jours, c'est tout simplement fantastique, de plus le fait de pouvoir faire le championnat en 2 joueur était bien mieux que ceux sorti après qui ne permettait pas cela. en gros, un des meilleur jeux qu'ai porté Nintendo.

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Je lui donne la meilleur note car j'ai passer d'agréable moment sur ce jeu en compagnie de ma famille et amis et on ne s'ennuiyais jamais on continuais tout en rigolant le délire assuré, ce jeu resteras dans les mémoires il resteras classique pour moi l'un des meilleur Mario Kart a mes yeux !
ce jeu la avec Super Smash Bros était mes preferer !!!

aviam_errpei
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Bé ouais, 20, parce que je ne suis absolument pas objectif et que j'y ai joué des heures et des heures avec mon frère, ou mes cousins. L'adrénaline à chaque coupe, un vrai jeu de course qui excite les dérapages et les virages pris à la corde. La Rainbow Road, la dernière course, épique. Au coude à coude. Jamais pris un pied plus grand avec un autre jeu. Petit ou grand.

Je ne suis absolument pas objectif, et c'est pour moi la seule manière de noter ce jeu.

taimatt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Je lui mets 20 alors et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord il faut se replonger a l'époque à laquelle on y jouait et là quand j'y pense c'était vraiment un chef d'oeuvre!! Surement un des jeux qui m'a le plus marqué avec the legend of zelda ocarina of time; de plus je considère ce mario comme le meilleur mario et le meilleur jeu de plateforme. Aucun défaut majeur à lui trouver (bien sur le scénario un peu enfantin mais dans la plupart des mario c'est comme ça). La nintendo 64 a vraiment fourni des jeux mémorables!!

Axeel[JV]
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le premier Mario Kart auquel j'ai joué, et auquel je continue de jouer, wiwi. Malgré ses graphismes désormais dépassés (Mario Kart 8 est si bôôôô), Mario Kart 64 est un super jeu pour son époque; et les gens trouvant ce jeu mauvais, évidemment, pour aujourd'hui il peut en paraître un, mais mettez-vous dans le contexte de la sortie du jeu. Voilàvoilà ;)

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un jeu culte qui, pour un premier Mario Kart en 3D, est extrêmement réussi niveau graphismes. On voit franchement qu'il y a eu du boulot sur ce point-ci. Ensuite, les circuits sont tous très originaux et bien codés. La prise en main est bonne, ce qui permet donc à ce qu'il soit joué par tout le monde. Les objets classiques sont présents, cependant la plume a été supprimée, dommage car c'était un super objet dans SMK. Quelques bugs et défauts minimes voire invisibles, c'est vraiment pas flagrant . Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart peut être utilisés par tous, je le conseille autant qu'aux novices qu'aux fans de la série ou des jeux rétros et aux jeunes qu'aux plus vieux car après tout, il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéo !

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Mario Kart 64 est le premier Mario Kart auquel j'ai eu la chance de jouer. Le jeu en lui même est très bon, il nous propose une bonne diversité dans les circuits, par contre, ce n'est pas pareil pour la diversité des personnages même si cela est normal pour l'époque.
C'est en somme un très bon jeu, qui en plus de ça est le premier Mario Kart qui a vu le jour en 3D.

relev
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

très bon jeu,les maps sont différentes, les objets variés,les statistiques des personnages respecté (ennemis corpulent lent mais plus resistants au chocs)le seul inconvénient est pour les chocs qui réagissent en décalé

JeanPervers
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart! Pris de nostalgie j'y rejoue souvent tellement ce titre a marqué mon enfance. Et je me rends compte que la difficulté était au rendez-vous contrairement aux opus DS/Wii qui ont été trop simples à mon goût. Sa me manque

bakura35
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Des circuits bien pensés, même si pour la plupart ils sont facile.
C'est dans ce volet que figure la plus mauvaise "route arc en ciel". Mais il y a tout de bons circuits. La jouabilité est plutôt bonne. Graphiquement ça va, et les ost sont sympa. Un bon jeu, à jouer bien entendu avec des potes.

lejoueurdutemps
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon niveaux graphismes,jouabilité et sons mais un point ou deux m'ont déçus: Le mode solo,que l'on pourrait décrire comme inintéressant,quasiment minable,sans nouveaux personnages à débloquer. Sinon le mode multijoueur est exellent, mais dommage pour la Rainbow Road,que je trouve plate et ennuieuse(et très longue).Bref,ce jeu doit se jouer à plusieurs.C'est là qu'est sa force.

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les mario kart celui est aussi génial ! Avec de bonnes musiques et des circuits inoubliables, ce mario kart est superbe.
Le seul problème, c'est le mode multijoueur ou l'on n'y voit presque rien mais ceci ne me dérange pas.

Rauser
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Y'a-t-il encore besoin de noter ce jeux ?

Personnellement il est toujours le meilleur Mario Kart toute console confondu. Les graphismes sont fins, le jeux est fluide et le gameplay est très souple. Tous les circuits sont différents et le multi joueur est jouissif. Un seul bémol, l'IA scriptée gâchant un peu l'immersion.

Lunatikoopa
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bien qu'il se fasse battre par d'autres épisodes de la série notament Double Dash et Super Mario Kart, ce jeu permet de passer des heures d'anthologie en multi surtout en bataille à 4 et montre que les vieux graphismes ne sont pas forcément synonymes de jeu de mauvaise qualité. Le seul problème est la triche abusive des ordis en mode solo, qui se révèle alors frustant.

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Le jeu mythique qu'il faut IMPÉRATIVEMENT avoir sur sa Nintendo 64. Un bon nombre de personnages, des circuits très bien réussit, les bonus comme on les aime.
Et le mode ou l'on peut jouer jusqu’à 4 joueurs est énorme, mon cousin et moi même avons passé de nombreuses soirée dessus. Même aujourd'hui ce jeu est indétronable, un des piliers de cette console !