Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

lejoueurdutemps
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon niveaux graphismes,jouabilité et sons mais un point ou deux m'ont déçus: Le mode solo,que l'on pourrait décrire comme inintéressant,quasiment minable,sans nouveaux personnages à débloquer. Sinon le mode multijoueur est exellent, mais dommage pour la Rainbow Road,que je trouve plate et ennuieuse(et très longue).Bref,ce jeu doit se jouer à plusieurs.C'est là qu'est sa force.

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les mario kart celui est aussi génial ! Avec de bonnes musiques et des circuits inoubliables, ce mario kart est superbe.
Le seul problème, c'est le mode multijoueur ou l'on n'y voit presque rien mais ceci ne me dérange pas.

Rauser
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Y'a-t-il encore besoin de noter ce jeux ?

Personnellement il est toujours le meilleur Mario Kart toute console confondu. Les graphismes sont fins, le jeux est fluide et le gameplay est très souple. Tous les circuits sont différents et le multi joueur est jouissif. Un seul bémol, l'IA scriptée gâchant un peu l'immersion.

segoeui
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Mario Kart 64 marque un certain tournant si on le compare à son prédécesseur : Super Mario Kart exigait une certaine maîtrise du jeu, certains tracés étant particulièrement sadiques, tandis que dans cet opus 64 bits, le 8ème peut passer en tête en quelques secondes (avec la redoutable carapace bleue qui dégommera tout sur son passage avant de frapper magistralement le futur ex-premier). Déjà que seul, on s'amuse (mais n'ayant pas de championnats/persos à débloquer, jouer seul se révèle d'un intérêt moindre), à partir de deux, les éclats de rire et de rage volent à travers la pièce, tellement le jeu est amusant.
La jouabilité est excellente avec la gâchette Z qui permet de manière complètement intuitive de garder ses objets en réserve ou pour se défendre. En appuyant sur R, on sautera puis on dérapera, ce qui est au départ assez surprenant mais jouable après quelques minutes. Les graphismes du jeu ne payent pas de mine (les personnages ne sont pas très agréables à voir), mais les décors sont plutôt bien faits. La bande-son made in Nintendo aura ses détracteurs comme ses admirateurs. Mario Kart 64, ou le jeu indispensable pour s'amuser entre amis.

Lunatikoopa
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bien qu'il se fasse battre par d'autres épisodes de la série notament Double Dash et Super Mario Kart, ce jeu permet de passer des heures d'anthologie en multi surtout en bataille à 4 et montre que les vieux graphismes ne sont pas forcément synonymes de jeu de mauvaise qualité. Le seul problème est la triche abusive des ordis en mode solo, qui se révèle alors frustant.

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Le jeu mythique qu'il faut IMPÉRATIVEMENT avoir sur sa Nintendo 64. Un bon nombre de personnages, des circuits très bien réussit, les bonus comme on les aime.
Et le mode ou l'on peut jouer jusqu’à 4 joueurs est énorme, mon cousin et moi même avons passé de nombreuses soirée dessus. Même aujourd'hui ce jeu est indétronable, un des piliers de cette console !

TheSpiderDaddy_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Encore un jeu, que je garde dans mes préférés, je ne compte même plus le nombres d'heures auquel j'y est joué ! La preuve presque 15 ans après j'y joue encore ! Tellement que ce jeu est excellent est "interminable".
C'est le jeu de référence pour jouer en famille ou entre amis !

BebeLuigi
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le Meilleur des Mario kart réunie, seul l'absence de Bébé luigi se fait sentir :hap: Mais sinon le jeu est parfait, un bon mode GP, les modes versus et bataille pour joué à plusieurs et la possibilitès de joué à 4 rend le jeu formidable, pour moi le meilleur mario kart éxistant

ponyland
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Depuis toujours Mario varie ses domaines , il parcourt des mondes pleins de danger pour sauver la princesse , après il joue au tennis , pour ensuite passer a une partie de golf , ou aussi faire la fête dans Mario party et évidement ... faire des courses de karting dans Mario kart 64 !
Mario kart 64 est le premier jeu de course du plombier à avoir été adapté en 3D ... ou du moins approximativement . Dans ce jeu vous avez le choix entre 8 personnages jouables , vous avez bien sur Mario , Luigi , Toad , l'inutile princesse peach , donkey kong , l'énervant Yoshi , Wario et bien évidement Bowser ! Il n'y a pas de vraies différences entre les personnages si ça n'est que le poids : par exemple si Wario fonce rapidement sur Toad ce dernier va faire une tête à queue et inversement si Toad fonce rapidement sur un poids lourd cela produira le même résultat .
Il y a au total 4 coupes à gagner , celles ci ont chaque unes 4 mondes ce qui fait un total de 16 Mondes à parcourir , le tout bien évidement avec un choix de difficulté c'est à dire de 50cc à 150cc et Le miroir qui est du 150cc mais avec les pistes inversées en effet miroir . Les différents mondes sont vraiment bien faits allant d'un simple autodrome à une jungle ou encore le château de bowser ! chaque monde avec ses pièges , ses raccourcis et bien sur ses musiques qui ma foi je trouve plutôt agréables , le tout bien réalisé en 3D (pas comme les personnages qui eux sont vraiment fait en 3D fait avec les fesses mais ça passe ! ). Le but du jeu est évidement d'arriver premier ! mais attention : c'est un jeu de course sauce Mario , donc il y a des choses qui vont pimenter les choses ... en effet vous allez pouvoir gêner vos adversaires en leurs lançant des carapaces pour les faire capoter , des peaux de bananes pour les faire glisser , des champignons pour accélérer et bien sur l'étoile qui vous donnera plus de vitesse , l'invincibilité et bien sur faire voler votre adversaire au moindre contact . Globalement c'est plutôt marrant mais des défauts y sont comme par exemple la difficulté terrible du 150cc et surtout du miroir . En effet dans ces modes de jeu les adversaires vont bien plus vite que vous ! vous n'avez aucun moyen de les semer car si vous prenez un peu trop d'avance ils vous colleront de très très près très vite ! ce qui est assez agaçant mais cela donne en même temps un challenge ( trop gros ? ) Et il y a aussi le fait que en jouant solo ... vous vous ennuierez ferme très vite ! car Mario Kart 64 est avant tout un jeu qui se profite surtout à plusieurs comme les Mario party .

Les points positifs :

+ Mondes divers et variés et plutôt jolis ainsi que les musiques
+ Courses pimentés à l'aide de bonus
+ Super amusant à plusieurs
+ Challenge en solo dans les difficultés 150cc et miroir

les points négatifs :

- Mais challenge très énervant du fait que les ordi rattrapent automatiquement le joueur
- peut être un peu court au final
- 3D des personnages auraient pu un peu mieux faire
- Ennui au bout de trop de temps en solo

En conclusion Mario Kart 64 est un petit jeu de course bien sympa , mais dont la qualité principale repose sur le multi-joueur , il y a en effet un mode dit " battle " prévu à cet effet , mode qui propose 4 cartes exclusivement crées pour , et le but consiste à crever les 3 ballons de chaque concurrent à l'aide des bonus offensifs et défensifs .

Ekiim
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

C'est sur que je lui met 20 à mario kart 64
1) je me suis tellement amusé avec ce jeu ( je joué avec mon grand frère, ma grande soeur , Mon pote ) et je l'ai encore et je joue encore de tant en temp tout seul ou avec mon père et on rigole bien avec, c'est un excellent jeu j'ai trop de souvenirs avec et je crois que je pourais jamais le vendre.

game_z
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

mario kart 64... un jeu ecxelent qui me fait rêver, comme tout les "anciens jeux" ce sont les meilleurs, rien à leurs reprocher, parfait, tout bon. le TOP du TOP .

je le met parmis mes jeux préférais est il à la 6°ièmes places .

Darkmanolo
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeu de Nintendo et même le meilleur jeu de Nintendo que toute personne aillant la Nintendo 64 doit avoir ce jeu. Toute ces années en jouant avec la famille, les potes ou n'importe qui, rappelle de bon vieux souvenir et même avec toutes les technologies qui sont sorties (wii, ps3, xbox 360, ...) ce jeu reste un tournant de la ligné des Mario Kart sur n'importe quelle console ! INOUBLIABLE !!

smalltot
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Je ne peut pas oublier ce jeu légendaire j'y jouer tout les joueurs avec mon grand frère, c'était super la preuve si ma N64 tourne toujours c'est grâce à Mario kart. j'adore la musique du premier menu la où Mario crie " Welcome to Mario kart" avec la musique qui va bien en fond .

adriplay93
Posté le 04 juil. 2015 à 14:54

Bon les trolls faut arrêter. onche onche c'est xD je joue à colof et je note mk64 :rire: :rire:
nan mais sérieux, le jeu c'est de la N64 faut arrêter de vouloir le noter comme un jeu de 2010 et +
Le gameplay est un peu à la ramasse, surtout les dérapages :malade:
il y a peu de karts et de persos déblocables, les circuits sont vides et moches (comparé à de la ps1) mais ça reste agréable à jouer. Ce jeu ne mérite ni 17 parce qu'il a trop de défauts même pour l'époque niveau solo surtout avec les IA vraiment à la ramasse, mais le battle est vraiment pas mal. Mais il ne mérite ni 3 ou 8, rappelons que c'est le passage 2D/3D et que pour le coup ça a été bien fait :)

vive-la-n64
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Difficile de mettre en dessous de 18 à un tel must que super Mario Kart 64.Seul il reste agréable à jouer avec une réalisation simple mais efficace,et surtout une maniabilité instinctive.En effet,Mario Kart c'est comme le vélo ou le ski,on en fait pas pendant 10ans mais tout revient trés vite.A plusieurs il devient carrément dément,fun à souhait,on ne peut plus décrocher la manette et on se dit tout le temps,"allé encore une petite dernière".En tout cas passage à la 3D plus que réussit pour Mario Kart,bravo big N.