Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

_roms32_
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Mario Kart 64 est un des jeux qui ma fait acheter la N64 (avec GoldenEyes et Zelda Ocarina of Time...). Sortie pour le lancement de la console (septembre 97 en france), il est pour ma part le premier jeu que j'ai acheté avec la N64. J'avais pris que ce jeu car j'avais décidé de me prendre trois autres manettes pour en avoir quatre et profiter au maximum de ce jeu notamment en "multi". Pour jouer seul je prendrais Turok quelque jours plus tard mais c'est une autre histoire...La réalisation est a la hauteur de la 64 bits de Nintendo, le jeu est très coloré, fluide, rapide, les personnages sont fidèles, les circuits diverses et bien fait, l'essentiel est respecté mais l'on s'apercevra rapidement que la console peut faire bien mieux!!! La jouabilité instinctive est encore aujourd’hui une référence de perfection, les karts répondent au doigt et a l’œil, ils font exactement ce qu'on leurs demande, rien a dire c'est du tout bon! Le seul point faible est selon moi la durée de vie, sans être honteuse, le mode solo est vite bouclé mais il y a quand même de quoi faire!!! Mais là où ce jeu prend toute son ampleur c'est en multi!!! entre les courses à quatre en écran splitté et le "mode battle" le fun est décuplé!!! La N64 gère parfaitement l'écran partagé en quatre, aucun ralentissement, fluide, c'est de la perfection. Ce jeu aura (encore aujourd'hui) tourné de longue heure sur ma bonne vieille N64. Seul ou à plusieurs Mario Kart 64 est une référence et un incontournable de la 64 bit. Personnellement je le préfère au "Double Dash". Il reste pour moi comme l'un des rares indispensable de la N64 et lancera la console de la meilleure des manières. Je lui enlève quelque point pour son manque de durée de vie en solo mais il reste un "must" de convivialité a une époque où pouvoir jouer a quatre était tout récent. Un bon 16 (et demi) pour ma part!!!

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

L'un des plus gros hits de la N64. Ce titre au degré de fun rarement atteint prend toute sa dimension en mode multi-joueurs où vous passerez de grands moments avec vos amis. Nombre d'idées de cet épisode seront reprises dans l'opus Gamecube et ce n'est pas pour rien. On pourra lui reprocher un mode solo un peu limité (sans aucun bonus à débloquer) et des graphismes parfois un peu pauvres mais si c'est le prix à payer pour avoir un jeu si convivial, je le paye volontiers.

Tomoko26432643
Posté le 16 nov. 2019 à 16:25

De bons circuits, de bons personnages bien représentés pour 1996 mais je fais baisser la note de -3 à cause de l'ORDI qui sont totalement cheatés ! Il suffit qu'on soit deuxième et que le 1er soit 200 mètres devant, ça y est, c'est fichu, tu ne peux plus le rattraper ! Il y a aussi certains bugs au niveau des dérapages puis des problèmes d'affichages quand on joue à 4.

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 juil. 2019 à 15:55

Mario Kart 64 est une belle évolution de l'épisode fondateur SNES. Les apports sont intéressants même si de petits manques se ressentent à certains niveaux. Le jeu est intéressant en solo mais la durée de vie prend un sacré coup si on ne joue pas à plusieurs. Les parties dans ce mode sont en effet particulièrement géniales et offrent des moments de convivialité sans égal. Sans prendre d'énormes risques, cette suite sur Nintendo 64 fait se qu'on attend d'elle mais aurait méritée un peu plus d'attention sur la finition. Elle reste tout de même un épisode plaisant que tout fan de la série se doit d'avoir dans sa collection.

gneufleu
Posté le 01 déc. 2018 à 12:17

Mon épisode préféré (au moment de mon post, j'ai joué à tous les MK jusqu'au 8 inclus). Alors oui effectivement niveau graphique la N64 est capable de mieux, mais alors du point de vue gameplay... la Super Nes avait fait fort, mais là c'est fou rire total. Les circuits ont un niveau de fun que je n'ai jamais retrouvé ailleurs pour ainsi dire (mention spéciale au circuit du far west avec le train et les passages à niveaux mdr), vraiment terribles, certains sont complètement déroutants même (Yoshi Valley en particulier)... peut être que le rainbow road a perdu du charme bon... Des options supplémentaires allant jusqu'à faire crier au scandale les adversaires (la carapace bleue ne se contentant pas de taper que sur le leader, mais sur tout ce qui se trouve sur son passage, excellent !!!), les musiques, les podiums gags repris de l'épisode original toujours aussi drôles et les bruitages bien sûr (je n'ai jamais retrouvé le rire de Wario aussi machiavélique dans aucun autre jeu avec lui...). Pour moi à ce jour le meilleur épisode de la série.

Rayman_4
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

La 3D des personnnages est vraiment moche, les circuis se terminent vite, il n'y a presque rien à débloquer, et encore, je lui met 10 car la bandes son, les décords et la prise en main ont sauvé la notes, mais quand même, pour un mario kart sur 64, je suis vraiment déçus, jouez plutôt à Diddy Kong racing sur nintendo 64, c'est dix milles fois mieux que ce truc.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un Mario Kart hardcore, les musiques sont cools et les terrains géniaux, que demander de mieux ? De beaux graphismes ? Inutile ! Vous allez suez en affrontant vos amis en 150cc, la vitesse y est folle et un parfait contrôle de son kart est requis. Jouez Yoshi/Toad en 150cc si vous voulez ressentir de la vraie vitesse dans Mario Kart 64

Debiruman
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, et le meilleur jeu du genre à ce jour (devant le Crash Team Racing de la PS1 je dirais), MK64 éclate sans problème ses successeurs GC, Wii et DS, tant l'équilibre parfait était trouvé entre fun et challenge, ici, gagner une course ne dépendait pas de qui aura le bon bonus au bon moment (même si ça aide), mais aussi de qui pilote le mieux, le rythme est effréné, on est presque épuisé à la fin d'une course... aucune de ses suites n'a une telle intensité, idem pour le mode battle qui encore est le meilleur de la série... s'il n'y en a qu'un à faire tourner pour s'éclater entre potes, c'est celui-ci, symbole d'une époque, aujourd'hui révolue, ou Nintendo savait encore faire du vrai jeu pour les vrais joueurs, et non une sorte de bouillie pré-mâchée comme c'est le cas depuis qques années... je n'étais pourtant pas fan de la N64, pas du tout même, je préfère de loin la Saturn et la PS1, mais il n'y a pas à dire, MK64 reste probablement le jeu multi-joueurs le plus fun de sa génération, un incontournable...

dkjoe
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

LE meilleur de la série, et l'un des meilleurs jeux de N64 (avec Ocarina of Time et SSB).Seul bémol, le manque de circuits et de persos. Mais c'est vite oublié après 6h de jeu non-stop entre potes.
Sinon, les graphismes sont superbes pour la N64, et le jeu est encore l'un des plus fun auquel je joue. Parce que oui, même 11 ans après sa sortie, ce jeu reste un "must have" pour tout fan de big N.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bien, mais il n'est pas du tout fluide !
Les graphismes sont assez mal faits, la bande sonore est pas terrible et la jouabilité est une horreur, c'est pour moi le Mario Kart le plus décevant. 10/20

Linchung5557
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment bien mais ce jeu est nul! Graphismes = 2 : Ce n'est pas vraiment assez bien, mais c'est pourri. Jouabilité = 15 : c'est assez présenté, le gameplay est facile à comprendre. Bande-son = 4 : c'est vraiment pourri! Le 64-bits n'est pas bon du tout. Durée de vie = 7 : c'est beaucoup trop long, il suffit de débloquer tout simple, mais voilà. Note générale = 7 : c'est nul et pourri comme jeu.

xofeye78
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Il a été le digne successeur de la version 16 bits, rapide, jouable ( ses dérapages précis) et le challenge à plusieurs (superbes parties qui s'enchainent).
Graphismes 3D correct et plaisir de jeu garanti, un des meilleurs jeux de l' époque.

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Assez Bon jeu de course mais je n'ai pas totalement adhéré malgré le fun du mode multijoueur. Le graphisme est correct mais le mode solo ne présente point de chose comparé au mode multijoueur. La Bande sonore est par contre excellent.

[1UP]Shroom
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon Mario Kart. Des graphismes très bien, les circuits excellent. Mais malheureusement le mode en solo et très ennuient et on ce lasse vite. La durée de vie est trop coutre aussi, il y a juste le mode miroir à débloquer. A plusieurs pour jouer c'est plus fun. On dirai aussi que l'IA est cheaté. En coup on en énormément d'avance sur quelqu'un, et il nous rattrape en à peine 10sec, surtout qu'il a aucun champis, etc. C'est bizarre, enfin ça donne plus de défi après. Je trouve ça aussi dommage qu'il y a que 16 circuits, c'est pas assez pour moi, 20 ça va encore. Enfin pas grave ça reste un bon Mario Kart même avec des défauts.

Kizos_64
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est fun en multijoueur. Cependant, certains circuits (comme la course arc-en-ciel) sont vraiment foireux à cause de leur manque d'interêt. Le jeu est certes fluide mais sa fait pas non plus honneur à la N64. La prise en main, en revanche, est immédiate. Mais le principale défault du jeu est un mode solo qui manque cruellement d'interêt, en effet, à part un écran titre, il n'y a rien à débloquer. A prendre si on à l'attention d'y jouer avec un pote, sinon, passez votre chemin, et optez plutôt pour un Diddy Kong Racing !