17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

dank89400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Quand on vient de jouer à Super Mario 64, on est content de changer de registre, mais je ne m'attendais pas à découvrir un des meilleurs jeux de courses de tous les temps. Les environnement sont magnifiques, et très diversifiés, de la plage à un château hanté; les personnages sont tous connus et très bien réalisés comme les kart; la maniablité est très simple, les karts se dirigent très bien et les nombreux bonus et raccourcis rendent les courses très captivantes et en même temps stressantes. Ajouté à cela, un multi excellent et un mode battle, dans lequel il ne faut plus franchir une ligne d'arrivée mais être le dernier survivant.
Retourner sur la 64 est si plaisant avec un jeu comme ca

lionfort
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

HALLUCINANT les trolls de 2014 qui mettent 01, 02 ou 03/20 à ce jeu cultissime qui fait partie de l'histoire de la N64. Un des multis les plus FUNS qui puisse exister (avec Goldeneye), des heures, des nuits blanches entières à se friter dans les arènes à 4 en écran splitté. La belle époque où l'amusement primait !

vive-la-n64
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Difficile de mettre en dessous de 18 à un tel must que super Mario Kart 64.Seul il reste agréable à jouer avec une réalisation simple mais efficace,et surtout une maniabilité instinctive.En effet,Mario Kart c'est comme le vélo ou le ski,on en fait pas pendant 10ans mais tout revient trés vite.A plusieurs il devient carrément dément,fun à souhait,on ne peut plus décrocher la manette et on se dit tout le temps,"allé encore une petite dernière".En tout cas passage à la 3D plus que réussit pour Mario Kart,bravo big N.

Kill-Will
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Malgré un opus Wii et Gamecube très réussis, ma nostalgie pour ce Mario kart 64 l'emporte... Ce jeu est pour moi le mario kart de référence... il a tout pour plaire, des circuits extrèmements variés et très bien conçu, des décors très colorés, des musiques inoubliables, un gameplay qui a un peu vieilli mais qui reste encore bon (j'y ai encore joué pas plus tard que hier...) et surtout, un mode battle qui je crois fait la toute la différence avec les autres opus de mario kart... je me souviens encore des nombreux après midi et soirées passées avec mes potes à 4 joueurs sur le mode battle... un pur moment de bonheur!!!

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

L'un des plus gros hits de la N64. Ce titre au degré de fun rarement atteint prend toute sa dimension en mode multi-joueurs où vous passerez de grands moments avec vos amis. Nombre d'idées de cet épisode seront reprises dans l'opus Gamecube et ce n'est pas pour rien. On pourra lui reprocher un mode solo un peu limité (sans aucun bonus à débloquer) et des graphismes parfois un peu pauvres mais si c'est le prix à payer pour avoir un jeu si convivial, je le paye volontiers.

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 15:08

Certains auront beau le critiquer injustement, il n'empêche que c'est cet opus qui aura fait progresser la série pour donner ce qu'elle est aujourd'hui.

Mario Kart 64 c'est l'épisode qui a permis les premiers circuits avec des décors et une perspective en 3D, qui a instauré la fameuse carapace bleu tant redouté depuis des générations, a instauré des circuits thématiques avec des obstacles adapté, et qui a instauré des vrais arènes (le dome dans l'espace, le bloc avec les étages...là où sur SNES c'était encore très classique).

MarioTheBest-
Posté le 27 oct. 2022 à 01:39

Un défaut que je trouve à Mario Kart 64 est l'inégalité en matière de longueur des circuits : là où la plupart d'entre eux peuvent être terminés en environ 2 minutes, le Stade Wario et la Route Arc-en-ciel vous prendront le triple. Mario Kart 8 a fait le bon choix, en reprenant cette Route Arc-en-ciel, de diviser le circuit en 3 tours différents plutôt que de nous laisser le même tour gigantesque à faire 3 fois. C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début. :hap:

Moins de circuits que dans Super Mario Kart, mais ce sont des circuits bien plus grands et variés, ce qui explique qu'ils ne sont qu'au nombre de 16.

Le nombre de personnages jouables s'élève à 8 : Donkey Kong Jr. de Super Mario Kart a été remplacé par Donkey Kong, et Koopa a laissé sa place à Wario. :-(

Niveau gameplay, le jeu est un peu plus facile à prendre en main que son prédécesseur Super Mario Kart, ce qui est une bonne chose pour les joueurs débutants mais un peu moins pour les autres.

Quatre arènes destinées aux batailles sont disponibles. C'est peut-être peu, mais on s'y amuse bien. :oui:

Mario Kart 64 est donc un bon Mario Kart qui ravira tous les amateurs de jeux rétros ! :fier:

MrCroft
Posté le 06 janv. 2022 à 18:14

Bond en avant pour la série des Mario Kart, l'épisode N64 transcende celui de la SNES avec des courses entièrement en 3D et de ce fait, toutes les mécaniques faisant le sel de la série se mettent définitivement en place. Pour l'époque les courses sont absolument géniales, d'une difficulté crescendo, et même si les persos restent en 2D cela n'impacte en rien le gameplay qui gagne bien en profondeur. Ce n'est évidemment pas le meilleur des Mario Kart considérant la formule qui ne cessera de s'améliorer, mais il n'en est pas moins un classique avec le charme rétro des limitations de l'époque et le fun, lui, est intemporel.

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 juil. 2019 à 15:55

Mario Kart 64 est une belle évolution de l'épisode fondateur SNES. Les apports sont intéressants même si de petits manques se ressentent à certains niveaux. Le jeu est intéressant en solo mais la durée de vie prend un sacré coup si on ne joue pas à plusieurs. Les parties dans ce mode sont en effet particulièrement géniales et offrent des moments de convivialité sans égal. Sans prendre d'énormes risques, cette suite sur Nintendo 64 fait se qu'on attend d'elle mais aurait méritée un peu plus d'attention sur la finition. Elle reste tout de même un épisode plaisant que tout fan de la série se doit d'avoir dans sa collection.

Booser500
Posté le 10 janv. 2016 à 15:02

Bonjour, peut-être que mon post va être influencé par une personne du nom de nostalgie, mais je trouve ce jeu excellent.
Gameplay : Le gameplay du jeu est très bien fait, même si à cause de la manette, on avait bobo au pouce après 30 minutes avec le joystick. Le jeu est plutôt rapide, jouissif. Un bon point par rapport à d'autres versions (plus récentes) le système de dérapage est très bien fait, dans le sens où à la différence de l'opus Wii par exemple, ou il fallait choisir entre mode manuel et mode automatique, le jeu propose les deux en même temps car on pouvait aussi bien tourner en toute simplicité tout en enchaînant avec un dérapage pour obtenir le boost par exemple, et ceci grâce au joystick en partie.
Ce qui fait l'essence d'un MK, c'est bien évidemment les cadeaux bonus. Bon, il n'y a pas beaucoup d'items sur ce MK, mais il y a des choses que je regrette sur les opus plus récents au niveau de certains de ces items, comme par exemple le fait que, pendant au moins 10 ans, la carapace bleue n'a fait que voler au dessus des joueurs pour atteindre le joueur en tête, alors que dans l'opus Nintendo 64 et dans les tout derniers sortis, cette carapace, s'amuse à raser le sol comme ses congénères rouges et vertes, ce qui permet parfois de toucher des joueurs qui ne sont pas en tête, même si la bleue n'explose qu'en touchant le premier, on pouvait donc mettre chaos plusieurs personnes avec une même carapace. Mais le plus regret revient au faux cadeau bonus, disparu depuis Mario Kart 7. Non mais comment on peut supprimer un item pareil, c'était quand même l'item troll par excellence:). Donc je trouve que les items dans ce jeu sont vraiment biens.
Parlons maintenant de l'intelligence artificielle, loin d'être formidable, en parallèle avec la difficulté réglable. L'IA est particulièrement bête en mode facile (en plus du fait que les personnages contrôlés par l'ordinateur n'envoient jamais certains items comme la carapace bleue). Mais plus on monte en niveau de difficulté (autrement dit plus la cylindrée est élevée), plus les personnages sont rapides. Mais l'IA n'a rien d'exceptionnel. En mode multi, le jeu est très fun, mais malheureusement je n'ais pu jouer qu'avec des gens possédant une Xbox, ce qui nous a fait réaliser qu'il fallait quand même un temps d'adaptation minimum pour arriver à jouer au jeu.
Modes de jeux et interface : Tout d'abord, le jeu introduit le mode 3 et 4 joueurs, grâce à la Nintendo 64. En solo, on a droit au mode Grand-Prix classique, ainsi qu'au mode Contre-la-Montre. En deux joueurs, le Contre-la-Montre disparaît au profit du mode Bataille et du mode VS, mais le mode GP reste présent. En 3 ou 4 joueurs le GP disparaît. A noter que cet opus introduit le niveau de difficulté (ou de cylindrée) Extra ; le fameux mode Miroir. On garde quand même les modes 50, 100 et 150 ccs. En clair le multi amélioré permet du fun à gogo, et
Personnages : D'accord, il n'y a que 8 personnages disponibles dans ce MK, et tous disponibles au début. Mais ces pilotes ont quand même qulques différences, notamment le poids, la vitesse ou la facilité d'éjection des adversaires ; en gros Bowser, Wario et DK, c'est les gros bourrins, Mario, Luigi et Yoshi c'est les persos complets, et Peach et Toad c'est les faiblards:).
Graphismes : Les graphismes… bon, les mecs on est sur Nintendo 64, donc faut pas s'attendre à un truc de fou, du moins en 3D. En effet, les pilotes, entre autres, sont en fait des sprites 2D, ce qui apporte ces « animations » saccadées, et ses visages robotiques, mais également un effet plus réaliste (quand je dis réaliste, je parle des reflets de lumière sur les casquettes ou la carapace de Bowser) Sinon, les environnements 3D sont biens, mais sans plus, avec des textures colorées caractéristiques de l'univers Mario.
Audio : Commençons par les bruitages et les effets sonores :
Les bruitages du jeu sont plutôt biens, mais basiques, avec quelques bruits cartoonesques quand on se prenait une banane par exemple. Les effets sonores sont biens également avec de l'écho dans les cavernes ou dans les falaises de la Vallée Yoshi, ou des bruits de singes quand on passe dans la jungle DK par exemple. Passons maintenant à la bande-son (YES:):)) !
Quelle bande-son de génie ! Les thèmes sont vraiment biens, de qualité, et emplis de nostalgie pour certains (j'en fait partie). Le mieux reste quand même la musique des crédits de fin. Waow ! A chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression que je vais chialer ! Tout, tout, tout est parfait dans ce thème, avec le petit Thank you so much for playing my game ! de Mario à la fin. Bref, grosse OST à écouter absolument.

Bref, un magnifique jeu, grâce auquel j'ai eu plein de souvenirs. Merci Nintendo !

Rayman_4
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

La 3D des personnnages est vraiment moche, les circuis se terminent vite, il n'y a presque rien à débloquer, et encore, je lui met 10 car la bandes son, les décords et la prise en main ont sauvé la notes, mais quand même, pour un mario kart sur 64, je suis vraiment déçus, jouez plutôt à Diddy Kong racing sur nintendo 64, c'est dix milles fois mieux que ce truc.

redcrypt46
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

LA référence simulation automobile (je plaisante bien sûr)! Bon ok c'"était" un bon jeux, je veux dire s'était marrant quand j'étais petit. j'ai retesté ce jeu pas plus tard qu'il y a 10 min et franchement ça a très mal vieilli ! Ok c'est un jeu auquel j'ai de bon souvenir mais franchement ça devient trop lassant de jouer plus de 30 min seul à ce jeu aujourd'hui. la prise en main mouai avec la commande de la 64 ce n'est jamais du gâteau au début, la bande-son reste agréable et graphiquement ce n'est pas forcément beau mais quand on était jeune ont voyai sa autrement... Dans le genre je prefere 10fois CTR (Crash Team Racing) sur PS1.

LAINEBRUTE
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Ah ce jeu c'est de la pure Bombe,j'y jouais 24/24,comment l'oubliais?C'est vraiment un Jeu culte!!!!

Et tous ces personnages,que de souvenirs.....

I LOVE MARIO KART 64!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un conseil,si vous avez la N64 achetez ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nintendo92
Posté le 17 nov. 2015 à 10:24

tous ceux qui ont mis des mauvaise notes aller vous faire voir et continuer a jouer a vos jeux pourri de maitenant

ce mario kart est celui que je prefere entre tous pour moi il est parfait il fait partie des jeux les plus culte alors vos notes sont vraiment degeulasse vous tous se que vous preferers c'est du GTA ou COD a la bouze

mario kart 64 reste et restera le meilleurs jeux de course

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mario Kart est un jeu de kart où les pilotes de ces machines sont des personnages issus de l'univers Mario. Vous retrouverez ainsi Mario, Luigi, Toad, Yoshi, la princesse Toadstool, Wario, Donkey Kong et Bowser. Bien entendu, ce jeu n'est en aucun cas une véritable simulation de kart, mais belle et bien une adaptation des courses de kart dans le monde de Mario avec des options à ramasser, des circuits loufoques,...

Ce jeu est l'adaptation sur Nintendo 64 du célèbre Super Mario Kart sorti il y a bien longtemps sur Super Nintendo. On y retrouve donc les mêmes modes de jeu : Grand Prix, Time Trial et Battle Mode. Au niveau du mode Grand Prix, vous retrouverez les différentes catégories de kart : 50 cc, 100 cc, 150 cc et extra. Pour le mode Time Trial, il s'agit d'une simple course contre la montre. Le mode Battle est la fidèle transcription de celui de Super Mario kart. La règle du jeu est d'être le dernier survivant dans l'aréne. Pour cela, il vous faudra conserver un des trois ballons qui tournoient autour de vous, ballons qui s'envole à chaque fois que vous êtes touchés. Mais Mario kart ne serait pas Mario Kart sans ses nombreuses options à ramasser (la carapace rouge, la carapace bleu, la carapace verte, l'étoile, la banane, le faux cristal, le champignon, la foudre,...). Ces options vous permettront de dégommer vos adversaires et de remonter doucement dans le classement.

Mario Kart est devenu la référence du jeu de course fun. Le jeu est excellent en solo mais il est encore plus exceptionnel à plusieurs. Personnellement, étant fan du jeu, je ne peux que vous conseillez d'y jouer vous aussi !