Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

chewi02
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Super jeu, très fun,on peut y jouer des heures seul ou en famille,un mode 2 joueurs super,par contre on regrette que le mode 3 et 4 joueurs ne se fassent pas avec les ia,mais sinon super jeu dans l'ensemble.

[GB]Karyu
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un jeu culte qui, pour un premier Mario Kart en 3D, est extrêmement réussi niveau graphismes. On voit franchement qu'il y a eu du boulot sur ce point-ci. Ensuite, les circuits sont tous très originaux et bien codés. La prise en main est bonne, ce qui permet donc à ce qu'il soit joué par tout le monde. Les objets classiques sont présents, cependant la plume a été supprimée, dommage car c'était un super objet dans SMK. Quelques bugs et défauts minimes voire invisibles, c'est vraiment pas flagrant . Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart peut être utilisés par tous, je le conseille autant qu'aux novices qu'aux fans de la série ou des jeux rétros et aux jeunes qu'aux plus vieux car après tout, il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéo !

redadu93
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

u très bon Mario Kart, le fun toujours aussi présent, bref un jeu à essayer. Il est vrai que le côté très aléatoire présent dans cet opus peut rebuter, mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal, cela permet à des joueurs qui ne connaissent pas la série de s'y essayer. Petit coup de gueule cependant en ce qui concerne les motos, qui n'ont selon moi rien à faire dans un épisode de Mario Kart, et qui sont en outre énormément avantagées par rapport aux karts, ce qui a tendance à dénatur

OnZeMoon
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Mario Kart 64 est surement le premier d'la série auquel j'ai adhéré, loin devant l'opus Wii ou DS !
Bien que dépassé techniquement, Mario kart 64 reste un idéal en terme de fun et d'amusement à plusieurs, car sa force est la, le multijoueur ! En écran scindé, affrontez vos amis sur des circuits déjantés, en retrouvant vos personnages nitendo favoris dans un gameplay et une ambiance fun, tout se résume en un seul mot, FUN !

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un must du multi local!
J'y est tellement joué que j'en ai même cramé une 64! (faut le faire!XD). Que de nostalgie sur les parties endiablées avec mon père, mon frère et mes potos. Une prise en main super simple, des terrains du tonnerre et une durée de vie infinie en multi!
Rien d'autre a dire tellement il frise la perfection, bien que deux persos de plus aurai été d'autant plus génial!

MetalPanther
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Jeu de course ultra délirant à plusieurs, ce qui le rend absolument unique. Les arènes pour les batailles sont sans aucun doute les meilleures de tous les mario kart. les courses sont vraiment parfaites quand on joue à plusieurs et on arrête pas de s'amuser.je trouve dommage qu'on ne peut pas jouer à 3 ou à 4 en grand prix, après tout c'est un peu le but de ce genre de jeu.

En solo par contre, les courses sont vites lassantes et ne nous marquera pas autant qu'en multi. Les graphimes sont pas terribles, même pour la nintendo 64. Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à dire. :-)

Choni
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Donc je n'arriverai pas trop à critiquer les graphismes sans comparer, mais ils sont bons. Mais la jouabilité est un petit peu ratée, ce qui n'empêche pas de jouer correctement. On va avoir de bonnes musiques et du fun dans ce second volet de Mario Kart, que ce soit en multi-joueur ou solo. Mais la durée de vie reste un brin courte, car obtenir toutes les coupes en or est rapide. Néanmoins, se refaire les courses, les grand prix, à plusieurs, seul, c'est toujours super. À noter le mode Battle qui ne se joue qu'à plusieurs et un Time Trial.

bobleouf87
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Le voici!!! Pour moi c'est le meilleur mario kart sorti à ce jour.Graphiquement cela reste convenable mais que dire de la prise en main?? Bah justement il n'y a rien à redire,c'est juste ce qui se fait de mieux.Du fun à l'état pur.Une bande son honnête,une durée de vie gargantuesque doté d'un multi avec lequelle vous n'êtes pas prêt de décrocher.A se procurer sous peine de passer à coté d'un hit!!!!

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Contrairement à son prédécesseur sur super nintendo, MK64 aura une plus grande variété de niveaux, de nouveaux objets remplaceront d'autres. (Adieu la plume et bonjour l'objet piège !) Mais ce qui me plait le plus dans cet opus, se sont les musiques inoubliable.

at64
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est génial je ne l'ai jamais laché depuis que je l'ai eu (1999 ca fait loin).
Il est génial, les objets sont devastateurs (plus dans les mario kart recents dommage), les circuits sont variés et c'est un des premiers jeu 4 joueurs en multi je le conseille a tous

himaSztw
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu auquel j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univers varié et une ambiance sonore très agréable. Je conseille à toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant. Un jeu qui me rappelle que de bon souvenir.

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le jeu par excellence de course entre amis de la Nitendo 64 ! On pourrait presque dire que à lui seul ( Bon.. Zelda aussi ) il valait la peine d'acheter la Nitendo 64 !

Ce Jeu est fun, simple, pour ainsi dire tout le monde peut y jouer à condition de maîtriser un minimum la manette.

incognito35
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Il y a deux semaines, j'aurais pu encore dire que les mario kart sont très moyen si je n'avais pas découvert celui-là. Juste, très bien. On a tout dans ce jeu qui soit fait pour plaire (même si aucun élément n'a été exploité à 100 %). Pour la maniement, parfait, excellente durée de vie, une bande-son que je m'amuse à réécouter, une difficulté très bien dosé (pas comme SNES ou c'est trop facile) et un très bon mode multi. Pour les circuits, c'est mieux qu'avant, sans être excellent par contre. Très bon jeu recommandé par.........moi!

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

LE mario par excellence ! quelle fabuleuse idée d'adapter le concept en jeu de voiture ! On se retrouver du coup à balancer des bananes au volant d'un kart !

Ce jeu devrait faire parti de la ludothèque de tout bon gamer. Nintendo a réalisé là un excellent coup. la jouabilité est tip top, les graphismes aussi, la bande son s'intègre bien au jeu :)

16/20 :)

Elsingr
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le jeu m'a beaucoup plu. Certes les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer une 64 bits mais les parcours sont divers et plaisants, la prise en main est simple et la bande-son colle bien à l'univers (les exclamations des personnages sont bien faites). Le tout crée des courses complètement déjantées.
Le jeu en solo est pas mal, quoique les adversaires vont soit vous attendre si vous êtes derrière soit vous rattrapez facilement malgré les raccourcis.
Le meilleur est tout de même le mode multijoueur où il est possible de se battre en course mais également en arène. Ce mode arène est un gros must, il permet de renouveler un peu le gameplay et de jouer en fonction de la précision et non plus de la vitesse.
En bref, j'ai passé des heures dessus et je l'aime toujours autant. Je le conseille vivement aux amateurs de course et de Mario.