Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

Diego835
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Vous Connaissez l'enfance se jeux ses la mienne la revolution MarioKart sur la nintendo 64 qui pour le temps etait l'une des consoles les plus belles est se jeux en a fais les frais avec de tres belle couleur des attaque aussi marante les une que les autre et biensur ses circuit aussi geniale les un que les autre. 20/20

PhantasyStar2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le premier jeu de la série Mario que j'ai connu, autant dire que j'eus tout de suite une bonne impression ! Certes il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités par rapport à maintenant, mais il reste génial quand même.
20/20, vive Nintendo !

Redmoor
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu.Il n'est pas tout neuf mais on s'en fout.
Il faut vraiment être con pour comparer ce jeu à ceux d aujourd'hui et lui mettre 7 comme mon voisin du dessous.
Ah les longues heures passées sur ce jeu étant petit.
Bref si vous le trouvez achetez-le!

Magnus391
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment un de mes préféré, même si je n'aime pas vraiment les jeux de course, j'adore celui là. Il est amusant, les parcours sont bien réalisés, les armes permettant de réduire vos adversaires en bouilli, pour l'époque et même de nos jours, c'est tout simplement fantastique, de plus le fait de pouvoir faire le championnat en 2 joueur était bien mieux que ceux sorti après qui ne permettait pas cela. en gros, un des meilleur jeux qu'ai porté Nintendo.

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Je lui donne la meilleur note car j'ai passer d'agréable moment sur ce jeu en compagnie de ma famille et amis et on ne s'ennuiyais jamais on continuais tout en rigolant le délire assuré, ce jeu resteras dans les mémoires il resteras classique pour moi l'un des meilleur Mario Kart a mes yeux !
ce jeu la avec Super Smash Bros était mes preferer !!!

aviam_errpei
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Bé ouais, 20, parce que je ne suis absolument pas objectif et que j'y ai joué des heures et des heures avec mon frère, ou mes cousins. L'adrénaline à chaque coupe, un vrai jeu de course qui excite les dérapages et les virages pris à la corde. La Rainbow Road, la dernière course, épique. Au coude à coude. Jamais pris un pied plus grand avec un autre jeu. Petit ou grand.

Je ne suis absolument pas objectif, et c'est pour moi la seule manière de noter ce jeu.

taimatt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Je lui mets 20 alors et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord il faut se replonger a l'époque à laquelle on y jouait et là quand j'y pense c'était vraiment un chef d'oeuvre!! Surement un des jeux qui m'a le plus marqué avec the legend of zelda ocarina of time; de plus je considère ce mario comme le meilleur mario et le meilleur jeu de plateforme. Aucun défaut majeur à lui trouver (bien sur le scénario un peu enfantin mais dans la plupart des mario c'est comme ça). La nintendo 64 a vraiment fourni des jeux mémorables!!

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mario Kart est un jeu de kart où les pilotes de ces machines sont des personnages issus de l'univers Mario. Vous retrouverez ainsi Mario, Luigi, Toad, Yoshi, la princesse Toadstool, Wario, Donkey Kong et Bowser. Bien entendu, ce jeu n'est en aucun cas une véritable simulation de kart, mais belle et bien une adaptation des courses de kart dans le monde de Mario avec des options à ramasser, des circuits loufoques,...

Ce jeu est l'adaptation sur Nintendo 64 du célèbre Super Mario Kart sorti il y a bien longtemps sur Super Nintendo. On y retrouve donc les mêmes modes de jeu : Grand Prix, Time Trial et Battle Mode. Au niveau du mode Grand Prix, vous retrouverez les différentes catégories de kart : 50 cc, 100 cc, 150 cc et extra. Pour le mode Time Trial, il s'agit d'une simple course contre la montre. Le mode Battle est la fidèle transcription de celui de Super Mario kart. La règle du jeu est d'être le dernier survivant dans l'aréne. Pour cela, il vous faudra conserver un des trois ballons qui tournoient autour de vous, ballons qui s'envole à chaque fois que vous êtes touchés. Mais Mario kart ne serait pas Mario Kart sans ses nombreuses options à ramasser (la carapace rouge, la carapace bleu, la carapace verte, l'étoile, la banane, le faux cristal, le champignon, la foudre,...). Ces options vous permettront de dégommer vos adversaires et de remonter doucement dans le classement.

Mario Kart est devenu la référence du jeu de course fun. Le jeu est excellent en solo mais il est encore plus exceptionnel à plusieurs. Personnellement, étant fan du jeu, je ne peux que vous conseillez d'y jouer vous aussi !

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un jeu culte qui, pour un premier Mario Kart en 3D, est extrêmement réussi niveau graphismes. On voit franchement qu'il y a eu du boulot sur ce point-ci. Ensuite, les circuits sont tous très originaux et bien codés. La prise en main est bonne, ce qui permet donc à ce qu'il soit joué par tout le monde. Les objets classiques sont présents, cependant la plume a été supprimée, dommage car c'était un super objet dans SMK. Quelques bugs et défauts minimes voire invisibles, c'est vraiment pas flagrant . Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart peut être utilisés par tous, je le conseille autant qu'aux novices qu'aux fans de la série ou des jeux rétros et aux jeunes qu'aux plus vieux car après tout, il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéo !

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Mario Kart 64 est le premier Mario Kart auquel j'ai eu la chance de jouer. Le jeu en lui même est très bon, il nous propose une bonne diversité dans les circuits, par contre, ce n'est pas pareil pour la diversité des personnages même si cela est normal pour l'époque.
C'est en somme un très bon jeu, qui en plus de ça est le premier Mario Kart qui a vu le jour en 3D.

darkchill
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un jeu culte qui, pour un premier Mario Kart en 3D, est extrêmement réussi niveau graphismes. On voit franchement qu'il y a eu du boulot sur ce point-ci. Ensuite, les circuits sont tous très originaux et bien codés. La prise en main est bonne, ce qui permet donc à ce qu'il soit joué par tout le monde. Les objets classiques sont présents, cependant la plume a été supprimée, dommage car c'était un super objet dans SMK. Quelques bugs et défauts minimes voire invisibles, c'est vraiment pas flagrant. Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart peut être utilisés par tous, je le conseille autant qu'aux novices qu'aux fans de la série ou des jeux rétros et aux jeunes qu'aux plus vieux car après tout, il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéo !

relev
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

très bon jeu,les maps sont différentes, les objets variés,les statistiques des personnages respecté (ennemis corpulent lent mais plus resistants au chocs)le seul inconvénient est pour les chocs qui réagissent en décalé

JeanPervers
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart! Pris de nostalgie j'y rejoue souvent tellement ce titre a marqué mon enfance. Et je me rends compte que la difficulté était au rendez-vous contrairement aux opus DS/Wii qui ont été trop simples à mon goût. Sa me manque

Locmen
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Jeu de course ultra délirant à plusieurs, ce qui le rend absolument unique. Les arènes pour les batailles sont sans aucun doute les meilleures de tous les mario kart. les courses sont vraiment parfaites quand on joue à plusieurs et on arrête pas de s'amuser.je trouve dommage qu'on ne peut pas jouer à 3 ou à 4 en grand prix, après tout c'est un peu le but de ce genre de jeu.

En solo par contre, les courses sont vites lassantes et ne nous marquera pas autant qu'en multi. Les graphimes sont pas terribles, même pour la nintendo 64. voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à dire

bakura35
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Des circuits bien pensés, même si pour la plupart ils sont facile.
C'est dans ce volet que figure la plus mauvaise "route arc en ciel". Mais il y a tout de bons circuits. La jouabilité est plutôt bonne. Graphiquement ça va, et les ost sont sympa. Un bon jeu, à jouer bien entendu avec des potes.