17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Wario-Man3
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Mario Kart 64 est surement l'un des meilleurs jeux multijoueur de la N64,cependant,on pourra lui reprocher aujourd'hui un mode bataille moins réussi et des graphismes baveux,et les ordis qui font tous ce qu'ils veulent avec les vitesses de pointe en énervera plus d'un,mais on oublie ça et on se dit que ce n'est pas le meilleur de la série,mais au moins un excellent jeu de course,rien que ça...

_SK4T3_
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je ne saurais dire combien de temps j'ai passé sur ce jeu, tant le fun est au rendez-vous. Dommage que les personnages ne soit pas modéliser mais à l'époque ça ne m'avait même pas choqué. Les circuits sont vraiment variés et donne vraiment tous envie. La seule petite déception que j'ai eu était qu'il n'y avait rien à débloquer. Mais on sent vraiment que le jeu était plus que travailler et ça faisait vraiment plaisir :)

Oncle-Tan
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

GRAPHISMES:16/20 Mario Kart en 3D et plutôt bien réussit, dans la mesure où même si les personnages sont un peu "plat" , ils sont reconnaissables tout de suite et bien modélisés, tout comme les décors, variés et inspirés et diversifiés. Pour l'époque c'était vraiment bien fichu, tout comme les multiples effets (éclair, étoile, le feu ou les cases). JOUABILITE:19/20 Le meilleur de tous, et même après toutes ces années, le charme opère encore, avec un plaisir toujours aussi fort à plusieurs, d'abord sur le mode grand prix, et surtout en mode battle, puisque les divers objets pimentent l'action et le tout peu basculer très vite, soit on fuit, soit on se la pète.DUREE DE VIE:18/20 En solo ce n'est pas très attirant, c'est vraiment en multi, sur le grand prix, les courses à quatre et les battles (bien que les cartes soient très peu nombreuses) que le jeu prend tout son sens, l'ensemble est donc très complet.BANDE SON:19/20 Les musiques accompagnent parfaitement les courses et l'action, les divers bruits de moteurs sont tous différents ainsi que les expressions de chaque personnage, de l'excellent travail.NOTE:19/20 Même après tant d'années, la magie Mario Kart fonctionne et n'est surement pas prète à disparaître, grâce à un jeu qui est vraiment fait pour s'amuser, tout en sachant jouer proprement, un incontournable de la N64, c'est plus que certain.

cagou007
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un jeu mythique ! De folles courses et des batailles endiablées au son de musiques loufoques ! Les graphismes, agréables et très colorés, ont plutôt bien vieilli ! Même si certains décors font un peu pauvre et dégarni... On pourra également regretter qu'il n'y ai pas un peu plus de circuits et d'arènes pour les combats ! Malgré tout, un de mes titres favoris sur N64 et un jeu qui reste excellent malgré les années qui s'écoulent !

Ftmans
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Que de nostalgie lorsque je repense à ce jeu. Il s'agit de la d'une grande référence de jeu de course signé Nintendo! Lorsque j'étais jeune, je pouvais passer des journées entières avec mes amis sur ce jeu à nous faire compétition tant dans le mode course que dans le mode versus. Comme la dit si bien JV.com, il s'agit de la d'un titre magique qui pouvait permettre aux familles de jouer ensemble (Mes parents jouer à Mario Kart, sa me faisait trop marrer!) Alors j'accorde un jolie 19/20 pour ce magnifique jeu que nous a pondu Nintendo!

Just-to-buy
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Certains jeux old-school me font craquer, celui-là ne fait pas exception. Un super jeu avec des circuits inimaginables. Quand on garde une banane sur soi, on a une meilleure impression de vitesse.

Pourquoi j'ai mit 17/20? Y a juste 3 défauts (Ironie, 20-3=17 XD) Le 1er: Y a certains bugs graphiques. Le 2e: Les concurrents qui nous collent le plus au train reviennent 2 fois plus vite nous embêter une fois débarrassé (Alors pour ceux qui n'aiment pas Peach ben...) Et le 3e: La durée de vie est courte pour gagner tous les prix en un rang mais dans tout les rangs, ça rallonge avec le mode multi-joueurs, surtout aux objets puissants qu'on a droit juste en étant premier, ça rend la course un peu facile.

waterscope731
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé jouer à ce jeu dans ma belle enfance. Malheureusement pour moi, ce jeu ne marche plus! Beuhbeuhbueh... Mais par contre, la musique est très plaisante à écouter, les courses sont fantastiques. Et votre piste préférée? Moi, c'est Rainbow Road!!! Jeu ancien mais cocasse, Mario Kart 64 est le meilleur!

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui vous procura un très bon moment que ce soit en solo qu'en multijoueur à 2 , 3 ou 4 que ce soit en mode VS ou battle , de longues nuits blanches sont à prévoir , un titre qui doit se trouver dans votre collection N64

Avis : 18/20

genialo
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un bon mario kart et le premier auquel j'ai joué. Les circuit son bien fait mon préféré est celui de yochi. les décords son bien fait, super en multi, les musics sont bien, 8 personnage a joué (de mémoire) un jeux a joué en famille.

Kingdom_Fantasy
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Mario Kart 64 est la fidèle suite de Super Mario Kart sorti sur SNES.
Il est aussi le premier épisode de la série à montrer de véritable graphismes à 3D et à procurer autant de fun en multijoueur.
Cependant, la encore le principal défaut des jeux de kart ressurgit : le solo est assez lassant.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Certainement le meilleur Mario Kart tout simplement exceptionnel à plusieurs, à 4 surtout où le jeu devient vraiment délirant. Il est bien sûr moins original que son prédécesseur sur SNES mais se destine autant aux débutants qu'aux experts et n'importe qui s'éclate quasi-immédiatement. Le mode solo lui est pratiquement anecdotique et est très vite lassant. Mais à plusieurs ce sont des heures et des heures de franche rigolades !

foxomox
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, un mode solo attractif avec de nombreuses petites courses qui finissent en un champ de bataille rien que pour arriver premier. Un mode multijoueur également sensationnel avec les battle et les grand prix a deux !

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Peut être le plus mémorable avec celui sur super nes. Le passage à la 3D est réussi avec brio bien qu'il y ait encore énormément de problèmes de ralentissements en multijoueur et que l'ensemble fait un peu mal aux yeux. Cela dit, le fun y est immédiat, la difficulté toujours au rendez vous et les courses sont pour la plupart restés dans les mémoires. Une belle réussite.

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Je trouve MK64 tout aussi bien que son grand frère sur SNES. On retrouve tout l'esprit de nintendo avec ses persos fétiches, des graphismes travaillés, des courses toujours aussi bien imaginées, une musique qui colle au contexte et une durée de vie assez longue. Le mode multijoueurs est bien sûr un atout majeur pour ce titre mais même en solo, je m'en lasse jamais. Une nouvelle fois, la course Raimbow road tire son épingle du jeu et m'en mettant plein les mirettes. Un jeu pour toute la famille, plein de fun et d'humour, un best-seller quoi...

Maxbp91
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un mode solo assez basique avec deux mode de jeu, le premier le mode championnat, comme son nom l'indique vous participez a des championnat de quatre courses et un mode contre la montre avec un fantôme pour amélioré vos performances au fil des tours parcouru ! Vous disposez de huit personnage ainsi que de 16 circuits très diversifier, coloré et plutôt bien réaliser ! La bande son est correcte avec une jouabilité presque par faite ! Le meilleur du jeu reste le mode en multi, le mode multi ne vous lasseras jamais , le meilleur jeu en multi de la 64 et de très loin !