17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

TheSpiderDaddy_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Encore un jeu, que je garde dans mes préférés, je ne compte même plus le nombres d'heures auquel j'y est joué ! La preuve presque 15 ans après j'y joue encore ! Tellement que ce jeu est excellent est "interminable".
C'est le jeu de référence pour jouer en famille ou entre amis !

BebeLuigi
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le Meilleur des Mario kart réunie, seul l'absence de Bébé luigi se fait sentir :hap: Mais sinon le jeu est parfait, un bon mode GP, les modes versus et bataille pour joué à plusieurs et la possibilitès de joué à 4 rend le jeu formidable, pour moi le meilleur mario kart éxistant

Redmoor
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu.Il n'est pas tout neuf mais on s'en fout.
Il faut vraiment être con pour comparer ce jeu à ceux d aujourd'hui et lui mettre 7 comme mon voisin du dessous.
Ah les longues heures passées sur ce jeu étant petit.
Bref si vous le trouvez achetez-le!

ekiim
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

C'est sur que je lui met 20 à mario kart 64
1) je me suis tellement amusé avec ce jeu ( je joué avec mon grand frère, ma grande soeur , Mon pote ) et je l'ai encore et je joue encore de tant en temp tout seul ou avec mon père et on rigole bien avec, c'est un excellent jeu j'ai trop de souvenirs avec et je crois que je pourais jamais le vendre.

game_z
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

mario kart 64... un jeu ecxelent qui me fait rêver, comme tout les "anciens jeux" ce sont les meilleurs, rien à leurs reprocher, parfait, tout bon. le TOP du TOP .

je le met parmis mes jeux préférais est il à la 6°ièmes places .

Darkmanolo
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeu de Nintendo et même le meilleur jeu de Nintendo que toute personne aillant la Nintendo 64 doit avoir ce jeu. Toute ces années en jouant avec la famille, les potes ou n'importe qui, rappelle de bon vieux souvenir et même avec toutes les technologies qui sont sorties (wii, ps3, xbox 360, ...) ce jeu reste un tournant de la ligné des Mario Kart sur n'importe quelle console ! INOUBLIABLE !!

Tomoko26432643
Posté le 16 nov. 2019 à 16:25

De bons circuits, de bons personnages bien représentés pour 1996 mais je fais baisser la note de -3 à cause de l'ORDI qui sont totalement cheatés ! Il suffit qu'on soit deuxième et que le 1er soit 200 mètres devant, ça y est, c'est fichu, tu ne peux plus le rattraper ! Il y a aussi certains bugs au niveau des dérapages puis des problèmes d'affichages quand on joue à 4.

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:19

La suite de super mario kart !

Certainement mon opus préféré, il représente de nombreuses heures de fun à 2, 3 ou 4 joueurs !

Des niveaux déjantés à la difficulté variable, c'est un classique de la N64, toujours bien marrant même aujourd'hui!

destiny68
Posté le 10 janv. 2016 à 15:35

Premier Mario kart auquel j'ai pu jouer et il s'agit pour moi de l'un des meilleurs, c'est sur celui-la que j'ai passé le plus de temps, la nintendo 64 valait le coup essentiellement pour les jeux mario c'est une évidence en plus de quelques autres, et même si les graphismes sont aujourd'hui dépassé, je prend plus de plaisir sur celui-la que le dernier wii u

Distroy
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Mon Mario Kart préféré, j'y ai joué des milliers d'heures en une dizaine d'années, j'y rejoue chaque année, ça rappelle beaucoup de souvenirs.
Les courses sont vraiment très bien faites, variées, intéressantes, avec de nombreux passages secrets à trouver (certains faisant perdre du temps !).
On peut très bien être premier tout le long d'une course et terminé à la 5ème place, rageant mais tellement fun.
Par contre, seul un mode miroir est à débloquer ce qui ne donne pas très envie de faire les course, on se contente du très bon modo multijoueur.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Oh mon dieu les souvenir de ce jeu de karting! Ces sans doute mon Mario Kart préféré tout était bien dans ce jeu les map les personnage l'ambiance sonore la durée de vie ÉNORME si tu avait des amis même en solo c'était intéressant. Je le conseille a tous !

Iverson02
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester il y a une dizaine de jours, soit plus de 13ans après sa sortie, et je dois avouer que j'ai pris du plaisir à y jouer. Même s'il se fait vieux, et que le gameplay est bien différent de celui sur double dash, pour son âge, ce jeu s'avère vraiment bien, et les courses sont bien pensées.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Excellent jeu on peut même dire plus, c'est un jeu culte de la nintendo 64. C'est un jeu ultra fun surtout si on joue avec 4 potes. Le jeu propose 3 modes de jeu : les courses (types championnat), contre la montre et bataille (ou vous disposez de 3 ballons (=vies)). Le jeu comporte 16 circuits plus leurs versions reverse et 4 map pour les batailles. En conclusion, si vous avez ou si vous voulez posséder une nintendo 64, ce jeu doit faire partie de votre ludotheque tellement le jeu est amusant, vous passerez d'agréable moment à plusieurs mais seul également.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un Mario Kart inoubliable ! Graphiquement, le soin porté aux circuits est assez inégal, mais la jouabilité est parfaite et les sensations de vitesse bien présentes. Chaque circuit a sa personnalité, ses propres charmes (que j'aime rouler à contre-sens sur l'autoroute), de même que chaque concurrent a son style de conduite propre. Il y a de quoi s'occuper en solo, mais le jeux brille évidemment par son mode multijoueurs ! C'est parti pour des heures et des heures de courses acharnées ... Ah, et mention spéciale à tous ces fous qui inventent des raccourcis hallucinants, en particulier dans le Wario Stadium !

Asok
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu ne vieillira jamais. Il donne des heures d'amusement, il est jouissif en solo mais carrément dément en multi, dû au mode bataille qui est formidable. Et certains circuits sont particulièrement réussis.