Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

Kill-Will
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Malgré un opus Wii et Gamecube très réussis, ma nostalgie pour ce Mario kart 64 l'emporte... Ce jeu est pour moi le mario kart de référence... il a tout pour plaire, des circuits extrèmements variés et très bien conçu, des décors très colorés, des musiques inoubliables, un gameplay qui a un peu vieilli mais qui reste encore bon (j'y ai encore joué pas plus tard que hier...) et surtout, un mode battle qui je crois fait la toute la différence avec les autres opus de mario kart... je me souviens encore des nombreux après midi et soirées passées avec mes potes à 4 joueurs sur le mode battle... un pur moment de bonheur!!!

Crocomiles
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

ATTENTION : Ceci est un avis surtout solo (donc les points comme la durée de vie ou le gameplay peuvent différés d'un avis multi. Il aurait plutôt un 16 en multi.
Mario kart 64 est mon premier mario kart (mais pas mon premier mario kart like)
Et j'ai été assez déçu. Premièrement en lançant le jeu, aucun scénario, aucune cinématique. On peut se dire que c'est inutile, certes. Mais l'effort aurait pu être fait, quitte a ce que soit kitch.
Passer cela, on trouve de bons graphismes, des décors variés, et inspirés même si la distance d'affichage est plutôt limité.
Malheureusement le gameplay (solo) est plutôt injuste. En effet, il est fréquent que vous ayez en votre possession 3 turbos, que vous les utilisez correctement mais que 3 secondes plus tard, l'ia vous a déjà rattrapé. De plus lorsqu'on est touché, il n'y a pas de protection de quelques secondes, donc vous pouvez vous faire attaquer une deuxième fois sans avoir redémarrer votre kart.
Ne comptez pas jouer à mario kart en solo plus de deux heures. Le jeu possède 4 sets de 4 courses, ce qui est plutôt bien, mais en revanche, vous ne débloquerez que des circuits inversés.
La bande son est agréable, surtout les musiques car les bruitages sont (rarement) saugrenues (le bruit de donkey kong par exemple)

En conclusion jouez y évidemment avec un ami, vous n'aurez pas en face de vous une bande de cheaters et vous aurez accès à plus de modes. Si vous êtes tout seul à jouer, préparer quelques chiffons pour le dépoussiérer de temps en temps.

MicroWarrior15
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est chiant car par moments on "glisse" sans raisons, et il n'y a que 2 trucs a débloquer, le mode miroir et un autre écran titre ...
Et aussi les persos ont le meme kart et ils sont quasiments pareils : Ceux qui tournent pas et ceux qui se trainent ...

nitro022009
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

moi je lui mai un 12 car c un bon jeu mai avec un peut trop de bug. Et les bug sont les adversaire qui son toujours dèrier nous et aussi les carapace rouge qui fonce dans les murs alors qu'il son senser suivre les adversaire et non foncer dans les murs. mai cela reste un bon jeu mai juste que les bug reste un peut énnervent. alor pour tout se qui note au dessus de 15 c'est un peut exagerer car i ne vau même pas un 13 car il et beaucoup trop bugger et pour tenp moi jadore jouer a un mario kart mai le mario kart sur 64 et trop bugger pour appeller sa un mario kart.

-Check_Point-
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur Mario Kart à ce jour.

Graphismes qui collent parfaitement à l'univers de Mario à l'époque de la N64, qui était pour moi, le meilleur style graphique (Un peu vide, simplifié, coloré, bref, Mario).

Musiques qui collent elles aussi parfaitement à l'univers de Mario, des musiques comme ils en font plus.

J'aime vraiment tout dans ce Mario Kart, le seul bémol est qu'il n'y ai pas de mode "Acarde", on ne peut pas choisir un seul circuit, on doit faire les Grand Prix, mais d'où mon -1.

Les circuits sont bien fait, j'aime cette vieille 3D, un peu plat mais j'aime beaucoup, et les arènes de bataille de ballon, Skyscraper et Bloc Fort sont parfaite.

Bref, j'y ai passé beaucoup de temps et j'en passerai encore, de toute façon, pour moi, la Nintendo est et reste la meilleur époque pour Nintendo.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Après Super Mario 64, Nintendo nous montre une nouvele fois tout son savoir-faire au travers de ce fantastique jeu de courses. Beaucoup plus proche des joueurs que son homologue SNES, Mario Kart 64 est aussi le summum de la saga en matière de jeu en écran splitté. Un titre magique qui trouvera sa place dans tous les salons familiaux.

Zenlioza
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu, fun avec des amis. Cependant, manque de contenu a débloquer. Aussi, tres beaux sons et musique qui rapellent de bons souvenirs. Jeu quelquefois frustrant (quand on se fait canarder de multiples fois sans pouvoir rien faire).

Nebuzon
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un très bon Mario Kart !
Bien plus jouable que son prédécesseur sur SNES, ce jeu à la force de réunir 4 personnes, et de les faire s'entendre pendant minimum 2h.
Nintendo ne tombe pas dans la facilité de faire des circuits qui se ressemblent tous. On y retrouve alors une jungle, un stade, une maison hantée et une ultra-jouissive et culte rout arc-en-ciel dans toute sa splendeur.
Le nombre de personnage étant très limité, je trouve que cela rajoute de la difficulté au jeux.
Le seul défaut est selon moi, les graphismes qui sont souvent pixelisés.
16/20 me semble une note parfaite pour ce superbe épisode.

jmalk
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Apres Super Mario 64, c'est au tour de Mario Kart 64 de vous amuser et vous divertir tout en vous etonnant. En effet en 1997, on ne s'attendait pas a trouver des jeux pareils. En revanche la duree de vie de ce jeu de course est assez courte. C'est un jeu tres divertissant et familiale. A y jouer au moins une fois dans sa vie !

Naybu
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeux qui marque une grosse progression dans l'air du 3D.

Une bonne jouabilité pour la N64, un jeu beaucoup plus fun en multi...

Ce jeu est vraiment culte je pense que c'est à lui que l'on doit la célébrité de la saga plutôt qu'a son prédécesseur sur SNES.

Un nombre de persos jouables que je regrette beaucoup aujourd'hui (20 persos env.) je trouve que le nombre limité de circuits comme de personnages est beaucoup mieux.

Seul la manette de la Nintendo 64 est un gros défaut pour moi, il faut vraiment s'habituer pour être bon à ce jeu !

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Je ne me lasse pas de ce jeu, c'est l'une de mes seules cartouches de N64 et c'est a celle la que je joue le plus souvent car cela me rend nostalgique, on s'amuse beaucoup dans les courses, très bon jeu pour son époque, il ne vieillit pas.

Mariokart3
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart et un de mes préférers graphiquement c'est excellent le changement de support ce fait remarquer le mode battle est très très fun (la transformation bomb-bomb) les musiques excellentes (autodrome mario est l'exemple parfait) le contre la montre sympa et le clin d’œil a Super Mario 64 est sympathique (dommage qu'il lai enlever dans Mario Kart 8) je ne peut que vous conseiller ce jeu qui a bercer mon enfance d'ailleurs j'ai racheté aujourd’hui une N64 juste pour ce jeu le seul bémol au jeu c'est l'impossibilité de choisir son circuit en solo pour sa faut attendre le prochain opus qui est le premier sur console portable!

Axeel[JV]
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le premier Mario Kart auquel j'ai joué, et auquel je continue de jouer, wiwi. Malgré ses graphismes désormais dépassés (Mario Kart 8 est si bôôôô), Mario Kart 64 est un super jeu pour son époque; et les gens trouvant ce jeu mauvais, évidemment, pour aujourd'hui il peut en paraître un, mais mettez-vous dans le contexte de la sortie du jeu. Voilàvoilà ;)

Sony-2
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Mario Kart 64 est mon premier jeu Mario Kart avec des circuits que j'aime bien comme la route arc-en-ciels, château de Bowser, autodrome Luigi etc..., avec la musique de la route arc-en-ciels qui est pas mal.

Winnie-Porcinet
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Graphismes 14 / 20 : Le moteur graphique est très honnête.
Jouabilité 15 / 20 : Le gameplay est bon.
Durée de vie 17 / 20 : Le point fort de Mario Kart 64.
Bande son 6 / 20 : Les musiques sont bonnes mais les petits mama mia de Mari deviennent très vite agaçants !
Note générale 13 / 20 : Honnête.