17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le jeu par excellence de course entre amis de la Nitendo 64 ! On pourrait presque dire que à lui seul ( Bon.. Zelda aussi ) il valait la peine d'acheter la Nitendo 64 !

Ce Jeu est fun, simple, pour ainsi dire tout le monde peut y jouer à condition de maîtriser un minimum la manette.

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu, j'y ai tellement joué chez un ami, vu que je ne l'avais pas. Je l'ai cependant fini car j'en étais complétement fou de par son gameplay rapide et fun. Sans oublier les magnifiques circuits. Un des jeux N64 que je regrette de ne pas avoir en main propre

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

c'était vraiment un bon jeux de 64, dans le temps j'aimais bien faire des courses avec ma meilleurs amie, malgré qu'on n'est plus amie aujourd'hui mais ca reste tout de même qu'un petit détail, car ses souvenirs sont toujours imprimé dans ma mémoire, helas pour toujours, c'est un bon jeux de course pour les amateurs de mario

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Magnifique jeux pour l'époque, je me rappel de passer des apres-midi dessus sans jamais m'en lasser, bon quelque défault du genre même en prenant beaucoup d'avance les autres arrivent toujours par te rattraper comme par magie et reprennent une allure normal arriver a ta hauteur mais bon ^^ ça marchait de ton côté aussi si tu prennait trop de retard ^^.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Mais que dire de ce jeu. Je passais des heures entières avec mon frère et on joué à ce jeu. je prenais beaucoup de plaisir à y jouer avec des graphismes, qui avant, été magnifique. Même encore à cette époque, on doit prendre encore beaucoup de plaisir à y jouer.

THEELPOLAK
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement extra qui a plu aux enfants comme aux adultes et qui a encore une longue vie apres presque 20 années depuis le premier opus sur super nintendo. Nostalique ? Non du tout car la série est toujours aussi fun :)

Kaiser-Seifer
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Que dire? Le principal intérêt est et restera toujours le multijoueurs. Passage à la 3d (ou presque, comme en témoigne le test). C'est du mario kart du tout au tout. Ah, et circuit arc en ciel cauchemardesque. Moi je déteste ces circuits :@

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce deuxième Mario Kart est très bon, Graphismes très bons pour un jeu 64, La Bande-Son géniale, La Durée de Vie très bonne et le scénario est très bon même si ça dégénère parfois

Jeu très bon et très conseillé

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Certains jeux old-school me font craquer, celui-là ne fait pas exception. Un super jeu avec des circuits inimaginables. Quand on garde une banane sur soi, on a une meilleure impression de vitesse.

Pourquoi j'ai mit 17/20? Y a juste 3 défauts Le 1er : Y a certains bugs graphiques. Le 2e: Les concurrents qui nous collent le plus au train reviennent 2 fois plus vite nous embêter une fois débarrassé (Alors pour ceux qui n'aiment pas Peach ben ...) Et le 3e: La durée de vie est courte pour gagner tous les prix en un rang mais dans tout les rangs, ça rallonge avec le mode multi-joueurs, surtout aux objets puissants qu'on a droit juste en étant premier, ça rend la course un peu facile.

roronoazoro84
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un vieux jeu incroyable, des coupe avec des differants niv de dificulté mais domage que vs et bataille qu'en multi jeu très bon.
LES PERSO SONT:
complet:mario et luigi
aceleration:peach et yoshi
aceleration et vitesse:toad
vitesse:dk
poids lours:bowser et wario

WeezyRL
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré le jeu, l'ambiance sonore, visuel, je joué à ce jeu étant petit j'ai du passé une bonne centaine d'heures un petit défaut les mouvements étais un peut dur à manié avec la manette N64 le jeu à aussi étais réadapté sur Nitendo DS

Timokles3
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Pas le meilleur de la série de mario kart , mais un jeu très réussi . Un des jeux qui fait partie des must have de la nintendo 64 avec goldeneye , perfect dark ou même starfox. Des longues heures passées avec des amies à jouer devant ce jeu .

PoMmEoR
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ah ah je me j'ai bien ris ces heures de fun quand je tombe ou il faut au moins 10 secondes pour que le Lakitu nous rammenne ! Le Pont Lugubre ou je tombe à chaque fois ! Nan sérieux ce jeu est très bien, des circuits excellents, euh par contre manque de personnages mais ça c'est pas trop grave bref il est bien.

Murachopine
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui exploite plutôt bien les capacités de la N64.
Malheureusement, aujourd'hui encore, j'ai du mal à éviter les peaux de bananes, qui sont parfois les miennes. Nan bon sans rire. Si vous avez une N64, essayez de vous le procurer.

rhyz0u2
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un mode solo assez bien avec deux mode de jeu, le premier le mode championnat, comme son nom l'indique vous participez a des championnat de quatre courses et un mode contre la montre avec un fantôme pour amélioré vos performances au fil des tours parcouru !Les ordinateurs étaient durs a battre ce qui donné du challenge ! Vous disposez de huit personnage ainsi que de 16 circuits très diversifier, coloré et plutôt bien réaliser ! La bande son est correcte avec une jouabilité presque parfaite ! Le meilleur du jeu reste le mode en multi, le mode multi ne vous lasseras jamais , le meilleur jeu en multi de la 64 et de très loin !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23