Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

aion-2008
Posté le 22 août 2014 à 00:00

sans nulle doute le 2ém meilleur Mario kart auquel j'ai joué , c'est un réelle plaisirs autant seul qu'a 4.
Le fun est omniprésent , les circuits sont inventifs et complexe , les graphismes sont propres à l'ambiance nintendo , les musiques sont assez plaisantes .
le passage de la supernes en mode 7 à la 3D de la nintendo 64 est une réussite de chaque instant

Pikaetsachatte
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Mon premier Mario Kart , et c'est ce dernier qui m'a lancé dans cette série (avec maintenant le MK8) . Que de fun à jouer avec ses amis , j'y joue encore parfois quand je ressort ma N64 . Jeux à connaître pour les adeptes de la série .

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:46

Bon, je vous l'accorde, le jeu est ancien. Cependant, la maniabilité catastrophique, la physique du jeu inadaptée et le choix minable de courses et de personnages, sans compter l'impossibilité de jouer en mode Grand Prix à 3 joueurs ou 4 font de ce Mario Kart le pire de la série. A éviter absolument, ne perdrez pas votre argent, même l'épisode SNES est bien meilleur.

Texos13
Posté le 14 août 2020 à 10:26

Très bon jeu pour de la nintendo64 tout les circuits sont fun bon tout est bien sauf quelque chose la rainbow road qui est longue et ennuyeuse à part ça le jeu est à peu près parfait je pense même mieux que celui sur gba à 2 ce jeu est un pur bonnheur , bon les ordis te rattrapent très vite mais c'est 1997 . Total : 16,4/20

Posté le 02 juil. 2020 à 14:33

incroyable jeux qui n'a pas ou presque pas prix une ride des circuits très cool un mario kart incroyable cinématique de podium ont peux jouer jusqu'à 4 joueur ce qui était tout nouveau, incroyable a l'époque.

Xavgaming83
Posté le 01 août 2019 à 16:43

un episode très bien réaliser de la part de nintendo seulement des grapique pas très corect notament dur la rainbow road on a l'impression d'arriver alors que l'arriver se situe beaucoup plus loin et aussi un niveaux beaucoup trop élever sur les deux derniere coup je galère en 100cc
sinon merci nintendo pour ce très belle episode

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:27

excellent

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:19

La suite de super mario kart !

Certainement mon opus préféré, il représente de nombreuses heures de fun à 2, 3 ou 4 joueurs !

Des niveaux déjantés à la difficulté variable, c'est un classique de la N64, toujours bien marrant même aujourd'hui!

destiny68
Posté le 10 janv. 2016 à 15:35

Premier Mario kart auquel j'ai pu jouer et il s'agit pour moi de l'un des meilleurs, c'est sur celui-la que j'ai passé le plus de temps, la nintendo 64 valait le coup essentiellement pour les jeux mario c'est une évidence en plus de quelques autres, et même si les graphismes sont aujourd'hui dépassé, je prend plus de plaisir sur celui-la que le dernier wii u

Booser500
Posté le 10 janv. 2016 à 15:02

Bonjour, peut-être que mon post va être influencé par une personne du nom de nostalgie, mais je trouve ce jeu excellent.
Gameplay : Le gameplay du jeu est très bien fait, même si à cause de la manette, on avait bobo au pouce après 30 minutes avec le joystick. Le jeu est plutôt rapide, jouissif. Un bon point par rapport à d'autres versions (plus récentes) le système de dérapage est très bien fait, dans le sens où à la différence de l'opus Wii par exemple, ou il fallait choisir entre mode manuel et mode automatique, le jeu propose les deux en même temps car on pouvait aussi bien tourner en toute simplicité tout en enchaînant avec un dérapage pour obtenir le boost par exemple, et ceci grâce au joystick en partie.
Ce qui fait l'essence d'un MK, c'est bien évidemment les cadeaux bonus. Bon, il n'y a pas beaucoup d'items sur ce MK, mais il y a des choses que je regrette sur les opus plus récents au niveau de certains de ces items, comme par exemple le fait que, pendant au moins 10 ans, la carapace bleue n'a fait que voler au dessus des joueurs pour atteindre le joueur en tête, alors que dans l'opus Nintendo 64 et dans les tout derniers sortis, cette carapace, s'amuse à raser le sol comme ses congénères rouges et vertes, ce qui permet parfois de toucher des joueurs qui ne sont pas en tête, même si la bleue n'explose qu'en touchant le premier, on pouvait donc mettre chaos plusieurs personnes avec une même carapace. Mais le plus regret revient au faux cadeau bonus, disparu depuis Mario Kart 7. Non mais comment on peut supprimer un item pareil, c'était quand même l'item troll par excellence:). Donc je trouve que les items dans ce jeu sont vraiment biens.
Parlons maintenant de l'intelligence artificielle, loin d'être formidable, en parallèle avec la difficulté réglable. L'IA est particulièrement bête en mode facile (en plus du fait que les personnages contrôlés par l'ordinateur n'envoient jamais certains items comme la carapace bleue). Mais plus on monte en niveau de difficulté (autrement dit plus la cylindrée est élevée), plus les personnages sont rapides. Mais l'IA n'a rien d'exceptionnel. En mode multi, le jeu est très fun, mais malheureusement je n'ais pu jouer qu'avec des gens possédant une Xbox, ce qui nous a fait réaliser qu'il fallait quand même un temps d'adaptation minimum pour arriver à jouer au jeu.
Modes de jeux et interface : Tout d'abord, le jeu introduit le mode 3 et 4 joueurs, grâce à la Nintendo 64. En solo, on a droit au mode Grand-Prix classique, ainsi qu'au mode Contre-la-Montre. En deux joueurs, le Contre-la-Montre disparaît au profit du mode Bataille et du mode VS, mais le mode GP reste présent. En 3 ou 4 joueurs le GP disparaît. A noter que cet opus introduit le niveau de difficulté (ou de cylindrée) Extra ; le fameux mode Miroir. On garde quand même les modes 50, 100 et 150 ccs. En clair le multi amélioré permet du fun à gogo, et
Personnages : D'accord, il n'y a que 8 personnages disponibles dans ce MK, et tous disponibles au début. Mais ces pilotes ont quand même qulques différences, notamment le poids, la vitesse ou la facilité d'éjection des adversaires ; en gros Bowser, Wario et DK, c'est les gros bourrins, Mario, Luigi et Yoshi c'est les persos complets, et Peach et Toad c'est les faiblards:).
Graphismes : Les graphismes… bon, les mecs on est sur Nintendo 64, donc faut pas s'attendre à un truc de fou, du moins en 3D. En effet, les pilotes, entre autres, sont en fait des sprites 2D, ce qui apporte ces « animations » saccadées, et ses visages robotiques, mais également un effet plus réaliste (quand je dis réaliste, je parle des reflets de lumière sur les casquettes ou la carapace de Bowser) Sinon, les environnements 3D sont biens, mais sans plus, avec des textures colorées caractéristiques de l'univers Mario.
Audio : Commençons par les bruitages et les effets sonores :
Les bruitages du jeu sont plutôt biens, mais basiques, avec quelques bruits cartoonesques quand on se prenait une banane par exemple. Les effets sonores sont biens également avec de l'écho dans les cavernes ou dans les falaises de la Vallée Yoshi, ou des bruits de singes quand on passe dans la jungle DK par exemple. Passons maintenant à la bande-son (YES:):)) !
Quelle bande-son de génie ! Les thèmes sont vraiment biens, de qualité, et emplis de nostalgie pour certains (j'en fait partie). Le mieux reste quand même la musique des crédits de fin. Waow ! A chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression que je vais chialer ! Tout, tout, tout est parfait dans ce thème, avec le petit Thank you so much for playing my game ! de Mario à la fin. Bref, grosse OST à écouter absolument.

Bref, un magnifique jeu, grâce auquel j'ai eu plein de souvenirs. Merci Nintendo !

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

C'est difficile de juger les anciens jeux de cette trempe, car on se demande si c'est la nostalgie qui pousse à mettre une telle note, ou si c'est finalement le jeu qui vaut réellement cette note.

Toujours est-il que j'avais adoré joué à ce jeu à l'époque, aussi bien seul qu'en écran scindé.

-Itachi-Sama-
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ah la la, le bon vieux temps, c'était mon premier jeu Mario Kart, et qu'il était bon.. Pour un jeu de 1997, il est juste excellent. J'me souviens, des heures et des heures de jeu, sans jamais me lasser.

missk8frteam
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Gros classique de la console. Il est vrai le solo est un peu cour, mais les maps sont tellement culte et amusante, le multi frole la perfection, les différents objets apportent une sacré dose de fun.. La série Mario Kart fais définitivement partie de mes préférés !

legendtartine
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Meilleur Mario kart au monde ! Il est d'une difficulté parfaite, des graphisme à en baver, une jouabilité qui n'est de moindre, la seul chose qui est négative, c'est la crampe au poignée à la fin ! :) Un multi très bien, il dépasse tout les mario ! :3

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un Mario Kart excellent sur la 64-bit de Nintendo s'agissant même du tout premier en 3D exceptés les personnages sur un kart restés en 2D ! Une jouabilité parfaite et une durée de vie superbe avec un mode multijoueur où on ne peut pas s'ennuyer ! En plus, il peut y avoir un nouvel écran titre et un mode Miroir à débloquer mais il faut être à la hauteur pour ça ! La carapace bleue hérissée de pointes est sans doute un des tout premiers objets de la série ! Ne le loupez sous aucun prétexte ! Un des meilleurs jeux de tous les temps tout simplement !!!