17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Zepoweur
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Mario Kart fait parti des jeux qui ont embellis mon enfance vidéo-ludique. Je passais un temps fou, avec ma famille, à jouer en mode 4 joueurs sur la vielle 64 de mon Oncle, c'était des moments de pur bonheur. Des graphismes que je trouve assez impressionnant pour la 64, et une conduite arcade au poil, c'est tout ce qu'il faut pour faire un (très) bon jeu de course. Un gros 18/20, donc.

Falcolight
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ah... Mon initiation à Mario Kart !
Très bon jeu. Le mode ballon existait déjà, et il était vraiment cool de jouer avec la famille sur ce titre.
Un titre Nintendo crée pour Nintendo, on n'est jamais déçu !

krematoa
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je vais commencer par les points négatifs: Les courses sont plus ou moins intéressantes, le gameplay est lent et le grand-prix co-op est inutile puisque le lag est insupportable et constant.
Les contrôles sont parfois un peu dérangeants. Le grand-prix est très lassant et l'intérêt d'y jouer est très moindre puisqu'il ne débloque absolument rien. Le split-screen est solide en course comme en bataille et est le mode qui divertis le plus. Les graphiques sont assez réussis et les musiques aussi. Si vous pensez ne trouver personne pour jouer avec vous il est fortement déconseiller de l'acheter. Un titre excellent si vous désirez occuper plusieurs de vos soirées a jouer avec des amis.

Kalazaza
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Aaaah Mario Kart 64 que de souvenir et quel souvenir, mon tout 1er jeu sur la Nintendo 64, que dis-je? mon tout 1er jeu sur console de salon, me rappel de toute ces heures passer à jouer à ce jeu qui est devenu aujourd'hui un classique avec la version SNES et c'est toujours un plaisir de sortir la N64 pour refaire quelque partie entre ami. Pour ceux qui n'ont jamais pu avoir la chance d'y jouer/posséder jetez vous dessus sur la boutique Wii :)

Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Graphiquement très mignon, on regrette que les persos et les karts ne soient pas en 3D comme dans Diddy Kong Racing! Cependant, la jouabilité est très précise, des circuits très diversifiés, un choix de perso sympathique! Et comme d'habitude, c'est le mode multijoueur qui rend le jeu incroyable et montre tout l'intérêt de la cartouche! Les musiques sont excellentes!

rodgeur_rabbit
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un plaisir de jouer à ce jeu. On possède une grande variété de circuits différents. J'adore le nombre de personnages jouables et tous les objets utilisables contre les adversaires. Ce jeu est un plaisir à jouer en solo mais le truc avec les ballons en multijoueurs est nettement moins intéressant à mon humble avis. De plus, le circuit arc-en-ciel est tout simplement un supplice pour les yeux.

Sallustius
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Mario kart et un excellent jeux, le premier mario kart de la série au quelle j'ai jouer. Les décors des circuits sont raffinés et le jeu est facile à prendre en main. les musiques sont bien faite, la durée de vie est respectable. J'ai joué des heures avec mais frères sans me lasser de se jeux.

Kardock
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce Mario Kart est le premier de la série auquel j'ai joué. Et que de souvenirs ! Des tas d'objets pour géner les autres allant de la simple banane à la toute nouvelle carapace bleue. Des environnements variés (glacier, desert, montagne...) bien qu'un peu monotones par moment. On peut regretter le peu de circuit et l'absence d'éléments à débloquer, mais le jeu reste très agréable. Mais là où il prend toute son ampleur, c'est dans le multi. Que ce soit dans des courses endiablées ou des batailles explosives, la bonne humeur est toujours au rendez-vous ! Que d'heures passées avec mes cousins sur ce jeu ! Peut-être pas le meilleur de la série, mais un très bon jeu, surtout à plusieurs ;)

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce Mario Kart fait parti des meilleurs de la série.
Il est le premier à proposer un mode 4 Joueurs écran splitté (le premier proposait 2 joeurs). avec des courses plus que fun et amusantes.
Par contre la nouveauté des Carapaces Bleus n'aurait pas du être reprise dans les nouveaux opus, ça pénalise beaucoup les joueurs en tête de course et l'ordi en abuse beaucoup trop.

TINTIN-23
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

le jeu le plus présent dans mes souvenirs! les cours sont tous superbes avec plein de circuits dans-fers qui vont nous scotcher devant notre N64, les graphismes sont détaillés et bien colorés au monde de Mario, on retrouve dans cet opus tout les personnages fidèles a la série, plein de modes nous attendent notamment le mode multi-joueurs qui permet de jouer jusqu’à 4 et le mode battle ou ont fait de petits combats très sympas, la difficulté est au rendez-vous , au tout ce jeu reste mythique pour l'époque et je crois bien que c'est le meilleur jeu de KART de sa génération!.

Superfk
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Voilà un pur chef-d'oeuvres sortis en 1997. Tout d'abord les graphismes sont vraiment beaux pour l'époque. La bande de son est vraiment bien et suit le joueur tout au long de sa course. Quand à la durée de vie elle est moyenne en mode solo, mais il y a tout de même 4 coupes composés de 4 courses ainsi que plusieurs modes: le mode 50CC, 100CC, 150CC et le mode miroir à débloquer. La durée de vie de ce jeu repose surtout sur le mode multijoueurs qui vous promets des parties endiablés entre amis ou en famille autant sur les 16 courses que sur les 4 arènes de bataille. Vous pouvez aussi participer à un grand-prix si vous jouez a 2. C'est certainement le meilleur jeu de la série Mario Kart au niveau multijoueurs.
Bref un jeu indispensable pour tous possesseurs de la nintendo 64 et un très bon hit de la console virtuelle pour la wii.
Il mérite donc bien son 17/20.

tenshinhan51
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur Mario Kart de la série! Peut-être est-ce un avis purement subjectif car c'est par ce volet là que j'ai découvert la série. Mais pour les avoir tous essayés, je peux dire que les graphismes sont très bons pour une Nintendo 64, que le gameplay est beaucoup moins raide que son prédécesseur, et que le jeu est beaucoup moins technique que son successeur. Le jeu multijoueur est ultra fun, et très complet. La durée de vie solo est assez grande, car le challenge est assez relevé. Le système d'accélération par accumulation de pièces a été supprimé, préférant jouer sur le physique des personnage pour le déterminer. Cela permet d'appréhender différemment chaque personnage avec lequel on joue, ce qui rend le jeu plus intéressant! Les dérapages sont simples à réaliser et ne nous envoient plus dans le décor comme sa version Super NES. Une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance, un nombre d'arènes conséquent, assez différentes les unes des autres (même si certaines ont tendance à revenir), tous les objets sont présents, et d'autres ont fait leur apparition. Un jeu fun autant seul qu'à plusieurs, un hit de la Nintendo 64!!!

pak651
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le premier et pourtant pas si loin des autres... Mème sur une machine moins puissante, on se replonge volontiers dans cette univers sympathique et fun... Que ce soit en course ou en battle on prend son pied... Mème si les circuits ne sont pas d'une diversité affolante on aime ce frotter à ces adversaire non sans sadisme...

Zoro_Corso
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Probablement le moins réussi et le moins addictif de la série des Mariokart... même un poil décevant pour ma part au moment de sa sortie après l'attente suscitée par la cultissime version snes. Des graphismes moyens, quelques items supplémentaires pour un nombre réduit de courses, le mode grand prix uniquement à 1 ou 2 joueurs (dommage), et la rainbow road ratée. A part ça, le jeu est de bonne facture et s'avère tout de même être l'une des valeurs sûres de la 64.

SNOWLAGIACRUs
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Pour moi, il reste le meilleur opus de la série Mario Kart. Malgré que l'on ne puisse pas débloquer de nouveaux circuits dans le jeu, il reste mon préféré car les graphismes sont dignes de la Nintendo 64 malgré que les éléments du décors soient en 2D (arbres, ennemis...) mais ça reste de la Nintendo 64. Les circuits sont complets et longs mais, dommage que la Route Arc-En-Ciel soit si longue et si facile. Les musiques sont elles aussi excellentes comme la musique de la Route Arc-En-Ciel qui nous plonge littéralement dans le jeu. En bref, c'est un jeu que vous devez avoir pour vous amuser ensemble.