Mario Kart 64
  • N64

17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

samus595
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Ah comment ne pas oublier ce jeu , j'y ai passé des heures et des heures ... de folie ! Enfin il s'agissait là de purs moments de bonheur avec des graphismes incroyables et une jouabilité toujours aussi prenante !

Cocodevil
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Après avoir passé des heures à jouer à ce jeu mythique, qui n'est autre que le premier d'une longue et parfaite série de ce jeu, je peux affirmer que c'est le meilleur de la série et que les circuits sont bien mieux que tous ceux des jeux de cette série récents.
La diversité des personnages n'est par contre pas présente, mais il faut avouer que c'était le "début" de Nintendo.
20/20 obligatoire !

MegaStevenBoss
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je lui met 14 car j'adore les nouveautés que Nintendo avait mis pour les circuit mais sinon niveau graphisme et maniabilités j'ai trouver sa horrible. C'est injouable mais ce jeu est quand même bien en lui même.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

À mes yeux, ce second Mario Kart n'a pas tout pour répondre totalement aux attentes de ceux qui espéraient retrouver la magie de la version SNES avec de la 3D et une fluidité de jeu hors du commun telle qu’on l’avait vue dans Super Mario 64. Il s'avère en effet trop mou, avec une sensation de vitesse assez faible, et à la fluidité douteuse, car peut-être trop ambitieux (et les circuits sont effroyablement longs). Les fans de la première heure trouveront beaucoup à redire, mais ceux qui découvriront la saga seront sans doute aussi séduits que ceux qui l’avaient découverte en 1992. Le multijoueur à 4 constitue un amélioration notable bien qu'enlevant un peu de l'aspect tactique d'un Battle Mode moins technique que sur SMK. Qu'on ne se trompe toutefois pas: MK64 reste très fun, surtout à plusieurs, et constituait pour l'époque clairement le même genre de révolution dans l'univers du jeu de course fun et multijoueur que le fit SMK en son temps. Il est juste moins bluffant techniquement et horriblement buggé et saccadé, ce qui plombe pas mal le verdict à mes yeux.

Cyloobii
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement grandiose qui me rappelle de bons souvenirs, j'ai plus joué à la version Gamecube qu'à la version N64, de bons graphismes pour un jeu de l'époque, un excellent gameplay, des circuits divers et variés et une bonne panoplie de projectiles/armes pour toujours être premier à la ligne d'arrivée !

benladen1ermai
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon Enfance, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué!! La 3D est très bien réussie (Ce qui était rare a ce moment, étant donné qu'elle venait de naître...), Le graphisme est incroyable pour l'époque, Le gameplay est impréssionant, et enfin la maniabilité est très... Maniable x) C'est un jeu culte!

Pixelz_3DS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

un très bon jeu, et des supers circuits !
les meilleurs circuits sont sur cet épisode là !
j'adore ce jeu et j'espère qu'il sera en console virtuelle sur wii u ou 3ds

Une seule note possible : 20/20 ! :)

Raptorinor
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est petetre vieux mintenan mes on ce regal toujour de jouer a mario kart 64 sur sa bonne vieille consol les bande song son genial graphisme pareille pour l'époque enfin 1 simple mot ...PARFAIS...

Cyriloulou
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart! Pris de nostalgie j'y rejoue souvent tellement ce titre a marqué mon enfance. Et je me rends compte que la difficulté était au rendez-vous contrairement aux opus DS/Wii qui ont été trop simples à mon goût.

NGdM
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur Mario Kart. Je trouve tout simplement que les courses sont mieux que sur les autres volets. Et un des détails importants, on peut couper par des endroits qui ne sont pas fait pour ! et aussi on peut écraser les autres quand ils sont petits et ça change tout ! Indissociable de la N64.

Aladjan
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un must ! J'ai adoré y jouer petite avec mes frères et c'est encore le cas aujourd'hui. Le solo a peu d'intérêt mais le multi est véritablement génial. On y passe des heures sans les voir passer. Tour à tour on passe de mauvais perdant à gagnant un peu trop vantard ^^! Et on peut très vite passer de 1er à dernier en 150cc tellement les concurrents sont coriaces et malins. Bref un jeu culte !

jessierocket
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour un premier Mario Kart en 3D, c'est très réussi. Le graphisme est plutôt bien, la maniabilité de même, et le mode multi-joueurs aussi. En bref, génial.

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

msaad
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de course. Mario et ses amis (et ennemis) sont de retour pour faire des courses sur des circuits plus invraisemblables les uns des autres, excellent jeu a avoir sur nintendo 64. Graphismes en 3D joli pour l'époque et les controles sont simples.

dank89400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Quand on vient de jouer à Super Mario 64, on est content de changer de registre, mais je ne m'attendais pas à découvrir un des meilleurs jeux de courses de tous les temps. Les environnement sont magnifiques, et très diversifiés, de la plage à un château hanté; les personnages sont tous connus et très bien réalisés comme les kart; la maniablité est très simple, les karts se dirigent très bien et les nombreux bonus et raccourcis rendent les courses très captivantes et en même temps stressantes. Ajouté à cela, un multi excellent et un mode battle, dans lequel il ne faut plus franchir une ligne d'arrivée mais être le dernier survivant.
Retourner sur la 64 est si plaisant avec un jeu comme ca