17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

darkchill
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un jeu culte qui, pour un premier Mario Kart en 3D, est extrêmement réussi niveau graphismes. On voit franchement qu'il y a eu du boulot sur ce point-ci. Ensuite, les circuits sont tous très originaux et bien codés. La prise en main est bonne, ce qui permet donc à ce qu'il soit joué par tout le monde. Les objets classiques sont présents, cependant la plume a été supprimée, dommage car c'était un super objet dans SMK. Quelques bugs et défauts minimes voire invisibles, c'est vraiment pas flagrant. Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart peut être utilisés par tous, je le conseille autant qu'aux novices qu'aux fans de la série ou des jeux rétros et aux jeunes qu'aux plus vieux car après tout, il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéo !

Locmen
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Jeu de course ultra délirant à plusieurs, ce qui le rend absolument unique. Les arènes pour les batailles sont sans aucun doute les meilleures de tous les mario kart. les courses sont vraiment parfaites quand on joue à plusieurs et on arrête pas de s'amuser.je trouve dommage qu'on ne peut pas jouer à 3 ou à 4 en grand prix, après tout c'est un peu le but de ce genre de jeu.

En solo par contre, les courses sont vites lassantes et ne nous marquera pas autant qu'en multi. Les graphimes sont pas terribles, même pour la nintendo 64. voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à dire

segoeui
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Mario Kart 64 marque un certain tournant si on le compare à son prédécesseur : Super Mario Kart exigait une certaine maîtrise du jeu, certains tracés étant particulièrement sadiques, tandis que dans cet opus 64 bits, le 8ème peut passer en tête en quelques secondes (avec la redoutable carapace bleue qui dégommera tout sur son passage avant de frapper magistralement le futur ex-premier). Déjà que seul, on s'amuse (mais n'ayant pas de championnats/persos à débloquer, jouer seul se révèle d'un intérêt moindre), à partir de deux, les éclats de rire et de rage volent à travers la pièce, tellement le jeu est amusant.
La jouabilité est excellente avec la gâchette Z qui permet de manière complètement intuitive de garder ses objets en réserve ou pour se défendre. En appuyant sur R, on sautera puis on dérapera, ce qui est au départ assez surprenant mais jouable après quelques minutes. Les graphismes du jeu ne payent pas de mine (les personnages ne sont pas très agréables à voir), mais les décors sont plutôt bien faits. La bande-son made in Nintendo aura ses détracteurs comme ses admirateurs. Mario Kart 64, ou le jeu indispensable pour s'amuser entre amis.

dkjoe
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

LE meilleur de la série, et l'un des meilleurs jeux de N64 (avec Ocarina of Time et SSB).Seul bémol, le manque de circuits et de persos. Mais c'est vite oublié après 6h de jeu non-stop entre potes.
Sinon, les graphismes sont superbes pour la N64, et le jeu est encore l'un des plus fun auquel je joue. Parce que oui, même 11 ans après sa sortie, ce jeu reste un "must have" pour tout fan de big N.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un Mario Kart hardcore, les musiques sont cools et les terrains géniaux, que demander de mieux ? De beaux graphismes ? Inutile ! Vous allez suez en affrontant vos amis en 150cc, la vitesse y est folle et un parfait contrôle de son kart est requis. Jouez Yoshi/Toad en 150cc si vous voulez ressentir de la vraie vitesse dans Mario Kart 64

ponyland
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Depuis toujours Mario varie ses domaines , il parcourt des mondes pleins de danger pour sauver la princesse , après il joue au tennis , pour ensuite passer a une partie de golf , ou aussi faire la fête dans Mario party et évidement ... faire des courses de karting dans Mario kart 64 !
Mario kart 64 est le premier jeu de course du plombier à avoir été adapté en 3D ... ou du moins approximativement . Dans ce jeu vous avez le choix entre 8 personnages jouables , vous avez bien sur Mario , Luigi , Toad , l'inutile princesse peach , donkey kong , l'énervant Yoshi , Wario et bien évidement Bowser ! Il n'y a pas de vraies différences entre les personnages si ça n'est que le poids : par exemple si Wario fonce rapidement sur Toad ce dernier va faire une tête à queue et inversement si Toad fonce rapidement sur un poids lourd cela produira le même résultat .
Il y a au total 4 coupes à gagner , celles ci ont chaque unes 4 mondes ce qui fait un total de 16 Mondes à parcourir , le tout bien évidement avec un choix de difficulté c'est à dire de 50cc à 150cc et Le miroir qui est du 150cc mais avec les pistes inversées en effet miroir . Les différents mondes sont vraiment bien faits allant d'un simple autodrome à une jungle ou encore le château de bowser ! chaque monde avec ses pièges , ses raccourcis et bien sur ses musiques qui ma foi je trouve plutôt agréables , le tout bien réalisé en 3D (pas comme les personnages qui eux sont vraiment fait en 3D fait avec les fesses mais ça passe ! ). Le but du jeu est évidement d'arriver premier ! mais attention : c'est un jeu de course sauce Mario , donc il y a des choses qui vont pimenter les choses ... en effet vous allez pouvoir gêner vos adversaires en leurs lançant des carapaces pour les faire capoter , des peaux de bananes pour les faire glisser , des champignons pour accélérer et bien sur l'étoile qui vous donnera plus de vitesse , l'invincibilité et bien sur faire voler votre adversaire au moindre contact . Globalement c'est plutôt marrant mais des défauts y sont comme par exemple la difficulté terrible du 150cc et surtout du miroir . En effet dans ces modes de jeu les adversaires vont bien plus vite que vous ! vous n'avez aucun moyen de les semer car si vous prenez un peu trop d'avance ils vous colleront de très très près très vite ! ce qui est assez agaçant mais cela donne en même temps un challenge ( trop gros ? ) Et il y a aussi le fait que en jouant solo ... vous vous ennuierez ferme très vite ! car Mario Kart 64 est avant tout un jeu qui se profite surtout à plusieurs comme les Mario party .

Les points positifs :

+ Mondes divers et variés et plutôt jolis ainsi que les musiques
+ Courses pimentés à l'aide de bonus
+ Super amusant à plusieurs
+ Challenge en solo dans les difficultés 150cc et miroir

les points négatifs :

- Mais challenge très énervant du fait que les ordi rattrapent automatiquement le joueur
- peut être un peu court au final
- 3D des personnages auraient pu un peu mieux faire
- Ennui au bout de trop de temps en solo

En conclusion Mario Kart 64 est un petit jeu de course bien sympa , mais dont la qualité principale repose sur le multi-joueur , il y a en effet un mode dit " battle " prévu à cet effet , mode qui propose 4 cartes exclusivement crées pour , et le but consiste à crever les 3 ballons de chaque concurrent à l'aide des bonus offensifs et défensifs .

smalltot
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Je ne peut pas oublier ce jeu légendaire j'y jouer tout les joueurs avec mon grand frère, c'était super la preuve si ma N64 tourne toujours c'est grâce à Mario kart. j'adore la musique du premier menu la où Mario crie " Welcome to Mario kart" avec la musique qui va bien en fond .

-Check_Point-
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur Mario Kart à ce jour.

Graphismes qui collent parfaitement à l'univers de Mario à l'époque de la N64, qui était pour moi, le meilleur style graphique (Un peu vide, simplifié, coloré, bref, Mario).

Musiques qui collent elles aussi parfaitement à l'univers de Mario, des musiques comme ils en font plus.

J'aime vraiment tout dans ce Mario Kart, le seul bémol est qu'il n'y ai pas de mode "Acarde", on ne peut pas choisir un seul circuit, on doit faire les Grand Prix, mais d'où mon -1.

Les circuits sont bien fait, j'aime cette vieille 3D, un peu plat mais j'aime beaucoup, et les arènes de bataille de ballon, Skyscraper et Bloc Fort sont parfaite.

Bref, j'y ai passé beaucoup de temps et j'en passerai encore, de toute façon, pour moi, la Nintendo est et reste la meilleur époque pour Nintendo.

Nebuzon
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un très bon Mario Kart !
Bien plus jouable que son prédécesseur sur SNES, ce jeu à la force de réunir 4 personnes, et de les faire s'entendre pendant minimum 2h.
Nintendo ne tombe pas dans la facilité de faire des circuits qui se ressemblent tous. On y retrouve alors une jungle, un stade, une maison hantée et une ultra-jouissive et culte rout arc-en-ciel dans toute sa splendeur.
Le nombre de personnage étant très limité, je trouve que cela rajoute de la difficulté au jeux.
Le seul défaut est selon moi, les graphismes qui sont souvent pixelisés.
16/20 me semble une note parfaite pour ce superbe épisode.

Linchung5557
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment bien mais ce jeu est nul! Graphismes = 2 : Ce n'est pas vraiment assez bien, mais c'est pourri. Jouabilité = 15 : c'est assez présenté, le gameplay est facile à comprendre. Bande-son = 4 : c'est vraiment pourri! Le 64-bits n'est pas bon du tout. Durée de vie = 7 : c'est beaucoup trop long, il suffit de débloquer tout simple, mais voilà. Note générale = 7 : c'est nul et pourri comme jeu.

Cocodevil
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Après avoir passé des heures à jouer à ce jeu mythique, qui n'est autre que le premier d'une longue et parfaite série de ce jeu, je peux affirmer que c'est le meilleur de la série et que les circuits sont bien mieux que tous ceux des jeux de cette série récents.
La diversité des personnages n'est par contre pas présente, mais il faut avouer que c'était le "début" de Nintendo.
20/20 obligatoire !

MegaStevenBoss
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je lui met 14 car j'adore les nouveautés que Nintendo avait mis pour les circuit mais sinon niveau graphisme et maniabilités j'ai trouver sa horrible. C'est injouable mais ce jeu est quand même bien en lui même.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bien, mais il n'est pas du tout fluide !
Les graphismes sont assez mal faits, la bande sonore est pas terrible et la jouabilité est une horreur, c'est pour moi le Mario Kart le plus décevant. 10/20

xofeye78
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Il a été le digne successeur de la version 16 bits, rapide, jouable ( ses dérapages précis) et le challenge à plusieurs (superbes parties qui s'enchainent).
Graphismes 3D correct et plaisir de jeu garanti, un des meilleurs jeux de l' époque.

[1UP]Shroom
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon Mario Kart. Des graphismes très bien, les circuits excellent. Mais malheureusement le mode en solo et très ennuient et on ce lasse vite. La durée de vie est trop coutre aussi, il y a juste le mode miroir à débloquer. A plusieurs pour jouer c'est plus fun. On dirai aussi que l'IA est cheaté. En coup on en énormément d'avance sur quelqu'un, et il nous rattrape en à peine 10sec, surtout qu'il a aucun champis, etc. C'est bizarre, enfin ça donne plus de défi après. Je trouve ça aussi dommage qu'il y a que 16 circuits, c'est pas assez pour moi, 20 ça va encore. Enfin pas grave ça reste un bon Mario Kart même avec des défauts.