13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Cela fait un bon moment que j'ai finis ce jeu mais j'avais envie de donner mon envie maintenant.

Ce jeu peut-être déroutant au début car il est pas facile de savoir quoi faire. Par exemple après une mission rien ne nous ai dit, comment savoir qu'il faut sortir pour avoir un appel ? Sinon les missions sont assez simples à part celles qui sont vers la fin...

Je trouve dommage dans la salle où nous pouvons enregistrer une chanson de ne pas avoir beaucoup de temps ce qui fait que c'est une mini chanson. La fin est à la hauteur de tout les efforts à faire pour finir ce jeu. Je le recommanderai à mes proches avec plaisir.

the_nantais
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Un très bon jeu !! Une assez bonne bande-son et je trouve que la durée de vie est élevée, malgré tout les graphismes... Ben on ne peut pas dire que c'est du top, mais quand même, ce jeu mérite bien un bon 16 de ma part. C'est sur que ce n'est pas le jeu sur lequel tu passes 5 heures sans t'arrêter dessus, ça énerve un peu à force... Mais deux petite heures de ce jeu tout les jours, c'est très agréable !!

dharn
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Amateur des Sims et des Urbz depuis des années, j'attendais cette version DS avec une réelle impatience. Hélas, quelle déception !

Les développeurs ont cru bon de changer un système de jeu qui avait pourtant depuis longtemps prouvé sa valeur et recueillit l'approbation des fans du monde entier. On se retrouve donc désormais sans jauges des besoins, sans prises en compte des points d'habileté et on a droit en guise de "dialogues" à des intéractions sociales minimalistes totalement ennuyeuses et ringardes.

On s'ennuie. On s'ennuie beaucoup même. Les mini-jeux sont insipides. Les différents personnages n'ont pas le quart du charisme des Urbz. L'horloge en temps réel ne contribue pas au réalisme du jeu et pire : elle l'handicape. Il n'est plus nécessaire d'acquérir des points de compétences pour progresser et améliorer son personnage. La gestion de l'hotel est simpliste et sans intéret (4 chambres en tout !)...

J'ai joué au Sims 2 une vingtaine d'heure en espérant que la sauce finirait par prendre mais elle ne prend pas.

Les Sims 2 sur DS sont une très grande déception pour tout fan des Sims ou des Urbz.

Dharn

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu Sims, surtout pour une DS, mais qui ne plaira pas aux puristes des Sims. Le principe d'incarné un Sims aux cours de différentes missions tout en gardant le principe de développement des Sims est très pousser. L'originalité est là, le scénario fort correct, les graphismes aussi si ce n'est certaines textures un peu saccadé. La durée de vie en revanche est assez courte, le fait d'attendre en heure réelle la rallonge mais une fois le jeu fini, à part capturé les points de compétences il n'y a plus rien à faire. Jeu à essayer.

Hooney16
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu on me l'a prêté et j'en garde un super souvenir!! On s'accroche au scénario et on y adhère dur comme fer! C'est loufoque, bizarre et j'ai A-D-O-R-E! On ne peut pas s'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire (mini-jeux, peinture...). C'est un jeu auquel je rejouerai avec grand plaisir!

NOno4323
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ce jeu n'est pas si mal pour un Sims sur DS
Evidemment il n'est pas aussi bien que les sims 3 DS
mais il vaud le coup car il y a a une histoire un but
ce qui est bien je trouve c'est que l'horloge de ce jeu est la meme que celle que vous avez chez vous quand vous y jouer et il passe a la meme vitesse que chez vous contrairement aux autres Sims.

juju83000
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Pourquoi je met un 19 ???!!! Parce que tout simplement, je ne sais pas pourquoi, ce jeu me plait vraiment !! Il m'atire alors que d'autre pourrait dire que ce jeu ne vaut rien... Mais moi je l'aime, la gestion de la maison, le scénario que je trouve vraiment entrenant ^^'
Bref, un trés beau jeu pour ma part, que je vais recommencer avec pour but d'arriver full argent =D
Et pourquoi je ne met pas un 20 ? Parce que aucun jeu n'est parfait. N'empèche que je l'adore ! =)

DarkHunterFire
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Nul...

Cetait mon tout premier jeu DS en plus...
Les stylet est presque inutile, les mission repetitive (retrouver des meuble voler et deposer toujours au meme endroit et j'en passe...
Mais l'histoire reste correcte, même si sa duré de vie est trop courte...
De plus il y a beaucoup trop de beug : Le personnage s'enfonce dans la terre, les clients en colères se multiplis et ne quitte jamais la chambre, le maire disparait apres la decouverte de la momie ect... un jeu asser moyen mais les mini-jeu et les capture de criminelles reste amusant...

VirusTm
Posté le 02 oct. 2018 à 11:12

Bon jeu, j'ai passé un bon moment dessus, le jeu est agréable, malgré que je trouve pas très beau pour de la ds. Sinon le scénario est bien, sans plus. Alors pourquoi 15? Ce jeu était un jeu d'enfance et que il m'a diverti durant de nombreuses heures.

Kayrou
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

C'est l'un des rares jeux Sims auquel j'ai joué, mais j'ai beaucoup aimé ! Les musiques sont correctes, les graphismes pourrait par contre être mieux, sans comptez les bugs fréquents comme marcher dans le vide. Le scénario est plutôt sympa du début à la fin mais trop court à mon goût. La ville est également trop petite, et le désert n'est pas vraiment amusant, on s'ennuie vite lorsque nous sommes à court de missions à effectuer, mais heureusement les clients nous en donnent régulièrement. La réalité du temps est également un plus pour ce jeu, rare sont les jeux Sims où le temps est respecté comme dans la vie réelle. Ce jeu ne vous occupera pas très longtemps mais vous laissera tout de même un bon souvenir.

Jealy
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais lassant. Les graphismes sont très très moyen, le scénario est très court, toujours le même objectif, faire plaisir à ses client gagner de l'argent, l'utiliser pour construire de nouveaux trucs dans l'hôtel...

fafa06300
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Moi j'ai mis 16.Ce jeu est très bien, même si il ne vaut pas ceux sur pc.Il y a une histoire fixe et des truc comme la cachette de ratman(je crois que c'est ca le nom).Le probleme c'est qu'on gagne pas en créativté meca et tout ca en faisant des truc comme sur pc et autre.La faut trouver les points et tout caa et c'est ca le point négatif.sinon ce jeu est bien

Touristique
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Test de Les Sims 2 (DS) - par deskan
Bien que ce jeu se nomme Les sims, ce n'en est pas vraiment un. On sort de la simulation de vie pour rentrer dans une simulation hôtellière, avec une pointe d'aventure de temps à autres et un humour douteux( un âne qui veut gouverner le monde et une secte qui vénère le taureau, ca vous dit?) Mais le jeu en devient dénué d'interet, et ce n'est pas sa réalisation à la truelle qui le sauvera. La trame n'est pas bien longue, mais il faut croire que c'est tant mieux.

DS 69.99€