18.3/20

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

les Sims 2 et toutes ces extensions valent bien un 19/20 : je m'explique, le jeu standard en lui même reste un peu pauvre mais les extensions nombreuses permettent de prolonger l'expérience indéfiniment et de se replonger sans cesse dans l'univers des Sims. De loin le meilleur Sims 2 sur toutes plateformes confondues. Les graphismes restent convenable pour l'époque de sortie.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

guigui32140
Posté le 08 janv. à 02:00

18 000 heures et 20 ans après sa sortie, je suis toujours incapable de lâcher les sims 2 qui reste pour moi le moins moche et le plus aboutit de tout les sims. Faisant de ce jeu pour enfant un véritable défouloir en mode soap opéra, film d'horreur voir documentaire choc en fonction de mon humeur et de mon sadisme du moment (merci aux avalanches de mod).
Ni la laideur des sims 3 ni l'indigence des sims 4 en terme de contenus n'ont réussis à me déloger de cet opus.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:24

Arckystomp
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Tout simplement génial, ce jeu m'a permis de passer des centaines d'heures à m'éclater avec mes Sims tout en inventant des histoires toujours différentes en laissant libre cours à mon imagination. Extrêmement bien pensé et réalisé avec soin, ce deuxième opus fut une véritable révolution dans un univers où précédemment les enfants ne grandissaient pas, et les adultes ne pouvaient pas mourir de vieillesse. Une véritable pléthore de nouveauté a su combler un énorme nombre de fans de la franchise, et à moins d'un mois de la sortie du quatrième opus de la série, la nostalgie de "l'époque Sims 2" me prend encore parfois.

Le seul gros point noir fut le fait qu'Aspyr ne s'est jamais décidé à sortir les deux dernières extensions ainsi que 5 des 8 kits d'objets sur Mac, ce qui forcément à fait un peu tache pour les joueurs fidèles à Apple.

Malgré cela, les Sims 2 resteront pour moi à jamais l'un de ces jeux qui ont révolutionné le monde vidéo ludique, ainsi que le meilleur opus de la série jusqu'à maintenant...