13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
valentinjay
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Une fois rentré dans le jeu, impossible de s'en décrocher !
L'histoire surréaliste se passe dans une petite ville au milieu du désert.
Les musiques sont bonnes (on peut même en composer), le gameplay est moyen mais, le scénario est digne d'un film hollywoodien ! ! !
J'ai mis 14 car, pour moi, l'univers est trop grand et, pour certaines missions, il faut parfois attendre jusqu'à une semaine !
Ce jeu en temps réel ma bien plu !

Honig14
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Super ! Une fois dans le jeu, il est dur de s'en décrocher ! J'y ai tellement joué, que après, dans la vie réelle, je me croyais toujours dans le monde des SIMS ! Un seul problème : la durée de vie est un peu trop courte, mais l'histoire est fantastique !

dj_lili
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Les sims2 sur DS sont comment dire ... beaucoup moins bien que sur PC. Au début il est bien l'histoire est chouette mais au fur et à mesure que l'histoire passe elle devient répétitive même très. Des bugs à répétitions , des graphismes bas , pas de liberté comme sur PC. Ce jeu ne vaut pas la peine de dépenser + de 10€ enfin ça c'est mon avis. Petite histoire sympa mais qui a c'est limites. En tout cas rien à voir avec les sims 2 sur PC.

Nonolafolledu92
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Tout simplement décevant.
Le seul truc qui m'a plu, ça devait être l'histoire je pense, parce que les graphismes sont catastrophiques pour Les Sims 2 (enfin bon c'est sur DS), les sons assez chiants, les persos nuls --'
Ne gaspillez pas vos sous dans un jeu pareil, offrez-vous plutôt les Sims 3 sur PC =)

_Babette_
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

très bon jeu où l'on ne s'ennui pas entre Le client important du sénario qui nous donne plusieurs missions aussi farfellus les unes que les autres qui font avancé l'histoire et la gestion de l'hotel et des clients que l'on a choisi soit-même auquels il arrive les pires bricoles (enlevés par les extraterrestres, mis le feu dans leurs chambre, s'enfermés dans la chambre froide...).
ce n'est pas la besogne qui manque !
l'un des meilleurs sims sur DS avec les urbz.

Vesper77350
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Les Sims sont de retour sur DS... et c'est une bonne initiative de leur part ! Les Sims 2 est un bon jeu. Notre Sim débarque dans Zarbiville et part à la rencontre de ses habitants loufoques, dans le but de gérer un hôtel. Cela pourrait se révéler ennuyeux mais il y a un semblant de scénario et de quêtes. A la fin de la trame principale, on se lassera vite du jeu. Les Sims 2 utilise l'horloge en temps réel et certaines missions se déroulent exclusivement de nuit, ce qui est assez gênant si on est pas un joueur nocturne...
Mais en tout, vous bouclerez le scénario en une dizaine d'heure, ce qui est honnête.
Les quêtes se résumeront à retrouver des objets perdus, faire fuir des aliens, nettoyer la poussière ou encore arrêter des gangsters. Intéressent, mais ces missions se suivent et se ressemblent...
Pour finir, parlons des graphismes qui sont beaux pour de la DS. Belles animations, mais textures assez ratées.

GRAPHISMES : 16/20.
JOUABILITE : 14/20.
DUREE DE VIE : 12/20.
BANDE-SON : 13/20.
SCENARIO : 12/20.

mossad69-fr
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Un jeu don je n'ai pas joué depuis plus de 2 ans ai que je regrette!!
même si le scenario ai boff boff, j'avais du mal à quitter se jeu qui ma marqué!!
mais je ne veux pas y jouer pour autant c'est juste un bon souvenir

flav-
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Au de la du fait que le jeu est très linéaire, c'est la répétitivité du jeu qui le rends très moyen. Malgré de bonnes idées:
-des objets divers( aspirateur, détecteur de métaux),
-une carte vaste pour un jeu ds,
-la personnalisation de l'hotel,
la durée de vie élargie par des phases répétitives viens gacher le plésir de jouer.

su_Wen
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je mets 14 car j'ai vraiment beaucoup joué à ce jeu avant de le finir... à cette époque là je n'était pas encore très expérimenter (je ne le suis toujours pas!) et j'ai mis pas mal de temps à le finir... mais une fois fini, il est presque impossible de s'amuser de nouveau avec... enfin bref un jeu plutôt sympa! ;D

letombeur217
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu manque d'environnement car seulement des déplacements dans le désert et la ville, c'est dommage..!!! Par contre, les graphismes sont pas mal, car c'est vraiment très réaliste, c'est pourquoi j'ai mis la note de 13/20

Oh-Kill-Me
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Bloquées sur un defi impossible je trouve que la ville est toutes petites et le desert trop grand. L'hotel est trop sombre et les clients trop bizare. Bref a peine la moyenne mais bon sa occupe !!

Bonne continuation

Oh-Kill-Me

Lili24100
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est plutot bien mais on a parfois du mal a faire certaine missions et le fait de gagner sans arret de l'argent pour pouvoir debloquer des chambres deviens lassant.Ce n'est pas le meilleur des sims mais il est quand meme pas mal!

laaami
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

C'est vrai qu'une fois qu'on a vu les sims sur PC il ne faut pas se faire d'illusion le jeu ne sera pas merveilleux. Il n'y a pas tellement d'histoire en vérité. La bande son elle est selon moi pitoyable, les graphismes ne sont guère mieux.

Lucas490
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Les sims 2 ds est plutôt bien fait(pour une ds), le fais de gérer un hôtel donc un petit côté gestion au jeu mais est trop limité, l'histoire est inutile et tiré par les cheveux, l'ia des sims est tous simplement inexistant, les extra-terrestres sont embêtant, l'espace de jeu est trop petit et il y a un nombre incroyable de bugs dans le jeu

Kyo_Paradise76
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Bon, pas mal mais j'ai vu mieux. Tout de même, ça fait un peu un effet extra-terrestre, mais réel, moi au début je l'ai eu quand j'vais 7ans, ça foutais les chtons, mais maintenant, c'est largement moins terrorifiant. Je n'ai pas trouvé ce jeux très représantatif, par rapport au PC. Enfait, j'lai plustot trouvé... Soulant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
DS 69.99€