13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

killnolife
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu qui marque l'enfance!

en plus je me souviens, j'avais eu peur en changeant la date de la DS,
car changer la date provoque une invasion alien trop tôt! :hap:

Outre ça c'est un jeu où on s'ennuie pas, on gagnez de l'argent très vite,

par contre je regretterai la fin du jeu, car ppour avoir des points de mécaniques, c'est vraipment dur!

J'ai dû utiliser l'action replay, car si j'attendais la chance, j'en serai encore au même niveau!

Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Quand j'était petit je ne comprenais rien à ce jeu ! Y'avais des extraterrestres et ça me suffisait lol ! Maintenant, je reviens en force et le jeu me parait bien pour une qualité DS. Un 13/20 mérité !

Raikegy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Personnellement,j'aime bien ce jeu car il sort du contexte classique des sims (creer un sim ou direct une famille puis choisir son metier)Certe,là le metier est déja prédéfini puisque
le personnage est obligatoirement un gérant d'hotel.Ce jeu n'en est pas moins riche puisque,outre les fonctions de gérant du personnage,vous pouvez etre un heros ou un chasseur d'extraterrestre,joueur de carte ou même peintre.Les graphismes ne sont pas supers mais tout à fait normaux pour l'année de sa sortie.Si vous n'y avez jamais joué,il est temps de l'acheter d'occasion!

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

jeux est asser bien dans l'ensemble:asser bon graphisme bonne 3D et bon son.Mais pour ce qui vienne de l'acheter et qu'il le trouve lassant dés le début il faut avancer un peu plus dans le jeu;car moi aussi je le trouver lassant mais en avancant dans le jeux celui ci devient pasionnant ou captivant.

violettajones
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu...Que dire...Le meilleur jeu de DS du monde je dirai!Ce jeu est vraiment super, on ne s'ennuit jamais, les personnages sont super!!Je sais vraiment pas quoi dire a part acheter le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jowelle
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Jeu IMPÉRATIF lors d'un achat de nintendo DS ! Un vrai RPG avec une campagne qui prend l'heure réelle, donc nous met vraiment dans la peau du personnage. Par exemple, lorsqu'il faut faire une mission la nuit (si tu ne triche pas) tu dois vraiment la faire le soir. Donc, une campagne assez longue à faire.
Tu peux créer ton personnage, personnaliser les chambres à louer, dessiner des tableaux et découvrir un monde assez étrange, toujours rempli de surprise.
J'ai recommencer la campagne 3 fois et je ne me tanne pas !

Youtsu
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

D'habitude, je n'aime pas les Sims. Mais ce jeu m'a franchement plu.

Votre personnage arrive dans une ville paumé en plein désert. Ne pouvant repartir tout de suite, il va donc gérer un hôtel pour vivre tant bien que mal dans cette ville. Et la gestion de L’hôtel est juste géniale !

Construisez de nouvelles salles, gérer vos clients, entretenez l’hôtel, bref le principe reste simple mais que c'est efficace. Le jeu se rend addictif. Il s'accompagne d'un scénario basique mais qui a le mérite d'être là.

Devenez un super-héros, combattez les extraterrestres, faites des emplettes, meublez votre hôtel, dansez, jouez à des jeux de cartes, composez vos musiques et vos tableaux. Bref tant de distractions disponibles pour vous empêcher de vous ennuyer.
En outre, il faut aussi répondre aux besoins primaire de votre Sims (manger, dormir etc).

Graphiquement c'est assez beau, les musiques sont moyennes et la durée de vie est longue. Bien sympa ce Sims, pour une fois que j'aime bien.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu.

J'ai bien aimé jouer à ce jeu car tout ce qui est gestion, simulation de vie c'est mon truc.
On a un concept sympathique avec une bonne durée de vie quasi illimitée.
Côté graphisme ça peut passer.. Côté son pareil car certaines musiques sont agaçantes.

LaFilleSwag
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

C'est un tres bon jeu. Bon okay faut avouer que les graphismes ne sont pas super super mais le jeu reste classique et cool. Il est pas mal pour un jeu de nintendo DS. C'est un jeu marrant, qui a une histoire. Il y'a de l'action et c'est plutot facile. Surtout les missions qui sont simples. Je vous le recommande si vous voulez l'acheter n'hesitez pas.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ça fait bien longtemps que j'ai fini les sims 2 mais je viens juste de découvrir le forum et je voulais donner mon avis.

Seth-Origine
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas foncièrement mauvais, mais il fait plus office de spin-off que de vrai "Les Sims". On gère un hôtel, même si ce côté est très peu mis en avant, et on doit remplir un certain nombre de missions jusqu'à finir le scénario, et donc finir le jeu vu qu'il ne présente pas d'intérêt en postgame. Après, l'idée est plutôt originale, mais elle risque de ne pas plaire à tout le monde.
Je me demande si je suis le seul qui monopolisait la suite de luxe une fois qu'elle était accessible...

Glacedeneige
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu.

On a un concept sympathique avec une bonne durée de vie quasi illimitée.
Côté graphisme ça peut passer... Côté son pareil car certaines musiques sont agaçantes.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu est à la fois difficile et passionnant. Ce que j'ai trouvé particulièrement dur c'est les points à la fin à récupérer. Mais sinon c'est un excellent jeux.

Wainwright
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'ai été très étonné de cette version DS que je ne pensais pas aussi bien travaillé. On se retrouve à manager un hotel dans lequel il faudra aménager, nettoyer et satisfaire les clients à travers des missions. L'histoire est sympa même si on ne sera pas non plus époustouflé par un scénario éblouissant on retrouve vraiment tout ce qui fait la patte Sims sur PC : Les besoins, les interactions sociales, les factures. Il y a vraiment pas mal de choses à faire dans cet épisode DS et c'est avec plaisir que je les ai (presque) toutes faites.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un opus de qualité sur DS. L'univers est bien sympathique, il y a beaucoup de Sims avec qui faire connaissance, les graphismes sont plutôt jolis et le level-design est somme toute assez plaisant. Vous devrez réhabiliter un vieil hôtel en ruines afin d'attirer la clientèle au beau milieu du désert où se situe la bâtisse. Le scénario du jeu se déroule par le biais de missions données par certains clients, richissimes mais très mysté ;rieux. De même, vous pouvez décider d'aménager de nouveau lieux au sein de votre hôtel pour que votre clientèle dépense plus d'argent (Construction de chambres, casinos, galerie d'art, etc...). Un bon éventail d'objets en tout genre est à votre disposition pour décorer les suites et les chambres, y compris la vôtre, selon vos goûts. De plus, on retrouve quelques minis-jeux bienvenus et franchement sympathiques.

DS 69.99€