17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Subway2400
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Les Sims 2 est un bon jeu de simulation de vie, malgré une IA défaillante, surtout en mode " libre arbitre ". Les graphismes sont bien fignolés, la bande son aussi, même si cette dernière s'avère un peu répétitive au bout d'un moment. Les modes construction et aménagement sont moyennement complets, en effet les peintures sont de mauvais goût, les meubles le sont parfois. Il est impératif d'utiliser des cheat-codes pour plus de liberté dans la construction et l'aménagement. Je recommande néanmoins ce jeu !

black_program
Posté le 30 juil. 2017 à 17:26

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit du meilleur jeu de gestion, mais il a l'avantage d'être unique en son genre.
Pour qui n'a jamais joué aux Sims 2, ce jeu est un ovni total.

Je me souviens la découverte de ce jeu il y a plus d'une décennie déjà...
Jamais je n'aurai eu l'idée de jouer à ce qui me semblait un jeu de filles, mais voilà, le sort a fait que mon neveu en bas âge y jouait et avait besoin de conseils et éclaircissements.
Etant officiellement "le gamer" de la famille, je me suis donc dévoué à lui tester son jeu durant le week-end. Ce fut là une de mes plus grandes claques vidéoludiques ( et c'est encore meilleur quand on ne s'y attend pas du tout).

Un jeu génial, inoubliable et inégalé jusque là.

Inutilepseudo
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu encore meilleur que le premier ! Les graphismes et le son sont devenu géniaux ! Il y a eu beaucoup d'ajouts en objets, vêtements, actions. C'est cool qu'il y est plusieurs niveaux de vies (ado, bébés, âgés)

easyjames
Posté le 05 déc. 2017 à 20:07

les sims 2 est le meilleur de la série graphiquement il est très joli vous pouvez vous faire une grosse baraque de style victorien il y a tellement d'objet de décorations que vous n'avez que l’embarras du choix ce jeu est même supérieur aux sims 3 et 4

CookieDude
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Un très bon opus des Sims, juste avant la stagnation (voir la régression), où avec les nombreux add-ons j'ai pu passer de nombreuses heures. On prend réellement de plaisir à fabriquer une baraque enorme en amont, puis ensuite tenter de gagner un max de flouze (de Simflouze devrais-je dire) pour pouvoir acquérir ce bien.

Aujourd'hui pour les petites configs, je le conseille vivement!

Fanatika
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Plusieurs années après la sortie du 1er opus des Sims, Maxis nous offre enfin Les Sims 2. Et mon dieu, quel jeu ! Plus complet que Les Sims 1 original, avec un nouveau moteur, de nouvelles carrières de nouveaux objets ! Ce jeu est énooooorme ! Les nouvelles actions sont toutes très bien trouvées, le jeu est beau et la durée de vie infinie !

KataKala
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Les Sims c'est bon mangez-en, les Sims c'est pas que pour les gonzesses, et c'est aussi super quand on a envie de créer la déco de sa maison sans passer par le logiciel Ikea tout pourri. En plus EA proposait Sims 2 et tous ses add-ons pour 0€, ouais gratuit ! Alors venant de EA, on saute sur l'occasion.

Alors déjà les extensions nombreuses apportent des tonnes de meubles, de vêtements, éléments de construction etc... la quantité est telle qu'on découvre toujours des nouveaux trucs. J'ai adoré partir en vacances, voir la neige tomber en hiver et ajouter un chien à ma famille. En plus on peut créer des nouvelles races de clébard, perso j'ai fait un le chien-lapin (je voulais faire un Doug, le chien qui parle, mais j'ai un peu raté). Le contenu est tel que les temps de chargements sont très longs (surtout le premier, j'ai cru au bug) alors j'ose pas imaginer avec un pc de l'époque !! Les temps de chargement entre zones aussi sont assez chiants.

En clair ma seule partie c'était une simulation à la Secret Story, avec une grande maison sur trois étages, de la déco inspirations sixties et sept Sims célibataires et crétins + un chien. Ouais c'était des millionnaires, j'ai pas la patience pour faire une vraie partie en partant de rien. Au final pour un newbie comme moi, difficile à gérer 8 personnages s'ils ne sont pas un minimum autonomes, ils passent leur temps à se plaindre qu'ils ont envie de pisser à deux mètres du chiotte, ils chialent si un objet est mal placé etc. Et du coup ça rend fou et on les met tous au taf, chien y compris. Parfois ils se font virer comme des malpropres du travail à cause de mauvaises décisions.

Mais bon j'ai quand même passé les premières heures du jeu à être mort de rire, et le point fort du jeu c'est de jouer avec ses potes (yay soirée gaming !) et de se représenter dans le jeu ! L'intérêt réside dans la variation brutale des relations entre les personnages, qui nouent leurs amitiés et les détruisent du jour au lendemain pour des histoires de repas oubliés ou de bisou mal placé, ou de voir des Sims tomber amoureux au détour d'une discussion autour d'un sandwich mangé sur le tapis du salon... alors avec sept Sims enragés et fêlés du bocal, sans compter les nombreuses visites de voisins, c'était bien fun.

J'ai été surpris par le fait d'acheter des voitures, et toutes les nouveautés supplémentaires, comme les actions parallèles pendant qu'on mange, joue ou mate la télé. J'ai bien aimé voir vieillir mes héros, pour un jeu sur plusieurs générations. Les Sims vont et viennent dans la famille, certains déménagent à cause d'une bagarre et d'autres arrivent pour se mettre en couple. Vraiment fun. Les actions dispos sont nombreuses mais pas assez poussées parfois, notamment pour la drague, en boîte par exemple le PNJ cible se barre comme un malpropre...

Quelques trucs rageant, comme un de mes Sims en mode pétage de plomb quand le chien ronge les meubles... il était au bord du suicide et l'achat d'os à ronger lui a rendu la vie plus facile, cool... Aussi les PNJ qui squattent ta maison pour te vendre des magazines, ou l'inutilité du majordome pour les maisons trop grandes...

Bref, même si c'est redondant voire ennuyeux si on enchaîne trop les heures dessus, c'est un bon jeu qui me donne maintenant envie de passer au 3 !

Ceqatre2345
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ayant passé quelques centaines d'heures sur Les Sims 2, je peux vous dire qu'il est juste excellent ! Les graphismes sont normaux pour l'époque, la jouabilité est bonne, le jeu ne lag pas trop même si les bugs sont nombreux. Les possibilités sont tout de même bien limitée, et les temps de chargements sont extrêmement longs !

lenade14
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Même après des années, les sims 2 ne viellissent pas et restent un vrai et grand plaisir a jouer !
Je prend plaisir a jouer dans les familles connus telle que la famille Gothik ou Caliente qui nous avait tellement charmé durant les premières années de jeu !
Je conseille toutes les jeunes filles qui rêves une belle histoires d'amour ou une grande famille à acheter ce jeu, les SIms 2 qui ne vaut plus que 5 euros en occation.
C'est LE jeu a avoir si vous voulez laisser faire place à votre imagination ou si vous voulez juste imaginer une vie que vous n'auriez jamais eu en dehors d'un jeu vidéos!

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Deuxième volet de la série mythique, les Sims 2 sur PC offre une expérience de jeu et un gameplay hautement renouvelés.
De nombreuses nouveautés qui ne manqueront pas de satisfaire les fans et joueurs les plus aguerris du premier opus.
16/20.

Thibaudkhan
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Voila j'ai ce jeu depuis très longtemps et je vais le noter comme si je n'avais pas joué au 3. Je trouve qu'il ait tout à fait excellent. La camera en 3D la possibilité de vivre une vie complètement différente à la nôtre de créer des sims et des tas de choses franchement excellent c'est juste une nouvelle génération de jeu qui révolutionnera le jeu.

Metalonchedufap
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

De nombreux ajouts par rapport au premier épisode, font de cet opus un jeu bien meilleur. J'ai trouvé intéressant le fait de pouvoir bâtir des maisons plus hautes et d'avoir des Sims plus personnalisables. En revanche, je trouve que l'on manque toujours de libertés d'actions.

--raph--
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Pour moi qui suis un grand fan de la saga des sims, cette suite est vraiment éblouissante, ils ont réussit à donner vie à des pixel au point de s'en attacher ou d'arriver à les nommer pendant des discution à propos du jeu comme s'ils étaient vrais, on prend réellement plaisir à les voir s'épanouir... ou si on est comme moi un peu sadique à leur gâcher la vie. D'après moi il y a quand même quelques points négatifs, il faut un assez grosse configuration pour le faire tourner correctement, et surtout le fait de devoir entrer un code directement dans la console pour empêcher le vieillisement de nos tamagochis en 3D. Le mobilier quant à lui est assez vaste grâce au choix des couleurs mais manque quand même de percpicacité vis a vis des attentes des joueurs. Mais bon, quand on est fan, on l'est vraiment et ce jeu permet de passer de longs moments à assouvir ses plaisirs voyeur et la curiosité est satisfaite en voyant comment peut vivre une famille.