13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

Woozup
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Aucune liberté de jeu, un scénario invraisemblable, pour moi ce jeu n'est pas un perle rare mais permet quand même de faire passer plus vite un trajet en voiture. La gestion d'un hôtel diffère avec les autres versions du jeu, sur PC par exemple.
Ce jeu conviendra quand même à votre petit frère ou petite soeur.

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

J'avais acheté ce jeu pour le fun et du fun j'en ai eu. ce jeu est très sympathique. Vous êtes très guidé au niveau de la storyline ( assez courte) et une fois celle-ci achevée, vous êtes enfin libre. Mais il est vrai que ce jeu, en soi, n'est pas extraordinaire. Graphiquement, c'est joli mais pourquoi votre sim a une tête d'aliéné alors que tous les habitants de Zarbville sont bien modélisés? Et c'est vrai qu'au fond, à part gagner de l'argent pour ensuite le dépenser pour agrandir votre hôtel, régler quelques soucis pour vos hôtes, vous ne faîtes pour ainsi dire rien et à la fin, vous ne venez plus que pour payer les factures, nourrir Bigfoot, recevoir les payes et les nouveaux clients, appeler la bonne et ramasser les cochonneries des autres. Mais ce qui fait la force de ce sim, c'est qu'on se prend au jeu. On prend réellement à cœur ces clients, on aime découvrir leurs secrets. On se demande toujours ce que l'on va vous demandez une fois un objectif atteint. Je ne l'ai plus en ma possession car je n'y trouvai plus d’intérêt, mais je le recommande chaudement.

emma_2011
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais j'ai eu pleins de problèmes par exemple au moment où il faut récupérer le fer à marquer pour marquer bèlzéboeuf j'ai été dans la chambre de marius bousseux(pièces du saloon) j'était en ratsim j'ai dormi sur son lit et après je suis allée derrière un meuble du côté droit du lit quand on est face au lit et j'ai traversé le meuble mon ratsim a traversé le plancher et je me suis retrouvé dans un endroit noir et je n'ai plus pu en sortir.

sasori1011
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Peut être amusant au début mais a la longue devient ennuyant, dure très peu de temps.Pour un enfant de 6 à 8 ans et un peu plus ça peut être intéressant mais dans la dizaine d'année devient plus ou moins intéressant en plus il y a plein de bug, alors peut être acheté pour ceux qui aime passer leur jeu assez rapidement disons.

[Mayanne]
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeux, jolis graphismes, missions diverses, bonne jouabilité, bref tout concorde et ce jeux est plus que séduisant, je le recommande à tout le monde même les plus petits, de plus son prix est tout à fait convenable.

saphira_2001
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je met 13/20 car l'histoire est vite lassante.Faire des aller-retour pour s'occuper de son sim est très embetant etant donné le peu d'action que l'on peut faire avant de devoir retourner s'occuper de son sim.Mais sinon les graphismes sont ASSEZ bien sans pour autant dire bien ou nul.

MllexAngel
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal car la gestion d'un hôtel me plaît beaucoup. Cependant les graphisme sont bof-bof ainsi que le son ...
L'hôtel est bien mais, par exemple dans la chambre jungle, j'aurais préféré pouvoir moi-même placée "l'estrade". Les "endroits secrets" comme l'entrepôt (là où est BigFoot)me plaisent ainsi que la combinaison & les pouvoirs de rat-sim ...
Bref je lui met 13/20 car ça me passe mon temps & j'apprécie quand même ce jeu avec ses petits défauts ...

-wild_child-
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je trouve cette version DS pas mal, je m'attendait à quelque chose de plus décevant, les graphismes sont assez bien, la durée de vie dépend de ce que l'on fait et la jouabilité est assez facile à prendre en main. Je lui met 15/20.

Madge
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

L'idée de devoir gérer un hôtel et vraiment pas mal. Parfois vous aurez la visite d'extraterrestres ou autre sbire. Au départ, on trouve ça cool. A la fin , c'est carrément lourd. Les graphismes sont décevants , quand on voit ce que Nintendo a fait avec New Super Mario Bros peu de temps avant.Les missions sont plutôt bien avec un niveau de difficulté varié. Le casino , la galerie d'Art et un des bar avec piano est ce qu'il nous occupe le plus.

MissNat19
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Ce n'est pas vraiment "les Sims 2" comme sur PC ou on peut tout créer de A à Z mais il est quand même pas mal. Le sénario est prenant, les fait qu'on gére un hôtel est pas mal avec les demandes des clients, etc Les graphismes laissent a desirer mais c'est dur de faire des miracles sur la ds. La musique est ce que l'on peut attendre des sims. En fait ce jeu devrait s'appeller " Mon hôtel a Zarbiville" ou "Zarbiville et ses mystères" mais ce n'est pas vraiment un SIMS 2. Tout ceux qui aiment la gestion devraient aimer ce jeu mais ne l'achetez pas si vous vous attendez a un Sims 2 comme sur pc mais en version ds.

Monstre-Joyeux
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien malgré des très mauvais graphismes. Aussi , on ne peux pas faire beaucoup de choses avec les autres sims. Les minis-jeux sont bien , il y en a pas mal ! Moi , j'ai bien aimé les extra-terrestres. La fin est sympa. Bref , ce jeu est convenable !

Nightmare67170
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Sympa mais qui ne m'a pas trop emballé. Le concept est sympa mais la durée de vie est un peu courte à mon gout. D'autant plus qu'utiliser les horaires réels est ne très mauvaise idée. inon niveau meubles ça va mais on peut pas les placer contre les murs. Niveau graphismes, bof ( mais bon on est sur DS on s'attendait pas à LCD FULL HD) mais ça reste potable. Au niveau bande son c'est affreux. Les voix des personnages me donne envie de lancer ma ds contre le mur. Mais sinon dans l'ensemble ça reste correct.

Ultra64_
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Sympa de voir les Sims vers une direction "gestion" et le résultat est vraiment convaincant, les personnages sont attachants ayant chacun sa particularité et il y a beaucoup d'activité sympas à faire entre 2 objectifs, il y a des retournements de situations vraiment délirants (on passe d'un gangster qui vous exploite à une émo acharnée qui veut rependre sa secte dans toutes la ville), par contre il y a un manque cruel de liberté qui se ressent beaucoup trop, la ville est minuscule et il n'y a pas beaucoup d'endroits ou aller (désert, hôtel, bar, mairie, magasin et poste de police, C'EST TOUT), la 3D n'est pas de bonne fracture comparé à Rayman DS ou Mario 64 et la bande-son bien qu'elle soit de bonne qualité est beaucoup trop minimaliste, elle ne se fait pas entendre sauf dans les bars ! Un bon jeu dans l'ensemble mais qui à une carte microscopique !

MisterXX86XX
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Si j'ai bien aimé ce jeu c'est la au moins on reste pas a tourner dans sa maison mais on a hôtel et sa ville.Les graphismes sont assez moyens.La bande-son est bien j'ai bien aimé les moments ou ils faut chasser les extraterrestres et les méchants et la jouabilité et bonne

PapaGotrenks
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Amateur des Sims et des Urbz depuis des années, j'attendais cette version DS avec une réelle impatience. Hélas, quelle déception ! Les développeurs ont cru bon de changer un système de jeu qui avait pourtant depuis longtemps prouvé sa valeur et recueillit l'approbation des fans du monde entier. On se retrouve donc désormais sans jauges des besoins, sans prises en compte des points d'habileté et on a droit en guise de "dialogues" à des intéractions sociales minimalistes totalement ennuyeuses et ringardes.

DS 69.99€