13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

Rej
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un jeu assez répétitif, loufoque (ce qui correspond bien à l'univers des Sims), mais finalement beaucoup trop court. On s'attend à pouvoir changer de lieu une fois que le bouseux Marius aurait réparé notre voiture, mais finalement...elle n'est jamais réparée (et pire même, on ne la retrouve jamais !). Des gens viennent dans la ville, sauf qu'on en sait pas comment vu qu'elle est entourée d'un immense désert...bref.

dark-link-45160
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! vraiment super! surtout contre les robots et les aliens et surtout payer les dettes de l'hotel. on se croirait dans la vraie vie(sauf que les aliens et les robots tueurs c'est pas pour maintenant ouf!).

-PommeEnFer
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un scénario qui tient pas trop la route et un jeu assez répété. Ce sont les seuls défauts dans ce jeu. Après, je trouve tous les personnages assez cool, avec de bonnes répliques et le "tête à tête" est toujours amusant.

ketakeupi
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je sais que ma note est basse mais je vais vous expliquer:
-les graphismes sont très mauver( meme pour la ds )
-la bande son est catastrophique.
-le mode libre est innégsitant et l'histoire est vite lassante car beaucoup trop d'aller retour et s'occuper de son sims devin presque une corvé au milieu des objectifs.Enfaite on est beaucoup trp gider( ce point là été aparu dans les sims histoire mais vu qu'il était moin "encombren" cxcela passer)
-les extratérrestes ne m'on pas surpri étant déjà apparu sur la version pc.
-la ville est beaucoup trop petite
Point possitifs:
-la magnabillité est agréable et très facile
-ils utilisent bien l'écran tactille
-plusieurs mini-jeux qui coup le monotone de l'histoire
-la longévité est acceptable sauf que quand on a finie l'histoire on a pu trés envi de la recommencer.
Enfaite se jeu est surtout un jeu de gestion et c'est son nom qui ne lui convien pas, il ne corespnd pas aux fand de liberté de mouvement qui avait adorait les autres sims(personnelement j'ai 11 sims différent et celui là est le seul qui a moin e 14 à mon gout ).

Darkrai017
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Les Sims 2 est franchement une défaite totale. Les graphismes d'abord : avez vous le bain à bulles? Les bulles ressemblent à des feuilles de papiers bleues, alors que c'est inacceptable pour un jeu DS, Super Mario 64 est 10 fois mieux sur ce coté! Puis l'histoire : machin arrive pour une chambre, il veut faire un truc méchant, vous déjouez son plan et il se casse! Ri-di-cule... La musique et la maniabilité : bof, ça passe encore... Le sérieux : Le client cherche des toilettes et se retrouve dans le désert : mon dieu... Et c'est VOUS qui devez aller le sauver : une fois ceci fait, il reste là, il se balade...Il y a des limites à ne pas dépasser pour l'humour, quand même! En bref : Les Sims 2 sur DS font honte à tous les autres jeux Sims...Jeu qu'il vaut mieux éviter.

sharelene-eloiz
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Il n'y a pas d'explication à ça, ce jeu est nul, trop bizarre, peu faire peur pour les plus jeunes, c'est vraiment débile ce principe de jeu... Vraiment pas conseillable ! C'est minable et un énorme gâchi.

Blacklight13
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je donne 2/20 et je me trouve généreux !! La bande sonore et nul et répétitive , les extraterrestres sont chiant et inutile (surtout qu'il te tue d'un coup !) . L'histoire ... comment dire ... je peux pas la connaitre le jeux bug ! je suis rendu a franki fusilli et j'ai aucune mission a faire ! j'ai beau tout faire ... Je veux pas être méchant mais ce jeux et nul !! Je le déconseille fortement.

my_sims
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un jeu médiocre, tout simplement. Je lui met 8/20. Les extraterrestres et les crapules ne servent strictement à rien et la ville est toute petite comparé au désert. Je ne sais pas quoi dire, sauf dire que ce jeu est médiocre, désolé pour tous ceux qui l'ont conçus.

axeler
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Franchement comment ne peux t'on pas donner 20 ?? ON ne s'ennuie pas une Seconde !! C'est vraiment TOP ! Faire les objectifs sont bien de plus enquété et essayé de savoir les secrets des autres est bien comme celui de Frankie ou Ava...
Bref je conseille fortement ce jeu ! On ne s'ennuie pas !

Melody30
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Bonjour, je mets un 19/20 parce que ce jeu le mérite beaucoup. Les graphismes sont bien faits, la musique, c'est ce que j'adore: on peut en créer et les autres musiques sont géniales! J'enlève un point pour les sons que font les personnages mais sinon rien à dire! Je l'ai depuis 2 ou 3 semaines je crois et mon hôtel est classé 92%! Bon j'avoue que certaines missions on les rate mais c'est bien tous simplement!

alexenre5
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

magnifique!!! bien réussi et trop bien c'est cool on peu faire plein de chose , très bon jeu et super , l'idée de diriger un hotel est très bien...
Mais i faut mener a bien ces missions pr gagner de largent, décorer lhotel........enfin breff c un bon jeu , ce pourquoi je lui met 20 et le recommande entre 8 a 14AN!!!

lulu37250
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Le jeu est plutôt complet , il n'est pas du tout lassant , les secret sont très nombreux les lieux quand a eux sont peu nombreux on a le choix entre hôtel ,mairie etc... au final on retombe au même endroit pour le scénario est très long si l'on ne s'occupe pas de l'horloge interne de la console car pour créer un lieu , il faut 8 heure , le gameplay du jeu n'est pas très ressemblant au PC , sur DS nous retrouvons deux personnage du PC : Tank et Johnny qui tient la boutique , les graphisme sont bien entretenu . Sur DS le gameplay n'est pas le mode classique mais un mode ou il avance grâce au flèche .
Le fait de diriger un hôtel est plutôt cool mais une chose qui me déplais et que la personne qui a créer le jeu a voulu faire pour changer est que l'heure suit le temps de l'horloge interne de la console ceci sera donc un peu gênant lorsque on devra attendre 8 heure .

Voila la raison pour laquelle je lui met 19

ariakas27
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Jeu graphiquement perfectible et ce qui mérite cette note, c'est les plantages...
J'arrive vers la fin du jeu, j'ai bien bien galéré pour trouver les 5 pts de mécanismes... et là, plaf, inventaire toujorus pleins et plantage total quand j'accède à l'inventaire...
J'ai tout essayé, non... perdu des dizaines d'heures de jeu, et pourtant, je prend soins de tout à ce niveau là, donc bien un bug du jeu...
INADMISSIBLE pour un jeu DS !

uranus2
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Cette version DS est...comment dire...Extraordinnaire !! En effet, le fait de gérer son hotêl est particulierement bien réalisé ! Plus on avance dans le jeu, plus notre hotêl devient luxueux et des pièces s'ajoutent (casino, ...) ! Il y a une petite ville (Zarbville) dans laquelle on peut se balder librement et il y a tout comme dans une vraie ville (mairie, boutique, saloon (la ville se situe dans le désert, au Texas je crois ! lol !). Vous devez penser : "un hotêl, et même pas son propre petit nid douillet ?" . Vous vous trompez car dans l'hotêl, vous aurez votre propre suite (très jolie mais que vous pouvez redécorer à votre goût, personnelement, je l'aime comme elle est) . Conseil : aucun défaut, achetez-le !

masta-gabi
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Depuis que j'ai joué au Urbz sur GBA je suis devenue fan des sims. Les sims 2 sur DS est une grande réussite. Les graphismes sont convenables (à mon avis) pour une DS, l'idée de gérer un hôtel et original et change beaucoup des autres jeux qui devenaient lassants. En gros un bon 19/20.

DS 69.99€