13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

C'était mon premier jeu sur DS, bon pour passer le temps, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire super captivante. Les graphismes sont moyens, parfois ils font mal aux yeux, et les personnages sont totalement dénués de vie (physiquement). Les coupes de cheveux sont carrées, triangulaires, c'est très bizarre, très frustrant et très marrant à voir. Les musiques sont plutôt bonnes. Le scénario est basique, juste qu'il faut sauver un hôtel de la faillite. On n'est jamais écarté de ce principe, mais parfois, l'histoire part vraiment en vrille. Les exraterrestres sont bien chiants, ils arrivent parfois en masse et on ne peut pas TOUS les tuer, sauf si on recommence sans arrêt, chose extrèmement lassante, puisque quand on se réveille d'un sommeil dans lequel nous ont plongé ces ET, le personnage marche très, trop lentement. Les mini-jeux en multi-joueurs sont trop peu nombreux, mais il y a des choses sympas, comme les personnalités des protagonistes, le marchand d'objets, les secrets et donc des images à débloquer, et les plaques d'immatriculation à récupérer. Globalement, la durée de vie est correcte, le jeu se termine plutôt vite, mais subvenir aux besoins du perso principal est vraiment énervant (il meurt parce qu'il ne s'est pas douché?!) et le seul moment où l'envie de jeter la DS par la fenêtre vous prendra sûrement, c'est là où il faut récupérer 5 points de mécanique. Bref, bon jeu pour passer le temps, mais sans plus.

fdc
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un concept différent qui aurait pu se révéler intéressant s'il n'avait pas été si répétitif et agaçant. Le but ? Gérer l'hôtel quasi-abandonné d'une ville perdue au milieu d'un désert afin de le faire évoluer, attirer des clients fortunés et ainsi gagner plus d'argent ( qu'on aura le choix de dépenser en meubles et objets de décoration ou bière et hot-dog dans le bar d'en face ). L'ennui ? Des "missions" qu'on ne peut effectuer qu'à certains moments de la journée. Plutôt problématique si l'on tient en compte qu'on ne trimballe pas forcément sa DS à toute heure du jour et de la nuit, car, oui, l'horloge du jeu est réglé sur l'heure en temps réel. C'est à dire que si l'on souhaite mettre le jeu de côté un petit peu de temps on se retrouve à nettoyer des tas de poussières et des flaques d'eau pendant les 40 minutes qui suivent le démarrage du jeu.
Les graphiques piquent les yeux, le moyen d'interagir avec les autres personnages ( uniquement trois choix de communication possibles ) est tout simplement révoltant ( de part sa trop importante simplicité et son éternelle répétition ), le fait que notre personnage ne puisse tenir plus d'une heure sans dormir/se doucher/aller aux toilettes/manger/boire coupe les moindres actions que l'on entreprend et l'absence de scénario lasse.
Les Sims 2, un concept innovant mais vraiment pas impératif.

rymou83
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

J'ai adoré "les Urbz:Sims in the city."Et j'ai attendu cette version avec impatience mais quand je suis tombé dessus...Ca m'a pris plus un quart d'heure et après je me suis lassé...Le fait qu'on ne pouvait point avoir sa voiture quand on avait fini les missions,c'est nul.Le mode 3D,j'ai bien apprécié et ce qui j'ai bien aimé,aussi,c'est le fait qu'ils ont rajouté des musiques et que tu peux en créer toi-même...Ils ont supprimé les anciens minis-jeux,c'est nul.A part peindre des tableaux et faire de la musique,il n'y a rien a faire dans ce jeu...

En plus,ils ont limités le placement d'objets dans ta chambre!! !! (Ce n'est même pas un appart'!! !! )

raph029
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu ennuyant ! Même si je l'ai eu en promo, je regrette d'avoir dépensé 20€ pour ça. Si on ne joue pas pendant un certain temps, notre hotel fait faillite, et je n'aime pas ce principe ! De plus le graphique est, il faut le dire, minable ! Et le jeu est très répétitif : Un nouveau venu dans la suite deluxe, il nous demande des services, puis il s'en va parce que c'est un mechant (un homme de la mafia, une jeune femme gourou de la secte bovine ... c'est tou à fait crédible en plus !).

Zedahu
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

J'ai jamais vu un jeu avec une durée de vie aussi courte. J'avais adoré les Sims sur gameboy advance mais là je trouve ce jeu vraiment, vraiment nul. L'univers est minuscule, la ville toute petite (une place avec 4-5 maisons autour). Ce jeu ne devrait même pas s'apeler "les Sims" parce qu'on a même pas besoin de créer un "chez soi" en achetant des meubles etc, et le personnage n'a pas très souvent des besoins. Les mini jeux sont très lassants et j'ai eu du mal à comprendre que le "jeu" de l'aspirateur soit compris dans les mini jeux annoncé sur la boîte du jeu : on doit juste prendre des saletés et les mettre dans le trou de l'aspirateur (vraiment très ludique...). Le principe d'être le gérant d'un hôtel était bien trouvé, et on prend plaisir à débloquer les chambres en prenant des clients. Une fois que tout est débloqué, ce qui se fait très vite, on a même pas besoin d'améliorer les chambres, ça sert à rien. Bref, on peut trouver ce jeu sympa au début (d'où les bons commentaires à mon avis) mais il devient vite lamentable.

thomus6
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Déjà fan des épisodes sur PC, les sims 2 sur DS me ravit et me satisfait autant. Même si j'aurais préféré le scénario classique où l'on fait vivre nos sims dans leur propre maison, le concept de gestion hôtelière est originale et intéressante. Le graphismes sont colorés la 3D est pas mal mais il n'y a pas assez de mini-jeux, dommage.

mister179
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Moi je pense que ce jeu est moins bien que les URBZ. La ville où on évolue est trop petite. L'idée de gérer un hôtel c'est bien mais pas top. Tant qu'on a pas terminé les missions il occupe bien mais quand c'est fini on s'ennuie trop, en plus il est court seulement 3 groupes de missions c'est dommage, même si de temps en temps des personnages donnent des missions, ça allonge le jeu mais pas tant que ca.
C'est dommage c'est un jeu où on tourne en rond.

Wii_H
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bof...
Je m'attendais à pouvoir repartir de cette hôtel avec la voiture qui devrait être réparer, car vraiment c'est toujours la même choses...
Pas vraiment de grandes liberté, des graphismes très bof...
La gestion d'un hôtel est une bonne idée, de pouvoir arranger les objets des chambres est bien aussi... Mais bon un jeu qui est répétitif
Bref un jeu lassant.

Legoman243
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu, les Sims est... Nul. Ce jeu est un jeu lassant, graphisme a retaper, scénario O.K mais c'est surtout les organes des extraterrestres, c'est immonde. Je n'ai plus le jeu et de toute façon, si j'avais encore le jeu, je n'y jouerais plus.

Mweetoo
Posté le 15 août 2012 à 00:00

C'est vraiment horriblement décevant.. Je n'ai vraiment rien d'autre à dire. Ce jeu, est tout simplement décevant. Tenir cet hotel c'est vraiment pas digne des sims surtout les "aliens" qui viennent se poser dans la cave. Les combattre c'est franchement inutile

pokefans38
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

e jeu et vraiment nul un jeu pas amusant avec des quétes tout tiré par les cheveux avec rien d'une vie réel même si la jaquette du jeu en dit le contraire!!! Des graphismes mais nul vraiment nul c'est vraiment un truc nul ce jeu!! Je lui let 9/20.

Eskymaue_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très répétitif il y a tout le temps des invasions extraterrestres on fait tout le temps la même chose. Les graphismes sont horribles. Ce jeu bug très souvent et les sauvegardes ne fonctionent plus. On est beaucoup trop appelé par les clients de l'hôtel, feux, perte d'objets, prison...
Peu de place pour les meubles. Les travaux pour des nouvelles pièces de l'hôtel ou chambres sont assez longs à être construits. Il y a très peu de chambres pour accueillir les clients. Il y a très peu de vêtements, coiffures, meubles...

rotosaure
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Jeux ou j'ai gardé un très bon souvenir,
Je l'ai finit se jeux n'est pas facile mais pas difficile non plus il demande beaucoup de temps on peux beaucoup améliorer grand choix au actions que pourraient faire votre sims
Mais un jour ma sauvegarde ma mis a 0 et je n'y est plus joué
Mais j'adore ce jeux !!

loulilol2
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est super mais je ne sais pas comment arreter de marcher tout doucement (je n'y ai pas joue pendant plusieurs mois )..........................................................................................................................

Gims_2012
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Les Sims 2 utilise enfin les capacités techniques de la DS et propose un moteur 3D à la hauteur de ce qui se fait sur cette console. On dirige notre personnage à la troisième personne et on peut faire tourner la caméra autour de lui. Mais avant de pouvoir fièrement se déplacer dans ce petit monde, il convient évidemment de créer son Sim. Il faut lui donner un nom, choisir son sexe, la couleur de sa peau, ses vêtements et aussi ses aspirations parmi quatre possibilités. Premièrement, la richesse permettant de gagner plus d'argent, ensuite la popularité pour améliorer plus rapidement ses relations avec les autres Sims. Vient en troisième la romance pour les séducteurs et enfin la fête permettant de faire monter sa jauge de raison plus vite. Des choix qui restent un peu limités, beaucoup plus en tout cas que dans les autres versions du jeu sur consoles de salon et a fortiori sur PC.

DS 69.99€