Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Mon jeu Sonic 3D préféré (avec Generations).
Tout simplement LE jeu Sonic en 3D à avoir, on à affaire ici à un grand jeu, un TRES grand jeu.
Que ce soit au niveau des musiques (City Escape, Pumpkin...Pyramid Cave...) ou au niveau du scénario (on incarne les méchants !), ce jeu est juste PAR-FAIT.
TOUT LE MONDE doit y jouer !

erawerty
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleure sonic 3D a mon gout , le seul point négatif est l'avant dernier boss , très dure a battre si on n'est pas familiariser avec le jeu ...
Je le recommande a tout les fans de sonic n'y aillant pas joué !

sailor-knux
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je l'ai trouver moins bon que le premier Sonic Adventure. Je ne dis pas que la réalisation de ce jeu a été moins bien réussis, au contraire elle est autant bien réussi. Alors comme tout fans de console de Sega, tout le monde sait que Sonic Adventure 2 est l'uns des jeux essensiels de la Dreamcast. Les graphiques ont étés améliorés et sont encore plus beaux. La musique est bonne sauf que celles des niveaux à Knuckle je ne les aimes pas en raison que je déteste le rap. Et je n'aime pas non plus les musiques de techno de Shadow en raison que je déteste le techno aussi.

Pour ce qui est des 3 phases de jeux différents à jouer, les niveaux les plus amusants sont ceux à Sonic et Shadow qui sont de la bonne plateforme classique qu'on reconnaît d'un vrai bon jeu Sonic. Les niveaux à Tails et Robotnik je ne les pas aimer en raison que je n'aime pas les mélange de plateformes/shoot'em'up et leurs machines se déplacent trop lentes. Et ceux à Knuckles et Rouges qui consiste de chercher des trésors sont amusants, mais le seul gros problème c'est que le détecteur détecte un trésor à la fois contrairement au Sonic Adventure précédent.

Et à la jouabilité est très bonne. On n'a aucune difficulté de manier les personnages. Le camp que je préfère jouer est celui des gentils en raison que j'ai toujours détester jouer des méchants dans les jeux vidéos. Et c'est pour cela que je ne joue plus avec les méchants après avoir essayer. Je m'amuse surtout de faire les niveaux de Sonic et Knuckles. Autre chose très dommage c'est qu'Amy n'est pas jouable mais traiter en personnage secondaire et traiter complètement comme un boulet.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Sonic adventure 2 est un hit et à lui seul justifie l'achat de la dreamcast. des graphismes qui rendent honneur au hérissons bleu.. des niveaux bien pensé.
pas de difficulté majeur pour ma part dans la jouabilité
la durée de vie et assez bonne..
le seul reproche encore une fois c le manque d'action stage
et les perso qui servent à rien à mon gout.
Mais je chipote un sonic comme on en fait plus

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Après l'excellent Sonic Adventure, il était difficile de faire mieux, et pourtant, Sonic Adventure 2 peut se vanter de l'avoir fait.
Hormis la caméra qui n'est décidément pas aussi rapide que Sonic et ses potes, tout est bon dans ce jeu.
Les graphismes, la bande-son, le gameplay, la variété ( Adios Big The Cat !), un mode 2 joueurs, un scénario - qui sans être exceptionnel- avait le mérite d'exister.
De plus, c'est dans ce titre qu'apparait Shadow,dans un rôle qui lui convient, bien avant qu'il ne devienne Shadowlefanservice.
Bref, le dernier Sonic sur Dreamcast qui m'aura fait rêver.

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Personnellement je me suis éclater sur ce jeu!
Je sais qu'il provoque au combien la colère des puristes de Sonic en 2D mais il faut avouer que Sega ne c'est pas raté sur celui la!( le premier sur dream est beaucoup moins bon je trouve). Les graphismes sont bien pour une dream, le rythme toujours aussi soutenu et la durée de vie avec le jardin des chaos évolutif devient énorme!De plus les musiques sont supers! (un petit faible pour celles de Knuckles qui sont du très bon pera.).

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Conclusion, Sonic Adventure 2 fête les 10 ans de Sonic en nous offrant un titres divertissant avec deux nouveaux personnage soit Shadow et Rouge.Les fans du hérisson bleu seront comblés dans l'action et la vitesse de nos personnages

incognito35
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Déjà, on nous dit 6 persos avec des gameplays différents mais moi, je dis NON!! En vrai il n'y en a que 3 (sonic=shadow, tails=eggman et knuckles=rouge). Bon, SA2 sorti pour les 10 ans de sonic, un très bon jeu, sans plus car il y a eu des améliorations et des défauts (non mais oh!) par rapport au premier. Déjà, premier point négatif, il n'y a plus de mode aventure. Pour parler plus des points négatifs (et on en sera enfin débarrassés) faut savoir que sega nous a mis deux modes totalement nazes de chez nazes, dont un étant déjà présent dans SA1 (devinez lequel). Il y a aussi les graphismes: c'est très joli, mais c'est moins beau que le premier volet. Les problèmes de caméra sont toujours présents et il y a aussi les commandes qui ne marchent pas, parfois. Et pour terminer en beauté sur les défauts, déjà, le scénario est trop naze (sonic speaks with the president of USA, normal non?) et on sent que sonic est peu présent dans ce jeu. De plus, sonic est moins rapide qu'avant, et pour shadow, finalement, ça va vite, mais on n'a pas une grande impression de vitesse (un moment, j'ai cru que knuckles allait plus vite que shadow). Bon maintenant, les point positif: il y a la durée de vie qui est déjà excellente, la maniabilité est bonne, le level design est génial, on nous propose plein de renouvellement dans les différents niveaux, la bande-son est énorme, et les 3 gameplays différents dans chaque équipe sont excellents (même si la taille des niveaux avec knuckles et rouge est très gênant). Pour les cinématiqus, déjà mieux que ceux du premier (ils étaient ratés) mais c'est pas top. Pour les mouvements spéciaux, il y en a plus que dans SA 1, et ils sont plus faciles à utiliser (même si c'est le même bouton à chaque fois). Mais il y a un truc qui m'a franchement plu: Big s'est barré. Un bon jeu, mais pas mieux que le 1er, ça s'annonce mal pour la suite

Aquatube
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avec un Sonic Adventure plutôt bien réussis, Sega revient en force avec un deuxième opus ! Bien que le mode Adventure field a été supprimé, ce deuxième opus corrige un défaut majeur que Sonic Adventure laisser trainé derrière lui, j'ai nommé la caméra ! De plus, pour une première dans un Sonic, on incarne les méchants, Shadow étant assez sympa à jouer, et est aussi charismatique que Sonic. Aussi, un nouveaux mode de jeux vient rejoindre la fête, une chasse aux trésors ! Notons que dans cet opus, le mode Chao a été grandement améliorer.

Un des meilleurs Sonic 3D pour ma part.

Halo_U
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Sonic Adventure 2, hum, cela laisse à désirer ! Alors, premièrement, je dois dire que le prix est trop bas pour un jeu aussi excellent, graphismes de ouf qui utilise toute la quintessence de la Dreamcast, gameplay facile, fluide, agréable, scénario de génie, bande-son excellente, durée de vie infinie, enfin, je dirai que l'un des meilleurs personnage de jeu vidéo est né avec ce jeu : C'est Shadow .

bakura35
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Sonic 3D a n'en pas douter. La durée de vie est plus qu'honorable. Shadow apporte un coté hype au jeu. Comme toujours les OST sont top dans la série Sonic. Et graphiquement c'est pas mal du tout.

Nicomacdo
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Sonic Adventure 2, c'est l'histoire d'une immense déception. Déjà, 1ère déconvenue, les concepteurs n'ont pas gardé le côté aventure du 1er épisode, pourtant très original, pour choisir une structure bien plus banale: niveau, cinématique, niveau, etc... Ok, il y a 6 persos jouables, mais contrairement au 1er, ils se ressemblent car ils ont les mêmes aptitudes (Sonic/Shadow, Knucles/Rouge, Tails/eggman). Quelle idée stupide d'avoir mis Tails dans un Mécha! Les niveaux de Miles et Robotnik sont ennuyeux et bien trop nombreux. Par contre techniquement, c'est le top: animation admirable de fluidité, graphismes beaux à pleurer (c'est comme ça depuis 1991!). Pour les musiques, c'est mitigé: des ziks de ouf pour Sonic et Tails, du rap pour Knuckles, et des trucs immondes pour Shadow. Je passe sur les Chaos, une niaiserie typiquement japonaise, ça n'a rien à faire dans un Sonic. Le coup de grâce: la maniabilité. Déjà, aucune amélioration de la caméra, toujours aussi capricieuse. Comme c'était déjà le cas dans l'opus précédent, je serai moins indulgent cette fois. Le pire: les actions spéciales se font toutes avec le même bouton (le B). Résultat, quand on se retrouve au dessus du vide et que le perso ne fait pas l'action demandée, on perd une vie injustement, et ça énerve d'autant plus qu'un bouton de la manette n'est pas utilisé. Impardonnable! Pour moi, ce volet de Sonic amorce le déclin de la franchise et annonce les futures daubes à venir sur les consoles next-gen.

Mathrox66
Posté le 29 août 2014 à 00:00

BEST SONIC 3D EVER,

J'y ai joué des centaines et des centaines d'heures a se jeux et je m'en lasse JAMAIS !

Meilleur que le 1 ( YEAH ! ), plus court que le 1 ( OUCH ! ), bref, si vous allez vous acheter une dreamcast, prenez se jeux sans hésiter une seule seconde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9