Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jacqouille
Posté le 30 janv. 2002 à 00:00

Cette suite du petit hérisson bleu est correcte. Malgré son air enfantin ce jeu est rapide, beau, fun etc... Et on peut jouer à 2 joueurs et avec 2 camps différents. Mais il y a encore ces petites bestioles nommées "chaos" que je n'aime pas trop et aussi beaucoup de problèmes de caméra. Et je peux dire enfin si vous avez aimé le premier opus celui-là vous enchantera.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Un deuxieme volet de Sonic qui, malgré qu'il n'y ait pas de recherches à faire, est quand même sympathique. Sonic, Tails, Knucles, Amy et Drr eggman sont au rendez-vous. Il y a maintenant Rouge et Shadow qui s'y ont ajouté pour mettre encore plus de piquant au jeu. Les graphiques sont époustouflants et la musique est très bonne. Je l'ai chez moi et je vous consseile fortement de l'acheter ou au moins de l'essayer.

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Non, je n'exagère pas ce jeu est pour moi le meilleur jeu de la dreamcast : graphisme incroyable, variété de jeux étonnante car, on incarne plusieurs personnages ayant chacun
un style de gameplay différent(course avec sonic, shoot avec tails..dommage), durée de vie hallucinante pour un jeu de plate-forme(+de 20 heures), zéro ennuis (sauf certaines phases avec knukkles) ce jeu est phantastique, sans oublier les à côtés ! comme la possibilité de refaire un niveau avec des objectifs différents, élever des chaos, refaire les boss etc. Sonic aventure 2 est le jeu à se procurer en priorité sur dreamcast...et il vaut l'achat de la dream à lui tout seul....

sonic_mane
Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Sonic Adventure 2 PULVERISE le 1er volet : un mode kart, les niveaux plus longs, recommencement des histoires ou débuter à nimpoorte quelle scène, UN MODE 2 JOUEURS !! Des boss plus méchants, des dowlands, métalsonic y est en personnage caché en mode 2 JOUEURS ! ON INCARNE LE DR EGGMAN ET LE MECHANT DU JEU : SHADOW , LE DARK SONIC !!! Bref... des graphismes époustouflants !! Jeu plus dur ( parfois, ça risque de vous énerver... ). Mais les inconvéniants sont qu'il n'y a pas de mode aventure, les mauvais plans sont de retour... En conclusion, ce jeu est un exellent jeu ! De nombreuses heures dessus ! mais vous risquerez d'avoir mal aux yeux car ça va très vite ! Ca décoiffe comme dit Sonic ! Bon jeu !!

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Depuis quelque temps je ne jouais plus beaucoup aux jeux vidéos en général, mais là, waouu, j'ai été ébahi devant la qualité de ce jeu, Sonic Adventure 2 est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer, sa qualité visuelle, sa difficulté croissante, et ses musiques relax (surtout la toute première en snowboard) je ne peux vous donner qu'un seul conseil ; ACHETEZ LE !

LeNights
Posté le 17 août 2001 à 00:00

Je l'attendais avec impatience ce Sonic Adventure 2 après m'être régalé avec le premier volet sur Dreamcast... Je pensais (avant d'y avoir joué donc) pouvoir lui mettre une note entre 18 et 20, mais force est de constater que malgré ses graphismes impressionnants, son animation dynamique, ses musiques de rêve et son ambiance unique propre à la série, ce nouvel épisode risque d'en surprendre certains (moi par exemple). Tout d'abord la maniabilité: le jeu n'utilise que trois boutons (A,B,Y) mais le bouton B sert à plusieurs actions comme siffler, suivre les annaux, "speed lighter" et emprisonner un ennemi dans une sphère d'énergie. On choisit l'action avec le bouton Y et on la fait avec B, mais dans certains cas, un petit symbole "B" suivi du nom du mouvement possible en haut à droite de l'écran vous permet d'effectuer l'action sans avoir eu à la sélectionner avec Y juste avant, un seul bouton pour tant d'actions ce n'est pas tout ce qu'il y a de plus pratique, mais pouvait-on faire autrement avec autant de mouvements réalisables ?

Les angles de caméra, bien que moins génants que dans le premier Sonic Adventure posent encore quelques petits problèmes mais on note tout de même une nette amélioration, le problème sera-t-il tout à fait résolu dans Sonic Adventure 3 ?

Enfin si les affrontements contre les bosses gigantesques sont comme dans le premier volet stratégiques (l'ennemi attaque constament durant une phase, puis expose son point faible dans la seconde), les combats contre les persos du jeu entre eux sont très bourrins et la technique n'est pas de Miz... euh pardon je voulais dire de mise.

Enfin ce second volet est quasiment plus difficile que le premier, parfois on en vient même à se demander si le niveau que l'on traverse n'a pas été étudié pour qu'on ne puisse pas le passer et pour que lesw développeurs n'aient pas eu à faire la suite du jeu (ce n'est pas le cas je vous rassure, un peu de patience et une grande concentration sont les clés de la réussite, mais il y aura sûrement au moins un endroit dans le jeu où vous vous découragerez et éteindrez la console en vous disant "je passerai ce niveau demain, y'en a marre !").

Il est vrai que seuls les niveaux avec Sonic et Shadow sont la raison de se procurer ce titre, ceux de Tails ne sont plus ce qu'ils étaient (le voilà aux commandes d'une machine de guerre pour des niveaux bourrins et agaçants à force, pareil pour ceux avec Robotnick), quant à Knuckles et Rouge, ça se limite à des niveaux de recherche pure, assez zen lorsqu'ils ne sont pas limités dans le temps mais aussi terriblement longuets... Mais lorsque vous incarnez Sonic ou Shadow, c'est le bonheur et cela suffit à ne pas vous faire regretter votre achat !!!

Pour le note finale, 16/20 (soit 80%) ça me semble quand même un peu juste (n'oublions pas que des Sonic il n'en sort pas tous les ans), mais on ne peut pas non plus dire que ce jeu mérite la note de la perfection (soit 20/20), donc 17/20 me semble déjà assez bien payé, c'est même très bien payé !

Ce Sonic n'est pas pire ni meilleur que le précédant: les défauts de l'un ne se retrouvent pas dans l'autre, pareil pour les qualités, et vice versa, enfin vous comprenez ce que j'ai voulu dire par là je suppose...

Vivement le prochain Sonic (sur Game Cube peut-être ?) !!!

Posté le 13 août 2001 à 00:00

C'est un jeu remarquablement beau, grosse évolution depuis Adventure 1. On retrouve avec plaisir ce qui caractérise les niveaux de Sonic, fonçer sans se poser de questions.

La caméra est toujours aussi désastreuse mais elle reste toujours tournée vers le boss, ce qui est rudement pratique. Et il reste quelques petits problèmes de 3D dont on pourrait bien se passer. Mais Adventure 2 reste un jeu magnifique!

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Et oui, vous n'avez pas la berlue, j'ai bien décerné un modeste 14 au deuxième opus de Sonic sur DC... Je ne reviendrais pas sur les graphismes fabuleux ni sur la très bonne conception technique du jeu, j'aimerais plutôt attirer l'attention sur quelques défauts. Mises à part les caméras qui jouent des tours de temps en temps, le scénario est vraiment très moyen, on voit bien que le jeu a été conçu pour un public américain et non japonais... Il s'en suit que notre hérisson est americanisé à outrance (le bon justicier arrogant en nike air qui vient en aide aux militaires et le renard surarmé qui sert "mister president") et sur ce point c'est un peu dur pour les fidèles de sonic (comme moi) abonnés depuis le n 1 sur megadrive... Jadis notre petit hérisson était beaucoup plus mignon avec ces chaussettes rouges et sa juste lutte pour délivrer les petits animaux emprisonnés par robotnik, et il était suivi par un chtit'Tails très enthousiaste qui ne pilotait pas alors un engin de guerre destructeur... Voilà un mauvais point pour l'ambiance, un autre pour les phases de jeu avec bat/knuckle/tails/eggman qui sont vraiment LONGUES et barbantes, l'intérêt ne réside selon moi que dans les courses endiablées de Shadow et de Sonic... Voilà, mis à part ça le jeu est très chouette, surtout à deux !

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Le jeu en lui m^rme est très bon. Il est speed, fluide et on ne se lasse jamais des décors variés. La grande innnovation, qui est pour moi la meilleure raison d'acheter ce jeu est probablement le jeu a 2 et surtout en shooting. Pouvoir éclater votre pote alias robotnick c'est délirant. Nous n'oublions pas le mode course, hunting et le kart.

Le scénario se tient bien est moins attirant que celui du premier opus sur dream ou il y avait une relation entre tous les persos même si ils ne se rencontraient pas.

La venue de nouveaux personnages (même si les bone ressemblent au méchant question attaques et le reste) apporte comme une certaine gaitée. et le fait de pouvoir manipuler Shadow est un vrai bonheur.

Maintenant parlons des défauts: quoique minimes, les angles de vues sont très ch... Le problème majeur du jeu s'avère être la durée de vie, l'aventure est très vite finie et de recommencer les même niveaux 20 fois pour 1 emblem et juste pour 1 niveau bonus c'est pas top et très lassant.

Enfin bon, il est très triste de savoir que nous ne reverrons pas Sonic de sitot sauf sur GBA. Donc comme ils le disent si bien "Sayonara, Sonic... The hedgehog."

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Sonic Adventure 2 est vraiment une bombe qui fait honneur à la Dreamcast. Techniquement, il réussit le tour de force de faire encore meilleur que l'épisode précédent. C'est plus rapide, plus beau, plus jouable. L'aventure est longue, avec 2 scénarios 6 persos et une trentaine de niveaux différents. Et comme si cela ne suffisait pas, un mode 2 joueurs est présent (pas assez de niveaux tout de même). Seules ombres au tableau, la durée de vie du mode Story et surtout la caméra et ses angles de vue souvent énervants. A part cela, rien à signaler, la durée de vie étant tout de même assez importante grâce aux nombreux challenges et mini-jeux. Du tout bon.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Tout simplement, le meilleur SONIC jamais connu, très beau, très rapide, scénario accrocheur jusqu'au bout, durée de vie excellente. Il restera longtemps dans nos mémoires de grands fans du hérisson bleu ! A tous ses fans Salut !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité n'a aucun problème : les différents personages répondent au doigt et à l'oeil ; les niveaux sont très variés, c'est vrai que parfois on est plus spectateur que joueur mais ça fait partie du jeu. Seul point négatif : certaines musiques sont assez gavantes (surtout celle du premier niveau qui est un peu répétitive) mais ça n'est pas extrêmement grave.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Il speed trop ce jeu ! Un scénario pas trop idiot, des graphismes très fluides et fins, des musiques de très bonne qualité ! Et avec une telle durée de vie ! Certes, une caméra qui a un peu de mal à suivre mais rien de génant. Dommage que le multijoueur ne soit pas à 4 ! Mais on peu pas tout avoir !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu c'est le plus beau des jeux de plate-forme que je n'ai jamais vu sur aucune autre console !La durée de vie est infinie grâce au mode deux joueurs, à la quête des 180 emblèmes et aux chaos à élever ! Le jeu propose trois sortes de niveaux, des niveaux de chasse au trésor, des niveaux où l'on fonce et des niveaux shooting !
En bref : TROP COOOOOOOL !!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Un jeu vraiment super très beau et très fun ; la durée de vie est très bonne et le gameplay répond présent ! De plus, de nombreux clins d'oeil sont répartis dans le jeu et les challenges sont diversifiés, le mode deux joueurs apportant une grande fraicheur à ce hit en puissance, je n'ai qu'un seul mot :achetez-le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9