Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Seneoga-75
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Alors là faut arrêter de planer ! C'est quoi ces notes les gars ? Désolé mais moi je suis très déçu par ce jeu "anniversaire" ! Les caméras sont encore moins bien gérées que dans le 1er Sonic adventure !!! A ceux qui ont le jeu : combien de fois êtes-vous morts à cause des caméras ?... Moi en tout cas, beaucoup trop ! Je suis désolé, mais pour moi la jouabilité d'un jeu de plate-forme c'est primordial !... j'adore SEGA, mais certaines personnes de la Sonic Team devraient faire un stage de quelques semaines chez Myamoto !... Pour moi le meilleur épisode de Sonic reste le 3 sur Megadrive ! Au moins les niveaux étaient pas architecturés n'importe comment et le jeu était toujours lisible ! Reste que c'est super beau... mais ça fait pas tout !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

L'intérêt principal d'un jeu est le plaisir qu'on éprouve en y jouant. Certes, ce jeu est beau. Même très beau. Graphismes splendides, belles animations, rien à redire. C'est pourquoi je lui accorde 9/10 techniquement...Le problème c'est le jeu à proprement parlé : on s'embête ! Il n'y a pas d'autres mots...Il est vrai que l'on s'amuse au début à arpenter des loopings à toute vitesse avec sonic ou shadow mais les autres persos ne valent rien...Je ne trouve aucun intérêt aux niveaux de knuckles et rouge : on s'arrache les cheveux pendant une heure pour trouver 3 clés perdues dans le niveau, on passe et repasse devant les mêmes endroits en s'ennuyant toujours aussi fermement : et je défie quiquonque qui ose me prétendre le contraire : c'est nul ! Tails et robotnik, bien que l'on passe plus vite leurs niveaux, ne présentent eux non plus qu'un intérêt minime : soyons honnêtes : on ne s'accroche qu'aux graphismes, sans ça on aurait éteint la console depuis belle lurette ! Quant au scénario, je ne reconnais plus le sonic d'antan portant secours aux petits animaux, tout juste un sale rongeur bleu et gâté qui se la joue superman au service des militaires...C'est bien triste, fini le sonic peace and love...Bref, ce jeu vous éblouira dans un premier temps, mais bien vite vous vous souviendrez de mon petit commentaire (qui au début n'a pas du vous convaincre beaucoup)...Arrachez vous bien les cheveux avec knucle !

DSE76
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je serais toujours étonné par ces hordes de Sonic fans défendant à la moelle ce jeu parce "il é trop kool, tro fun". Franchement, dès les premières minutes, j'ai tout de suite su que j'allais m'emmerder : avec les deux tiers du jeux chiants (et encore, je trouve les phases de recherche un peu trop longue : 30mn !!), une histoire débile de blockbuster américain qui n'a rien à foutre dans un Sonic, une ambiance super sombre qui ne colle pas du tout à la série ... Ajoutez un jeu dont on reviendra jamais vu la replay value inexistante. Le seul truc qui semble valable dans ce jeu est l'élevage de Chao (un truc qui me barbe). Sinon, c'est assez beau et la musique est pas mal.
mais ça reste un jeu overated.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Quelle rigolade ! Quand je vois toutes les notes attribuées à ce jeu, je me demande si vous avez déjà joués à un jeu vidéo de votre vie. Ce jeu est vraiment sans intérêt et ridicule de par la niaiserie des dialogues et des personnages. De plus, aucune exploration à faire(sauf avec un perso mais je ne vais pas en parler pour ne pas m'énerver) et il suffit de pousser lamentablement le stik vers l'avant pour progresser. De plus, le jeu est trop facile ! une honte ! J'aurais bien mis 2/20 mais les graphismes sont vraiment très beaux, même si ça ne change rien à la débilité du soft. Bref, un bon attrappe-couillon (et oui, sonic en jaquette, ça déchire hein?).

killingthesnow
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce qui avait commencé en beauté avec le premier Sonic Adventure se devait de finir en beauté avec le deuxième, l'un des derniers grands jeux de la Dreamcast... Pour l'occasion, la série gagne deux personnages: Shadow et Rouge. D'un point de vue technique, c'est une vraie réussite: textures d'une grande finesse, animation super rapide, personnages détaillés, c'est beau et c'est propre ! Par contre, je trouve les environnements plus inégaux que dans le premier Sonic Avdenture; certains niveaux semblent avoir fait l'objet d'un soin particulier (City Escape, Green Forest, Pumpkin Hill...) alors que d'autres paraissent nettement plus quelconques (Route 101, Sky Rail, Security Hall...). Selon moi, le premier Sonic Adventure est plus équilibré; les combats contre certains boss de Sonic Adventure 2 m'ont semblé moins méthodiques et plus brouillons... La jouabilité est toujours aussi sympa avec Sonic (ou Shadow) et Knuckles (ou Rouge), par contre je n'ai pas aimé être aux commandes d'une sorte de mecha avec Tails (ou Eggman). Au final, il n'y a que 3 types de gameplay différents pour 6 personnages... Il y a un peu de multijoueur, mais je le trouve assez anecdotique. Un bon jeu qui ne détrône pas le premier Sonic Adventure.

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 02:16

Une bombe absolue ce jeu. Déjà j'ai envie de saluer le contenu grandiose: 2 modes histoires + le dernier stage oú on controle tous les personnages, des tonnes de niveaux avec 5 missions pour chacun d'eux à finir avec le rang A, le mode 2 joueurs, le Chao Garden qui est limite un jeu à l'interieur du jeu...en fait rien que pour le Chao Garden il atomise le premier opus sans soucis. Y a tellement de trucs a faire, c'est un vrai tamagochi en 3D ultra complet.

Les niveaux c'est juste le haut du panier. Final Rush avec ses barres de slides et ses sauts de la mort dans l'espace. En terme de level design je suis vachement admiratif. Sans parler des classiques comme Radical Highway (rien à voir avec le Radical Train dans Sonic 06) et Metal Harbor....bordel même en ayant pas touché au jeu depuis plus de 10 ans je me souviens des titres des niveaux.

Apashh
Posté le 02 févr. 2020 à 00:06

J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait J'ai enlever un point car seul dieu est parfait

GameGearMan
Posté le 08 févr. 2019 à 18:13

Même si il demeure légèrement moins passionnant que le précédent opus, Sonic Adventure 2 reste un excellent jeu de plates-formes et l'un des meilleurs jeux Sonic en 3D. Il est techniquement toujours au top avec ses graphismes superbes, son animation fluide et rapide ainsi que sa bande son toujours aussi efficace. Par contre, le problème de la caméra n'a pas été résolu, dommage. Cela n'empêche pas d'apprécier comme il se doit cet excellent titre. La possibilité de choisir d'incarner les gentils ou les méchants et un plus non négligeable et est certainement le point fort du titre de Sega. Bref, Sonic Adventure est excellent et est clairement un indispensable de la console.

chasseur2prime
Posté le 30 avr. 2018 à 02:47

Le même mais en mieux et avec un meilleur scénario !
Shadow est un personnage excellent (un peu copié sur Vegeta dans sa personnalité mais sinon ça va).

Les séquences de Gameplay sont incroyable et les Adventure resteront vraiment les meilleurs jeux sonic existant...

Vivement un Sonic Adventure 3 ...

S'il vous plait la Sonic Team, écouter notre appel...

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le sujet me semble ici mieux maîtrisé que dans le premier épisode 3D : les déplacements des personnages se veulent plus précis, et le level-design se révèle bien plus fluide (même si certains problèmes de caméra n'ont toujours pas été corrigé); de plus, l'absence de monde ouvert renforce le rythme du jeu, bien dosé grâce à l'alternance des types de missions. Cependant, ces dernières se révèlent parfois bien trop déséquilibrées : si les phases de course sont tout simplement grisantes, les phases de recherches possède un intérêt plus mitigé ; quant aux phases de tir, elles sont tout simplement ratées. Heureusement, ce Sonic possède également un univers et des personnages particulièrement réussis, faisant de cet épisode un des trop rares must-have de la Dreamcast.

johnfutra
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Juste génial ! Les graphismes sont magnifique et très colorer,
les niveaux variés, le meilleur cocktail pour un jeu de plateforme ! Il y a cependant quelques défauts qui se supporte largement quand on voit le reste du jeux, la caméra (ba oui c'est la suite de sonic adventure....) le fait que les niveaux de chaque duo de persos ne changent en rien de principes (même si ils sont très variés et correspondent parfaitement avec leurs personnages). A part cela tout est génial ! Le(s) scénarios, les chaos qui offre une incroyable expérience grâce a leurs évolution, le tout seconder par des musique légendaire qui (a mon avis) représente le mieux le côté "cool" de sonic (même si on peux regretter les musique horrible pour le perso encore plus classe que sonic, shadow).
ce jeu reste pour moi le dernier bon jeu de sonic avant sa chute en enfer ou il s'est vu transformer en hérissons euh... garou, chevalier, athlète olympique... Bref ce jeu est juste du bonheur ultime et fait parti des meilleur jeu présent sur la dreamcast qui a malheureusement sombrer dans les limbes....

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.,cndnfjnfffffffffffffffffffffff

Dieu_Gobie
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Autant les nouveaux sonic sont pas mal que cela pfou...
C'est le meilleur est le plus appréciable de tous tant au niveaux du scenario que de la possibilité

SpeedHighway
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, tant par le scénario très développé pour cette série, que par la bande-son incroyable.
Une durée de vie non négligeable, avec une rejouabilité de dingue.
L'un des meilleurs jeux Sonic.

-Cloudinet-
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, sans doute mon Sonic préféré d'ailleurs !
Les graphismes sont magnifiques pour l'époque; les personnages sont, je trouve, très attachant; les niveaux avec Sonic & Shadow sont une véritable bouffée d'air frais...!
Mais il y a quand même quelques défauts :/ Comme par exemple les problèmes de caméras, et surtout les niveaux de recherche (Knuckles & Rouge) sont ennuyeux et interminables !! Mais sinon, ce jeu est tout simplement ÉNORME !

1  2  3  4  5  6  7  8  9