17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Killer-Bee-95
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Surement le seul Sonic ou je donnerais un 20/20,pourquoi ? Le mode aventure et pareil que l'animé avec des chansons juste énorme ( Surtout la dernière avec Sonic et Shadow ) Un Gameplay plutôt agréable avec des mini jeux superbe,les dialogues sont très bien et avec les voix anglaises que j'adore. La durée de vie dur assez longtemps quand même surtout grâce avec les Mini chaos pour bien s'en occuper pour qu'il deviennent de vrais hommes.
Voila,un jeu pour tous !

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Sonic carbure dans une version absolument déjantée, speed, belle, maniable et longue.
Finie la longue quête du premier opus, place à l'action survoltée sur une musique impeccable!!
Pour les puristes vous trouverez la vitesse légendaire et l'ambiance, pour les amateurs de 3D, un environnement superbe, pour les multijoueurs, place aux nombreux mini-jeux et à une course de kart, bref des jeux dans un jeu. Voilà de quoi tenir en haleine tout le monde non ?
Allez on ne discute plus et on fonce acheter ce bijou !

__lagrogne___
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

La durée de vie de ce jeu est énorme !
Si vous visez les 180 emblèmes du jeu, vous allez passer beaucoup de temps !

On contrôle Sonic qui fonce, Tails qui se fait un jeu de tir, Knuckles qui doit rechercher les morceaux de sa Master Emerald cassé par lui même !
On contrôle aussi Shadow, Rouge et Robotnik qui font les mêmes modes !

2 histoires parallèles qui se suivent jusqu'au final !
5 défis par niveau et les rangs A !
Si vous arrivez à finir le jeu, vous aurez Green Hill !

Cisla
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Ce jeu mérite tous les applaudissements mais je dois admettre qu'il m'a quand même un peu déçu. L'histoire est assez médiocre (celle du 1 était plus intéressante) et les graphismes manquent parfois de bien fait. Cependant le multijoueur n'est pas mal.

jarrier
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Sonic Adventure 2 Battle est une des perles de la GameCube selon-moi. Il confirme le virage qu'a prit la franchise avec Sonic Adventure premier du nom, en mettant en scène un Sonic encore plus rebelle dans un univers plus sombre.

On peut parcourir le jeu au travers de 2 histoires différentes qui se recoupent régulièrement : l'histoire Hero, où l'on incarne à tour de rôle les désormais célèbres Sonic, Tails et Knuckles ; et l'histoire Dark, où l'on joue pour la première fois les méchants dont le Dr.Robotnik, accompagné de deux nouveaux personnages : Shadow, le mystérieux hérisson noir aussi rapide que Sonic et Rouge, une chauve-souris aux formes très accentuées chasseuse de trésor.

L'originalité du jeu est basé sur le changement de gameplay. En effet, Sonic et Shadow sont chargés de parcourir à toute vitesse des niveaux remplis de loopings, tandis que de leur côté Robotnik et Tails sont embarqués dans des engins à bord desquels ils devront détruire tous les ennemis dans des phases de tir qui rappellent fortement les niveaux de E-102 Gamma dans SA1. De leur côté, Knuckles et Rouge doivent trouver des morceaux d'émeraude dans des phases de recherche.

Les phases de recherche ont d'ailleurs gagné en fun (à l'exception peut être d'un ou deux niveaux trop grands rendant la recherche longue) par rapport à l'opus précédent.
Pour les phases de shoot, je suis plus partagé, étant donné que les véhicules sont assez lourds à manier (ce qui est logique dans un sens), mais j'avoue avoir parfois pester sur le jeu à cause de sauts parfois étranges ou hasardeux. Pour le coup je préférais jouer avec Gamma dans le jeu précédent.
Les phases de vitesse avec Sonic et Shadow restent à mon goût les meilleures (j'ai trouvé que malheureusement, Shadow n'avait que peu de niveaux de jeu) puisque les niveaux sont dynamiques et permettent (une fois qu'on les connait bien) de foncer à toutes vitesse en faisant attention aux pièges divers. Cependant, ils ne sont pas du tout linéaires.

La deuxième force du jeu réside dans sa rejouabilité puisque chaque niveau dispose de 5 missions (la première est celle proposée au cours de l'histoire, la deuxième est de ramasser 100 anneaux dans le niveau, la troisième demande de trouver un Chao perdu dans le niveau, la quatrième vous obligera à finir le niveau dans un temps imparti et la dernière sera de finir le niveau en mode difficile). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela n'est pas du tout répétitif et relève du vrai défi. On se plait vraiment à essayer et ré-essayer les missions pour les finir (surtout quand on connait la grosse surprise qui nous attend à la fin du jeu...).

Un dernier élément important est l'élevage de Chao, de petits êtres mignons comme tous que l'on se plaît à élever. Petit point que je reprocherai tout de même, c'est le système qui nous oblige à farmer en boucle les drives dans les niveaux pour faire évoluer le Chao.

Le mode deux joueurs est assez amusant (il nous permet aussi d'incarner des personnages très connus de la série comme Amy ou Metal Sonic, ainsi que des protagonistes du précédent opus comme Tikal ou Chaos).

Les graphismes sont vraiment très beaux et n'ont pas trop vieillis (même si l'on pourrait trouver les animations des personnages très mécaniques).
Les musiques sont excellentes (énormément de rock et un peu de pop et de R&B).

En bref, Sonic Adventure 2 Battle est un incontournable de la série et de la NGC grâce à un gameplay original et fun, mais aussi grâce aux divers atouts supplémentaires (grande rejouabilité, élevage de Chao, mode 2 joueurs) prouvant qu'il s'agit d'un jeu travaillé et creusé.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Mon Sonic préféré ( enfin des Sonic en 3D ). Une histoire bien, des niveau bien, des graphismes plutôt bons pour l'époque, un mode deux joueurs, une bande son de malade ( Remember ! ) Le personnage de Shadow... Ouais, ce Sonic est une perle. S'il faut posséder un Sonic post-Dreamcast, c'est bien celui-là.

Quentino1515
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

CE JEU EST JUSTE ENORME !!! ma ...
les musiques sont épics
durée de vie incroyable avec les (ATTENTION SPOILER) 3 modes histoire (pour ceux qui ne le savent pas, un trosième est débloqué quand on fini les deux autres) et si ont refait tous les niveaux à 100% (chaque niveau avec 100 anneaux, en mode difficile,...) il est très très long mais pas ennuyeux pour autant.
un très bon point est de pouvoir utiliser différents personnages (comme dans le 1)
un autre très bon point (vous allez trouver ça idiot) est les chaos, dans ce jeu ils peuvent carrement évoluer et se réincarner, prendre leur "forme ultime", ont peut les "personnaliser" avec nos animeaux préféré, et faire des compétition. Dans cette opus le chaos garden est vraiment très poussé.
et finalement, les competition 2 joueurs, où l'on peut se battre à la course, en tir, recherche d'émeraude et même en karaté chaos, et tout ça (sauf pour les chaos) sur plein de niveaux et même certains inédits qui ne sont disponibles qu'en multijoueur.
Je recommande ce jeu à 100%, pour moi c'est le meilleur jeu Gamecube de tout les temps, le meilleur jeu sonic de tout les temps et probablement le meilleur jeu de tout les temps tout court.

rafnaf
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu "sonic" en 3D. Un Gameplay parfait, plusieurs histoires, une durée de vie énorme et surtout une bonne rejouabilité. Pour ma part, ce jeu ne m'a pas déçu et Je vous le conseil fortement ;).

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Voici certainement le meilleur, ou l'un des meilleurs jeux de la sortie, du Cube. Beaucoup de gens ont critiqué au Japon et aux Etats-Unis le manque d'un vrai Mario pour la sortie, Mario n'est toujours pas arrivé en Europe, mais son plus fidèle concurrent à entendu "l'appel du 3 Mai 2002" et s'est décidé à offrir à tous les nintendomanics leur dose de plates-formes jusqu'à l'arrivée du plombier. Certains regrèteront à coup sûr que cette mouture ne soit pas inédite, et surtout qu'elle n'est pas été remaniée à la manière d'un Resident Evil, et bien ils n'ont qu'à l'acheter, et peut-être alors que SEGA répondra à leur appel et se décidera à mettre en route Sonic 3 :o)

BibiTails
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je me sens obligé de valoriser ce jeu tellement il m'a procuré du plaisir il y a douze ans, et ce pendant des années sans jamais m'en lasser ! C'est sur son ensemble que le jeu mérite un 20 haut-la-main, même si les critères pris un par un (gameplay, graphismes...) le font tourner autour de 16 ou 17/20. En effet, il y a quelques difficultés de contrôle et de caméra de temps à autre, des niveaux pas toujours complets graphiquement (routes volantes dans les niveaux en ville pour ne citer que ça)... Mais pour le reste, on peut dire que SEGA a sorti le grand jeu !

Des musiques par Jun Senoue et le duo Crush 40 plus que mémorables, que ce soit les thèmes des personnages, du jeu, les musiques des niveaux, on s'en souvient de toutes ! La diversité des genres musicaux font l'intérêt du soundtrack (rock, rap, techno, jazz, chansons, hard, electro...), il y en a pour tous les goûts et ça colle parfaitement à l'univers et aux niveaux, c'est dynamique.

Le scénario, contrairement à ce que bon nombres de personnes disent, ne se contente pas de combattre le vilain pas beau pour sauver le monde vu qu'il propose un rebondissement à la fin des deux scénarios (Hero et Dark, d'ailleurs très original comme concept pour l'époque), et en plus le fond de l'histoire est souvent triste notamment concernant l'histoire de Shadow et Maria. Le scénario est donc riche et complet, il y a un fond à toute cette histoire, et la principe Hero et Dark permet d'avoir un aperçu de chacun des "clans", et montrer qu'au fond les méchants ne le sont pas sans raison.

La durée de vie est immense, un bon 30 heures pour l'aventure, on monte à 50 heures si l'on cherche à faire tous les emblèmes et jusqu'à 100 heures si on veut avoir l'archi 100% (Green Hill Zone), sans oublier le mode multijoueur fun entre amis pour occuper une après-midi, et on ne s'en lassera pas même si l'objectif des "A" peut paraître inaccessible. Qui plus est, n'oublions pas le Chao Garden pour ceux qui aiment être patients ! Une bonne dose d'amusement, c'est comme un jeu dans un autre jeu, c'est complet, long, amusant et ces petites bêtes sont adorables, n'est-ce pas ? Des bonnes dizaines d'heures pour les accros, et parfois même une préférence à ce mode que celui de l'aventure !

Le gameplay est VARIE contrairement à la plupart des autres jeux de l'époque : Sonic/Shadow, Tails/Eggman, Knuckles/Rouge, et le jardin Chao, de nombreux mouvements spéciaux, que demander de plus ? Le jeu veut satisfaire tout le monde et c'est réussi ! On prendra du plaisir quelque soit le mode de jeu.

Qu'en est-il de la possibilité de revoir les scènes du jeu, les records, les statistiques, la bande son disponible dans le jeu, les nombreuses missions associées à chaque niveau ? Non, vraiment, ce jeu ne mérite pas seulement 15, même si certains préfèrent les Sonic en 2D, celui-ci est vraiment exceptionnel et il ne faut pas seulement le considérer comme un "Sonic" mais comme un JEU ! Je vais d'ailleurs tout de suite m'y remettre, j'ai des Chaos à nourrir moi !

SonicBandicoot
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Seulement 15? :o

Ce jeu est tous simplement l'un des meilleurs des jeux Sonic.
Ce jeu a beaucoup plus de potentiel que les gens ne le pense...
Déjà pour l'histoire qui a rendu ce jeu culte avec la première apparition de Shadow et de Rouge dans un jeu Sonic.
Les mondes sont tous plus original les uns que les autres avec une fonction spécifique a chacun des personnages!!!
Ensuite je trouve que la plupart des joueurs ont trop voir beaucoup trop vite lâcher ce Sonic.
Très peu connaisse le mode de jeu avec les Chaos et ces bien dommage car ces ce qu'il fait tous le charme du jeu.
Bref Sonic Battle 2 est une vraie merveille et c'est sans doute l'un des meilleurs jeu Sonic qui est jamais exister.
Je le conseil a tous les fan du hérisson bleu n'ayant pas pue ce le procuré ;).

gogox54
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Avant 2006 .Sonic s'imposait assez bien dans le domaine de la 3D .SA2B en est l'exemple typique .Malgré des graphismes qui font souvent rire aujourd'hui,le jeu valait son pesant de cacahuètes a l'époque.Pour se qui est du gameplay :Le jeu est le Sonic le plus maniable de nos jours avec Sonic Colours et Sonic Generations , même si l'on rencontre souvent des bug de camera .Il y a 3 modes de jeu :Le mode vitesse avec Sonic et Shadow qui consiste a aller d'un point A a un point B ,Le mode tir avec Tails et Eggman (Heu...Robotnik pardon )qui a le meme principe que celui dit avant mais avec un style different . Et le mode recherche avec Knuckles et Rouges qui consiste a rechercher 3 objets grâce a un radar dans une map .Au niveau de la durée de vie 6 à 7 Heures suffiront a finir le scénario .Mais un clin d'oeil a Sonic 1 apparaîtra quand on aurat les 180 emblèmes en remplissant diverses missions ... Bonne chance pour tous les avoirs .Au niveau du scénario ,c'est très basique mais on évitera de s’étaler la dessus .Bref dans l'ensemble se Sonic est un titre assez bon qu'on peut se procurer si on aime les jeux Sonic et les jeux de plateforme .C'est un Must Have de la Dreamcast et quasiment un de la Game Cube

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Voir un sonic, c'est déjà un pur plaisir. Mais quand sega et nintendo s'allient, on a un cocktail explosif. Les graphismes de la gamecube de nintendo et l'univers Sonic en font un jeu incontournable, un MEGAHIT !