Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GuiGus_F1
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un très beau jeu graphiquement pour son époque, la jouabilité est par contre très mauvaise, on a pas le plaisir de vitesse de Sonic, qui est le personnage le plus injouable des trois. La durée de vie est très correcte.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Mon jeu Sonic favoris toutes plateformes confondus! Les chaos sur une carte mémoire que de bons souvenirs! Le jeu était beau, long et assez difficile tout de même, la bande son était géniale (Crush 40 - Live And Learn) Je le recommande à tous fans de sonic ou quand bien même à tous gamer qui se respecte !

Pixy_One
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce titre a bercé mon adolescence! La rapidité, le graphisme, la musique, le gameplay en général... tout y est pour faire un épisode terriblement accrocheur! Et pour la première fois depuis longtemps (depuis sonic&knuckles je dirais), le scénario fait mouche!!! Merci la sonic team... on regrette qu'actuellement on ne puisse plus avoir un soft du même cru.

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la Saga et tout plate forme confondu d'ailleurs j'ai joué au autres et y'avais plus ce truck magique qui fais rêver ce jeu est presque irréel .. Je songe même a y rejouer c'est bien le seul jeu dont j'ai pas la Save ^^
Bonne journée :)

cartmancool
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

sans doute LE meilleur sonic en 3d jamais sorti,des graphismes très bon pour l'époque,une durée de vie bonne et,surtout,le premier jeu dans lequelle un des plus grand personnage mythique de la série:SHADOW the hedgehog.
Vraiment je le conseille a tout les fan de sonic et meme a tout ceux qui aime les jeux de plate-forme

Sonikku_kun
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un très beau jeu graphiquement pour son époque, la jouabilité est superbe, la durée de vie longue étant donné qu'il y a un mode 2 joueurs, sans compter avoir touts les A sur les 6 défis différents à chaque levels, comparé à Sonic Adventure 1.. Enfin il mérite un bon 17!

Jeturinedessus
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Sonic adventure 2 est pour l'instant la référence de Sonic en 3D . Les environnements varié et colorés du jeu vont faire durer le plaisir. Ainsi, il faut compter jusqu'à environ entre 7h et 10h pour finir le mode aventure du jeu. Une fois celui-ci terminé, il nous reste toute les médailles restante à collecté, ce qui permet au jeu d'élargir énormément la durée de vie. Comme CE Sonic est subjectivement le meilleur en 3D, c'est aussi pour son scénario génial et sa bande-son plus que parfaite.

EzioAuditore69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Quel suite Enorme l'ayant le Noel l'année de sa sortie , des graphismes mais qui écrase le 1ier meme encore aujourd'hui sa reste trés beau c'est enorme surtout les niveaux avec Sonic et Shadow qui vont a une vitesse ahurissante , une exellente bande-son qui m'a encore marqué avec des son différent par personnage avec des styles différent , un gameplay varié mais diminué par 2 par rapport au premier sonic adventure mais malgré cela c'est extrémement fun , une durée de vie Enorme avec une rejouabilité infini pour les chaos et avoir les180 emblemes et un scénario plus mature que d'habitude avec notamment Shadow et la trame finale trés sombre . Un exellent jeu qui cloture la Dreamcast magistralement merci Sega pour ce jeu quasi-parfait

laussman
Posté le 18 août 2011 à 00:00

La suite direct du premier opus, les graphisme sont 10foix mieux fait et le gamaplay toujours plus jouissif, malgrés ses point fort Sonic adventure premier du nom reste mon préféré Cet foix si on alterne entre 3 classe de personnages, ceux qui controle des robots(tails,eggman), ceux qui cherchent des objets caché (knuckles,rouge) et ceux qui avance dans le niveau (sonic,shadow)Dans sonic adventure 1 ont avait le choix entre 6 style de gameplay (super sonic,boss compris) que l'on ne retrouve pas dans sonic adventure 2 avec 4 style de gameplay (super sonic,boss compris) La Plus grande innovation a été celle du jardin chao qui ne ressemblait en rien a celui de sonic adventure. Les chao sont mieux fait la possibilité de les faire changer selont qui s'en occupe est une innovation non négligeable, malgrés tout cela il n'y aura pas de suite a ce jeu, et on ne revarra jamais les chao a part dans sonic heros (et sonic adventure DX) Triste fin pour ses animaux si mignons.

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Beaucoup mieux que le 1er opus ! Déjà, adieu les phases d'exploration, ça valait mieux. Du coup, on a un scénario plus travaillé et vaguement moins gnan-gnan avec encore une fois un final épique, tout bon pour nous quoi. D'autant que pouvoir jouer dans les deux camps ajoute de la cohérence à l'histoire, on a enfin une logique derrière les actions répétées des bad guys. Les personnages gagnent en profondeur, ils ont chacun leurs motivations personnelles, et les doublages (réussis) en rajoutent à l'immersion. Graphiquement, c'est beau, j'apprécie beaucoup le design "agressif" des personnages. Pour Sonic et Shadow, ça va vite, mais on regrette d'avoir certains niveaux obligeant à multiplier les arrêts (pyramide) ... Pour Tails et Eggman, ça va, mais les ennemis offrent bien peu de résistance. Et pour Knuckles et Rouge c'est excellent, les niveaux à explorer sont vastes, et la relation entre les 2 personnages très amusante. Côté bande son, on a fait un grand bond en avant par rapport au 1er volet ! Enfin, la durée de vie est immense avec les nombreux défis à relever pour récupérer tous les emblèmes, les objets secondaires à trouver, et avec le jardin des Chaos qui a été grandement approfondi et dans lequel on peut passer des heures !

williamile
Posté le 02 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu les graphiques mieux fait que le premier et Shadow rejoin le jeu.J'aime aussi les chaussure de Sonic les niveaux assez bien et le boss aussi, le chao garden c'est le truc que je prefere dans les jeu de Sonic, donc j'ai mi 17/20.

ibangyou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Sonic Adventure 2 le meilleure jeu de Sonic que j'ai jamais joué , même s'il n'a pas les meilleures graphismes du monde c'est un jeu qui a beaucoup d'exploration en lui de l'aventure , aussi de la recherche ( avec Knukkles ou rouge ) , autant de course que de combat !
Moi ce jeu je l'adore et c'est juste dommage qu'il n'existe pas un jeu de Sonic comme sa sur la ps3 !

StalineDeCCCP
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Magnifique jeu,de beaux graphismes,une bonne durée de vie,des modes recherches pas si facile que ca en a l'air,l'introduction de shadow,la panoplie de personnage permettant d'éviter la routine de toujours courir,ce jeu est très bien réussi

struckbygasolin
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de la dreamcast et le meilleur Sonic en 3D ! Les graphismes sont époustouflants, la bande son est énorme et le jeu possède une histoire plutôt sympa! Le gameplay se renouvelle avec les phases d'action/course de Sonic et Shadow, celles de shoot de Tails/Eggman et celles d'exploration avec Knuckles/Rouge. La durée de vie est plus que correcte avec 2 scénarios qui se rejoignent et nous permettent d'incarner les "gentils" puis les "méchants". Une fois ces 2 scénarios finis, un 3ème se débloque. Les mini jeux des "chaos", les courses de kart, le mode multijoueur et autres bonus font de se titre un jeu complet, fun et agréable à jouer. Rajoutez 1 point si vous comptez prendre la version Gamecube qui est meilleure avec un multi plus complet et des graphismes légèrement améliorés.

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

MA-GI-QUE ! Ce jeu est une pure merveille. Une scenario en béton pour un je de plateforme, des persos tous plus charismatiques les uns que les autres. Des niveau d'une rapidité extrême pour Sonic et Shadow et d'un tout autre style pour les autres personnages. Deux campagnes distinctes et un final magistral ! Ce jeu est le meilleur Sonic ( en 3D du-moins )

1  2  3  4  5  6  7  8  9