16.6/20

[JV]Koyote
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Une fois de plus, JV.com se montre injuste envers le hérisson bleu en apportant une note misérable à un jeu exceptionnel et dont les soi-disantes "séquences vieillotes" ont marqués l'histoire du jeux vidéo. Indéniablement, la Sonic Team et Sega en particulier avaient le goût du risque, et n'avait pas peur d'essayer de nouvelles choses, plutôt que de resservir tout le temps les mêmes formules (C'est ce qui les a plombés plus tard d'ailleurs, la faute aux bien trop chers Shenmue I et II, lorsque le début des années 2000 a vue la fin du privilège de la qualité pour celui de la quantité).

Est-ce là un juste hommage que de cracher sur des portages faisant leur boulot, c'est-à-dire diffuser des jeux classiques qui, sans quoi, serait inaccessible aux joueurs consoles ?

Cette note miséreuse, serait-elle comme pour corriger le 16/20 donné à l'époque au SA2 d'origine, afin de parfaire la décente médiatique en flèche opéré par JV ?
On s'en doute un peu, mais laissons ces braves "testeurs" mettre un 19/20 à une énième monture de New Super-Mario Bros v.24-U, voir aux canons actuelles, les T-FPS scriptés."les porcs ne sont pas sur terre pour lever la tête au ciel, mais pour manger à leurs écuelles" comme l'aurait dit Gustave, alors autant cesser de nous plaindre et laisser l'évolution faire son travail.

Si le monde actuelle du jeux vidéo fait peine à voir, et bien, leur site représentatif ne fait pas beaucoup mieux.
Pour sa peine, je reprends la note du jeu originale, en ajoutant, à juste titre, 2 points, 1 pour le 16/9, et l'autre pour rendre honneur à un jeu qui n'a jamais mérité des notes aussi basses ailleurs que sur vos torchons, tout supports confondus.

RatchetAll4One
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir de voir Sonic Adventure 2 débarquer sur le Playstation Network !

Le passage en 16/9è est un paramètre très appréciable contrairement au premier Sonic Adventure sur le PSN présenté format 4/3 avec d'affreuse bandes verticales violettes .

Sur le plan graphique , les couleurs sont plus vives , les images nettes et les graphismes en HD 720p sont plaisantes . Il est regrettable que les graphismes n'ait pas été optimisés davantage .

Les lacunes initiales tel que les problèmes de caméra ou autres imprécisions sont toujours malheureusement présentes .

Sonic Adventure 2 reste un excellent jeu de plate-forme 3D conservant son charisme et son dynamisme de gameplay d’antan mêlant les phases d'actions et plateforme de Sonic et Shadow , les phases de shoot de Tails et Robotnik et les phases de recherche de Rouge et Knuckles . Retrouver le Chao Garden est un vrai régal , vu que celui-ci est encore plus complet que celui de Sonic Adventure 1.

Néanmoins le DLC Battle ne proposant que des niveaux et persos supplémentaires en multijoueur + le Chao Karate ne suffisent à justifier son prix excessif de 3€ et reste assez superflu mais indispensable pour les puristes .

La Bande son excellente

Pour conclure seul les fans ayant déjà joué à Sonic Adventure 2 auparavant sur Dreamcast ou sur Gamecube y trouveront réellement leur bonheur ! Les autres apprécieront un jeu de plateforme classique

[JV]Koyote

RatchetAll4One
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir de voir Sonic Adventure 2 débarquer sur le Playstation Network !

La Bande son excellente

VGRdaftpunk
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Que du bohneur de rejouer à un des meilleurs Sonic en 3D dans l'histoire des jeux vidéos.
Au niveau sonore : Excellent, musiques des niveaux de très bonne qualité
Graphisme : Très bien
Durée de Vie : Très long avec la possibilité d'élevé des Chaos
Jouabilité : Très bonne seul bémol la caméra ou il ne faut pas dans certains niveaux

spartan-078
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

voila que JVC recommence, avec ses gros mots...
pour la notations ils nous avez déja fais, le coup avec sonic adventure 1.
donc en ce qui concerne le jeu, vu que c'est repris d'un ancien, jeu 3d à l'époque il était trés joli, d'ailleurs la vue en 16:9 et 720p est trés agréable et pour ce qui est de la maniabilité c'est aussi d'époque, donc ici on préserve l'authenticité du jeu (j'en vois un qui ne suis pas au fond!).
pour ce qui est de la bande sons elle est trés diversifier alors à écouter! la durée de vie et ce qui vous plaira le plus dans se jeu, elle sera beaucoup plus long avec le mode multijours (2) et les options chao si vous télécharger le DLC battle.
c'est dommage qu'il n'est pas parlé du scénario JVC. Le scénario de ce jeu vous tiendra devant votre écran, vous voudrez vraiment savoir, comment cela va se terminer.
pour conclure, méme si il est dépassé, se sonic mérite que l'on se réinterrèse et que l'on joue à lui pour tous les fans ou pour tous ce qui veule connaître sonic ou un bon jeu (rétro).
il mérite encore malgrés tous la note qu'il a obtenu à l'époque.

Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est extraordinaire :

Bande-son : Fabuleuse
Graphismes : Honorables pour l'époque
Jouabilité : En effet quelques problèmes de caméra qui ne sont en rien ingérables ! Super Mario 64 en avait aussi et ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu !
Durée de vie : Exceptionnelle, sans parler de la gestion des Chaos.

BdG-SR
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux! j'avais passer des heures dessus sur gamecube et là çà recommence sur xbox. toujours aussi captivent il y a rien a dire en plus pour 800 points sa vaut vraiment le coup pour un moment de nostalgie! Je le conseil à tout les fan des jeux arcades !

fred_btz
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur de tout les sonic confondu, après celui la tout les sonic 3D on était baclé et leur jouabilité était nul. Je ne comprend pas la note du test, c'est vraiment incompréhensible...
Ce jeu ayant fait toute mon enfance quand je les découvert sur game cube a était longtemps mon jeu préféré et j'y ai passé des centaine d'heure dans les merveilleux monde des chao =)

happyface01
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu, qui respecte la version dreamcast!
Si c'est un portage de console ancienne génération, c'est pour avoir les même sensation qu'à l'origine et ainsi faire connaître à notre jeunesse les joies d'un jeu vraiment génial!
Bref, pourquoi attendre un remake?

Allons messieurs les testeurs, pas de faux jugements!

On veut un avis juste et clair!

thocerwan
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ah ! Enfin, il est là, le messie des Sonic en 3D est enfin disponible sur nos console HD ! Même si ont aurait bien aimer une petite MàJ au niveau des textures, l'affichage en 720p est très sympathique. A part ça, toute les bases du jeu sur Dreamcast/Gamecube sont là ! Et tant mieux d'ailleurs ! Petit bémol cependant, les ajout de la version Gamecube sont disponible mais sous forme de DLC ! Un DLC peu cher certes, 240 points MS/3E, mais un DLC quand même. A part ça, je ne peut que vous conseillez ce remake du jeu mythique sorti il y à maintenant plus de 11 ans ! Pour 800 points MS/10E, c'est une véritable affaire, à acheter les yeux fermer !

SHADOWSONIC11
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

On aurai tous aimé une retouche graphique , mais c'est Sonic Adventure 2 , pas SA2 remake . De plus , on a pas a se plaindre , le jeu est génial , est le graphisme importe peu avec une histoire pareille , faut pas oublier qu'il a été fait en 2001 et tout le temps que ca aurai pris au devloppeurs pour le refaire graphiquement en entier ! Il aurai meme fallu refaire chaque espece Chao , il y en a plus de 300 , les couleurs et tout... N'empeche il est vraiment génial ce jeu , et j'y joue toujours meme en 2013 !

KISS

Tsunade69
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Une telle note, c'est scandaleux. Je lui redonne la note qu'il avait merité ici à sa sortie. Scandaleux ! Donner au portage 17 à Rayman 3 HD ( mérité oui ) alors que le portage est pareillement qu'un simple portage, pourquoi diantre SA 2 doit-il perdre 3 points ? Et puis depuis le 17/20 donné à Resident Evil 6. Je ne m'étonne plus de rien sur ce site. Resident Evil 6, 17/20 ? Mais c'est une blague ??!!!! Resident Evil 6, un très bon jeux ? On aura tout vu...Resident Evil 6 ? Le RE Rebirth de sa génération ? Le Beyond Good & Evil de sa génération ? Le Half life de sa génération ? Le Metal Gear Solid 2 de sa génération ? Non, arretez tout. Capcom a du vous payer, y a pas d'autres raisons.

herisson-noir
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C le meilleur jeu de sonic de toute la saga!!!!!!!!! Nan franchment la redac y sont trop sevère! Ya les perso, Les niveaux, la variétés de modes ya tout! EN + en HD!
Vous voyez mieux vous?!

zut-raaah
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. C' est le meilleur de toute la série Sonic the Hedgehog!!! En plus c'est la première apparition de Shadow. Comme problème, il y a juste la caméra qui délire un petit peu mais c' est tout à fait supportable. Un de mes jeux préférés si ce n'est celui que je préfère...

grosseblack9
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Moi sa me fait rire perso il dise que c'est un portage paresseux mais il sont même pas foutu de noté le scénario XD

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjii