Sonic Adventure 2
  • DCAST
  • NGC

Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 01 août 2001 à 00:00

J'ai hésité à mettre 19/20 car aucun jeu n'est parfait. Mais bon j'ai mis 20 car ce jeu m'a fait retrouver le charme des "Sonic" sur MD. Le premier sur dream m'avait un peu déçu par le côté aventure assez ch.... lorsqu'on avait finit le jeu. Jamais je n'aurais cru retrouvé le fun des Sonic sur Megadrive ! Un point positif de plus : le scénario !

pfflevrai
Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Autant le dire tout de suite, il est meilleur que le premier épisode....Au niveau graphismes, c'est excellent : ultra fluide. La durée de vie est immense, il y a deux scénarios, plus un mode deux joueurs épatant ! Bref un indispensable à tout possesseur d'une dreamcast...

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Je retrouve mon style dans ce jeu. Les graphismes sont bien et même mieux que le premier opus du hérisson sur dc. J'y retrouve tous mes héros préférés tels que mario ou bien crash bandicoot ou même pikachu et ses potes. J'adore ce jeu mais ils ont encore oublié les dunk.

madmaxpete
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

En voilà, un excellent jeu de plates-formes ! Et pour les 10 ans de Sonic, s'il vous plait ! Tout est soigné à la perfection dans ce sublime jeu, à commencer par les graphismes, qui feraient se retourner Lénine dans sa tombe ! L'animation n'est pas en reste, comme d'habitude sur DC.
Passons à l'aventure en elle-même : elle est palpitante et archi-longue ! Récolter les 180 emblèmes vous donnera du fil à retordre, croyez-moi ! J'en ai moi-même que le quart, en 24 heures de jeu (!), c'est dire si la tâche s'annonce longue à souhait ! Pour finir, je vais souhaiter un joyeux anniversaire à mon hérisson préféré : JOYEUX ANNIVERSAIRE, SONIC ! 10 ANS, DEJA !

Loucho
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est époustouflant en ce qui concerne la réalisation du jeu la rapidité et la longue durée de ce jeu, (bien sûr quand c'est la première fois qu'on y joue sinon c'est facile. Mais je trouve qu'ils auraient du améliorer la manibilité, j'aime la liberté qu'on à dans ce jeu et les chaos sont manifiques, leur nouveau terrain de jeu aussi, c'est comme un tamagochi en 3d mais mille fois mieux, bref je trouve que ce jeu est remarquable.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est un concentré d'action qui en met plein les yeux. Cette suite est bien l'un des musts de la console qui vaut l'achat de la console. De plus, je trouve la durée de vie du jeu énorme car une fois le mode story fini on accède à de nouvelles missions comme récupérer 100 anneaux ....en plus la possibilité de jouer à plusieurs est géniale. Qui n'a jammais rêvé d' une course contre un copain à 200 à l'heure.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe tout simplement ! La difficulté est bien dosée, le jeu est assez long, et il y a de jolis bonus. En graphisme le jeu est très bien réalisé mis à part quelques petits bugs, mais à part ça ce jeu est magnifique, là, on voit le talent des concepteurs de SEGA™!

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux que j'ai essayé, il nous plonge dans une histoire aussi palpitante qu'accrochante, une fois embarqué, il m'ait impossible de quitter ma console. Des graphismes à couper le souffle, des personnages attachants, des niveaux bien réalisés, une trame sonore excellente. Franchement, je lève mon chapeau à Sonic Team !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

C'est le meilleur des SONIC que j'ai jamais vu !C'est vraiment la durée de vie qui est énorme grâce au mode 2 joueurs et aux mini-jeux et à la quête des 180 emblêmes !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

MEGA-SUPRA-GENIAL sont les premiers mots auxqels je pense quand je joue à SONIC. Techniquement le jeu est parfait : très beau et sans aucun ralentissement.Au niveau du gameplay on joue a plusieurs styles : vitesse, shoot, exploration, élevage et même course de kart. La durée de vie est énorme. Le jeu a eté crée afin qu'on y revienne souvent. En bref ce jeu est génial. Achetez-le, c'est de la balle !

krugal
Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

Franchement excellent, ce jeu est très beau, possède de bonnes musiques et cette fois on peut jouer avec les personnages en dark ! Le seul défaut de ce jeu c'est les caméras qui dérangent parfois mais dans certain stage cela ne dérange pas du tout ! Il y a eu plusieurs améliorations et la durée de vie est assez longue si on veut finir le jeu à 100 3.818607e-103n ayant le dernier stage !

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

Sonic adventure 2 est un jeu tout simplement éblouissant ! Merci mille fois à la Sonic team pour ce jeu incroyable qui montre que la dreamcast en a dans le ventre ! Les décors sont, comme le premier Sonic, époustouflants, le fun est au rendez-vous et la durée de vie est vraiment convaincante ! Malgré sa maniabilité médiocre, Sonic adventure 2 est LE JEU à acheter sur dreamcast ! Eclatez-vous !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ok Sonic 2 est comme tous les Sonic c'est à dire qu'on traverse les niveaux à toute vitesse peuplés de monstres robotisés. Le coté aventure du premier opus sur dreamcast a été abandonné ce qui n'est pas pour déplaire à tout le monde, les niveaux s'enchainent maintenant en douceur au moyen de vidéos magnifiques mais parfois un peu trop "gamines". Reste que les problèmes de caméras sont toujours aussi ch... ce qui est très genant quand on ne sait pas où l'on va. Sonic a perdu le charme des premiers épisodes Megadrive et autre Game Gear, le meilleur restant pour moi Sonic 2 sur MD où le jeu à deux sur le même écran en coopération était un vrai bonheur. Mais bon Sonic est fidèle à lui-même et mérite tout de même de figurer dans toute bonne ludothèque Dreamcast, car il n'a pas son pareil sur aucune autre console actuelle.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Pour le petit dernier de Sonic, ce jeu offre des graphismes de plus en plus beaux, la difficulté donne de nombreuses heures de jeu et de la diversité dans les nouveautés. Les nouveaux personnages sont bien trouvés et les décors variés. La musique, il n'y a rien à dire, superbe. En tout cas les deux seuls points noirs sont les angles de caméras et le contrôle du personnage dans certains niveaux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9